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A noter que la GT-Line a 3 sièges différents : le plus courant, c'est en alcantara (noir) avec cuir (blanc) autour mais on trouve aussi en cuir (noir ou blanc), avec de l'alcantara (blanc ou noir) autours. (bref, c'est le miroir, soit en inversant les matières, soit en inversant les couleurs) Bref, ya du choix. (hélas, puisque je ne suis pas super satisfait de la couleur de mes sièges T.T)
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Loloetjo51 a commencé à suivre Id buzz
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Bonjour je viens de m’inscrire et je roule en id buzz ! pour la place et le coût au km pour les weekend je roule en 996 targa ! au plaisir
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Loloetjo51 a rejoint la communauté
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Bravo. Un acte courageux. Vraiment. On sent l’homme debout, la torche de la vérité à la main. Maintenant, tu peux nous énumérer, de façon posée et presque scientifique, ce qui ferait d’Elon Musk un “être immonde” ? Petites conditions, parce que sinon ce serait trop simple et on n’est pas sur Facebook en 2013 : 1) Pas le droit aux platitudes. Interdit de balancer des slogans type “c’est un nazi”, “c’est un fasciste”, “c’est un méchant”. "il a fait un salut nazi" Ça ne compte pas. Je veux des arguments construits, des faits, des exemples précis, des conséquences. Bref : un truc qui résiste plus de 30 secondes à quelqu’un qui sait lire. Il faut aussi une contre-thèse. C’est-à-dire qu’après avoir joué les procureurs, tu fais le même boulot sur toi, par exemple. Tu révèles la marque que tu as achetée ( si tu le souhaites ) , juste “pour vérifier”. Et ensuite, on regarde si elle est parfaite à tous les niveaux : 1). dirigeants exemplaires ? (Carlos Ghosn, coucou) 2 ) pas de scandales industriels ? (Dieselgate, coucou ?) 3-) condition de travail, sous-traitance, extraction des matières premières, lobbying, optimisation fiscale, etc ? 4) Petit bonus : pas de création de la marque sous le régime nazi ? Parce que si on fait la morale, autant la faire jusqu’au bout. Sinon je pense pas qu'on ait besoin de souhaiter bon courage à Elon Musk vis à vis de Tesla, il suffit de lever les yeux en plein paris pour constater qu'on en voit désormais à tous les coins de rue... et puisque l'argument principal est qu'Elon serait un supremaciste ou un raciste, il est assez amusant de constater que des gens de toute origine et de toute couleur sont au volant de nos chères Tesla. (en IDF en tout cas)
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Bonjour à toutes et à tous, Lorsque nous allons sur Paris en partant de Dunkerque nous avions pris l'habitude de faire une recharge chez Fastned à l'air de Vemars Ouest. Malheureusement sur les deux dernières tentatives ce fut un échec : Recharge ne se lançant pas et chargeur bloqué. Depuis nous rechargeons un peu plus loin chez Tesla mais moins de service à proximité... Avez-vous déja eu des soucis avec Fastned ? Connaissez-vous une borne à proximité avec les services qui vont bien ? Merci d'avance
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Comme dit plus haut les bornes ont une logique de contrôle + sécurité qui fait que si : plus de lock, la charge doit couper la pin CP est la plus courte de toute, elle permet la communication entre la borne et la voiture. Si perte de la comm alors la charge doit s'arrêter. Dans ce cas pour avoir un arc électrique, il faudrait une double défaillance du système. Ok rien n'est infaillible et supposons qu'un arc se crée - il serait alors dans contenu dans ta prise car les pins de puissance sont eux aussi en retrait et il ne dépassera pas quelques mm. Je ne dis pas que cela est sans risque bien au contraire l'élec est toujours dangereuse, juste que le système a été sécurisé par les industriels et le législateur. Après dans le cas des coréennes, la charge n'est pas interrompue, seulement la puissance qui est abaissée à 500W (de mémoire) avec le lock ouvert donc dans ce cas tu risques encore moins que de débrancher un aspirateur en fonctionnement (supérieur à 1500 voir 2000W). C'est pourquoi le lock n'est pas obligatoire en dessous de 3.7kW sinon tous les chargeurs en 16A monophasé poseraient un gros soucis de sécurité ainsi que tous les équipements électriques de nos maisons
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Cyrilou Dingou a rejoint la communauté
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Pour ma part, j'ai eu également un jour une désactivation de plusieurs aides à la conduite par très fort soleil rasant. Je suppose que le système n'avait apparemment pas apprécié un tel éblouissement. L'éblouissement n'avait duré que quelques secondes, mais la désactivation plusieurs minutes.
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Aide à l’achat: Yaris vs Mégane (oui vous avez bien lu!)
doudous74 a répondu à un sujet de Gimli dans Discussions générales
Je pense que même à 21000€ la Mégane a déjà largement passé sa première décote, le reste devrait être moins significatif. Pour les prix en recharge publique, je pense que vous pouvez trouver bien mieux en prenant un abonnement sur les bornes où vous êtes le pas susceptible de vous brancher. -
Bonjour a tous Je me presente ,Pascal , Je possede un outlander PHEV instyle My 19 Depuis novembre 2018 avec lequel j'ai parcouru 174000 km A bientôt
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Evolution puissance moteur à long terme
fabrs a répondu à un sujet de Farfadet 25 dans Hyundai Ioniq 5
Sur le challenge des 1000 kms de Bjorn nylan, après recharge de la batterie il test le nombre de kw délivrée sur une forte accélération,on voit que peut de véhicules électriques en sont capables:le bms bride à cause de la température trop élevés de la batterie. https://youtu.be/s2LTzsbQ4hc?si=yu9n9wVx0qnF68Su -
Bonjour, après de quelques passages en atelier pour ces "fameux" bruits, intervention sur amortisseurs avant et......................toujours le même problème, prochain rendez-vous pour démontage/graissage de différentes pièces du train avant. Ce n'est pas très rassurant de voir Kia patauger à ce point avec un problème touchant nombres de Niro EV
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Pas sous cette forme.
