Toute l’activité
- Dernière heure
-
G30 a rejoint la communauté
-
MG4 Urban
Ca reste quand même 3000€ plus cher que la MG4 Urban dans sa version Comfort 54 kWh. La MG, dans cette configuration, a une batterie plus petite mais une meilleure conso WLTP. La faute sans doute aux jantes 19" sur la B05. Et au niveau du coffre, seulement 345L. De mon point de vue, cette Leapmotor n'est pas plus intéressante que la MG4 Urban.
-
Mercedes CLA électrique
Non, la commande avait été passée sans le dispositif puisque, quand mon commercial le faisait, elle était bloquée. La commande du dispositif d'attelage apparaît sur un document à part.
- Suivi des mises à jour logicielles Tesla
-
Combiné SOS rouge / Auto SOS vert
bah, dans ma résidence, on vient de voter l'adaptation de l'alarme ascenseur car si le réseau 2G n'est pas encore arrêté, il n'a plus la maintenance exigée, on l'a constaté lors d'une panne d'ascenseur.
-
Suivi des mises à jour logicielles Tesla
La carte intégrée de la voiture est de basse qualité au sens, qu'elle est simplifiée pour faire tenir l'Europe en quelques gigas. Celle de ma Corsa est bien plus imposante en taille et intègre, par exemple, l'emprise des bâtiments (cadastre). Par contre, en cas de déconnexion, elle sert bien à calculer l'itinéraire (sans les données de circulation), c'est plus long mais cela fonctionne bien aussi bien dans la Corsa que la Tesla.
-
Ioniq 5 2027. Moins chère en Corée, mais toujours pas de PLEOS :(
c est bien pour cela que j avais acheté ce boitier , je suis contre les abonnements ( a quand un abonnement pour demarrer sa voiture avec un majoration apres 18h ? ) , surtout que pour le coup ABRP fonctionnait avant en android auto sans abonneemnts ( mais il n y a pas de petits profits ) néanmoins, c est bien une version 'smartphone' qui s affiche , donc sans les avantage du premium ( pas de meteo ni traffic temps reel par ex ) par contre la connection via ODB pour le % de batterie est OK
-
Joint de hayon
Merci, je vais continuer à chercher. Pour info, je viens d'appeler la concession, en neuf chez Skoda ça coûte 129.78 € TTC.
-
ioniq5 : sieges zero gravity
je vais tenter ( mais pas cet aprem, il fait trop chaud ) , j avais testé 1+2 mais pas avance en meme temps :)
-
Le troisième élément de la mobilité électrique après les véhicules, les recharges: c’est bien sur la production et la distribution de l’électricité.
🙄 Comment tu veux me donner tort avec ce genre de tirade sérieusement... Tu ne donnes aucune source autre que des consultants linkedin ! (autrement appelés des chercheurs d'emploi dans les milieux autorisés 🤣 /private joke). Bref : Difficile d'en démordre. Par ailleurs, vu ailleurs sur le net, le risque d'assèchement n'est pas la raison première qui amène à l'arrêt de réacteurs, c'est plutôt la réglementation concernant les températures de rejet. Le débit en berne de la Loire est un facteur aggravant pour ce fleuve dont il faut bien entendu tenir compte. Mais en tant que Ligérien, tu dois bien savoir que c'est le fleuve le plus traitre de France, l'humain a maintes fois tenté de le canaliser, mais ne l'a jamais vraiment dompté. Canicule : L’eau de la Garonne est trop chaude, la centrale nucléaire de Golfech mise à l’arrêt - 20 Minutes PS : il y est à nouveau fait référence au seuil de 0.3%, et de son quintuplement à l'horizon 2050. Ca commence a faire un sacrés tas de noyeurs de poissons 🐠
- Aujourd’hui
-
La batterie de l'EV6
Bonjour à toi, Comme je l'ai dit mais recharge le fait jusque 80 maxi , si je viens faire un long trajet je la charge a 100 pour le matin même je trouve sa bizarre comme même de baisse de 0.2 en 1 mois surtout sur utilisation je ressens aucune différence. Surtout quand je vois des personne qui sont encore au dessus 98 voir 100 avec plus de100000km.
-
Pérouse a rejoint la communauté
-
MG4 Urban
Hybride ? Il faut alors s'intéresser sérieusement au BYD Dolphin G dolphin-g-byd-devoile-les-prix-et-les-finitions-de-sa-premiere-citadine-hybride/
-
Megane E-Tech 2026 phase 2
merci, est ce que l'on sait quand les tarifs vont être diffusé?
