Toute l’activité
- Dernière heure
-
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
hartyo a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
C'est la 1ère fois que Hyundai sort un TSB pour informer des évolutions logiciels non ? D'ailleurs pourquoi ils disent que c'est la "première mise à jour" 🤔 Perso j'en ai 2 sur ma voiture (vers avril et septembre). Après la notice reste assez cryptique. Pas facile de comprendre ce qui va réellement arriver (cf Ioniq Guy qui n'y comprend rien non plus). À noter la refonte du site web des updates n'est pas encore arrivée sur le site EU.- 2 970 réponses
-
- ioniq5
- mise a jour
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
MeganePro a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Exactement. D'ailleurs la ChaineEV le rappelle toujours lors de ses essais de Renault VE: même à 100%, il y a toujours la même sensation de régen même si ce n'en est pas une à ce moment là (sauf s'il y a un tampon qui le permet). C'est appréciable car il n'y a pas de variabilité du comportement. -
Demain révision après 33 mois et presque 127 000kms 😉 Quid du SOH ? 😅
-
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
Didier_ a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
- 2 970 réponses
-
- ioniq5
- mise a jour
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Me_ a commencé à suivre Location de VE
-
bruit ouverture trappe de recharge
Geof a répondu à un sujet de mirandole32 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Bon a 190 000 km le mécanisme est définitivement HS. Je vais essayer de le démonter! -
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
Scritchoune a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Pas chez Renault. Personne sur ce site n'a jamais vecu d'absence ou baisse de régén à 100% (ou à froid) sur les Meganes et Scenic (confirmé par les tests sur lachaine EV). il y a un buffer haut dans la batterie qui est utilisable (ou un dégagement de chaleur ?). Après, personne n'a jamais posté après avoir descendu un col avec une batterie chargée à 100%. (ce qui est très idiot et déconseillé) -
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
-
Bonjour, toujours pas de nouvelles sur la date de commercialisation de la version Plein Sud ? Des pbs de validation produit ou production du to en toile ? C’est un des rares différenciants vs concurrents !
-
Réseau de recharge Mobilize Fast Charge
denischti59 a répondu à un sujet de Nderev dans La recharge sur bornes publiques
c'est cela la seule source aujourd'hui c'est leur site, descend sur la page, les points en blanc sont les stations avec Lounge https://www.mobilize.fr/offres/fast-charge.html -
Réseau de recharge Mobilize Fast Charge
Grand-Vince a répondu à un sujet de Nderev dans La recharge sur bornes publiques
Y'a quoi dans les lounges ? café, toilettes ? Comment on peut savoir les stations qui sont pourvues de lounge ? -
Tiens ... à voir si ce sera dispo en Europe ? https://driveteslacanada.ca/news/tesla-model-y-performance-supports-vehicle-to-load-v2l-capability/
- Aujourd’hui
-
MGre a rejoint la communauté
-
le plug and charge fonctionne chez fastned. C'est basé sur l'immatriculation de la voiture
-
Différence consommation réelle/consommation affichée au tdb
MrLolan a répondu à un sujet de Muvo2 dans Volkswagen ID4
Voulez vous dire par rapport au SoC maximum théorique ? -
Quand savez-vous! À l’époque quand j’ai commandé la R5 l’Elroc n’était pas disponible. Mais je me soigne depuis ne vous inquiétez pas. Pour la mini elle recharge nettement mieux. Pour ce qui est du fait que j’ai développé les avatars sur la R5 c’est à votre demande. Mais on peut encore développer si vous en exprimer le besoin? Sur les avatar de la R5 je n’ai pas tout donné! oui il y a les bonnes électriques et les moins bonnes comme il y a les mauvaises thermiques et les très mauvaise thermiques!😴 Pendant ce temps là pas étonnant qu’un constructeur de voitures électrique fasse une croissance trimestrielle de plus +149% quand les constructeurs qui vendent des voitures qui ne se rechargent pas sont en chute sur ce type de véhicules. Alors à la question est ce que les véhicules thermiques ont une longue vie devant eux, ma réponse est claire, Non mais encore faut-il proposer des VE sans que cela soit une sinécure. https://cleantechnica.com/2025/10/01/xpeng-sales-up-149-in-q3/ j’attends de voir un constructeur qui vend des thermiques avec ce type de courbe pour voir si les thermiques ont une longue vie devant eux!
