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komiad

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  1. T’as eu du bol de pas peter la fiche situee dans la voiture surtout !
  2. komiad

    Capacité nominale batterie

    Le chageur m’indique la valeur injectee et pas celle consommee, en effet quand je regarde avec le compteur il y a 90% de rendement environ. ce qui est possible aussi c’est qu’a force de faire des 40-80% c’etait plus tres bien etalonné ? mon soul est un 30 kWh. autre chose validée hier. 100kms avec 48% de batterie consommée, en hiver sur autoroute avec lechauffage etc. La voiture m’indique 170kms sur le gom mais je peux en faire 200 facilement dans ces conditions.
  3. Hier soir charge totale de 23 à 100%. j’ai insufflé 25.50kWh dans la batterie ce qui apres calcul laisse presager une capacité totale de 33kWh. une idee la dessus ? Les kWh de sureté ?
  4. 300 balles chez n’importe quel carrossier a part si il faut souder car il faut etre formé a debrancher la voiture. mais reparer une rayure comme ca sur une tesla qui a une peinture supra merdique c’est rien du tout. les carrossiers agrees en ce moment.. il y a des fortunes qui se font
  5. komiad

    Un jeu de roues pour l'hiver

    Sur celle là j’ai decidé de garder un seul jeu de jantes et de mettre des 4 saisons homologués neige : c’est pratiquement comme des hiver. Sur 15cms de neige fraiche ca bouge pas et ca tracte. a part en habitant en station, l’arrivee des pneus 4 saisons a revolutionné le jeu, et l’interet est limité
  6. Moi c’est soit quand je laisse les cles dedans, soit quand je la laisse aller jusqu’a 100% ( une fois par mois environ). c’est un mystere
  7. komiad

    Formule 1 - Saison 2019

    Ham va prendre son 7e titre en 2020 puis retraite !
  8. Ca m’est réarrivé ce matin, j’avais oublié les cles dans la bagnole?
  9. komiad

    E golf ou bmw i3?

    Oublie la i3 pour la montagne. Tenue de route hasardeuse pneus hors de prix et pas de pneus 4 saisons existants. j’habite en montagne avec des enfants a accrocher aussi. la seule voiture qui va bien et qui coute dans les 17/20k€ et que j’ai acheté apres moults tests c’est une soul ev ultimate. assez haute, bonne garde au sol, 220kms d’autonomie, charge rapide possible, taille de pneus standards. bref une vraie, et super voiture ps: prendre une 30kWh
  10. komiad

    Conso hiver

    Cnest un soul ev et j’ai la pac
  11. J’ai ce soucis tous les 3000kms. au demarrage la voiture ne fait pas la petite musique et ne demarre pas. tension aux bornes : 11v. solution, cliquet de 10, je demonte la borne + et je la remonte. par la suite la grosse batterie charge la petite (grosse conso du coup). je pense que de temps en temps quelque chose reste en conso
  12. komiad

    Conso hiver

    Bonjour à tous. premiers froids avec ma kia soul ev. Je l’ai achetee en juin et j’etais à 13.4kWh/100 de moyenne. Et là depuis 8/10 jours, c’est impossible de descendre sous les 16. je me sers des sieges et du volant chauffant au maximum et limite le chauffage. est-ce que ce gap de conso est normal ? merci !
  13. J’ai appris la roue libre avec ma prius 3, et je continue avec mon soul ev. il vaut mieux bien lancer la voiture et ensuite desaccélerer jusqu’au point où la voiture ne tracte plus ni ne charge : donc tjrs un peu le pied sur l’accelerateur. et demander de la regen si il y a encore de l’erre avant de rentrer dans le virage/rond point etc. c’est plus efficient que d’accelerer tout le temps et de regenerer au dernier moment comme un VT aux jantes noires
  14. T’as quoi comme voiture et wallbox qui necessitent du monohasé 10 carré ? t’as plus de 35M à tirer ? les voitures en mono chargent en 32A, donc 6 carré suffisant à part si tu as une grande longueur.


Automobile Propre

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