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Octopus Energy via UFC Que Choisir
dan11 a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Non ,ce n'est pas exact ! Il n'y a pas une plage par commune ,mais souvent par client 🥲 Explications : En général ,quand on emménage dans une maison ,on récupère les plages du client précèdent .( vérifié pour nous à chaque fois ) Si on quitte Tempo , d'après ce qui est dit ,juste au dessus " en fonction des conditions d'exploitation " Enedis attribuera des plages heures creuses .,conformes sans doute à la réforme . Pour avoir une réponse précise ,poser la question directement à Enedis ! -
Je suis toujours en cours de recherche de l'EV6 de mes rêves sur le marché de l'occasion ... Mais je me heurte à des prix de revendeurs souvent imbéciles. (la voiture en vente depuis 12mois pour un prix 8k€ trop cher ...) Par contre, pour justifier ses prix (y compris le fait de vendre une GT-Line plus vieille et plus kilometré, plus chère que la GT à coté), le vendeur me raconte l'histoire suivante : la GT (pourtant quasi-neuve, moins de 20.000 km), n'aurait plus de garantie KIA, parce que le propriétaire aurait oublié de faire un entretien obligatoire chez kia dans les temps. Et, toujours selon ce vendeur, l'immense majorité des voitures d'occasions (celles vendues à des prix normaux) n'auraient en réalité plus la garantie KIA pour la même raison. Sachant que l'un des points fort de l'EV6 lorsqu'achetée d'occasion, c'est justement cette garantie qui couvre jusqu'à 7 ou 150.000km, ca me semble un peu énorme comme découverte de dernière minute. Alors, est-ce un gros foutage de gueule, ou une certaine réalité bien cachée ? (ce qui semble d'autant plus ***, c'est qu'une foule de voiture dorment des mois justement dans les concessions d'occasion, donc, n'a aucune chance de faire leurs entretiens aux dates prévues) Et si cela pouvait être vrai, qu'est ce que couvre, ou non, cette garantie perdue ? Parce que j'ai du mal à croire qu'une panne complète de la radio ne serait pas couverte parce que tu n'es pas allé faire vérifier tes plaquettes de frein dans les temps. Après, KIA étant KIA (ce à quoi on peut ajouter que je ne suis pas en France, mais dans un pays un peu beaucoup procédurier où le client hoche la tête sans jamais rouspéter), ca pourrait bien être possible de se la faire mettre à l'envers.
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Déconnexion Android Auto au passage des péages T
Pichunours a répondu à un sujet de ggarrouste dans Xpeng G6
Bonsoir, Il faut faire un glissement du bas de l'écran vers le haut. Sinon tu as les commandes sur le volant à gauche si le ACC/LCC n'est pas activé. -
Choix d'une borne électrique
Gzite a répondu à un sujet de Caapsito dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Oui au niveau esthétique elle est plus "dans l'air du temps" comme le sont ses concurrentes, et en effet les deux sont au catalogue, ce qui fait quand même bizarre.... Merci pour cet éclairage "technique" le progrès sensé être apporté par la nouveauté n'en est pas toujours un; l'optimisation des coûts mène souvent le jeu. ( digression : Je ne compte plus les "évolutions" des produits IKEA : sur le produit qui remplace le précédent on gratte toujours pour que ça revienne moins cher... pour finalement le vendre au mieux au même prix. On croit racheter le même et on se retrouve avec du dépareillé) -
Retour expérience Possesseurs de la version GT
Peuwi2 a répondu à un sujet de LucSkiAilleurs dans KIA EV6
J'ai vu aujourd'hui en concession une EV6 GT 2023 avec un attelage. -
