Aller au contenu

Jean-Louis M

Membre
  • Compteur de contenus

    131
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Finalement consommation moins élevée que prévu, j’ai préféré ne pas m’arrêter pour ne pas réveiller la petite famille. Pour info départ de Dunkerque à 100% arrivée aire de Limours à 17%
  2. Ok j’essaierai de ne pas oublié : Borne 1 Avant 8h du matin devrait pas y’avoir foule
  3. Génial, vu la pluie prévue je ferai une petite recharge. Nous avons un e-Niro y’a t il des retours qui peuvent être utiles ?
  4. Sait-on si les bornes sont toujours gratuites ce Week-end ? Quelle cartes sont acceptées ? En effet risque de pluie demain matin donc petite recharge de sécurité avant Limours...
  5. Merci Julien, jamais eu l’occasion d’échanger avec toi mais bravo pour ta participation ! Quand on connaît la mauvaise foi voir la méchanceté sur les forums s’exposer de manière aussi transparente est un bel exemple de courage (ou d’inconscience) mais surtout de respect. un grand merci
  6. Bonjour, Maintenant que la période de test est passé et tout est OK quelqu’un peut nous donner les tarifs selon opérateur (je ne trouve pas l’info dans les appli) Merci d’avance
  7. Merci de vos retour donc ce sera application Ionity et borne 50 si elle est libre. au moins il faut se dire que la fiabilité est là...
  8. Bonjour, je m’apprête à prendre la route ce Week-end pour un Dunkerque - Biscarosse. Nous avons comme moyens de recharge : - Chargemap (carte) - Chargepoint (carte) - Kiacharge (carte) - Maingau (carte) - Ionity (appli) Les recharges se feront chez Total (voir Vinci) à Limours puis uniquement IONITY, Je crois comprendre que le plus simple est d'utiliser l'appli Ionity et payé le prix fort ! Pour la borne Vinci à Limours (si en service et libre) l'appli Chargepoint me donne un tarif de 0,01€/min Si quelqu'un peut confirmer ou me corriger (ce qui m'arrangerai si moins chère)
  9. Bonjour à toutes et à tous, Apres une relance auprès du service client KIA Belgique (mail courtois mais direct) ils ont finalement pris la caméra d’un véhicule en stock (désolé pour le malheureux qui attendait une livraison !) Le garage a fait un super boulot et chamboulé son programme pour changer la caméra en « urgence ». Nous avons récupéré la voiture cette après-midi et pas de message d’erreur sur le chemin du retour (20 kilomètres) Bravo au service client KIA même si c’est malheureux qu’il fasse devoir insister (a la limite de la menace) pour être écouté mais cela devient la norme, Julien Courbet n’est pas prêt de perdre son boulot ....
  10. Merci du retour pour ChargePoint. Tu peux nous donner le tarif facturé stp ?
  11. Mon dieu qu'est ce que je ferai sans vous ???? Donc j'ai revu ma copie j'ai privilégié les recharges Ionity pour plus de confort et de sérénité avant de me rendre compte que la facturation au kWh par Chargepoint et Maingeau était terminée ! Voila donc ma copie avec les prix direct Ionity (avec un e-Niro gros écart entre charge 50 et 350 pour peu de temps perdu)
  12. Si je ne dis pas de bêtises ces bornes existe bien ? - Total Limours Janvry (Briije A10) - Aire de Tours la longue vue : Ionity (350) + Vinci (50) sens Paris-Bordeaux - Ionity (50 + 350) Aire de Poitiers Jaunay Clan - Ionity (50 + 350) Aire de Saugon est Donc je me suis planté sur Tours soit Vinci en 50 si je trouve la bonne carte (Chargepoint ou Maingeau) ou IONITY en 350.
  13. Bonjour à toutes et à tous, je ne pensais pas que d'avoir un VE déclencherai de nouveaux TOC mais je dois avouer que je passe un temps fou à préparer le trajet des prochaines vacances ! Voici ma dernière mouture, n'hésitez pas à me faire remarquer si j'ai fait des boulettes ...
  14. Pour les 17 cas similaires il s’agit de Kia Belgique. Dans tous les cas ça doit être la même chose en France j’imagine...
  15. Bonjour à toutes et à tous, Lors de la révision des 15000 Kms la mise à jour multimédia a été faite. Des le lendemain après quelques kilomètres les messages d’erreur s’affichent les uns après les autres : lecteur de panneau, maintien dans la ligne etc ... Bien sûr toutes ces fonctions ne fonctionnent plus du coup !!! Donc RDV chez KIA ou après moult test sur leur balise (même un retour à l’ancienne version) rien n’y fait. Le revendeur à eu un retour de KIA c’est bien la caméra a changé mais petit soucis ils attendent une nouvelle version prévue ..... fin juillet !!!! Nous sommes donc censés partir en vacances avec tous les témoins en alerte et sans être sûr que d’autres éléments de sécurité ne sont pas touchés J’avoue être très déçu du service, à noter que d’après le concessionnaire 17 voitures sont dans le même cas


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...