Toute l’activité
- Dernière heure
-
Planificateur OpenR Link : réseaux de recharge manquants (IECharge)
Grand-Vince a répondu à un sujet de Tim dans Renault Scénic électrique
Oui elles sont souvent identifiées par rapport à leur commune... Ce qui est plutôt cocasse quand elles sont sur une aire de service, on s'attend plutôt au nom de l'aire de service (c'est pas marqué sur l'autoroute la commune où est l'aire de service...)- 7 réponses
-
- renault
- openr link
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
R5 Evolution : Je commence (deja) à déchanter !
MeganePro a répondu à un sujet de Richard701 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Mais c'est quoi cette fameuse option ? 🤔 -
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Grand-Vince a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Je crois qu'on pouvait pas prendre le toit Solarbay non plus (mais je ne le voulais pas) -
J'ai demandé si un ranger pouvait intervenir. Réponse : niet. J'aime bien ma tesla, mais si j'avais su, j'aurais pris une marque avec un garage à proximité. 😕
-
Comment désactiver Android Auto
MeganePro a répondu à un sujet de Richard701 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Si j'ai bien tout compris, tu ne veux pas connecter AA mais tu veux utiliser un système intégré à AA 🤔. La question, c'est pourquoi vouloir à ce point ne pas connecter AA alors que que visiblement tu souhaites utiliser des services optimisés grâce à AA ? Si c'est pour une histoire de batterie du téléphone, au final c'est plus simple de laisser un câble à demeure et le brancher en rentrant dans la voiture. J'imagine que l'Evolution n'a pas le chargeur à induction. Si ? PS : utilisateur de Carplay, je ne suis pas un spécialiste de AA et ne peux juger de son efficacité (d'où ma question sur la déconnexion). PS 2 : il n'y pas pas Waze intégré sur une Evolution ? -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Tadig a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Ok, merci, je comprends mieux. Je ne connais pas les batteries des "LR" mais ma LFP de 55kWh a aussi perdu beaucoup plus au début que maintenant. -
Oui, ça, ça fonctionne, on peut aussi - localiser le véhicule - enregistrer des photos des abords du véhicule et les afficher - voir le rapport du véhicule (tous les onglets) - changer des paramètres (température climatisation et sa durée par exemple) probablement d'autres choses, comme ... s'abonner !
-
dan11 a commencé à suivre Debut mises à jour OTA pour Inster
-
Comme je l'avais vu sur le forum de nos voisins Allemands : C'est le début ,pour nous aussi . Au démarrage ,ce matin début téléchargement OTA logiciel de navigation : Ferai le point ,de ce que je peux voir de nouveau ......
-
Quel booster et quelle prise renforcée pour les ioniq5 ?
genesian a répondu à un sujet de genesian dans Hyundai Ioniq 5
Tour comme le crochet de remorquage et l'accessoire pour les roues 20"... Donc ils devraient le les fournir on est d'accord? -
-
chez moi le téléchargement a commencé mais suis à 4% ... Bizarrement cette fois vitesse de telechargment digne d'un modem du millénaire précédant
-
on peut aussi avoir les menus du restaurant ??🙂🙂
- 73 réponses
-
- 1
-
-
- navigation
- gps
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Quel booster et quelle prise renforcée pour les ioniq5 ?
jumpingjackfly a répondu à un sujet de genesian dans Hyundai Ioniq 5
Oui sauf que là, le cable T2 et l'adapteur V2L ne sont pas des accessoires ajoutés lors de la commande originale faite par l'ancien propriétaire (comme une attache remorque par ex) mais des équipements prévus et livrés en standard avec le modèle d'origine. -
je suis au Luxembourg où les dashcams ne sont pas légales ... je pense que l'Autriche est dans le même cas
-
Merci pour ton retour au sujet d'OBD, je ne vais du coup pas perdre de temps de ce côté-là... C'est vrai que l'alerte de survitesse s'efface en deux touches avec l'icône "voiture". Ce que j'aimerais surtout pouvoir supprimer, c'est la réinitialisation de la fonction de freinage en manoeuvre. Comme vous l'avez très bien décrit, ça donne des blocages brutaux, stressants, et très désagréables notamment pour les passagers. Et toujours cette impression culpabilisante qu'on nous prend pour des irresponsables, incapables de conduire une voiture sans qu'on nous prenne en charge sans nous demander notre avis... Mais je pense que c'est le cas de toutes les voitures, notamment électriques, aujourd'hui. Par ailleurs, j'ai deux autres "bugs" avec l'ID7. D'une part, la fonction d'ouverture/fermeture de la voiture par éloignement fonctionne de manière complètement aléatoire, une fois oui, une fois non... Et d'autre part, celle de libération de la prise de recharge à la fin d'une recharge en alternatif est également erratique, ça se libère... parfois. Vous connaissez ça, vous aussi ? Mais ces détails sont moins préoccupants, sinon le désagrément d'avoir une voiture - quand même d'un certain niveau de prix-, qui, en plus de me prendre pour un gamin irresponsable, n'est pas capable de disposer de façon fiable des fonctions qu'elle propose. Et je ne parle pas du niveau de finition des plastiques dans l'habitacle... Mais là aussi, ça doit être pareil chez les autres marques. Bof...
