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Jean-Louis M

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  1. J’ai regardé le manuel d’utilisation (c’est sur que j’aurai pu commencer par là ...) et le mode hivers permet bien deux choses : augmenter les performances et la vitesse de recharge puisque les batteries sont bien chaude. Par contre il augmente la consommation. Donc avec notre utilisation cela n’a pas d’intérêt, pour la consommation je pense que c’est le fait que le matin on préchauffe l’habitacle pendant 15 minutes, sachant que la voiture roule environ 40 minutes par jour il n’y a rien d’anormal...
  2. Merci de ton retour, Effectivement je recharge à 16A donc sauf si long trajet avec recharge rapide je laisse le mode hivers désactivé. Ceci dit je me demande si la PAC fait réellement baisser la consommation...
  3. Bonjour à toutes et à tous, Nous avons la chance d’avoir un modèle avec la PAC, le « mode hivers » était activé par défaut mais il était noté à l’écran que cela augmenter la consommation. Ayant compris que cette fonction ne sert qu’à préchauffer la batterie avant une charge rapide je l’ai décoché. Néanmoins je trouve que nous consommons beaucoup plus avec le froid : passé de 14 à 19 Kwh/100 Ai-je bien compris le mode hivers qui dans mon cas ne servirai à rien (recharge à domicile sur Greenup) ou il faudrai le réactiver ? Merci d’avance pour vos éclaircissements...
  4. UBonjour, J’ai moi aussi acheter la voiture en Belgique et fais les démarches seul pour le bonus. N’ayant pas de retour j’ai appelé le service concerné une charmante dame me rassure la demande est en cours tout va bien ! Un mois plus tard je refais le même numéro et tombe sur un monsieur très sympa qui prends le temps de tout regarder et m’annonce que le dossier est bloqué et qu’il n’aurai jamais été traité ! Il me demande de patienter deux minutes et ..... le valide en direct, j’ai reçu le virement dans les jours qui ont suivis. Voila tout ça pour dire que bien souvent rien ne vaut un vrai dialogue avec un humain et par chance avec cette administration c’est encore possible. Bon courage
  5. L'exercice était de calculer le coût mensuel en électricité comparé au diésel. pas simple de dissocier les recharges de la voiture dans la facture EDF ...
  6. Merci de vos retour c’est top ! Je vais donc me fier aux valeurs données par le câble pour mes calculs.
  7. Bonjour à toutes et à tous, N'ayant plus de bornes gratuites à proximité nous rechargeons le e-niro à domicile, avec une prise Green-up montée à l’extérieur et un câble CRO montant à 16A (from Aliexpress) J'avais calculé d’après notre kilométrage un coût d'environ 40€/mois, en fait sur les premiers mois (depuis septembre) nous sommes au alentour de 55€. J'ai donc décidé de faire un fichier excel pour noter la date, le nombre de kWh chargé et donc le coût de chaque recharge, et c'est là que ça se corse ! En effet hier j'ai lancé une charge de 45% jusqu’à 100% (je le fais une fois par mois) donc d’après mes calculs 55% de 64 kWh soit 35,2 kWh et surprise le cable m'annonce 41,65 kWh ! Soit une perte de 22% ... J'ai lu qu'il pouvait y'avoir des pertes mais à ce niveau là c'est extrême non ? Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ...
  8. En fait ayant acheté la voiture à un revendeur belge, Kia France ne peut avoir mes coordonnées. Cela aurais pu être gênant voir dangereux en cas de rappel lié à la sécurité !
  9. Bonjour, Pour ceux qui comme moi ont un modèle from benelux, j'ai appelé mon revendeur et effectivement le rappel est prévu il me demande de le prévenir avant de passer et l'opération dure 15 minutes. Il me dit que c'est pour améliorer la recharge mais je n'ai pas senti de conviction dans sa voix ... Tout ça pour dire que malheureusement nous ne serons pas averti des éventuels rappels, peut-être moyen de de faire inscrire après-coup dans les fichier KMF ?
  10. Peut-être était-il géré par un autre opérateur que Freshmile ?
  11. Bonjour à toutes et à tous, En fait sur la borne qui m’intéresse le lancement de la charge par l’application est impossible (voir copie d’écran ci dessous) Cette borne était gérer par Freshmile, peut-être une explication...
  12. Merci les Zamis’ J’ai un peu honte car j’avais regardé le mode d’emploi et n’ayant pas trouvé au bout de cinq minutes abandonné lâchement ! C’est clair que vu notre utilisation : Mme fait 50 Kms par jour, recharge par CRO et les seules fois où l’on fait une recharge rapide c’est en vacances donc partant de la maison à 100% la batterie sera chaude après plus de 250Kms ! Je vais le désactivé avec un peu de bol on consommera un peu moins ....
  13. Vous me faites douter ... Pensez-vous que je devrai le décocher ?
  14. Ce mode est bien présent sur mon modèle équipé de la PAC. J'était surpris de voir qu'il était activé par défaut donc je roule comme ça demis la livraison en juillet.
  15. Merci de vos retours, Me voila rassuré, reste plus qu'à voir si de bonne remise et trouvé un système "propre" pour laisser le câble dehors à disposition...


Automobile Propre

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