Toute l’activité
- Dernière heure
-
Mauvaise motricité ou pneus non adaptés ?
Fernandnaudin a répondu à un sujet de Kenavo7835 dans Renault Scénic électrique
Parce que le graal sur VE et surtout avec des véhicules type Scénic c'est l'autonomie et la conso (et la vitesse de charge). De plus ces données peuvent se comparer et sont un argument de vente. L'adhérence qui en parle dans les comparatifs ? Et le constructeur se dit qu'au pire si cela ne vous convient pas, changez! Pour moi la sécurité n'ayant quasi pas de prix je vais dès réception du véhicule faire déposer ces magnifiques galettes de drift que sont le e primacy et mettre de vrais pneus. Mais les conseillers ne sont pas les payeurs 😁- 23 réponses
-
- scenic e tech
- pneus
-
(et 5 en plus)
Étiqueté avec :
-
Les ventes de VE en belle hausse.
Pafayac a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Voui. Non. Parce que la plupart des propriétaires de VE sont ballots je ne peux pas recharger chez moi il faut que j'aille sur mon lieu de travail. Oui, et vous-la-matelas ? -
Merci pour vos retours déjà partagés ! De mon côté j’ai remarqué que CarPlay reste assez instable surtout après certaines mises à jour iOS, comme si la synchro Bluetooth/CarPlay perdait la mémoire. J’ai essayé le reset réseau, ça améliore un peu mais ça revient vite. Je me demande si un boîtier externe ne serait pas plus fiable à la longue. Petite parenthèse hors CarPlay, mais ça reste dans mes galères “d’applis et de connexions” : j’utilise aussi TikTok 18 et il m’est arrivé d’avoir des comptes qui spamment en commentaires. Pour ceux qui ne savent pas, on peut bloquer quelqu’un très facilement : il suffit d’aller sur son profil, cliquer sur les trois points en haut à droite, puis choisir Bloquer. Après ça, la personne ne peut plus voir vos vidéos ni interagir avec vous. Franchement ça m’a sauvé un peu de tranquillité. Si seulement bloquer les bugs CarPlay pouvait être aussi simple 😅
-
Batteries 12V dans une voiture électrique
Peuwi2 a répondu à un sujet de Peuwi2 dans Voitures électriques
Pour le prix, déjà, j'ai fait aucun effort pour en chercher une à un bon prix. Mais accessoirement, la techno n'est pas très répandue à date, donc il n'y a pas encore de volume, et les acteurs se prennent des marges énormes. Du coup, ca devrait baisser avec le temps... Jusqu'à devenir moins cher que le plomb. -
La ioniq 5 est devant sur 3 points vs G6 xpeng - frunk (g6 en seconde monte possible mais moins pratique) - banquette arrière coulissante. - entretien 30000 km/2 ans vs 20000 km/1 an (150€ ) Pour le reste g6 est meilleure.
-
Problème moteur Kona électrique
JaredAnthony a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
C'est fou cette galère avec le moteur du Kona électrique. J'te jure, l'histoire me rend chèvre. J'ai lu que certains ont eu un retour au garage rapido, un vrai casse-tête ! -
A mon avis avec la disparition du sujet de presentation obligatoire avant de pouvoir poster sur le forum, ça risque de se reproduire. ou alors il faudrait blinder la sécurisation de création de compte.
-
Alternatives en occasion à e-Niro et MG4 ?
Spif a répondu à un sujet de jmf1 dans Voitures électriques
Normal. S'ils rachètent à ce prix, c'est pour vendre plus cher, ils ont des couts à assumer, une marge à dégager. Pour idée, ma Ionic 28 executive de 2019, moins de 70000km était reprise environ 9k€ par le concess si j'achetais un véhicule chez eux (hors surprime) fin 2024, mais avec les mêmes caractéristiques, on peux en trouver à 12-13k sur les sites de vente. -
d'acc, mais donc ça vient en contradiction avec ton message plus haut qui disait "pas de prise de tête, je n'ai jamais arrêté la charge à 80%". Avec une NMC, on arrête donc la charge à 80% ce qui fait qu'à l'improviste, la version NMC n'aura pas plus d'autonomie sur la 1ère charge qu'une LFP à 100%, on ne parlait bien que de ce cas, qui ne concerne pas tout le monde... Après, chacun sait s'il souhaite avoir 27 kWh de batterie supplémentaire pour gagner du temps ou s'épargner un stop lors des grands trajets qu'il effectuera dans l'année...