-
Impressions de conduites & récits de voyages
pearlchaser a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Megane de 1 an (EV60 130ch), 1er long périple pendant les vacances: Le mans vers l'écosse, 4000 Km au total ! Aucun pb avec la megane, deux ou trois freinages "fantômes" comme d'hab..., aucun pb sur les recharges Configuration compteur vitesse en "miles" à mettre manuellement (en auto sur google maps) Par contre pas très efficace sur la reconnaissance des panneaux et limitations..., notamment lors de travaux et succession de changement de vitesse (avec google maps, mais avec waze: ok) -
Hager Witty One, perte connexion iPhone
Lamb29 a répondu à un sujet de Lamb29 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, Merci pour l’information. Je viens de tester la procédure. Je me heurte toujours au fait que la borne ne passe pas en mode appairage. J’ai naturellement arrêté et redémarré la box au tableau. -
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Croustade a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
2 000 euros d'option sur la techno (en 2024 tout du moins) permettaient d'avoir un équipement assez proche des versions plus huppées. Après, la présentation, le style, la déco, la sono...ça joue aussi bien sûr. -
J'ai nettoyé les petits clapets qui font un bruit désagréable sur route dégradée. Le bruit et quasi inaudible maintenant et vu que l'air extérieur passe il y a une pellicules de crasse qui s'accumulent à la longue et avec un spray nettoyant bio comme celui d'action et pas besoin de tout démonter,il y a une trappe de chaque côté.
-
Le tableau ? Conception perso... j'ai pas mis les formules mais bon... j'ai ouvert l'accès https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fffWld45OG-nPVfrGRKtf9kMfUyNqOx4o-oxETRCpPU/edit?usp=drivesdk Il semble que dans mon cas, sur les bases du test d'autonomie réalisé : a) partir avec 100% batterie pleine, b) rouler jusqu'au max possible, et sur l'hypothèse de 5% de dégradation de la batterie annoncé par "car scanner" au terme des 42000 kms, les valeurs obtenues valident le fait que cette application ne se soit pas trompé....
-
J' ai démonté le panneau du bas três simple à faire et nettoyer les connexions avec du nettoyant contact. La prise du haut était bien connecté, j' ai pas essayé de la débrancher vu qu'on ne voit absolument rien et pas envie de faire une connerie. Le câble acheté sur Amazon avec USBA 3,2 /USB C. https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08XJP9GMP?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title&th=1# Je n'ai eu aucune déconnexion en même temps le câble est certifié VR 5GB/s.
-
SOH de la Megane
pearlchaser a répondu à un sujet de Plutalbrouk dans Renault Mégane E-Tech Electric
Révision des 1 an, 18000 km, Batterie 99%, pneus à 50 % - Aujourd’hui
-
Planificateur OpenR Link : réseaux de recharge manquants (IECharge)
Elyandrah a répondu à un sujet de Tim dans Renault Scénic électrique
Alors petite info par contre qui vous êtes utiles à tous : Le nom de la station IONITY dans l’application, Google ne le référence pas. Pour les distinguer, il faut rechercher la commune sur laquelle elle est installée… Par exemple : la Station IONITY Lochères au nord ouest de Beaune, si vous la cherchez par son nom Lochères, vous ne la trouvez pas. Par contre si vous tapez IONITY Eguilly (la commune de son adresse, tout en bas dans l’app IONITY), alors vous la trouvez. Je vous laisse faire l’expérience sur Google Maps sur smartphone, c’est la même chose. Ça pour le coup, c’est plutôt de la responsabilité de IONITY. Le référencement de leur réseau, à aucun moment le nom qu’ils ont donné à leurs stations n’a été transmis à Google…- 7 réponses
-
- renault
- openr link
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Alors que maintenant que les VE s’imposent massivement en Europe regardons si le réseau de bornes suit? 1 million de bornes publiques en Europe ont été mis à disposition pour nos congés d’été. avec une croissance de 30% de croissance des VE. Les bornes on également un croissance en adéquation satisfaisante et la France est plutôt bien traiter. https://evboosters.com/ev-charging-news/europe-passes-1-million-public-ev-chargers-discover-the-top-10-countries-leading-growth-in-charging-infrastructure-and-ev-adoption/