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  1. Dernière heure
  2. Alors comparer une Sandero et une r5, c' est presque comme si quand j' étais gamin on avait comparé la fiesta essence de ma mère avec une golf gti... Ça a une taille similaire mais ce n' est pas vraiment la même voiture...
  3. Par exemple, j'ai le même, fabriqué par Aptive. Attention, il existe en 10 et 16A...
  4. https://a.aliexpress.com/_EIh5A9G
  5. Et tu as choisi lequel de câble de 10m? Tu as un lien vers le modèle choisi?
  6. L'huile du réducteur , sur dernier Hyundai , est à juste contrôler ,et a changer tous les 120 000 km ( seulement en conditions défavorables ) Mais certainement à changer ,par principe de précaution ,vu certains retours ,avec une huile "innommable " lors de vidange . Sur les moteurs électriques hautes puissances et rotation élevée ,il y a aussi de l'huile pour refroidir :
  7. Aujourd’hui
  8. komiad

    Model Y Juniper

    Bonjour à tous, J'ai un Y prop 2023 CATL 60kWh depuis 12/2022 dont je vais me séparer pour le nouveau juniper GA prop. J'aurais besoin de vous pour soulever qqs inquiétudes sur les "moins" à venir (sont-ils justifiés ?) - l'audio par rapport au premium. est-ce "soutenable" en qualité ou est-ce un réel gap vers le bas ? - Cette histoire de régulateur qui décroche dès qu'on sort de l'autopilot. (est-ce une blague ?) y a-t-il une solution pour garder une conduite fluide ? - devoir marquer l'arrêt entre marche avant/arrière avec ce slider sur l'écran. Les comodos c'était cool ca allait vite ?! pourquoi réinventer la roue ? Dans les plus qui me décide : - confort suspension beaucoup mieux - autonomie et courbe de recharge - sièges ventilés - banquette motorisées un peu gadget mais je les manoeuvre deux fois par semaine c'est toujours un truc en plus. Merci de votre retour à tous ceux qui ont fait le même mouvement Y 23 -> 25
  9. E911V

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Vieille borne ABB 2x60 kW chez Lidl, mais 900 V.
  10. Hier
  11. Quadman

