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  1. Dernière heure
  2. Le bilan d'octobre 2025. 2394 km, 60h de conduite. Une conso moyenne de 13,1 kWh/100, avec une moyenne de 40 km/h. 85 à 90% d'autoroute et voies rapides. Je découvre le mode Range depuis quelques semaines, je commence à y prendre plaisir. Coût total des recharges extérieures et à domicile : 5,93€
  3. Jamais deux sans trois : je suis retombé sur la même borne publique aujourd'hui. Même résultat. Je vais voir au bout de combien de redémarrages les messages disparaissent.
  4. Aujourd’hui
  5. Encore mieux, personne n'a jamais crié au scandale pour les visites d'aptitude médicale à la pratique sportive ou on ne risque sur notre santé personnelle... Les enjeux individuels ne sont pas les mêmes. Ni les enjeux collectifs d' ailleurs, ça en dit peut être long sur notre façon d' établir des priorité🤔
  6. Razormark

    ID3 - GTX

    Les améliorations seront tout aussi agréables : rétro-éclairage des boutons tactiles sous l'écran, boutons haptiques du volant disposés comme les boutons physiques des autres VW, finitions intérieures qui progressent etc … Vous la connaissez déjà mais vous allez la redécouvrir dans cette version !
  7. Oui je voulais dire en ota via la carte sim intégrée dans la voiture et non en wifi.
  8. mikado306

    ID3 - GTX

    Pareil pas d'essai et pas de forum J'ai commandé à l'instinct
  9. Pour faire suite à mes précédents message concernant mon e-up de 2020. L'inéluctable a fini par arriver. Après 2 interventions pour "lubrifier" la tige de blocage du levier de vitesse en position P, il s'avère que désormais la charge n'est quasi plus possible qu'avec le contact. Donc direction concession pour un diagnostic à 210 euros pour apprendre qu'il faut changer le levier complet pour un montant de 997 euros dont 314 euros HT de pièces et 4.1 heures de MO à 126 euros HT) et qu'à ce stade aucune participation n'est envisageable. Pour un véhicule suivi en entretien dans la concession je trouve cela moyen. J'attends le retour du commercial concernant une participation de VW France mais j'ai vraiment l'impression que dans le VAR plus qu'ailleurs on est pris pour des vaches à lait. Je suis preneur des bonnes idées pour réussir à faire intervenir VW en ma faveur. Pour info, le CC (la plus importante du Var) m'a indiqué qu'il n'avait pas connaissance de ce type de problème. Je suis circonspect car ils ont la pièces en stock, quelle prévoyance !
  10. gerardvin

    ID3 - GTX

    Première voiture que j’achète en 63 ans sans l’avoir essayée! Grace à vos retours extrêmement positifs…….et comme je sors d’une ID3 Pro S, c’est la même avec plein de trucs en plus!!!!!
  11. je confirme, charger à 70-75% sauf contrainte particulière est une super option je trouve
  12. TontonFraguer

