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  1. Dernière heure
  2. Bonjour @EllenRipley, Bienvenue sur le forum AP. J'espère que notre communauté te sera précieuse pour ce premier achat. La discussion MG4 me paraît toute indiquée : https://forums.automobile-propre.com/forums/mg-4-384/ Bonsoir échanges à toi.
  3. Le Logo Kia en Corée (du sud 😅)
  4. A condition de disposer d'un "charge pass" et donc, aujourd'hui d'un VIN RENAULT... Et aucun intérêt pour IONITY dans ce cas.... Bref, amha, sans grand intérêt.
  5. Par rapport à l'auto charge bien présente peu d'intérêt non?
  6. Bonjour @Alex13, Merci pour ta présentation. Bienvenue sur le forum AP. Très chouette véhicule, et excellent niveau d'équipement sur le G9. Et puis il gardera sûrement toutes ces portes.
  7. Oui il fusionne même les charges de plusieurs jours si celle-ci est mise ne pause : quand c'est possible je charge qu'au solaire, avec un programmation "heure creuses" pendant la journée dans la voiture pour que ça ne charge que quand il y a du soleil (le e-niro est super chiant a charger, une fois les calculateurs en veille, il ne reprend pas la charge si elle est interrompue de l’extérieur donc obligé de jouer avec la charge programmée) et si je laisse branché plusieurs jours sans rien faire, EVCC fusionne la totalité de la charge de plusieurs jours en une seule au moment de la fin réelle de celle-ci. Sauf que des fois, il oublie tout ! Dans la charge en cours j'ai bien le cumul de la session de charge (énergie, durée, etc...) mais rien n'est remonté dans les stats (et donc dans le graphique des sessions de charge) comme s'il ne voyait / validait pas la fin de charge. Comme je disais, j'ai l'impression que ça se produit quand c'est la voiture qui arrête la charge mais j'ai aucune certitude à ce niveau.
  8. Bonjour @Ben_14, Bienvenue sur le forum AP et merci pour les encouragements 🥰 Ton passage au VE semble une réussite. Bons échanges à toi.
  9. J'obtiens 51 000€ pour cette configuration sur le même site ou 50 900 si je retire les écrous antivol.
  10. Bonjour, Le cout de la recharge sur borne lente est de 49 cts aussi depuis l'appilcation . donc meme prix quelle que soit la vitesse . Avec une carte electroverse , c'est 59 cts pour le CCS et 46 cts en 22 kW.
  11. On est tous avec cette crainte de roulement qui meurt et ce bruit indésirable qui apparaît. Perso en été je fais des trajets très exigeants car voiture bien chargée, trajets autoroutiers par canicule donc forte montée en température de l'huile du réducteur et ensuite tout aussi chargés des trajets en haute montagne avec des phases de très fortes de régénération dans les cols de montagnes après de l'autoroute, tout le panel pour faire apparaître ce problème si mon ensemble moteur réducteur ont une faiblesse même très minime d'origine. Je suis donc très attentif à tout apparitions de bruits inhabituels a froid ou a chaud quand je prends le véhicule mais à ce jour rien. Après il faut relativiser vu le très faible coût d'entretien de cette voiture on peut envisager cette réparation économiquement viable. C'est mieux sans c'est sûr mais je ne connais pas de voiture parfaite sans défauts. Même ma prius 2 a l'époque, ultra fiable, avait un roulement de roue qui avait lâché avec un grondement désagréable et la réparation n'était pas si donnée. Elle était sujette a la corrosion aussi du châssis. Une autre prius 2 d'un proche avait des soucis de faux contacts dans les accessoires impossible à réparer car très aléatoires et embêtant au quotidien donc même avec des véhicules les plus éprouvés y a des tuiles!
  12. Forhorse

