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  1. Dernière heure
  2. Je suis au Luxembourg et cela m'a été confirmé par le service client d'Atlante....
  3. Lors de l'utilisation des Green Gem (à créditer avant la charge), il y a un décalage entre la facture fin de charge et le débit réel utilisant les avantages de réduction (quelques heures). Mais c'est bien pris en compte (confirmé par le support Atlante).
  4. J'ai toujours pas compris quel était le problème pour le faire dans la voiture...
  5. pour ceux que ça interesse, dans les archives du forum j avait fait un tuto lors du branchement de ma dashcam le 12V, je le pique sur la prise ODB , le +ACC dans l alimentation du retro electrochrome ainsi que la masse . ma camera desactive la surveillance si la 12v est trop faible ,mais ça m empeche pas d etre en rade de 12V ( cf d autre sujets 😛 )
  6. Je ne peux te dire, j'ai changé mes amortisseurs AR parce que l'un d'entre eux était défectueux (amortisseur pneumatique). C'est le passage au CT qui l'a détecté, je ne l'avais même pas senti. A 240 000 km les AV sont encore d'origine. Que dit le CT à propos des tiens ?
  7. le niveau de charge indiqué par la voiture n'est pas linéaire sur la leaf, l'ecart se creuse avec leafspy plus le niveau de charge est faible. A 0% de charge de la leaf, je ne connais pas la valeur restante vue par leafspy mais il resterait 10% que je ne serait pas surpris. Pour votre batterie réparée, c'est surtout l’écart en millivolts (mV) qu'il est important de regarder pour voir si toutes les cellules ont un comportement similaire. Au pire avec toutes les cellules neuves et une seule très dégradée, celle ci fera dire que la voiture est presque déchargée car c'est la plus faible des cellules qui ne doit pas passer sous un certains seuil, c'est probablement ce qu'il y avait avant la réparation. Si maintenant toutes les cellules sont "usées" de façon régulières ont a en général quelques dizaine de mV en roulant.
  8. Bonjour, J’avais besoin de faire un aller-retour Rennes-Brest pour récupérer les rongeurs de ma fille (en stage à l’étranger) confiés « en pension » depuis 2 mois à un copain. On devait faire le trajet en couple. Le temps pourri était annoncé (finalement il a fait globalement beau). Je me suis dit : pourquoi ne pas essayer pour proposer du covoiturage. Je n’en avais jamais fait à titre personnel. Je me suis inscrit. Le fait de rouler en VE n'est clairement pas un critère discriminant sur la plateforme. J'ai blindé ma description. J’ai proposé 2 places à l’aller et une place au retour (coffre monopolisé par avec les NACs). J’avais laissé actif le mode « Boost » que je ne connaissais pas qui permet de découper votre itinéraire pour avoir des passagers. C’est un peu perturbant, mais c’est pas mal. J’ai ainsi eu 2 arrêts (aires de covoiturage) à l’aller et un arrêt au retour pour déposer la personne et en récupérer une autre. Financièrement, ce n’est pas forcément exceptionnel, mais correct (500 km parcourus = 33 € avec 2 places à l’aller et 1 place au retour/4 personne transportées/+5 € pour une annulation tardive, mais compensée le matin même). Le truc perturbant, j’ai une personne qui m’a contacté assez tôt sans faire une réservation sur une partie du trajet où nous serions sans passager et qui a fait sa réservation pendant que je roulais. Une fois arrivé à destination, j’ai eu une notification comme quoi je n’avais pas répondu dans les temps et que j’avais perdu le trajet. Mais c’est normal : je conduisais. J’avais pourtant bien lu que les réservations étaient clôturées 15 minutes avant le départ. A priori, le fait d’avoir discuté avant laisse cette possibilité de réservation alors que la voiture est déjà partie depuis 1 heure. Sinon, de bons échanges avec des profils jeunes et désireux d’avoir leur propre voiture (thermique) ou une voiture (thermique) qui fonctionne enfin ! Question sur la Tesla : autonomie réelle et temps de recharge, c’est du grand classique. Une recharge était prévue au retour (avec passager) mais on l'a faite à Brest (sans passager), c'était trop juste. Et vous ? Des habitués du covoiturage en VE ? Simon
  9. Tu es en Belgique ou Suisse par ex? Je peux remonter ce point à Atlante. Normalement le programme de fid est automatique maintenant
  10. pareil, decouvert sur cette page, et mis en application ce WE
  11. Plus ta batterie est vide, plus tu vas charger vite. En gros ça va te prendre autant de temps de faire 10-70% (charger 60%) que 60-90% (charger 30%). De plus tu peux activer manuellement le chauffage de la batterie pour gagner encore un peu de temps.
  12. Zek

    Entretien IONIQ 5

    il y a un parametre pour limiter la charge AC , 100% , 90% 60% , as tu regardé de ce coté là ? led batterie 12V ? tu as ça ou ? il me semble que la clim ( donc pompe a chaleur) ne fonctionne que contact mis , en accessoire sur mes autres voitures pas de clim/chauffage ( pas testé sur la ioniq )
  13. petite déception avec l'application Atlante... pas possible de s'affilier à My Atlante Tribe et accumuler des Green Gems si vous n'avez pas un compte enregistré en Italie, France ou Portugal...
  14. avec la nouvelle application myHyundai , info énergétiques détaillées : Ce jour ,parcours AR 174 km ,route vallonée ,vitesse max 90 km/h Avec régulateur adaptatif et recuperation intelligent ( roue libre ) au retour . Ca conforte bien ,mes propos au dessus : la récupération est essentielle ,si on veut avoir la conso la plus basse . La récupération sur ce parcours , 7.02 kWh représente quand meme 37.38 % de la conso totale ! La conso moyenne indiquée à l' ODB est de 11 kWh ( arrondie ). Ca correspond ,bien ,à mon autonomie constatée , hors autoroute de 400-450 km . Pas mal pour une batterie de 46-47 kWh de capacité nette .
  15. Zek

