Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Location de VE

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'envisage d'acheter un VE type nouvelle R5 à l'aide des 5200€ d'aides possible à obtenir dans mon cas pour louer la voiture de suite pendant 1 à 2 ans pour la revendre.

Les VE subissant de forte décote, pensez vous qu'en faire la location rendra rentable cette opération ?

Des utilisateurs ont ils déjà eu la même idée ?

Merci

Posté(é)

J'ai pas bien compris le but de l'opération : est-ce que tu envisages d'utiliser la voiture et de la louer quand tu n'en as pas besoin, ou bien est-ce que tu souhaites acheter la voiture dans le but de la louer le plus possible ?

Posté(é)
  • Auteur

Pour la louer.

L'idée serait de faire une plus-value en faisant : ACHAT (avec 5200e d'aides) / LOCATION (10 000km) / REVENTE.

Cependant il s'agit d'un éventuel arbitrage sur lequel je me questionne, l'opération serait elle réellement rentable ?

Posté(é)

Fais tes calculs : il faut réussir à compenser la décote de 25 % + assurance + révision. Sachant que tu devras au minimum déclarer les revenus de ta location.

Posté(é)

Il me semble que tu peux déduire le barème kilométrique en frais sur le revenu de location

Posté(é)
  • Auteur

Ma question est plutôt le % moyen d'occupation de ce genre de véhicule en location ainsi que la décote probable. 25% à priori donc ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.