Toute l’activité
- Dernière heure
-
Perte importante batterie
jphilippe a répondu à un sujet de Sebrah dans Renault Mégane E-Tech Electric
Intéressant ! Je ne connaissais pas ce dispositif. Contrairement au dispositif anti collision qui est difficilement testable, celui ci peut être provoqué facilement sur route déserte. -
Nouvelle Kona ( 2 ) électrique
digiroyE a répondu à un sujet de digiroyE dans Hyundai Kona électrique
-
Bonjour, Idem, probleme du voyant SOS (allumé rouge) depuis la mise à jour de la version logiciel (3.8) RDV au garage le 27 octobre A suivre...
-
Pour le son pas de format .wav
-
Le leasing social ne peut pas dépasser les 200€ par mois. Vu que l'Elroq 60 démarre à 189€, ça limite grandement les options... en gros peinture et/ou jantes mais pas plus. Donc le miens est pour un loyer à 200 € par mois. Il y a 800€ de frais divers (carte grise, préparation...) et ensuite ils veulent ajouter les frais d'entretiens et l'assurance perte financière que j'ai refusé car j'ai calculé que ça me couterait moins chère de faire l'entretien chez eux directement et d'assurer auprès de mon assurance. On va voir si le dossier passe.
-
En montagne, dès qu'il y a une succession de virages et/ou épingles, je me mets en régénération maximum, et je gère les enchaînements d'accélération/ralentissement à la pédale de droite, sans toucher aux palettes. D'une manière générale, je touche très peu aux palettes : je règle en fonction de l'environnement, et je n'y touche plus tant que je reste dans cet environnement.
-
J'ai fait un tableau pour comparer les tarifs entre les modèles 5 et 2 places. En conclusion, acheter une 2 places correspond à acheter une 5 places, et à ajouter le coût de la transformation (environ 1600 /1700€ ttc) Ce ne sera donc intéressant que pour le professionnel qui récupère la TVA. Un petit professionnel qui ne la récupère pas, intéressé par le véhicule, a plutôt intérêt à acheter la version 5 places, à démonter la banquette et y poser un bac en contreplaqué DIY. urban Range evolution 90,00 kW 122 ch 40,00 kWh 29 990,00 €ttc 24 991,67 €ht Confort Range evolution 110,00 kW 150 ch 52,00 kWh 33 490,00 €ttc 27 908,33 €ht Confort Range techno 110,00 kW 150 ch 52,00 kWh 35 490,00 €ttc 29 575,00 €ht Confort Range iconic 110,00 kW 150 ch 52,00 kWh 37 490,00 €ttc 31 241,67 €ht Réversible evolution 110,00 kW 150 ch 52,00 kWh 35 160,00 €ttc 29 300,00 €ht Réversible techno 110,00 kW 150 ch 52,00 kWh 37 080,00 €ttc 30 900,00 €ht Van Advance 110,00 kW 150 ch 52,00 kWh 35 160,00 €ttc 29 300,00 €ht
-
Fab333 a rejoint la communauté
-
Ils sont obligés. Sinon, comment est-ce-que Stellantis arriverait à vendre des LeapMotor si Peugeot pratiquait des prix honnêtes avec configuration correctes ?
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Hors sujet Hors sujet, et aucun rapport avec la propriété foncière. -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que le CO2 affecté à la production d'ENR (construction des moyens de production essentiellement) est calculé en le répartissant sur la durée de vie (on parle de gCO2 eq/kWh). La réalité c'est qu'il est émis intégralement à la fabrication du moyen de production, c'est à dire aujourd'hui. Donc si on raisonne sur le cycle de vie (20 ou 30 ans ?) on a le sentiment que produire plein d'ENR réduit les émissions de CO2. Si on regarde les émissions annuelles de CO2, on se rend bien compte que la production massive d'ENR est responsable d'émissions massives (et toujours croissantes) de CO2. La réalité c'est que produire des ENR massivement réduira les émissions de CO2. Vu le rythme d'augmentation de production d'ENR (et de plein d'autres choses), les questions sont : - quand est-ce que les ENR permettront de diminuer (pas d'infléchir l'augmentation) les émissions de CO2 ? - à quel rythme ? - est-ce que c'est de nature à répondre à l'urgence ? -
nouvelle batterie pour Model Y LR avec plus de capacité
jlrobert a répondu à un sujet de jlrobert dans Tesla Model Y
en Suisse il ya a deja beaucoup de modele d occasion vendue en garage pour 17-18.000 avec pneu neuf, revision complete, controle technique fait, nettoyage complet... donc une reprise a 12500 chf plus un bonus de 3000chf pour un total de 15.500 chf semble plutot correct. Apres le Model Y juniper LR AWD commence a etre trop cher par rapport a la concurrence , mais pour l instant ils ont l air d en vendre. -
sim_v a commencé à suivre Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)
-
Applications indisponible dans playstore ?
