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Le problème c'est qu'on avait déjà vu sur ce forum un réseau bien, bien plus cher en itinérance qu'en direct (CB ou QR code). Recharger à l'aveugle c'est chaud.
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Bonjour, Je viens de faire plusieurs aller-retour Brest La Rochelle : 435 km Je roule à 110 km/h sur les 100 km d'autoroute et à 100 km/h sur les 4 voies. Je pars avec 100%. Lorsque j'ai le vent dans le dos, j'arrive avec 17 18% de disponibles Lorsque j'ai le vent dans le nez, j'arrive avec 11 12 % de disponibles ... La charge, à 2 personnes ou à 5 personnes importe peu ...
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T as pas plutôt à garder la Ioniq question coût global ? Car le thermique c'est nettement plus cher pour rouler...... Si c'est pour 10' de recharge sur long trajet lorsqu'il faut froid je ne suis pas sûr que d'un point de vue financier ce soit judicieux. Nota : tu n'as pas mis le kilométrage de ta ioniq et année.
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Son look,qui me plaît mieux que la que j’ai déjà eue son maintien au niveau des sièges, et j’ai une préférence depuis longtemps pour les allemandes.
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Ah ! Pour les pneus en 19 " ?
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Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
dan11 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Quand on change ,son VE , beaucoup d'infos intéressantes sur La Chaine EV, par ex : Ioniq 28 Challenge - La Chaine EV une référence ,dans les comparatifs .... -
Apparemment dans un premier temps seules les bornes visibles (en gris) sur l'écran de la voiture seraient compatibles. Par contre as t'on l'info sur le prix du kWh que l'on va payer avant de valider la transaction......
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Donc cela veut dire, baisse de prix dans un deuxieme temps et donc perte d'argent infiné. Ce qui me fait penser à une possibilité que peugeot laisse 450-500 bagnoles à la vente via des concessions à des prix hors marché pour essayer de biaiser la baisse du marché de leur voiture et de voir la cote s'effondrer.. Ca parait un peu baroque comme raisonnement cependant forcé de constaté une certaine réalité de marché.. toute 208e à plus de 20Ke est de facto hors marché et donc invendable.. et comme les voitures ont tendance à perdre de la valeur chaque mois qui passe.. la perte ne sera que plus importante au finale. Cela me fait penser à une expérience d'un collegue qui avait pris une LOA une fiat 500E pour sa femme, au terme des 2ans il a souhaité arreter et donc la concession à récuperer la voiture. c'est obligatoire par contrat. et bien la 500E est toujours sur le parking est affiché à un prix délirant.. 17ke de mémoire. Bref je comprends pas le jeu des concessions. les reventes a des société qui rachetes au comptant.. propose des prix 20% sous le prix de marché.. pour la mienne par exemple peugeot propose 17ke Autosphere 16.2ke voitureàvendre 15ke un pro m'en as proposé également à 15.5ke. Mais comme tu l'as expliqué il existe des offres à neuf à -20ke.. bon aprés j'ai regardé l'opel corsa à 19.7ke c'est une version de base.. siege en tissus et pas le meme équipment que la GT chez peugeot.. donc toujours difficile de comparer des produits différent.. c'est comme mon oncle qui vendait une porsche macan avec PASM et un pack d'option à +20ke.. et qu'un particulier lui expliquait qu'il avait vu des prosche bien moins cher que la sienne.. et qu'il était pret à lui acheter mais au prix qu'il avait vu la moins cher dans les annonces le bon coin.. ptdr
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Le seul (autre) VE dans lequelle je suis monté est une Jeep Avenger (que je trouve très moyenne, d'ailleurs). Donc, je ne peux pas trop comparer. Il reste, que pour moi, je suis très satisfait des qualités routières de la MG4. Et mon problème de roulements défectueux ayant été réglé, le plaisir de conduite est redevenu très bon. La finition extérieur et intérieur est très honorable, la recharge est suffisamment rapide, bref, je trouve que c'est un véhicule de bonne qualité. MG doit maintenant veiller à la qualité de ses réseaux SAV. Sinon, ils vont perdre des clients.
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ifop a commencé à suivre Multi pass Carte clef
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J'ai aussi la possibilité de le faire ! Par contre comme tout le monde je me demande bien ce que je pourrais en faire ! Sur quels réseaux ? A quels coûts ? Connaîtrais je le coût avant ?' Bref affaire à suivre !
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Tu as eu aussi la mise à jour ? Quel age as ton Ve?