Tu apportes toi même les réponses. dans les faits cela fait déjà plusieurs années que la où les voitures électriques les plus vendu au monde ont déjà des autonomies de plus de 500km et des recharge de l’ordre des 20 minutes. C’est le cas de la model Y et de sa sœur la model 3 après on ne demande pas à une keicar d’avoir 500 km d’autonomie non plus. Si le générale est de prendre une majorité de VE de mauvaises prestations qui ne se vendent pas cela n’a pas d’intérêt de les prendre en référence. Si tu regardes le classement mondiale où le classement Européen. La réalité est très claire. Model Y, Model 3, ID 4 sont 3 voitures que tu retrouve dans les deux classements, plus récemment l’Elroq avec une autonomie proche des 500km et recharge en moins de 30’ pour un véhicules populaires. l’évolution est bien là et la recharge de 10% à 80% en 12’ est la référence avec le 800V sur des batteries LFP. Alors oui tu trouvera des véhicules qui se vendent très peu qui n’ont pas de bonne prestation. Mais il ne faut pas généraliser sur cette mauvaise base. Et notre 1er i3 rex de 22kW c’est il y a plus de 10 ans déjà. Alors oui elle roule encore😮💨 Ce qui est une performance aujourd’hui sera probablement une norme demain. -
Comparatif des marques de voitures électriques selon leur caractère provocant
jphilippe a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
C'est quoi une marque de voitures populaires ? -
Par contre y'a un truc pas clair : ils disent qu'ils faut absolument que le Commander soit monté à l'avant (pilier droit) hors le mien est monté à l'arrière car c'était soit-disant la seule possibilité pour les véhicules pré-AMD Ryzen (mon cas). Est-ce à dire que le Sexy Dash n'est pas compatible avec les véhicules antérieurs à l'AMD Ryzen ???
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Octopus Energy via UFC Que Choisir
mike914 a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Voici une possibilité pour trouver les heures creuses https://www.hellowatt.fr/heures-pleines-heures-creuses/?srsltid=AfmBOoqo2MEn4H_dXTpFhyguIbXvp5GAcRCoMICiO1VTtNOX2Ey_TY8b Un exemple pour ma ville -
Ah oui je n'avais pas trouvé ça, merci @LeLutin et @xstorias 👍
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Choix d'une borne électrique
lostOzone a répondu à un sujet de Caapsito dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Les deux doivent être au catalogue. La One n’est pas forcément mieux. Elle est plus compacte et plus concurrentielle càd qu’elle a l’air de moins bonne qualité que la précédente au niveau des composant électriques. Dans la mesure où les éléments sont masqués derrière un cache mais comme chez la concurrence. Et souvent c’est des relais soudés au lieu de contacteurs sous forme de modules sur rail DIN de la marque. Par exemple chez Schneider sur le modèle Charge j’ai pu voir dans un interstice que ce n’est pas des composants « premium ». Mais en même temps j’ai jamais démonté un contacteur Schneider. Au final les autres marques font pareil avec des relais sur une carte. Résultats ils font tous pareil et dans de prix proches. - Aujourd’hui
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JC06 a commencé à suivre la nouvelle appli KIA
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Electro800V a modifié sa photo de profil
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Ça c'est une autre histoire. Le seul élément de comparaison qu'on avait lors de la dernière décennie, c'était le thermique. On était habitué à pouvoir faire 500km ou plus avec un plein, on s'est donc persuadé que c'était une valeur idéale pour un mètre-étalon. Avec plus de 10 ans de données depuis les premières zoe, leaf et modèle S, on peut raisonner différemment : une petite batterie avec une autonomie à priori peu élevée n'est pas forcément un problème avec des ravitaillements courts, reste juste à voir où chacun place le curseur. Yen aura toujours pour dire que si ça fait pas 1000km d’une traite, ça ne leur convient pas, mais bon... Le cas le plus difficile à trancher de mon point de vue, c'est celui de la disparité des usages : entre celui qui a tout son temps pour rallier Brest à Mulhouse et celui qui doit faire un Cannes - Lille pour le taf, on est pas sur le même besoin ni la même contrainte temporelle. Donc des usages et véhicules aux capacités différentes. -
Octopus Energy via UFC Que Choisir
StefM a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Il faut plutôt se préparer à ce qu'une fois la transition bien engagée, l'électricité (ou qque chose sur les VE comme une vignette ?) soit taxée pour financer l'entretien des routes, qu'actuellement nous empruntons "gratuitement" en laissant les utilisateurs de véhicules thermiques financer via les taxes sur les carburants... Je songe sérieusement à passer vers l'offre Octopus-Que choisir en remplacement de Tempo, mais connaître les heures creuses est crucial pour savoir si "gérer" les 22 jours rouges est plus ou moins embêtant que gérer des heures creuses mal placées. Or je n'arrive à trouver l'info concernant les plages horaires HP/HC de mon adresse NULLE PART et ça me gave ^^ -