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C'est pour les nouveaux possesseurs d'un véhicule Tesla ... 😶
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J'ai pas mal roulé avec la Corsa ces dernières semaines. Avec l'écran "consommation confort thermique" en affichage permanent sous 5°C, c'est résistance only. Entre 5 et 10 c'est mixte. A 14°C c'est full PAC. Mais c'est vrai qu'autant on se prend un coup d'air bien chaud avec la résistance, autant la PAC produit un air à peine tiède. La ventilation est réduite en mode PAC. J'ai fait le premier hiver en mode éco. C'est fini. Le confort passe avant les quelques km gagnés.
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Les notes de mise à jour sont troublantes : view suggested destinations based on your recent trips and habits. Ça fait des années que c'est déjà le cas... 🙄
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Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
denischti59 a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture à tous d'un 'ancien' SUC Tesla sur l'A16 - Aire de la Baie de Somme. 10x 150kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Ouverture à tous d'un 'ancien' SUC Tesla sur l'A16 - Aire de la Baie de Somme. 10x 150kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
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malcom a commencé à suivre Phares qui passent en position Eteints sans explication
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Phares qui passent en position Eteints sans explication
un sujet a posté malcom dans Hyundai Ioniq 6
Bonjour à tous, Un problème étrange récurrent que je vous soumet sur ma first edition que je vais finir par appeler Christine (pour ceux qui ont la réf...). De temps à autre, sans que je sache la cause, mes phares passent "inopinément" de la position sur le comodo de "automatique" à "éteints". Je me rends compte que je suis en phares position éteints quand je démarre la voiture (souvent sortie de garage). Et alors que je laisse toujours en position des phares en automatique et que je ne touche quasiment jamais à la position des phares, encore moins quand je rentre dans un garage. Les premières fois, je pensait que c'était un geste involontaire de ma part qui éteignait les phares sur le comodo. Mais la répétition de cet "incident" me fait douter du geste involontaire. D'autres personnes ont eu à faire à ce problème ? -
Plus ou moins bien presser la pédale de frein / Faire attention au TdB lors de l'appui. Etc. Je suis un peu dans la lune en tendance générale, même si c'est une des rares choses qui s'amméliore un peu avec l'âge (so far). Je n'ai pas l'impression de faire des choses très différentes non plus, mais il y a parfois des cas de stress (la fille de 6 ans qui fait n'importe quoi, etc.). J'en avait acheté un chez "Feu-Vert" parce que c'est suffisamment proche de chez moi pour pouvoir y aller à pied en moins de 15 minutes. Mais il y en a plein du même style chez plein d'autres enseigne physiques ou en ligne. Il suffit de prendre le plus petit modèle, car l'appel au démarrage, c'est juste pour le relai de contact de la batterie de traction.
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Campagne de rappel - Trappe de recharge
malcom a répondu à un sujet de lehollandaisvolant dans Hyundai Ioniq 6
J'ai fait ma révision des 60000km cette semaine sur ma first edition. Il ont inclus ce rappel sur la trappe de charge sans autre détail. Cela a consisté semble-t-il au changement au couvercle de la charge. Je n'ai pas reçu de courrier à ce jour et je n'ai jamais eu de problèmes à ce jour sur ce couvercle. -
Dans la liste des destinations suggérées c'était à mon sens déjà le cas. Si je comprends bien ils ont rajouté des boutons en plus pour ya cceder
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maj Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12
Laurent_Laurent a répondu à un sujet de pistache dans Tesla
J'ai pas l'impression que ce soit récent ca. En même temps, y a tellement de changement ici et là en permanence que c'est difficile de tout suivre -
Idem depuis début décembre : ma Mégane a disparu de Maps sur iPhone. j’attends la nouvelle MaJ annoncée dans la voiture vers android 12 pour voir si ça revient tout seul
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[Ionity] Suivi du déploiement des stations
denischti59 a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Agrandissement terminé d'une station Ionity sur l'A7 (Aire de Morières). Ajout de 6x 400kW CCS Soit 6x 400kW CCS 4x 350kW CCS 1x 50kW tristandard Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Krys91 a commencé à suivre Chauffage en mode eco
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A Better Route Planner (ABRP) : application mobile
Lemont a répondu à un sujet de Kratus dans La recharge
Précision : je suis testeur beta, et j'ai la version 6.2.0 (version du 13 décembre 2025) Retour fait sur le play store en espérant être entendu. Sinon vous y aurez tous droit prochainement : une application plus jolie qu'avant, mais dépouillée des possibilités de paramétrage qui faisaient la force d'abrp... Avant... -
Alors je vais donner mon contre exemple : panne ICCU en mars et le matin de la panne j'avais du givre sur le pare-brise avec température négative une bonne partie de la nuit😅 On était très loin de la surchauffe 😁 Après, sur le forum de la Ioniq5, il y a un thread qui est ressorti sur la cause probable. D'après cet allemand, pour simplifier cela serait dû au reniflard de l'ICCU + les changement de température (et donc condensation, etc ...) + le fait que tous les éléments électriques/électroniques ne soient pas vernis qui mènerait à la défaillance de celui-ci.