    Mise a jour Cartographie

    Exactement les mêmes symptômes qu'en 2024, la mise à jour sans le fichier vn s'installe sur certains modèles avec une version spécifique et foire sur d'autres qui possèdent une autre version. Perso je ne vais pas remettre le couvert comme l'année passée à bidouiller pour que ça fonctionne alors qu'il suffit d'attendre la bonne version qui est sortie plus ou moins un mois plus tard pour la version précédente. J'ai l'impression de revivre exactement les mêmes circonstances et de mémoire personne n'était arrivé à un résultat concluant autre que perdre son temps sur les mêmes soucis. Le lien qui propose le téléchargement de l'update qui inclu le fichier vn est celui-ci: https://iov-mapmg.soimt.com/#/downloadMap et le contenu 23Q4 n'est plus dispo depuis aujourd'hui, il est fort probable qu'il soit prochainement remplacé et mis en ligne avec la nouvelle version incluant ce fameux fichier vn indispensable pour certains dont je fais partie.
  12. Enfin c'est gonflé de la part de vag de ne pas faire de mise à jour correctif et forcer à retourner à la concession...
  13. J'ai évoqué en effet la pose d'une borne apte à fonctionner triphasée à 11 kW. J'ai regardé les notices des bornes en question, et la pose en monophasée y est décrite. C'est donc une possibilité permise, pas un non respect des consignes de pose ou une utilisation non conforme. Dès lors qu'il n'y a pas d'arrivée en triphasée dans la maison et que cette possibilité est offerte, je vois pas vraiment pourquoi on devrait la considérer impérativement en 11 kW. Après, vous dites tous que j'ai tord, et j'imagine que la majorité à raison, donc je ne vais pas insister davantage. Je suis pas borné non plus, sans mauvais jeu de mots.
  14. oui en ville c'est très doux (c'est pas 80% les phases électriques, ou alors chez renault c'est 95% !). Mais en dehors de la ville c'est vraiment pas génial (le moteur marche beaucoup plus, mouline beaucoup sans prévenir, et la batterie est plus petite). Le système renault n'échappe pas au désagrément de tous les full hybrides, même s'il marche plus souvent en électrique grâce à une batterie plus grosse. Je connais bien le système toyota pour l'avoir longuement utilisé dans une IS et un NX. C'est sans doute le plus brillant de conception, mais l'agrément moteur est faiblard, c'est mon point de vue. Bref, notre ami n'a pas l'air intéressé par une hybride, il a bien raison (quant au succès commercial, ça ne dit rien de l'agrément réel d'un modèle! La Sandero fait un tabac, je crois pas du tout que ce soit un modèle d'agrément...)
  15. il est certain que l'huile d'un réducteur de VE a une durée de vie bien plus longue que l'huile d'un moteur thermique. Peut être assez proche de celle de la boite de vitesse d'un VT ? Il me semble que c'est @Iank qui changeait l'huile du réducteur des différentes ioniq qu'il a conduit (de mémoire je dirais : modèles 28 - 38 -28 -38 avec un essai d'un Soul EV entre deux Ioniq) et qu'il avait réalisé un topic à ce sujet. D'ailleurs, sur un forum anglo saxon j'avais trouvé une discussion sur le remplacement de l'huile du réducteur du eNiro par une autre huile, afin de limiter le risque d'intervention lourde et coûteuse hors garantie (pas de 7 ans / 150 000 km en dehors de l'EU).
  16. Certains adorent, d'autres détestent, et tout le monde souligne la prise de risque importante... Le mot "fade" ne paraît donc pas le mieux choisi (c'est pas une histoire d'aimer ou de ne pas aimer). Les trucs "fades" ne déclenchent pas des réactions aussi tranchées... Rien que le traitement des feux, avants et arrières, et très inhabituel...
  17. Il faut dire qu'après 1 an et 25000 il n'ont pas changé le filtre d'habitacle (normalement prévu) et pas remplacé le liquide de frein (opération en principe réalisé au bout de minimum 2 ans), dans ces conditions les opérations sont les mêmes qu'à 12500, et donc le prix en principe identique (on est évidemment loin des 144€ à fortiori des 243€)
  18. Une calamité ? Vous y allez un peu fort. Tout dépend de l'usage. En ville, cest un régal. La boite CVT est hyper douce, aucun à coup, transition thermique/électrique totalement imperceptible, 80% du temps en électrique. Que demandez de mieux ? Alors oui le moteur vibre pas mal quand il s'allume mais il faut bien recharger la batterie. Et en ville, on n'a pas l'effet d'emballement et de moulinage. Et franchement sur route et autoroute, il faut apprendre à la gérer et cela devient tout à fait acceptable. Cela se conduit totalement différemment d'une thermique. Mais franchement on prend beaucoup de plaisir à la conduire car elle est hyper maniable, a une tenue de route exceptionnelle (surtout avec la finition GR Sport et les pneus Goodyear Turanza), dispose d'une ergonomie excellente (à la japonaise), sans parler de la sellerie en suédine hyper confortable. Franchement je vous invite à l'essayer. Et vous croyez vraiment que si c'était autant calamiteux en termes d'agrément, ils en vendraient autant ?