Fred5 a répondu à un sujet de Kro59 dans Renault Scénic électrique
Hello! Des news sur le déploiement de Waze suite à la dernière release en test? Et une question sur le fonctionnement: quand Waze est installé, il y a moyen de la paramétrer comme appli d'itinéraires principale (c'est à dire à la place de Maps sur le 1er onglet de la tablette) ? -
Est-ce que d’autres personnes sont passés en CC pour le voyant rouge de la platine SOS ?
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Gégé a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
J’ignore qui est le plus "englué dans un schéma" ??? Excellent choix de références : Chine : plus de 1000 condamnations à mort en 2023 ; Singapour : 5 exécutions en 2023. Source : https://fr.statista.com/statistiques/564306/nombre-de-condamnations-a-mort-dans-le-monde-en/ Viêtnam : paradis bien connu. Israël : no comment Éthiopie : le nouvel Eldorado, si on en croit ce qu’on lit sur ce forum Pour mémoire : "Le barrage vise à fournir de l'électricité à des millions d'Éthiopiens, dont près de la moitié n'avaient pas accès à l'électricité en 2022" . Génial pour le développement du VE . https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Éthiopie -
Encore une fois, c'est dingue d'avoir une telle absence de service client ... Et ce sont les mêmes qui s'étonnent et/ou se plaignent que le marché automobile va mal ... Pour le sujet de l'attelage, on sait très bien que cela est possible !! Pour notre pro, cela a été installé avant livraison de la voiture, directement par le CC. Hyundai faisait de la comm sur ça avec une capacité de 1600kg (freiné), bon en réel nous sommes à 1500kg (informations de la carte grise) et cela est déjà très bien !!
-
Je viens de déposer la voiture au garage pour check du problème de bruit ... ils m'ont passé une GTline ... bah le méridian c'est vraiment mieux que l'origine ... je n'avais jamais essayé avant ...
-
https://cdn.mgmotor.eu/map-data/map-update.zip
-
Oui j'ai vue cette mise à jour aussi. D'ailleurs je ne sais pas trop ce qui se passe au Portugal, je pensais que de nouvelles implantations étaient possibles pour Tesla mais quand on regarde la carte des ouvertures en étude il n'y a plus grand chose là bas.
-
ah oui désolé j'ai aussi pensé ouvrir, ça sera peut-être pour la prochaine mise à jour 🤪
-
top! question: quel réglage avez-vous pour la clim Auto? (il y a "Fast", "Auto" et "Soft"); j'imagine que ces réglages ont une influence également De mon côté, je trouvais le mode éco insuffisant pendant les grosses chaleurs cet été, je l'avais désactivé pour tous les modes; mais maintenant que les températures sont plus tempérées, ça devrait suffire!
