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Bonjour Mouss, J'ai fait la révision des 2 ans, passage en de R40 à R67 + SC077 (normalement), or j'ai le même problème que cité précédemment, plus possible de régler le niveau de charge depuis la voiture, donc j'en conclus que la partie MCU n'a pas été mise à jour, comment ou où aller voir sa version s'il te plaît ? Y a t-il d'autre incident dû à ce manque de commucation mis à part la valeur de charge ? Aussi, ils n'ont pas mis à jour la TBOX (je suis en SNAKP21E32), je vois dans ta signature que la version que tu as est SNAKP23E32, qu'est ce que cela change de passer à la nouvelle version s'il te plaît ? Merci d'avance pour tes éclaicissements !
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Phil59 a rejoint la communauté
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Comportement charge rapide Ioniq 38
pierredelhasse a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
Peut-être la borne, en effet. Certaines avaient un « toit » blanc, d’autres rouge. J’ai chargé sur une borne avec « toit » rouge. Facturé 1,35€ pour deux kWh, ben oui c’est la Belgique. -
La P7+ et la P7 seconde génération, oui. Elle fait plus de 5m de long (vs 4.88 pour la P7 première génération)... Et 1m94 de large (vs 1.90).
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Du coup est-ce que tu peux installer l'application dashcam sur le playstore?
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Bonjour, Cela fait maintenant 3 mois que j'ai ma Born VZ 325, et roulé 7 500 kms. Je suis actuellement à une moyenne ODB de 16.8 kwh/ 100kms. Sachant que je fai principalement de la nationale à 110 km/h. Sur le dernier gros trajet effectué début novembre,entre Angoulême et Vic en bigorre, soit 660 kms aller retour, avec la moitié d'autoroute, j'ai consommé environ 20 kwh/100 kms. Je suis jusqu'ici plutot satisfait de la recharge, ou j'arrive régulièrement à avoir une puissance moyenne de 120kw, avec une courbe de recharge très bonne, on est encore à plus de 80Kw à 80%. J'ai juste un "problème" sur le bornes IeCharge, pour lesquelles je n'arrive pas à avoir la puissance max de la voiture en me branchant sur les bornes 320Kw.... Dernier point qui me plait beaucoup sur la voiture, elle lit la route et gère les freinages en fonction du traffic, des carrefours... de manière plutôt très fiable. Ce qui fait que je n'ai quasiment plus recours au mode B.
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Caze. a rejoint la communauté
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Ventilateur extérieur ne s'arrête pas
Scritchoune a répondu à un sujet de ToZet dans Renault Mégane E-Tech Electric
Avez-vous essayé avec la clim en mode éco? Je n'ai pas ça sur ma Megane EV60 Techno OC 2023 avec PAC sauf si je lance un préconditionnement d'habitacle ou que je demande du chauffage après un long trajet (batterie très chaude) 🤔 - Aujourd’hui
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La suspension c'est un tapis volant. J'ai laissé le mode intermédiaire. Les modes plus souples sont vraiment trop mous. En hauteur j'ai laissé intermédiaire aussi. Il n'y a plus de mauvaises routes.
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MG ZS EV et Ioniq hybrid 2020
Thomassaabre a répondu à un sujet de lepetitnicolas dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour ! Nous vous invitons à partager votre avis sur la page dédié à la MG ZS EV https://www.automobile-propre.com/voitures/mg-zs-ev/avis/ -
MG ZS EV et Ioniq hybrid 2020
un sujet a posté lepetitnicolas dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'un MG ZS EV (deuxième édition) depuis maintenant plus de deux ans. J'ai découvert le véhicule électrique à cette occasion et j'en suis ravi ! Je ne reviendrai jamais en arrière. Même s'il ne s'agit pas du VE le plus efficient et le plus moderne, la conduite est vraiment beaucoup plus souple et reposante que sur un véhicule thermique. Je rejoins d'ailleurs les autres utilisateurs sur les avantages et inconvénients de ce véhicule. Je suis déjà en train de chercher son remplaçant, qui pourrait bien être une Kia EV6. Par ailleurs, nous avons aussi dans notre foyer une Hyundai Ioniq Hybride de 2020. Nous en sommes très contents, notamment pour les longs trajets, mais ses aides à la conduite sont quand même très limitées. J'ai découvert depuis peu le boîtier Comma (ou Comma.ai / OpenPilot) et je cherche à me mettre en contact avec des utilisateurs français pour en savoir un peu plus à ce sujet. Au plaisir de vous lire ! -
je viens de recevoir le devis pour le remplacement de la housse du siège: 1597€ ! Je crois que je pourrais bourrer le trou du siège avec des billets de 100€ que je n'arriverais pas à cette somme. Donc je vais garder la déchirure, que j'ai recouverte avec une housse chauffante (attention aux airbags m'a dit le concessionnaire, ce que j'ai essayé de faire). Ca convertit ma Design en presque-Premium 😆 Sinon la bonne nouvelle c'est qu'ils prennent en charge le remplacement du moteur (le problème de roulements bien connu sur le Niro), et ça c'est une très bonne nouvelle !