  19. pardon, oui je pensais à "dans sa classe des électriques" ! La Yaris thermique je connais pas du tout, mais le système hybride toyota c'est à la fois un bijou d'ingénierie (épatant!!) et une calamité en terme d'agrément... (même sur un Lexus NX).
  20. Pour les voitures particulières immatriculées pour la première fois en France entre le 1er juillet 1998 et le 1er janvier 2021 et relevant d'un type réceptionné avant le 1er novembre 2019 pour lequel aucune modification n'a été soumise, depuis cette date, à l'autorité compétente, la puissance administrative (PA) est déterminée à partir de la puissance nette maximale du moteur (PM), exprimée en kilowatts, et des émissions de dioxyde de carbone (CO2) selon l'ancienne formule suivante : PF = (CO2/45) + (P/40)^1,6 Bien tenté avec un modèle 2019.
  21. J'ai installé une Green UP avec un tableau comme il faut.
  22. Du coup, j'ai pas bien compris. Tu la mets à la poubelle ta bouteille ? Si oui, c'est juste pour te donner bonne conscience ?
  23. Utilises-tu une prise renforcée (type Green'Up, MUREVA Styl…) ou une prise de courant standard 2P+T ? Il me semble selon test intervention précédentes qu'il s'agit de cette dernière. Tu n'as pas peur d'une surchauffe problématique à 16A durant des heures sur une prise de courant normale ?
  24. Ah t'as la v.1 je comprends mieux J'ai acheté les Continental allseason contact 2 en juin 2024 et mon expérience est un peu différente : => J'ai roulé sur la neige, le verglas, la pluie, des trompes de pluie, etc... Ils sont bien plus performants que les PS4 à cet usage. => Sur du sec, ils sont un peu plus mous sur les appuis latéraux, mais tiennent très bien la route tout de même, y compris en conduite sportive. => Distance de freinage me semble bien meilleure surtout sur route mouillée. => Les Continental me tiennent + longtemps que mes 3 autres trains de pneus PS4 précédents qui me faisaient en moyenne 20 000 km. J'en suis à 25 000 km avec les Conti et il me reste encore de quoi faire 2000 km je pense (soit environ un tiers de durabilité en plus à la louche, on verra quand ils seront aux témoins). => Pour le bruit comme dit plus haut, difficile d'y répondre, je pense que c'est pareil. => Pour la conso, c'est l'inverse de toi, ceux de la v.2 sont + économiques avec ma TM3 AWD de 2020, de l'ordre de 168Wh/km avec les Conti vs 173 Wh/km avec les PS4, donc gain de 0,5 Wh/km. => Conti moins chers à l'achat (800 € pour les PS4 contre 650 € pour les Conti en 18 pouces => gain de 20 % environ). Conclusion : Pneus plus sécurisants, plus économiques à l'achat et à l'usage. Je vais à la montagne 1 à 2 fois par an, je crois que je ne changerai pas de monture tout de suite ! Petit article résumant un test de TCS : https://www.caradisiac.com/du-tres-mauvais-et-du-tres-bon-pour-le-dernier-test-de-pneus-toutes-saisons-216585.htm
  25. Si je reprend la formule, le P2 (153 kW) de ma Model 3 AWD de 2019 devrait avoir en P6 (chevaux fiscaux) 11CV. Or en P6 j'ai 9CV sur ma carte grise, c’est du Musk à peu près... 😄
  26. Yep j'avais mal regardé leur doc. Selon où tu regardes dans la doc technique, ils n'indiquent pas la présence des obturateurs et parle juste de prise T2 ( au lieu de T2S). Cela laissait comprendre que seules les versions Socket respectaient la norme. Ajout : en fait ils parlent de câbles avec volets ... faut-il comprendre que ce sont les obturateurs ? Mais effectivement il semble que tous leurs modèles de bornes aient une version avec câbles attachés avec obturateurs. Ce qui est très bien. Mais leur Doc en ligne est pas à jour. Là sur la copie écran, on a pas la nouvelle Pulsar Max, qui remplace à priori la Pulsar Plus qui n'est plus proposée sur leur site en ligne (reste seulement la Pulsar Plus Socket).
  27. Bonjour. Je reviens sur mon sujet 😉 Oui ça marche impec depuis plus d'un an et demi. Aucun souci. Je charge à 16A pendant les heures creuses, ça fait 35% gagnés de batterie.
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