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  1. Dernière heure
  2. Mon niro 2021 va finir en seconde voiture je pense. Bon après le garder au delà des 7 ans je sais pas. D'un côté les écrans etc c est garantie que 3 ans donc ... Ce qui me déçoit désormais c est les grincements du mobilier et de la caisse a 52000 kms. Au début j avais trouvé la finition et l aspect qualitatif sur la version premium.
  3. Bonjour sur le point de finaliser la commande d'un elroq 85+, je me demande si le DCC apporte quelquechose avec des jantes 19''. je n'ai pas du tout une conduite sportive, je me pose plutôt la question du confort en ville (ralentisseurs, nids de poules...) et sur des routes de campagne. A votre avis est-ce que ça vaut les 980€ du pack drive?
  4. Je reformule... On est en train de parler de la capacité quand on part à l'improviste. Donc soit on charge à 100% TOUS les vendredis soirs, soit jamais (par défaut). On n'est pas en train de parler des cas où on sait qu'on va partir... Comme tu le disais plus haut, il n'est pas recommandé de laisser à 100% deux jours entiers par semaine toutes les semaines, donc concrètement il ne faut pas le faire pour être prêt "au cas où" (car la logique veut alors qu'on le fasse tous les week-ends). Et si on sait qu'on va partir dimanche aprèm', on n'a pas de raison d'être à 100% dès le vendredi soir... (donc le sujet n'est pas "est-ce destructeur d'avoir UN w-e chargé à 100%?")
  5. Ben42

    Mise à jour

    Le PIB/habitant des norvégiens est nettement plus élevé que celui des Français. Ça aide quand même à renouveler son véhicule et à compenser la différence de prix avec le thermique. La volonté c’est bien, mais sans les moyens financiers, c’est plus dur
  6. Elreth

    MG 4 2025

    La V3 a quand-même le OnePedal qui reste actif tout le temps qui est vraiment un plus si on aime l'utiliser, perso à chaque démarrage je retire le franchissement de ligne qui est énervant sur petites départementales étroites et j'active le OnePedal.
  7. On peut imaginer tout de même que les députés Norvégiens ont du avoir moins de lobbyste de constructeur venant chuchoter dans leurs oreilles pour les éloigner du VE que nos députés 😆
  8. Géniale cette vidéo...impressionnant les dégâts...à 200000kms donc environ. Mieux vaut ne pas attendre que ça en arrive là! C'est d'ailleurs ce qu'il conseille à la fin...
  9. Quand j'ai crevé un pneu, le garagiste m'a remplacé par Primacy simple (sans le E-), il m'a assuré que c'était la même chose, la même homologation. J'ai quand même passé un coup de fil à l'atelier Renault qui m'a dit qu'il fallait un E-Primacy. Le garagiste a passé ensuite un coup de fil à Michelin qui lui a assuré que c'était conforme de mettre un Primacy à la place d'un E-Primacy. J'ai tout de même demandé au garagiste de me mettre un E-Primacy à la place du Primary car je suis de nature anxieuse et que je préféré suivre Renault mais je pense que le garagiste était dans le vrai.
  10. Elreth