-
Les Kia / Hyundai disposent (du moins en disposaient sur le 1ere EV6 / Ioniq5) d'un tel système. Il s'active aux palettes c'est un des modes de régénération. De ce que j'ai pu en comprendre : il s'adapte à la pente et à la densité de circulation. A priori c'est toujours d'actualité sur les modèles actuels, voici l'extrait du manuel : Sélectionnez Véhicule électrique > > Récupération intelligente > Lien Itinéraire de navigation dans le système d’infodivertissement. Le niveau de distance du freinage par récupération intelligent vous permet d'ajuster la distance avec le véhicule qui vous précède en fonction du niveau de distance du conducteur (Niveau 1 / Niveau 2 / Niveau 3). Tirez sur la palette de vitesses du côté droit () et maintenez-le pendant plus d'une seconde environ. Le symbole AUTO s'affiche dans le combiné d'instruments. Vous pouvez ajuster le niveau de freinage par récupération en fonction de votre style de décélération. Condition(s) de fonctionnement Lorsque la pente de la route change, la vitesse du véhicule qui précède est réduite ou augmente. La fonction de freinage par récupération intelligente peut être utilisée lors de l'activation des spécifications du régulateur de vitesse intelligent. Capteur de détection (radar avant) Conservez toujours le capteur de radar et le couvercle propres et exempts de saletés, de neige et de débris. La saleté, la neige, ou des substances étrangères sur l'objectif peuvent dégrader les performances de détection du capteur. Dans ce cas, le système peut s'arrêter temporairement et ne pas fonctionner normalement.
-
Bonjour, J’ai voulu faire l’essai en mettant la clim/chauffage en mode éco dans mon profil personnel. Consigne à 21°C, extérieur entre 23°C et 13°C. Je viens de faire 92 => Hambourg (Allemagne) avec un stop à Düsseldorf, soit 954 km dont 95% sur autoroutes (française à 130, belge à 120 et allemande à 130 quand c’est possible). Départ avec un SOC à 100%, arrivée à 45% après 3 recharges chez Ionity. Consommation moyenne calculée à 19,0 kWh/100 km, indication écran 18,9 kWh/100 km dont 0,5 pour les auxiliaires. Ca change des 2 kWh ou plus que j’avais avant sans mode éco chauffage. Pour moi l’expérience est probante.
-
papymomo a commencé à suivre Octopus drive pack : intérêt ?
- Aujourd’hui
-
incroyablement cher... meme par rapport au reste de la gamme Peugeot et puis cette petite batterie, c'est vrais que aujourd'hui je ne ferais pas un pas un arriere pour acheter une plus petite batterie, avec la Mercedes EQB je peux faire 300km sur autoroute a 130km/h, j'aime beaucoup la 308 (et sa cousine Opel Astra), j'avais longuement hésité avant de passer sur la Mercedes (que j'ai payé seulement 36k pour un véhicule d'occasion que avait seulement 1 an...)
-
KMan a commencé à suivre Octopus drive pack : intérêt ?
-
Bonjour, Je viens d’aller voir mon fournisseur d’énergie (enfin son site web), car je paye le kwh un peu plus de 0,20, et comme je travaille la journée et recharge la nuit, je voulais passer en H pleines H creuses. Or je découvre : 1. un pack "recharge pilotée" à 30€ (+/-) par mois, 2. un pack avec une remise de 70% sur la recharge pilotée (sur cagnotte à reporter au mois suivant...), 3. un offre plus "classique" à 0,1255ct le kwh en H creuses. (Le tout indexé sur le TRVE, bien sûr). 1. Quelqu'un a-t-il déjà testé / pris ce pack de recharge pilotée ? J'ai fait le compte ( mes données) : - 3/5 jours en télétravail (donc la voiture est à la maison, consommation lissée chaque mois, je surveille avec Home Assitant) - 7865 kwh depuis décembre 2023 - 0,2082 € le kwh La recharge de ma voiture m'a couté 76 € par mois. Donc si je fais du full délesté à 30 €, je pourrais économiser 45 € par mois. Si je prends l'offre 2, ça fait 23 € par mois, donc semble plus intéressant. Et si je prends l'offre 3, ça fait 43 € par mois, mais je gagne aussi sur les autres consommateurs (même si +/- négligeables par rapport à la voiture : chauffage aux granulés, chauffe-eau solaire, un four, un LV, un lave-linge...). J'ai synthétisé leurs contrats dans l'image jointe. Quelqu'un connait-il ces offres, les a-t-il étudiées, ou mieux : est-il abonné ? Merci à tous !
-
Dernière mise à jour sur la Ioniq 38.
fenrirjk a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
Ça se règle dans le profil. Peut être qu‘ il était réglé sur 1 et que la MaJ a réinitialisé ce paramètre?