-
MG4 Urban
MG va perdre des ventes. Si Leapmotor B05 est plus facilement livrable (et véhicule plus intéressant), c'est lui qui en tirera parti Leapmotor B05 : je l'ai essayé et c'est l'électrique bon marché que nous attendions depuis des années.pdf
-
jc1d a rejoint la communauté
-
Arrivée de Gemini !
hier, il a réussi à me couper le son de la navigation, et par la même occasion, GEMINI est désormais à un niveau si bas qu'inaudible, il n'est toujours pas capable de s'occuper du solar bay, pour chaque commande il passe par une connexion internet, ça va finir par coûter, et au final ça marchait beaucoup mieux avant car depuis hier il n'est plus capable de fermer les fenêtres ce qu'il faisait après une connexion donc encore moins vite que moi avec les touches de l'accoudoir. D'ailleurs il n'a jamais été capable de ne manipuler qu'une des fenêtres, en dehors d'un handicapé, je ne vois pas qui trouve intérêt à ce type de commande vocale, et encore, à condition que son handicap ne soit pas vocal... pour l'assistant et les bornes, c'est une autre histoire, il a été incapable de comprendre que je voulais la borne lidl, il voulait à tout prix me coller l'adresse du magasin, je l'ai sélectionné manuellement, même si par 37° je doute qu'il fallait conditionner la batterie ou alors pour la rafraichir... bref j'étais tiède sur cette nouveauté, maintenant j'aimerai pouvoir revenir en arrière, ma petite fille trouvait formidable que j'appelle la fée du toit qui s'appelle Solar Bay... et oui, on profite pour leur raconter n'importe quoi...
-
MG4 2026 / V4
Pour ceux que la technique intéresse : extrait de la documentation MG : C'est un peu complexe mais accessible avec la fourniture de schémas Système refroidissement MG4 - HVAC.pdf
-
Telepeage et id7
Il marche 1 coup sur 2 en général, c'est la loterie.
-
Les ventes de VE en belle hausse.
Pendant que l’Europe passe sont temps à réglementer pour ne pas agir réellement la Chine agit est passe rapidement au camions électriques. Ici
-
Megane E-Tech 2026 phase 2
ce sont les anciens tarifs pour pouvoir comparer quand on aura les nouveaux. Peut-être pas 10% sur une nouveauté mais 6% possible sans difficulté ? 8%? (il faut qu'ils en vendent!!) Pour les prix Renault laisse entendre que ce serait grosso modo dans les mêmes eaux qu'avant, donc faut pas s'attendre à vraiment moins à mon avis.
- Suivi des mises à jour logicielles Tesla
-
Dr Battery (Renault) — Retour en images
Non pas de SOH à ma connaissance, obligé de passer en concession, ou de téléphoner chez Renault 🙂
-
Megane E-Tech 2026 phase 2
Bonjour Je suis intéressé par cette mégane Vous donné les tarifs Techno : 39.500 € Esprit Alpine : 41.500 € Iconic : 43.250 € L ancienne mégane avait droit il me semble un bonus supplémentaire pour la batterie et celle ci, elle y aurait droit? Avec l ancienne megane on pouvait s attendre à 10% de réduction, avec celle ci vous pensez que ça serait combien ?
-
Dr Battery (Renault) — Retour en images
Hello, C'est bon j'ai reçu un email me confirmant l'activation, néanmoins j'ai toujours le compte à rebours pour demander l'activation. Mais j'ai maintenant plus d'infos disponibles. Par contre, je pensais qu'on pouvait voir le SOH actuel de la batterie mais je ne le vois pas.
-
Mercedes CLA électrique
Effectivement c'est assez étrange... du coup tu as signé un nouveau bon de commande ?
-
Electra : Suivi du deploiement des stations et de l'offre
Non, la carte sera gratuite si tu as un abonnement en cours, sinon c’est 4,99 pour la commander Je ne sais pas si le tarif est le meme pour la Belgique
-
Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z
Aussi en Schneider à la base mais j'ai jamais trouvé de C40 chez eux. Je me suis donc tourné vers Legrand. Je pense que je vais quand même repartir avec Legrand sur du 32A mais cette fois-ci je vais disposer des demi-modules d'espacement (406307) entre l'ID et le C40. En espérant que ça aide ce dernier à un peu moins chauffer... On aura donc : ID (63A 30mA - type A) --- demi-modules d'espacement --- C40. ID et C40 toujours reliés par peignes. A surveiller régulièrement. Ca me fait chier de brider le WC sur 25A, certes plus safe au niveau échauffement, car étant sur l'offre Tempo, la recharge 20%-100% de ma LFP ne serait plus entièrement sur le créneau des heures creuses. A voir aussi si en limitant la recharge depuis la voiture à 28A ou 30A ça change quelque chose de significatif au niveau chaleur et temps de recharge par rapport à 32A.