    Dormir dans sa MG4

    La MG4 ne s'éteint pas tant qu'on ne la ferme pas à clé peu importe le temps donc on peut dire qu'elle a un mode camping permanent. Si on ne ferme pas, tout l'ordinateur de bord et la ventilation restent allumés, la voiture reste en mode "prête à partir" indéfiniment donc on peut tout à fait avoir la ventilation allumée toute la nuit (éventuellement on peut éteindre l'écran dans la barre de raccourcis en haut pour éviter d'avoir de la lumière la nuit). J'ai oublié une fois de fermer la voiture dans mon garage et je l'ai retrouvée 24h plus tard toujours allumée avec la clim à 22°C, de mémoire j'avais perdu dans les 40% de batterie en 24h. Après ça va dépendre forcément de la température, s'il fait -10°C et que vous avez le chauffage à 22°C ça risque de descendre assez vite mais sauf cas extrême je pense qu'on peut la laisser sans soucis pour peu qu'on ait une borne pas trop loin pour le lendemain matin au cas où. Je ne sais pas s'il y a une limite de batterie à partir de laquelle tout se coupe ou si elle laisse la batterie descendre à 0 il faudrait faire le test à côté d'une prise.
  11. Avoir la plus grosse, certes, mais savoir s'en servir à bon escient...😁
  12. il m a semble que le coffre etait plus grand dans le G6 ( dans mes mesures, il fait en + 6cm en longueur , 4cm en largeur , idem en hauteur , quoi que la ioniq en enlevant la planche on gagne pas mal ...) coté techno il est bien plus avancé , avec une tone de gadget en plus ( les haut parleurs dans l appuie tete pour pas que le GPS perturbe les passager, j adore 😛 , et pleins de petits details dont les chinois sont spécialistes ( mais la ioniq pour son age n a pas a rougir ) . l infodivertissement m a semble plus fluide ( mais mon modele de test etait encore en chinois 😛 donc pas tout testé ) apres je cherchait une occasion dans mes moyens, le G6 n etait dispo qu en neuf ...
  13. Aujourd’hui
  14. Si c'est toujours une batterie au plomb, c'est très compréhensible.
  15. Justement ce n'est pas ce que j'ai dit, on peut la laisser a 100% le long d'un weekend ça ne sera pas destructeur pour la batterie, et perso je charge mes VE en fonction de l'usage, et au pire si je n'ai pas assez anticipé alors c'est 30 minutes de perdues, ce n'est pas grave, du coup aucune charge mentale
  16. J'ai vu quelque part qu'il n'y a air qu'une seule clé fournie (est-ce vrai ?), dès lors je m'attends à une clé digitale via l'application.
  17. Ok, mais comment ça marche, je suis allé sur leur site mais pas jusqu'au bout de l'inscription: il font un prélévement direct depuis ta CB ou faut il leur mettre un pécule qui se résorbe au fil des chargements?
  18. Mon épouse et moi nous avons commandé un Inster en tout début d’année (janvier) . Nous sommes en région parisienne. Comme c’est essentiellement pour elle au départ nous avions choisi une version 4 places qui devait être livrée pour avril mais moins d’un mois après , avec l’arrivée au catalogue de la version 5 places qui devait être éligibles aux aides (donc moins chère) on a contacté la concession et on a pu modifier la commande pour une version 5 places . le commercial nous avait prévenu qu’elle ne serait livré que pour Août ( à cause du bonus écologique) Septembre est arrivé et toujours pas de livraison prévue ! Le commercial n’a toujours pas de date de prévu, je soupçonne un soucis ( technique ? homologation ? ..) Pour ceux ayant commandé ce modèle en 5 places petite batterie avez vous des retours de dates prévues ? merci.
  19. pas pour le design non plus (les TMY et autres clones ça me gave )
  20. Savez-vous s'il y a une clef numérique (sur téléphone) comme sur les classe C ? Ou faudra-t-il vraiment attendre les essais ? Car là, trop de critères manquants qui étaient pour certains présents sur la CLA précédente (notamment les sièges ventilés). Peut-être sur l'AMG . Dans l'immédiat, je prends mon mal en patience et ce sera soit la CLA Shooting Brake, soit l'i3 Touring, soit GLC Coupé ou iX3 (mais bon, si on peut éviter les SUVs, c'est mieux...)
  21. + la gestion bluetooth à ne pas négliger dans le coût. On commence à parler de batterie sodium pour la traction, un 1er test en 12V où la demande de puissance est moindre, surtout sur un VE qui n'a pas de démarreur, ça peut faire un bon banc de test. J'ai ma 12V qui a claqué 6 mois après l'achat du véhicule (qui avait passé le 3e confinement sur un parking, probablement sans entretien batterie), j'ai repris une 12V plomb Varta chez Norauto, qui tient toujours après 4 ans, mais ça pourra être intéressant a regarder par la suite (mais bon, pas a 300€+ 😅).
  22. sim_v

    Spams en nombre

    Oui la présentation obligatoire avait du bon. On a désormais des solo-posteur (un message et puis s'en va), des sujets polémiques et des spammeurs. Je comprends la charge pour les administrateurs/modérateurs mais il y a peut être des volontaires pour donner un coup de main.
  23. hpo

    Mise à jour

    Je parlais plus de tourner la page du thermique. Avec une vrai volonté du gouvernement Norvégiens, ils ont récemment dépassé les 50% du parc roulant en électrique. La barre des 50% de constructions de VE a été franchi depuis très très longtemps. Avec une telle politique appliquée en France, les constructeurs auraient déjà grandement tourner la page du thermique.
  24. J’ai réussi à demonter la baguette sans casser les fixations. Je met une photo pour les intéresser. Par contre, la baguette arrière au dessus de la petite vitre m’a l’ère d’être du caoutchouc et coller. Je ne l'ai pas demonter, juste nettoyer l ́essence térébenthine, elle est comme neuve. Je pense qu'il va falloir peindre la grande baguette en noir mat pour éviter le contraste entre les 2.
  25. Remises du mois sur AP : https://www.automobile-propre.com/articles/toutes-les-promos-sur-les-voitures-hybrides-hybrides-rechargeables-et-electriques-2025/ A retenir : moins de 22k€ pour une Corsa si reprise, idem pour une 208 semble t-il. 25k€ pour un Skoda Elroq, selon stock, c'est pas vilain non plus, mais c'est sans doute la version 50kWh entrée de gamme.
  26. j'ai la carte Electroverse depuis 6 mois,utilisée pour la première fois ce week end. Elle est associée à une carte Revolut que je n'alimente qu'en cas de recharge ou avec un solde minimal afin de réduire le risque (idem pour Mobilize) de fraude ... Jamais eu de problème avec aucune carte à ce jour et si jamais cela arrive les dégâts seront limités au montant déposé sur la carte... et encore seulement si je ne fais pas attention aux notifications instantanées reçues pour chaque paiement effectué sur le compte lié à cette carte
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