-
Elle s'appelera finalement ID.Polo. Volkswagen : c'est officiel, la citadine électrique à 25 000 € s’appellera ID. Polo
-
- Aujourd’hui
-
pas du tout, faut juste suivre la charge sans prise de tete, par exemple si c'est en dessous 20% et besoin le lendemain je recharge la nuit sinon je laisse sans charger j'ai une vie plutot tranquille je ne pars pas en weekend sur un coup de tete enfin hyper rarement, j'arrive assez souvent a prévoir le besoin, sinon dans les pires de cas j'utilise une charge rapide, un exemple: il y a 3 ans j'ai loué sur des plateformes (getaround, turo) ma camionette Peugeot avec 22kWh de batterie, ca m'est arrivé 2-3 fois que le client me la demande dans l'heure, donc hop recharge rapide, ce n'est pas la fin du monde, et du coup pas de prise de tete dans la gestion de tous les jours, j'ai rechargé cette camionette tous les soirs a 100%
-
Scenic E-Tech + PowerBox UNO : charge bloquée avant 80% et forte consommation en veille ?
Tim a répondu à un sujet de Tim dans Renault Scénic électrique
Cela n'a jamais fonctionné pour moi car j'ai montré quelques messages ci-dessus - l'erreur disait "votre voiture n'est pas compatible", donc aucun planning n'a été créé, ni la voiture n'a activé la charge intelligente- 60 réponses
-
- powerbox uno
- scenic e tech
-
(et 4 en plus)
Étiqueté avec :
-
webfaster a commencé à suivre Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
-
Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
Tech21 a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
Quand Renault parle de fuite je pense que c'est des fuites de courant vers la masse du moteur mettant le véhicule en sécurité ? -
Cuir végétal
-
Didier_ a commencé à suivre La valse des volets actif
-
Les volets actifs s'ouvrent et se ferment en effet même à l'arrêt. Sauf s'il y a un dysfonctionnement (mouvement permanent ou un seul volet ouvert par exemple), c'est un comportement normal. Les volets s'ouvrent lorsque la batterie HT recharge la batterie 12 V.
-
Probleme suspension audi etron 55 QUATTRO
LucSkiAilleurs a répondu à un sujet de ETRON974 dans Audi e-tron
@ETRON974, tu es dans quelle région ? -
la norvege n'a pas de constructeurs auto ?
-
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
GT76 a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Bonjour, Je n'ai pas eu ce phénomène d'aquaplanning avec mes crossclimate 2 en roulant sous des gros orages en région lyonnaise. Mais attention au revêtement et à la vitesse. -
Sifflement à l'accélération
Tesla38 a répondu à un sujet de Arman dans Renault Mégane E-Tech Electric
comment tu fais pour reculer et freiner en même temps au centimètre , mon terrain est en forte pente !!!! a chaque fois que je relâche l'accélérateur la voiture redescend 🙃 cela sert a rien un one pédale qu'en marche avant c'est quoi cette connerie -
Alternatives en occasion à e-Niro et MG4 ?
jmf11 a répondu à un sujet de jmf1 dans Voitures électriques
Oui, c'est ce que j'avais lu sur les forums. Mais je n'ai pas trouvé de concessionnaire qui revande à ce prix. J'ai passé pas mal de temps à chercher. Assez facile trouver des offres 5% sous la cote de la Centrale. Rarement 10-13% dessous. C'est très au-dessus des reprises des concessions a priori. -
On s'en fout des coréennes, rien à voir dans la dégradation des batteries. Perso je préfère revendre une coréennes avec un soh de 100% qu'une Tesla qui a perdu une partie de son autonomie ou une MG 4 déjà à 94% après 2 ans...
-
Villeneuve d'Ascq 59
-
Beaumesnil23 a rejoint la communauté
-
Idem, la e-308 me plait mais pour moi Stellantis c'est même pas en rêve...vu comment ils ont traiter les gens qui roulaient en 1.2 PT je n'ai aucune confiance en cette marque. C'est vraiment dommage que la Mégane soit proposée en 40Kw, Renault s'est tiré une balle dans le pied.
-
Salut, En fait il faudrait une étude sérieuse concernant les hybrides rechargeables pour connaitre les réponses aux questions suivantes. - Rechargez-vous régulièrement pour profiter au maximum de la conduite électrique ? - Si oui, cela vous motive-t-il à passer à la voiture 100% électrique ? - Si vous n'êtes pas près à passer à la voiture électrique malgré le fait que vous roulez au maximum en électrique, pourquoi ? On pourrait aussi ajouter la question "comprenez-vous le principe de fonctionnement et l'avantage d'utiliser une hybride rechargeable ?"