-
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
-
C’est le coté changement de mentalité de communication chez Toyota qui m’a interpellé. Il n’y a pas si longtemps Toyota essayait de tromper ses clients en leur expliquant que les voitures qui se branchaient étaient stupide. Aujourd’hui pour vendre des véhicules Toyota se rend compte que s’il ne met pas en avant les véhicules qui se branche il va dans le mur.
-
Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"
mickael92 a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
C'est comme les airbag Takata, ils le savaient et depuis longtemps... Les constructeurs sont tous les mêmes... économie avant tout et ils ferment les yeux ! On voit maintenant le résultat avec Takata. Pour la Spring, Renault suit probablement le dossier mais juge qu'il n'y a pas de mise en danger, ils ont certainement raison. J'ai déjà fait des réclamations, la voiture a déjà été dans la concession pour être contrôlé... Ils ont bien constaté et même fait la reprogrammation... Pour le moment, ils n'iront pas plus loin. -
Merci pour ces informations, cela conforte ma position pour en discuter à nouveau avant la fin de contrat de LLD.
- Hier
-
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
bi_weiss a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Ça bouge aux US pour la première navigation & software update de 2025 (il était temps )source bonne nouvelle il n’y en pas que pour les ccNc, les systems Gen5W vont aussi bénéficier d’améliorations. Pas clair si cet update va permettre de définir le niveau de Soc ou enclencher le pré-conditionnement manuellement. Sûrement que le déploiement va suivre en Europe.- 2 970 réponses
-
- 2
-
-
- ioniq5
- mise a jour
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Bigourdan a commencé à suivre SMART #5 - Mise à jour OTA
-
RemesB a rejoint la communauté
-
Les ventes de VE en belle hausse.
MrFurieux a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
ça n'a aucun sens de tirer des conclusions sur les ventes d'un mois, l'unité minimum c'est le trimestre, surtout pour Tesla. Et je n'ai pas dit que la marque VW avait vendu plus que Tesla, mais que le volume de vente était proche (c'est le groupe qui a vendu davantage en 2025). -
Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
Pupajim a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
J’ai eu mon 2ème rdv en concession lundi dernier car ils auraient trouvé cette fameuse mise à jour ISLA. Après encore une journée de mobilisation ils n’ont pas réussi à faire la mise à jour, soit disant un problème ethernet… J’attends donc qu’ils me rappellent pour fixer un nouveau rdv. En même temps j’ai demandé de remplacer le câble usb pour la connexion CarPlay ce qu’ils auraient fait. J’ai pour ce soucis une légère amélioration mais j’ai toujours des déconnexion intempestives. ‘Ce sont des petits soucis mais qui ont une grande importance pour moi et je sais que je vais très vite en avoir marre de désactiver manuellement les bip. -
ce n'est pas sur tous les modèles de la gamme, c'est pour quelques pièces, et ce n'est valable qu'avec un financement. Mais, à par ça c'est très intéressant, parce qu'en additionnant loyers + achat final, c'était, effectivement, moins cher que le diesel équivalent, dans les même conditions.
-
Début septembre (le 9 il me semble), le matin, batterie chargée à 100%. Depuis il a dépassé 157 000 km, j'ai calculé rapidement la capacité de la batterie samedi dernier en roulant en cumulant conso, distance parcourue et km restant et le calcul donne 64 kWh.
-
Elle est de 2023. Je me suis toujours fait la remarque que cette voiture était basse, mais en la suivant l'autre jour je trouvais qu'en fonction de la forme de la route, elle descendait vraiment beaucoup.