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Comportement charge rapide Ioniq 38
Flo21 a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
Ta charge à 32A à forcément chauffé ta batterie à 20/25 degrés. Quand il fait froid et que tu la branches à au moins 20A tu entends la pompe de circulation du liquide de refroidissement. Je suis surpris car dans notre cas, en roulant entre 90/110, j'améliore quand même nettement les choses et débute au pire la charge à 33kw pour souvent dépasser les 40 même par 0 degrés. Après, notre batterie a été changé et à un BMS plus récent et ça a pas mal amélioré les choses comparé à l'ancienne batterie sur les temps de charge, surtout en hiver. Notre auto est d octobre 2019, mais de mémoire batterie changée fin 2023. FredS, comme tous les VE la Ioniq 38 est impactée par le froid. Particulièrement sur les premières qui n'ont pas de BMS récent (avant 2021). La nôtre s'est pas mal amélioré suite au changement de batterie surtout en hiver. Cependant si on peut charger à 20A au moins 30min avant de partir dans notre cas ça améliore nettement les choses. Mais une charge à SOC bas par 0 degrés ça débute dans les 25Kw,mais l'exemple à Pierre n'est pas forcément à prendre en compte, évidemment il n'a vu que 25Kw, car n'avait pas besoin de plus, mais la Ioniq 38 a un chauffe batterie dès qu'on l'a charge à 20A au moins ou en DC il s'actionne. Pierre aurait laissé plus longtemps sa voiture charger la batterie aurait eu le temps de chauffer et accélérer sa puissance. Ce qu'il faut plutôt retenir : En gros sur la nôtre l'été c'est 40min le 10-80%. Quasi idem en hiver si on charge à mini 20A avant de partir. Et si on ne préchauffe pas avant de partir le 10-80% est un gros 50' je pense (pas testé car quand c'est comme ça on préfère faire un 10-50% qu'elle chauffe puis dès qu'elle baisse en puissance on part et fais une autre petite charge plus loin. Le premier palier de baisse de puissance est vers 55% environ (pas de règle ça varie toujours un peu), mais parfois elle tient assez la puissance jusqu'à 68, voire 70%. Concretement ça dépend des usages sur l'éventuelle penibilité. L'été dans notre usage son temps est charge est totalement transparent pour nous, elle charge plus vite que nous on prend la pause. En hiver ce n'est pas tout à fait le cas on vérifie avant de retourner à la voiture que c'est bon, souvent on attend pour "rien" 5 à 10min les rares trajets de ce type. -
Salut, La voiture était à l'arrêt au moment de la photo de l'écran (la batterie est rouge ou bleu (si je me souviens bien de la couleur) selon qu'elle envoi de l'électricité, ou qu'elle en reçoit (lors frein moteur, par exemple). Depuis que je possède la voiture, aucun probleme majeur. Comme petit probleme : 1) après 18 mois environ, quelques petits bruit claquement lorsque je roulais sur des pavés, ou bosses : lors de l'entretien, j'ai expliqué : le garage m'a fait savoir avoir remplacé des ? (rotules ?) : plus de claquement. 2) le comodo de l'essuie glace semble disfonctionner : l'essuie glace s'enclenche parfois, alors qu'il est réglé sur la position 0 (pas d'activation de l'essuie-glace): dans ce cas, j'actvice l'essuie-glace, puis je l'éteins, et çà fonctionne (parfois çà recommence peu après, parfois non) : j'ai rendez-vous le mois prochain pour régler ce probleme. Je n'ai pas eu d'autre probleme.