    Chargement impossible

    j aurait pas dit mieux (paramettre de charge CC max ) . a combien etait tu ? a combien est il configuré ? perso en borne CC, je configure 100% .... je pense qu il n y apas d interet à stopper la voiture automatiquement à 80 soit on est devant, et la on peut stopper , si il y a du monde, par respect pour les autres en laissant la place soit on est pas devant, et vu quelle est branchée, autant recharger un peu plus le temps d arriver ( surtout que bluelink envoie une notice 10 min avant le 100% )
  16. bambou

    Votre SOH

    On est d'accord que l'énergie reçue est plus compliquée à connaître. Et si je comprends bien ce que tu dis : Pour calculer l'énergie stockée tu prends en compte le rendement calculé à partir de l'énergie stockée. C'est un deadlock L'énergie pour passer de 0 à 100% peut être constante tant que le BMS amortit la perte de capacité en piochant dans la réserve. Sur l'exemple de ma iOn (je corrige mon erreur au passage, même si ça n'a rien à voir : 13 et pas 14 ans ) : Le 0% en 2012 était à 3,7v Depuis 2022 le 0% est à 3v. A 10 ans, j'aurais donc eu un SOH de 100% avec ton calcul : même énergie stockée lors de la recharge. Dans tous les cas, ce n'est pas un souci : rendre toute la plage de tension dispo dès le départ ou garder une marge sont 2 politiques différentes, mais toutes les 2 valables. Par contre on ne peut pas dire qu'une batterie de 10 ans est comme neuve. Et pas non plus à 4 ans
  17. une piece d usure certes, mais la voiture ayant eu un rappel pour un probleme de 12V , il y a un minimum de verifications a faire . de plus la batterie a deja eté changée ( elle a un autocollant de livraison en destinataire ma concession ) , donc deja 2 batteries en 4 ans , ,c est pour ça que je leur en ai parlé . au passage, apres la panne vendredi matin ( demarrage au booster, et trajet du matin sans soucis ) , le soir , je me suis etonné de ne pas avoir ma conso electrique habituelle, la voiture ne chargeait pas , j ai du lui redonner un coup de booster et la charge s est lancées , Samedi/dimanche et ce lundi matin pas de soucis . je note que d apres ma domotique ( une requette toutes les heures sans demande de maj, la requette en se fait que sur le serveur hyndai ) ,lors que ma 12V va bien ellest affiché a 85/86% , quand elle lache elle descends en dessous de 60% , et quand je mets le booster, elle passe a 255% ..... la voiture etait chez huyndai les 2 et 3 septembre ...ou elle passe d une moyenne de 85% a 60% .... et le vendredi elle ne demarre plus elle est a 40% ... ( j ai mis un coup de booster vendredi matin et vendredi soir, mais comme je n interoge que les serveurs et pas la voiture c est décalé )
  18. Ça me semble être la première raison.
  19. Bonjour, Certains ont peut être lu mon post relatif à l'achat d'une Leaf 2 d'occase avec batterie foireuse. La voiture a été réparée et elle sert tous les jours depuis Juin. Mais ce que j'ai observé en faisant des trajets de plus de 150-200 km, c'est que l'autonomie annoncée réduit plus vite qu'on ne parcourt les km. En bref, quand batterie pleine, je descend de 10 km d'autonomie tous les 10 km parcourus. Logique. Mais quand je passe en dessous de 50 % de charge, je descends de 1,5 fois la distance parcourue. Je fais 10 km, je descends de 15 km sur l'autonomie résiduelle. Je dois avouer ne pas comprendre. Il faudrait que je tente Leaf Spy. Je ne sais pas si c'est lié au fait que la batterie a été réparée. Vos lumières sont les bienvenues. Rémy
  20. Sauf qu'ici, c'est avant la perte à la recharge que j'ai calculé à 4.7% sur mon chargeur 3.5kw J'ai rechargé 35.4kwh selon ma borne pour du 15-80%. Cela correspond à 33.8kwh pour une batterie de 52kwh.
  21. Pour la recherche : Sur la version pc, en haut, sélectionner "ce forum" avant de faire la recherche, les résultats seront limités au sous forum "Hyundai Ioniq Electrique"
  22. hartyo

    Chargement impossible

    Salut, Tu as vérifié le paramètre de limite de recharge CC ? http://webmanual.hyundai.com/STD_GEN5W/AVNT/EU/French/evsettings.html#evsettings Tu as essayé sur différents réseaux ? Sinon je pense que tu es bon pour un tour en concession. C'est une ioniq neuve ou d'occaz ?
  23. Aujourd’hui
  24. Hmmm! "Comme j'aime" ma e-Citigo... !🙂!
  25. Ah ben, j'en ai croisé une 38 rouge ce matin 🤣 T'es pas dans le coin de Cesson par hasard 😂 ?
  26. J'en profite pour déterrer le sujet, vu que j'ai à peu près la même usure de mon accoudoir de porte dont la couche supérieure pèle. Au final, Hyundai a répondu niet? Qu'est-ce que vous avez fait du coup ?
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