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Emmanuel 25 a rejoint la communauté
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alex42 a commencé à suivre Octopus Energy via UFC Que Choisir
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consommation réelle
Grand-Vince a répondu à un sujet de Didier dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Pour ton nouveau pseudo, je propose "ère5itek" -
sim_v a commencé à suivre Multi pass Carte clef
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Pour y accéder au menu multipass, il faut aller dans "menu" (3 traits en haut à droite sur Android) puis "recharge" puis "gérer le paiement". (je n'ai pas eu de notification pour y aller directement)
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Octopus Energy via UFC Que Choisir
rifilou a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Aucune données officielles, juste des retours lus à droite à gauche. Je n'ai rien lu de tel sur Primeo par exemple. -
Mes roulements ont été remplacés avant les 2 ans du véhicule, mais, théoriquement... je pense que ça relevait de la garantie des 7 ans. Car avoir des roulement défectueux après 2 ans et seulement 15500 kms, ça ne rentre pas dans la catégorie garantie pièce d'usure. Les roulement de sont pas des plaquettes de freins et la voiture n'a pas fait du rallye pendant 100000 kms.
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Oui sur les stations c'est en général nettoyé régulièrement avec un tableau d'affichage des heures d'entretien. Mais les aires de repos où s'implantent de plus en plus de bornes, sont sujettes à un entretien très aléatoire, il n'y a pas de personnel sur place...
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D’accord !!!!! Je cherchais sur l’application bluelink ,évidemment je pouvais chercher. Du coup j’ai téléchargé my Hyundai et ça fonctionne bien. Merci encore.
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Décharge batterie en stationnement, anormale ?
Cocobeni a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Hello, Je déterre un peu le topic, après avoir récupéré une Megane EV60 de novembre 2023 avec 39000 km je constate une décharge lors du stationnement. Bien que je comprenne que la température influe sur la charge, cela me perturbe, surtout que venant d'une MG4 qui ne présentait pas ce phénomène. Lorsque que j'ai récupéré la voiture j'ai fait un trajet de plus de 200 km, elle avait perdue 5% le lendemain, je me suis dis ok long trajet, batterie chaude, avec les températures assez fraiche donc plausible. Cela fait une semaine et presque chaque matin c'est la même histoire, avec entre 1 et 5% de perte pour des trajets entre 30 km et 18 km sur le retour à la maison ... Je vais contacter le concessionnaire mais j'aimerai avoir votre expérience pour pouvoir argumenter si ils me disent que c'est normal sur ce modèle. Merci -
ID.3 - La courbe de recharge sur borne rapide CCS
Pouaps a répondu à un sujet de Flavien21 dans Volkswagen ID3
Sur un même modèle avec une batterie spécifique, les batteries proviennent du même fournisseur et ont la même chimie. Cela peut changer selon les évolutions d'un modèle (MY2020 vs MY2025 par exemple). Pour l'ID.3 notamment la puissance de charge a évolué avec les mises à jours logicielles. Exemple de la Pro S : 135 kW -> 175kW après la mise à jour 3.x et des pointes à 185kW sont régulièrement visibles (dans les bonnes conditions bien sûr) -
Est-ce qu'il y a des infos sur les réseaux compatibles ? Ou est-ce qu'elle se comporte simplement comme une CB sur le terminal de paiement des bornes ?
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Carte Electroverse, un bon plan?
chgros1 a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Pareil, un p'tit café et toilettes. -
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Tech21 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
La future e208 (en partie) https://www.auto-moto.com/concept-car/peugeot-polygon-concept-que-se-cache-t-il-derriere-cette-etude-de-citadine-futuriste-65816 -
Quelle est la meilleure compacte électrique?
chgros1 a répondu à un sujet de gerardvin dans Voitures électriques
On disait la même chose avec les japonaises en 1970 🤣 - Aujourd’hui
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Le véhicule électrique de grande diffusion qui manque en Europe
ManuTaden a répondu à un sujet de CAC72 dans Discussions générales
quand tu lis un essai d'un véhicule par la presse, quel que soit le titre, les points importants mis en avant sont : le 0 à 100 km/h, l'autonomie / la consommation (selon VE ou VT) sur autoroute, et parfois la vitesse de pointe. J'ai lu ce matin l'essai sur la R4 sur un site très branché VE, et le rédacteur se plaint de la vitesse de pointe limitée à 150 km/h jugée trop juste pour l'autobahn en Allemagne 🤢 oui, mais combien de personnes auraient eu l'idée d'acheter une R4 afin de s'enquiller ensuite régulièrement les portions d'autobahn illimitées ? Et le fonctionnement en urbain et extra urbain où se feront la majorité des déplacements de la majorité des clients ? et les essais des modes tout terrain spécial campagne et montagne ? Non, pas la peine de se pencher dessus, l'important pour un journaliste lors de l'essai d'un véhicule à notre époque c'est l'autoroute, l'autoroute et encore l'autoroute. Et les essais et articles le montrent : par exemple le Paris / Lyon, via autoroute, à 130 km/h, soit 466 km, sans pause, d'une traite est un bon sujet d'article. Sur une vidéo d'un duo comparant des VE à une ioniq 28, il y a eu une comparaison d'un trajet autoroutier à 130, 120 et 110 km/h. Après tirage au sort, le conducteur a 110 km.h a été surnommé "Le Looser" 🤮 Avec de tels présupposés , il devient visible qu'on n'a pas le postérieur sorti des ronces. -
Quels sont les critères qui t’ont fait choisir la GTX ( plutôt qu’une Mégane par exemple)