Merci. Cette étape me donne cela: root@Cervin:/volume1/@docker# docker-compose exec -T database psql -U teslamate << . > ALTER DATABASE teslamate REFRESH COLLATION VERSION > . service "database" is not running root@Cervin:/volume1/@docker# par contre çaa renommé mes docker on dirait: et le 1er redémarre en continue
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
LA SOUVERAINETÉ PAR LA DÉCARBONATION VOIE NÉCESSAIRE POUR LA FRANCE ET L’EUROPE https://theshiftproject.org/app/uploads/2025/11/251110-Souverainet_-PPT-final-pour-le-12-nov.pdf C’est pas le moment de fléchir où encore de dire se que cela ne sert à rien et qu’il es urgent de se croiser les bras et tout va venir du ciel. Car comme le dit le proverbe. Aide toi et le ciel t’aidera! https://theshiftproject.org/app/uploads/2025/11/Synthese-Souverainete-energetique.pdf -
Batterie auxiliaire déchargée
Hamaisquidonc a répondu à un sujet de raymbrig dans Hyundai Kona électrique
une façon de faire héritée du thermique? -
Déconnexion Android Auto au passage des péages T
Jepasse a répondu à un sujet de ggarrouste dans Xpeng G6
Bonjour à tous J'ai vu que lorsque l'on utilise Android Auto la barre des boutons de commande disparaît Comment régler la température, ou autre réglage en raccourci, dans ce cas là ? -
Tomy a rejoint la communauté
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Un autre problème que j'ai constaté, c'est qu'on ne peut pas mettre à jour l'état de charge de la batterie. Il n'y a aucun menu pour ça, contrairement à l'ancienne appli.
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Je met de côté ce lien sait on jamais, même si d'après chatgpt sur mon année 2023 ce serait un modem intégré avec esim https://www.volvocars.com/lu/support/car/xc40/article/96c0b74b90a68ecec0a80151004831e3/
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Bonjour. Merci à tous pour vos réponses et vos recommandations. Nous venons de passer à l'achat avec ma compagne pour un Tesla model 3 long range. Après ces réflexions c'est vraiment un modèle qui correspond plus à notre utilisation et le futur besoin. Modèle de fin 2022 37000 km auto pilote amélioré exetera et présence de l'uss. Budget réévalué car passé à 32k. Acheter chez Tesla avec la reprise de la leaf. Livraison prochainement... A bientôt pour de nouvelles aventures.
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Bonjour. Sans vouloir polluer le post. Merci à tous pour vos réponses et vos recommandations. Nous venons de passer à l'achat avec ma compagne pour un Tesla model 3 long range. Après ces réflexions c'est vraiment un modèle qui correspond plus à notre utilisation et le futur besoin. Modèle de fin 2022 37000 km auto pilote amélioré exetera et présence de l'uss. Budget revu à la hausse. 32k . Acheter chez Tesla avec la reprise de la leaf. Livraison prochainement... A bientôt pour de nouvelles aventures.
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La meilleure façon de faire, quelque soit le véhicule : - immobiliser le véhicule avec la pédale de frein et rester appuyé. - embrayage au neutre - activer le "frein a main" - relâcher la pédale de frein - embrayage sur parking "P" - bouton moteur Off
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Slycool69 a rejoint la communauté
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C'est ecrit noir sur blanc dans le carnet "entretien et garantie" concernant le SOH, 70%
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C'est sûr que s'il faut activer la connexion Wifi à chaque fois je ne retiendrais pas cette solution. Maintenant cette fonction doit bien utiliser une carte sim d'un opérateur. Dans la mesure on on saura où elle est installée et si elle n'est pas soudée, on peut surement la remplacer par le plus petit forfait dispo en FR. Wait & see