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Comportement charge rapide Ioniq 38
Spif a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
C'est pas la valeur à laquelle plafonnent les bornes Ionity quand elles ont un soucis ? As tu été facturé ? Quand les bornes ont un soucis et limitent sérieusement la puissance, Ionity ne facture généralement pas. -
Si on en croit EV Comparison Side-by-Side - EV Database la "fast charge" n'est pas extra en vrai sur cette version petite batterie: 125 kW de moyenne sur le 1080% c'est équivalent à une model 3 a priori. On semble bien perdre l'avantage du 800V quand même :-/.
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Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]
supaaamika a répondu à un sujet de Arnaudc06 dans Tesla
Je viens updater mon dernier message, rachat OK, carte grise produite et en cours d'envoi. Ne me reste plus qu'à publier mon annonce. -
Etrange puisqu'il se désactive dès qu'on passe la marche arrière ? Est ce que tu n'aurais pas le Auto-Hold activé, parce que lui sur mon Scénic était gênant lors des manœuvres à mon goût et en le désactivant, la voiture est vraiment douce et progressive
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Retour d'expérience après plus de 72h sans contact avec le G6, potentiellement 1% perdu et 8km estimé en mode dynamic je dis bien "potentiel" car la prise de référence était après une charge donc batterie "chaude" et après 72h la batterie est bien froide à la température extérieure avec gel cette nuit. de plus 1% n'est pas forcément significatif car il suffit de peu pour passer d'un pourcentage au suivant. pour moi le sujet est clos et je ferai en sorte désormais que l'application ne reste pas en veille sur mon smartphone pour éviter qu'elle échange sans arrêt avec la voiture.
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Freinage régénératif / récupératif
Demonhill a répondu à un sujet de Franckmodel3 dans Tesla Model 3
J'ai envie de dire que sur neige le plus important c'est pas le réglage du freinage régénératif mais... les pneus. -
Alors quand on roule je trouve que le one-pedal est pas mal (si tant est qu'on oublie pas de le réactiver à chaque fois), par contre pour les manoeuvres je suis pas fan du tout. Venant d'une Megane E-Tech sans one-pedal, c'est peut-être qu'une histoire d'habitude, mais je trouve ça trop "brusque" comme arrêt/redémarrage pendant les manoeuvres.
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Comportement charge rapide Ioniq 38
pierredelhasse a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
parti de chez moi après une heure de charge à 32 ampères dans mon garage tiède donc batterie chaude, puis 50km départ 365m d’altitude et arrivée 80m puis pose de 10 minutes, j’imagine que la batterie n’est plus très chaude . Puis 40km en légère cote, pied léger ce qui explique la lenteur de la recharge. la fonction chauffage de la batterie n’est apparemment pas possible manuellement. Je suis en position hiver mais 1• pas assez froid apparemment . personnellement ça ne me gêne pas car hormis les vacances (chaudes températures) je ne recharge que rarement sur borne publique. -
J'ai reçu un mail comme quoi l'application shell recharge allait prochainement être intégrée dans l'application shell et dans l'application shell les tarifs ne sont pas les mêmes...
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Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Tilune a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Moi la dispo du gauche 😅 (je l'aurai un jour, je l'aurai...) -
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Bouboune a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Merci @Matgab Perso j'attends le retour du commodo droit 🤣 -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
teslamarc a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Je pense ne jamais l'avoir atteinte. 'Fin, je n'en sais rien en fait, il faudrait que je fasse un essai, mais vu la température actuelle, l'essai ne serait pas significatif. -
Donnez votre avis sur la Peugeot e-208
alpinesman a répondu à un sujet de DavidCM dans Peugeot e-208 électrique
Vous l'avez peut être acheté trop cher. Et suivant le millésime et la finition, la décote peut être plus ou moins importante.