Aller au contenu

komiad

Membres
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. komiad

    Quels seraient les critères pour un "bon" VE ?

    Pour moi inutile de trainer une batterie de 400kgs. par contre des bornes en ville à 7/11 kw, et sur chaque aire d’autoroute des 100kw en tri standard. et comme ca va avec une 30kwh tu traverses la france decontracté en trainant une batterie de « seulement » 160kgs. une voiture au format « scenic » serait super aussi, avec des portes coulissantes pour les enfants. bref, une tesla Y à 35000€ je signe demainmatin.
  2. komiad

    réaliser une wallbox

    Salut bravo c’est top ! aurasi-tu des photos de ton install ?
  3. komiad

    Questions SOUL 18

    Je vis en montagne et je ronge souvent mon frein sur les depassements. le surplus de puissance sur le noiveau est certzinement la pour compenser le surpoids de la batterie debilement grande.
  4. komiad

    Questions SOUL 18

    Trois mois qu’on a le soul et tjrs aussi ravis ! c’est vraiment une super voiture. si j’avais un petit truc a redire c’est qu’il lui manque une vingtaine de chevaux.
  5. komiad

    La recharge au CRO s'arrête :(

    Salut. je suis en bout de ligne edf aussi. quand je charge à 32A la tension descend a 200V des fois. et la voiture ne coupe pas. donc ton probleme vient du CRO qui est certainement HS ou alors l’horloge de programmation de la voiture ?
  6. komiad

    Débat sur la pérennité du CHAdeMO

    Je serais pret a mettre un billet dedans pour ma Soul c’est sur. après, est ce que le ionity ajustera sa puissance à ma voiture ? Parce que balancer 150kw dans une kia soul c’est pas dit qu’elle aime !
  7. komiad

    Débat sur la pérennité du CHAdeMO

    Impossible. Le protocole Chademo est en CanBUS (15 ans de conception) et le CCS a un autre protocole que je ne saurai citer qui sont complétement incompatible. Le fait est que vu la fiabilité des points de charge, rajouter un hypothétique adaptateur est une source de dysfonctionnement en plus
  8. komiad

    Débat sur la pérennité du CHAdeMO

    pour moi la question ne se pose même pas. Le peu de bornes existantes en chademo étant tout le temps en panne je ne vois pas pourquoi se prendre la tête. J'ai une kia soul EV, et complétement abandonné l'idée de voyager avec à cause de ça, et donc inutile de se battre. pour voyager il faut avoir une tesla, qui est en CCS, donc c'est ce qui va dominer, si un jour les ionity fonctionnent, on pourra peut-être voyager avec une kia/hyundai/ audi etc ... ou autre mais c'est à voir... Nissan s'est planté sur la nouvelle Leaf, il n'y a plus qu'eux...
  9. komiad

    Crédit auto

    Negociez de prendre une prevoyance a la place de l’assurance ca se resilie en un an
  10. komiad

    Crédit auto

    Chacun fait les choix qu’il veut, la preuve tu as commencé a payer une voiture que tu ne conduis pas encore. Drole de choix de vie je pourrais dire! et faux, pour avoir le credit bnp il ne faut pas justifier d’aides de l’etat. pour faire sauter l’assurance du credit bnp, j’ai dis que je prendrai une prevoyance chez eux. Donc je ne paie que le credit brut 193€/mois pour 20000€
  11. komiad

    Kia Soul : chargeur

    Ca se tente. Attention au dimenssionnement de l’electronique de puissance. Tu peux monter à 14-16 sans rpobleme au niveau electrique
  12. komiad

    canicule et autonomie - kia soul EV

    Waouw tiens nous au courant
  13. komiad

    arrêt de charge à 94% en lent ?!

    Ok merci !
  14. komiad

    arrêt de charge à 94% en lent ?!

    Hello merci pour ta reponse. oui j’ai un chargeur mobile a intensité reglable. ps de coupure de courant car le chargeur indiquait le nombre de kwh delivrés (15 environ), chiffre qui disparait instantanément des qu’on debranche ou coupe le courant. la prise etait en place, le bouton de prog etait bien sur enclenché, tout etait reuni pour une charge « full ». c’est tres etrange... d’ailleurs autre question pour anticiper la reprise du boulot. quand on regle une charge de 1h a 4h du matin par exemple, et qu’on regle la clim a 7h, est ce que la voiture « rouvre » le port de charge et se fournit sur le secteur ou consomme-t-elle la batterie ? merci
  15. komiad

    Model 3, Niro ou Kona?

    model 3, à 80% pour le réseau de recharge et à 20% pour l'évolutivité de la voiture. Simplement incomparable avec les deux autres.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×