Aller au contenu

Popox

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Popox's Achievements

  1. Merci pour vos réponses, je vais tester cela
  2. Bonjour, Je pense que c'est une option mais je n'arrive pas à trouver. Sur un téléphone Android xiaomi redmi note 10, il passe son temps à se connecter à la Megane, même quand le bluetooth est désactivé. Si il la détecte, il s'active même de lui même. Exemple : tu gare la megane chez toi, tu déconnecté tout, il va quand même aller la chercher et réussir à se connecter en activant le bluetooth. Sur la megane, elle essaye de se connecter au téléphone en permanence. Ce n'est pas mon téléphone mais si je connecte pas le mien, j'ai des message toutes les 15 sec sur l'écran tactile "Connexion au redmi note 10 en cours..." Vous savez comment régler le soucis ? C'est assez lourd au quotidien, pour que ma compagne puisse utiliser son téléphone à la maison, on est obligé de supprimer en permanence son association sur la megane (et le pire c'est qu'il te propose ensuite de refaire la synchro...). Sinon impossible d'utiliser un casque audio etc... Car la voiture prends toujours le dessus. Personnellement j'ai le xiami 9t pro et je n'ai pas ce soucis.
  3. Comme demandé sur un post plus haut, j'ai voulu faire une charge sans le chargemap pass pour voir si il y avait une différence. J'ai donc été à 2 bornes pour faire un paiement direct par qrcode. 2 fois que la charge ne débute pas, sur les 2 bornes. J'ai donc fini par recharger avec le pass sur cette même borne. Ca va être difficile de tester autrement car je n'ai pas d'autre pass, pas l'utilité et toutes les bornes de la région appartiennent au même fournisseur. Quand j'aurai l'occasion de nouveau recharger a la maison, j'ai le suivi de consommation en direct par l'application des panneaux solaire. Je noterais au début et fin de charge la différence.
  4. Je vais regarder car j'ai contesté le jour même de la charge à 2000€, à l'heure actuelle je n'ai eu aucune réponse. Vivement la fin des travaux que je puisse recharger à la maison car pour le moment à l'extérieur ce n'est que mauvaise expérience.
  5. Oui uniquement par badge chargemap. Comme j'expliquais aussi sur mon 1er post, j'ai déjà 4444kwh sur le compteur électrique de maison, soit quasiment ma consommation annuelle sans voiture électrique. Ce qui est impossible car en dehors de la voiture, nous n'avons pas changer notre mode de vie (en plus d'avoir des panneaux solaires de 5.6kwh juste avant l'achat de la voiture). Donc je pense bien que ca puisse venir de la voiture 🤔
  6. Photo prise à l'instant, 41.39kwh sur l'appli renault. Prise combo 50kwh. Je vais aller voir le concessionnaire ce soir, au vu du peu de réponse, j'ai l'air d'être seul dans ce cas. Je n'ai peut être pas compris le fonctionnement des recharges,c'est mon 1er véhicule.
  7. Chargemap à été MAJ récemment et je n'ai accès qu'aux 6 dernières charges. Sur les bornes en ville, j'ai des gros décalage comme les screens (ce qui me rassure pas non plus sur la consommation domestique). Par contre sur les bornes lidl et ionity, j'ai quasiment le même nombre à 0.xx près.
  8. Bonjour, Suite à des travaux à mon domicile et mon 1er long voyage, j'utilise pour la 1ere fois les recharges extérieurs avec le badge Chargemap. Cependant je suis assez surpris des différences reçues dans les récapitulatif de charge. La 1ere à laquelle j'ai fait opposition le soir même (mais toujours pas de réponse à l'heure actuel de chargemap ...) est une différence de charge très conséquente comme en témoigne les photos. La borne me délivre 100Kwh et me facture 3888kw pour 2266€, pour une charge de 27.8kwh pour Renault. En câble 7kw. Cependant je remarque que ça a l'air d'être souvent le cas, comme en témoigne une charge d'aujourd'hui. Bien que la facturation soit cette fois-ci correcte, j'ai encore un résumé de 100 kwh pour 35.1kwh sur l'appli Renaut, 80%. 290 kw dans le résumé. C'est normal ? J'ai peut être très mal compris comment c'est calculé. Surtout que je ne peux supprimer ma carte pour le débit et je sens que je vais me faire douiller ... J'ai l'impression que la voiture consomme énormément pour peu de recharge car je viens de faire le calcul de janvier à avril par l'appli Renault, uniquement des charges maisons, j'ai 1620kwh pour déjà 4444kwh sur le compteur ...
  9. Merci pour vos retour. D'après l'application de suivi de consommation d'électricité, ma borne actuellement prends 4kw d'électricité. La voiture vient d'être branché après 20min de nationale et reste 33% (117km). D'après l'application renault, il faut 8h pour aller au 80% réglé. Ca ne fait donc pas 10%/h comme dit plus haut. Je n'ai pas d'autre pic de consommation à côté (frigo, plaque etc.. Seulement 100w de résiduel) J'ai l'impression que ma borne ne donne pas son plein potentiel, malgré un abo 12kw (que je vais passer en 9kw). Devrais je contacter Izi by edf ?
  10. Bonjour, Un câble de recharge emmêlé sur lui-même peut il avoir une incidence sur la charge ? Jai branché la voiture et 40min plus tard je n'ai pas pris 1km d'après l'application Myrenault. Wallbox 7kw, domestique. Edit : je pense que l'application fait des refresh tous les XX min/h car ca vient d'augmenter.
  11. J'ai testé avec le GS27, pas efficace. N'ayant jamais utiliser ce produit autrement ou similaire, je ne peux dire si c'est lui qui fonctionne pas.
  12. Pas vraiment un bug mais vous avez une astuce pour la caméra de recul afin qu'elle reste toujours lisible ? Avec le mauvais temps, elle est toujours rempli de goutte d'eau sale, on voit plus grand chose sur l'écran.
  13. Quel est l'impact sur 10 ans ? Le fait de faire une charge tous les 3j plutôt que 4 a moins de problématique ?
  14. Il y a vraiment une différence avéré ? J'avoue ne pas me prendre la tête et faire que du 100%. Si tu dois commencer à t'organiser pour que ta charge finisse 10sec avant ton départ, ca devient plus contraignante qu'autre chose.
  15. Bonjour, J'ai voulu ramener un récupérateur d'eau de longueur 1.78m. Je pensais que ca passerai facilement dans la megane mais j'ai eu la surprise de ne pas avoir une grande bascule du siège avant passager. En arrière, il s'arrête avant même de toucher le siège arrière. Bascule impossible par l'avant. Existe t'il une manipulation précise ? Si non, il est donc impossible de ramener des longueurs dans la voiture, c'est surprenant et décevant d'un point de vue praticité. Au final je l'ai ramené dans une twingo 2, coffre fermé . Un peu cocasse.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.