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Bonsoir, Y a-t-il un sujet qui recense les accessoires essentiels pour le G6 facelift ? J'ai un peu cherché sur aliexpress mais il y a encore énormément de chose pour l'ancien G6 et je ne sais pas si c'est compatible avec les nouvelles. Merci
  13. Aucune demande de caution pour mes deux recharges effectuées cette semaine;
  14. Pierre_Xpower, dommage pour vous. Mais l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs... Si vous vous êtes fait balader pendant deux ans, c'est que vous avez été trop "sympa". Votre bagnole est toujours sous garantie. Faîtes marcher la garantie ! Par contre, vous jugez MG comme une marque à fuir. Cela nécessiterais un peu plus d'arguments qu'une mauvaise expérience avec votre concessionnaire. C'est plutôt lui qui est à fuir avant d'incriminer MG ! Rien ne prouve qu'il a effectivement fait tout les remplacements que vous mentionné il y a quelques temps. C'est trop simple pour lui de se défausser sur MG. Soit c'est réparé, soit vous êtes dédommagé. Il n'existe pas d'entre deux. Rien ne vous empêche de faire marcher la garantie auprès d'une autre concession. Tout comme rien ne vous empêche de sortir les crocs pour obliger votre concessionnaire à résoudre le problème. Concomitamment, relancer directement MG France. Si au final, rien ne bouge > procédure judiciaire. Vous subissez un préjudice, cela semble indéniable. Mais n'êtes vous pas un peu complice de cet état de fait ? Si jamais vous n'avez agit en faisant réellement pression sur votre concessionnaire, rien d'étonnant que si ce dernier est négligeant, il ne bouge pas ! Cela fait bien longtemps que j'ai compris que c'est les clients qui l'ouvrent le plus, qui sont les mieux pris en considération. C'est dommage, mais c'est ainsi.
  15. Le ralentissement est dû à l' angle du volant Les coréennes avait cela également à un moment et ça a été adoucis depuis Il faut espérer que xpeng arrive au même résultat Je vous conseille de prendre les virages au plus large et essayer de ne pas refermer trop vite J' ai calmé la bête de cette façon de mon côté
  16. C'est ça. Comme avec une Tesla. Une carte est liée à la voiture.
  17. Du coup je suis allé jeter un œil à mon appli. Ioniq 5 intuitive 07/2021 94000 km SOH 96,4 % une centaine de charges DC limite habituelle 70% en été et 80% en hiver descend rarement sous les 20%. Par contre, quand j’ai acheté mon OBD et car scanner, c’était il y a environ un an. La voiture avait donc 3 ans et 3 mois et 70000 km. Le SOH était de 99,7%. J’ai plusieurs fois confirmé la mesure. Deux semaines plus tard, 99,6% Et depuis, je jette un œil 👁️ tous les mois, ça dégringole doucement. Les chiffres ne sont pas inquiétants, mais j’ai perdu : Le buffer + 0,3% en presque 3 ans et demi et 70000 km et 3,3% en un an et 20000 km de plus. J’espère donc que le rythme va ralentir et ne restera pas sur 3% par an. 😱
  18. Le titre ne dit pas qu'elle est la seule à pouvoir le faire, et c'est juste une formule pour accrocher le lecteur... (il faut bien mettre en évidence le fait qu'elle va encore plus loin que les autres...). Les proprios de Tesla qui prennent la mouche c'est quand même un drôle de truc...
  19. La saison hiver 25/26 repart demain. Bel hiver tempo à tous. 😉
  20. Ou mieux, installer une prise renforcée et un sous compteur. Et on paye les kWh utilisés en plus de sa location, comme ça, service et sécurité. Le top. Dans les hautes Alpes, j'ai eu ça, nickel. Et tarif classique HP. En corse aussi, mais le kWh était à 75 cts... (Tarif un peu abusé alors que le kWh est un poil moins cher en corse qu' en métropole).
  21. Salut, Avant tout un petit rappel que la personne qui a posé la question parle de sa maison de vacances, donc ce qui l'inquiète (ou en tout cas ce qu'il veut savoir) c'est si il est risqué de se brancher sur une rallonge. Ça a été plus ou moins répondu, c'est possible en 6A ou 8A (bien qu'officiellement interdit) mais ça dépanne. Peut-on brancher une voiture électrique avec une rallonge ? Recharger sa voiture électrique avec une rallonge : mythe ou réalité ? Le problème sera surtout à prendre en considération en cas d'incendie, mais je pense que le risque reste très limité si on n'exagère pas. Pour ce qui est de recharger en location, je pense qu'il suffit de dialoguer avec le propriétaire et de se mettre d'accord sur ce qu'on peu faire ou pas. Par exemple dans un lieu loin des stations de recharge, un propriétaire pourrait sans doute accepter une charge lente et modérée (20kWh ?) pour pouvoir rejoindre facilement un lieu équipé de bornes; Mais refuser qu'on "fasse le plein" plusieurs fois sur le séjour. De même s'il y a une borne lente à 400m il peut aussi refuser qu'on recharge chez lui. Et comme on a de plus en plus de VE en circulation, je crois qu'il devient nécessaire d'inclure l'interdiction ou l'autorisation de recharger avec les limitations éventuelles. Après, une famille qui recharge une fois juste assez pour rejoindre une borne ne consommera pas plus que s'ils font 3 ou 4 lessives en utilisant en plus le séchoir.
  22. J’ai désactivé le Bluelink dans la voiture mais je dois également supprimer mon compte avec l’application; hors il faut que j’annule également l’abonnement à Bluelink avant de pouvoir supprimer mon compte; avez vous une idée de où l’on peut trouver l’annulation de l’abonnement ? Merci
  23. L'eau chaude comme la machine à laver sont fournis et donc le montant de la location en tient compte. Sinon pourquoi pas siphonner l'essence d'un thermique ?
  24. Détails de la Courbe (10 % à 80 %) suivant Fastned (via gemini) Démarrage (8 % - 10 % de SoC) : La puissance monte rapidement pour atteindre son pic autour de 140 à 145 kW. Plateau Initial (10 % - 35 % de SoC) : La charge se maintient autour de 130 kW. Première Chute (Autour de 35 % de SoC) : La puissance commence à diminuer, tombant autour de 118 kW. Maintien (Jusqu'à 70 % de SoC) : La puissance reste à un niveau constant, descendant progressivement dans la zone de 85 à 96 kW jusqu'à environ 70 %. Chute Finale (Après 70 % de SoC) : La puissance continue de chuter pour atteindre environ 62 kW à 80 % de SoC. Il est donc presque 2x plus rapide de charger de 10 à 60% que de 30 à 80% 😉
  25. Les conti c sont de vraies daubes sur le mouillé et deviennent imprévisibles avec le temps. Certains ont eu la chance d'avoir certains moins piegeux mais globalement ils sont à oublier. Remplacés par des conti premium 7 et la voiture est indecrochable. Bonne route.
  26. Quelques exemples, tous en été, tous avec préparation batterie (enfin, en indiquant la borne dans Maps) : 30 à 68 % (33,7 kWh) : 19 minutes 19 à 95 % (65,6 kWh) : 57 minutes 18 à 76 % (51,1 kWh) : 31 minutes 18 à 80 % (54,1 kWh) : 35 minutes 19 à 68 % (42,9 kWh) : 24 minutes 19 à 84 % (56,7 kWh) : 38 minutes 31 à 70 % (34,5 kWh) : 19 minutes Conclusion : vu la taille de la batterie, il peut être intéressant de charger jusqu'à 65 à 70 % max. Quant à la puissance, aucun souci d'obtenir 150 kW pour le SOC le permettant (donc jusque 20 %). Dernière chose, j'ai l'impression d'obtenir les meilleurs temps de charge chez Tesla (par rapport à tout le reste) mais pas assez de données pour être certain.
  27. Bien vu pour une si petite voiture, ca me rappel ma twingo 2.
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