Aller au contenu

Jean-Louis M

Membre
  • Compteur de contenus

    151
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jean-Louis M's Achievements

  1. Bonjour à toutes et à tous, peut être hors sujet mais je ne savais pas où poser la question, en cherchant les prix des recharges Ionity je trouve des bornes « actuellement gratuites » Avez vous déjà eu ce cas de figure ? Info fiable ?
  2. Bonjour à toutes et à tous, Pour revenir sur mon trajet après plusieurs simulations ABPR et Chargemap (avec des résultats différents pour le même trajet !) j'ai décidé de me faire mon itinéraire comme un grand en ne prenant que des bornes IONITY (toujours sûr de pouvoir recharger). Voila ce que cela donne, n'hésitez pas à me signaler s'il y'a des boulettes ou incohérences :
  3. Merci de ton retour, Je pense que je vais faire une simulation « maison » et parfait si Ionity en Belgique Allemagne et Suisse Pour les carte j’ai encore MAINGAU et ChargePoint mais pas utilisé depuis plus d’un an j’espère que le compte est encore actif … Pour la Suisse c’est une première pour moi (a part une escale au salon de Genève y’a plus de 25 ans…)
  4. Bonjour à toutes et à tous, nous venons de réserver les vacances cet été ce sera l’Italie du Nord. Nous partons donc le dimanche 17 juillet pour rejoindre la région de Vérone, ABPR propose deux alternatives : Par la Belgique puis Luxembourg et Suisse ou la France puis Suisse et Italie. L’avantage du premier que l’on économise les péages français mais pas de Ionity, rassuré par le second car 4 recharges sur 5 avec Ionity. Pour ceux qui ont déjà fait ce parcours n’hesitez pas à partager vos expériences. Cordialement
  5. Merci pour cette application qui a l’air top Nous serons aussi en Italie (Vérone) en juillet ce sera utile pour trouver une borne, restera plus qu’a trouver la bonne carte ...
  6. Bonjour ami Flamand, Effectivement vendredi nous n'avons pas eu électricité de 13h30 à 21h30 et même si je ne suis pas du genre pessimiste j'avoue avoir eu quelques craintes ...
  7. Jean-Louis M

    Révisions e-Niro

    Bonjour, Pour ma part révision des 30 000 Kms, filtre à air + vidange liquide de frein (je ne m’y attendais pas) mais prix raisonnable de 119€
  8. Merci ami nordiste. Toujours notre brave eNiro je vais tester la borne Tesla qui n'est pas si loin de paris centre, un dimanche ou lundi matin ça devrait être calme Pour le prix j'ai vu 0,56€ par kWh pour tesla quand à Total ben ça dépend (opérateur, temps de charge ...)
  9. Bonjour à toutes et à tous, Voila une bonne nouvelle même si peu de bornes aujourd'hui disponible. je viens de créer un compte mais la borne Velizy est dispo une fois sur deux (sûrement un BUG temporaire) ! Devant aller sur Paris ce Week-End je me pose la question : Faut-il essayer la borne de Velizy en Tesla ou Total la défense ?
  10. Plus sur au % prés mais plus de 10% arrivé à Paris
  11. Exact nous avons déjà fait l’aller sans recharger puis la recharge sur Total le défense (pendant que les filles attaquent le Shopping) Un peu contraignant de rouler à 110 mais surtout avec la conso qui s’envole l’hivers .... A noter que sur notre version belge j’ai une fonction « hivers » je pensais que ça nous aiderai pour ce genre de situation mais lorsqu’on l’active l’écran indique que cela réduira l’autonomie !
  12. Merci de vos retours, Pour les nationales c’est pas le but puisqu’on veut faire l’aller-retour dans la journée. Donc le plus simple est de rester sur la régénération en auto et attendre des bornes Ionity au nord de Paris sur l’A1 et donc 15-20 minutes et l’aller et retour et on sera au top
  13. Bonjour à toutes et à tous, Sur notre e-niro nous roulons en mode « Eco » et la régénération sur auto. Nous sommes satisfait consommation mais en même temps on recharge à domicile en 16A une à deux fois par semaine donc pas de soucis ni prise de tête . Par contre pour les trajets sur autoroute j’aimerai faire Dunkerque / Paris sans pause recharge soit environ 320 Kms. Nous l’avons déjà fait en roulant à 110 compteur (régulateur) mais c’est assez stressant car c’est juste. D'expérience, pouvez-vous me dire si possible d’être plus efficient en modifiant les réglages (régénération) ou avec d’autres astuces ?
  14. Hello, Pour info je viens de refaire le test et la recharge c’est bien lancée via l’appli (alors que j’avais les mêmes infos que la dernière fois) Je ne cherche pas à comprendre tant que c’est gratuit c’est cool d’autant plus que la borne est à moins de 500m de la maison ...
  15. Pour info j’ai vu que Chargepoint permet d’ajouter la carte sur l’iPhone (comme les cartes bleues), j’ai donc essayé ben ça ne marche pas !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.