    Conseils charge e-Niro

    Sur autoroute j'utilise principalement la carte Ulyss. De mon expérience entre Chargepoint, Freshmile et OuestCharge, c'est le plus fiable. Hors autoroute, je privilégie Electra (autocharge) avec éventuellement un petit abonnement au mois si plusieurs charges prévues. Tesla en plan B uniquement, parce que la prise du e-Niro est du "mauvais" côté, sur les V2 faut soit se garer complètement de travers ou alors se mettre de l'autre côté de la borne (et donc en bloquer 2) et les gens te regardent souvent mal...
  13. Aujourd’hui
  14. formule BASIC gratuit Réseau Ionity : tarif de 0,61€/kWh(2) Réseau Mobilize Fast Charge:0,39€/kWh(6)(7) Accès à l’ensemble du réseau de bornes partenaires formule INTENSE 5.99€/mois sans engagement ⁽³⁾ Réseau Ionity : tarif exclusif de 0.35€/kWh(2) Réseau Mobilize Fast Charge:0,35€/kWh(6)(7) Accès à l’ensemble du réseau de bornes partenaires avec 9% de réduction(4)
  15. Bonjour, Bienvenu, je suis aussi un tout nouveau membre et un tout nouveau propriétaire d'un VE...Je reçois ma grenouille dans 15 jours. J'ai déjà une petite expérience car ma compagne a abandonné sa fumante il y a déjà 4 ans. Par contre novice dans les parcours de + de 100km, je vais me lancer direct ! J'ai commandé ma Charge pass j'espère que cela marchera correctement de ce côté là ! Bonne route à toi !
  16. Ça doit être un tantinet usant la modération parfois😮‍💨 Merci de couper court aux injures stériles.
  17. c'est quoi ce logo?
  18. La mienne dort au garage depuis toujours. Je viens de changer le moteur de l'essuie-glace (ça m'a pris du temps...) mais je doute que cela vienne de là. Il y a 6 hypothèses pour une panne d'essuie glace : - Le fusible : ça ne peut pas être ça, lorsque le fusible est fondu, le contact ne se fait plus jamais. Dans le cas présent, l'essuie-glace finit par refonctionner au bout d'un moment. - La tringlerie : j'ai tout démonté et remonté sans voir de problème. - Le moteur de l'essuie-glace : Je viens de le changer et je vais surveiller, mais j'ai bien regardé celui d'origine... Il est comme neuf. - Le faisceau de câbles : il n'a pas l'air coupé ou abîmé ni corrodé. Lorsque l'essuie glace ne fonctionne pas, j'ai beau le manipuler, rien ne bouge. Alors que sans rien toucher, en remettant le contact quelques temps après, ça repart... - Le relai du moteur d'essuie glace : J'ai trouvé la référence pour changer cette pièce à moins de 15€... Mais je ne sais pas où il est ! Dans la boîte à fusible sous le capot et celle sous le volant, il y a des relais de références similaires, mais lorsque les essuie-glaces fonctionnent, on n'entend pas ces relais 'claquer'. Au démarrage des essuie glace, j'ai l'impression d'entendre un 'clac' sous le tableau de bord côté passager... Mais où ? - L'ECU : Le calculateur de la Spring par lequel passent les infos, les vitesses de balayage... Et là un bug pourrait planter le démarrage de l'essuie glace. En cas de problème ECU... Je ne suis pas optimiste dur la résolution du problème ! Sur ta Spring, utilise-tu le mode/bouton 'ECO' ? As-tu déjà eu une panne intermittente comme la clim qui ne démarre pas (puis qui démarre au prochain redémarrage de la voiture ?)
  19. À suivre. Tiens nous au courant. Je pense que j'irai aussi chez Revolte si un jour j'ai les mêmes symptômes (ou dois je dire : "le jour où" 🥲 vu que ce défaut commence à se propager...). Et j'emmènerai la voiture pendant qu'elle peut encore rouler, ça économisera le rapatriement. Ce sera aussi une manière de soutenir ces garages. J'ai hâte qu'ils se développent et contribuent à faire rouler nos VE le + longtemps possible. Avoir un 2ème VE qui peut assurer l'intérim c'est cool!! Comment vieillit ton Soul 30kWh?
  20. Qu'as-tu prévu de reprendre?
  21. Et moi qui croyait que c’était l’Inde qui achetait le plus de pétrole à la Russie. Bref je ne peux vraiment être certains de rien. Car comme le disait avec sagesse ci-dessus Gégé: c’est un trafic clandestin. Si ce pétrole va à la Chine nous achetons des voitures où batteries voir des modules photovoltaïques où si c’est à l’Inde et nous leur achetons des prestations informatiques où ils nous achètent des avions Rafale. Je n’ai pas de voitures chinoise à la maison et leurs batteries ne sont pour aucune chinoise oui oui il n’y a pas que des batteries chinoises. Par contre j’ai bien des modules photovoltaïques chinois mais pas que les premiers étaient Coréen et j’ai une batteries stationnaires BYD bien chinoise. Mais pour revenir à l’article d’Arnaud Gossement il y a bien un lien entre notre addiction au pétrole et vouloir mettre un moratoire sur les ENR de certains politiques où encore ne pas publier la PPE ce qui remettrait en cause l’avenir des deux usines de module photovoltaïque Française de (Holosolis et Carbon) et notre indépendance sur le sujet. Le reste n’est qu’une diversion une fois de plus. Un nombre de plus en plus important de voitures Chinoises sont maintenant fabriqué en Europe où de voitures Européennes en Chine. Et la vrais question est de savoir si ses voitures sont de moins en moins cher à produire et vont provoquer la disparition des thermiques d’où qu’elles viennent? la France n’est plus du tout un grand pays producteur de voitures en Europe l’Espagne où la Tchéquie en produisent plus que nous je crois.
  22. bonjour même problème, enfin c'est pas un soucis pour moi....
  23. Hier
  24. jpp59

    Location de VE

    Il me semble que tu peux déduire le barème kilométrique en frais sur le revenu de location
  25. Elle est de décembre 2014
  26. Merci ! Je vais commander les vérins sur Oscaro, et les changer moi-même.
  27. Moi une Techno 2023 avec advanced driving 2 (1000€) mais sans "vision" (qui n'existait pas en Belgique mais equivalait ici à advanced driving 3 à 1500€). Et j'ai les mêmes soucis avec les boutons +/- du volant. Mais ce bug qui est venu avec la màj prends tout son sens en regardant le volant des post GSR2 (et Scenic, R5, R4) qui ont qu'un seul bouton pour passer de régulateur à limiteur. Ces dernières ont aussi un bouton RES dédié et "SET" écrit sur le + et le - alors que nous avons RES/+ et SET/-.
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