Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Debut mises à jour OTA pour Inster

Featured Replies

Posté(é)

Comme je l'avais vu sur le forum de nos voisins Allemands

otade.thumb.png.0215a5f5d29850b86c9757b611ab2590.png

 

C'est le début ,pour nous aussi .

Au démarrage ,ce matin début téléchargement OTA  logiciel de navigation :

misesajota.thumb.jpg.fbdd0d3ab252646dd6f0acf0111d5bbc.jpg

 

Ferai le point ,de ce que je peux voir de nouveau ......

Posté(é)

Bonne nouvelle, ce doit être la mise à jour juillet 2025 qui est tombé pour la plupart des véhicules du groupe, à voir si le retard annonce de petit bonus en plus ou si c’était juste par précaution ce décalage.

Posté(é)

Hyundai n'est pas connu pour être très performant sur la diffusion des mises à jour - très souvent tu as juste le GPS et 2/3 bricoles qui sont impactés.

Posté(é)
Le 28/08/2025 à 08:54, dan11 a dit :

Comme je l'avais vu sur le forum de nos voisins Allemands

otade.thumb.png.0215a5f5d29850b86c9757b611ab2590.png

 

C'est le début ,pour nous aussi .

Au démarrage ,ce matin début téléchargement OTA  logiciel de navigation :

misesajota.thumb.jpg.fbdd0d3ab252646dd6f0acf0111d5bbc.jpg

 

Ferai le point ,de ce que je peux voir de nouveau ......

Rien de mon coté pour cette mise à jour, ils déploient progressivement…. Ou tu fais parti des bêta testeurs ;)

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/09/2025 à 13:29, ddamn a dit :

Rien de mon coté pour cette mise à jour, ils déploient progressivement…. Ou tu fais parti des bêta testeurs ;)

Je ne sais pas pas si je fais partie "des beta " testeurs , le téléchargement de la mise à jour s'est faite pendant toute une journée .

Et jamais on ne m'a demandé de valider quoi que ce soit .

Mais j'ai vu çà sur le forum Ioniq 6 :

forumioniq6.png.989c7780290b51aee971c9ac026b60ca.png

J'ai  maintenant aussi la meme chose ,beaucoup plus fluide ,on passe sans latence d'un écran à l'autre ,mieux qu'un discours :

 

Affichage paramètres :affichageparametres(1).thumb.jpg.d4618f4aa3edb4fb43779f5f8295dff0.jpg

 

affichageparametres(2).thumb.jpg.be39e12db8511e13c63186c9de7567ab.jpg

 

affichageparametres(3).thumb.jpg.29046b4d2ba96b702b581dbd91377cac.jpg

 

Il y a donc eu modification du logiciel de navigation ,sans aucune ,intervention de ma part , çà me va si améliorations à découvrir . 😉

 

Posté(é)

J'ai reçu ma Inster aujourd'hui. Je n'ai pas noté de différences avec ce que j'avais pu voir lors de mon essai en août ou dans les vidéos de tests.

 

A si! Peut être un nouveau thême Cube 3D pour le tableau de bord. Celui ci affiche la vitesse avec des chiffres alors que lors de mon test,  je me rappelle avoir fait la remarque que tout les thèmes utilisaient un cadran et une aiguille. 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/09/2025 à 19:48, Stef70 a dit :

J'ai reçu ma Inster aujourd'hui. Je n'ai pas noté de différences avec ce que j'avais pu voir lors de mon essai en août ou dans les vidéos de tests.

 

A si! Peut être un nouveau thême Cube 3D pour le tableau de bord. Celui ci affiche la vitesse avec des chiffres alors que lors de mon test,  je me rappelle avoir fait la remarque que tout les thèmes utilisaient un cadran et une aiguille. 

 

Le thème cube ;était déjà là , l'amelioration est réelle ,surtout au niveau fluidité .

Les mises à jour se font progressivement , suivant le mois production du véhicule .

Le mien à été produit tout début 2024 . 

Celui produit ,au mois de Juin a peut être déjà eu des modifications usine .

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/09/2025 à 19:48, Stef70 a dit :

J'ai reçu ma Inster aujourd'hui. Je n'ai pas noté de différences avec ce que j'avais pu voir lors de mon essai en août ou dans les vidéos de tests.

 

A si! Peut être un nouveau thême Cube 3D pour le tableau de bord. Celui ci affiche la vitesse avec des chiffres alors que lors de mon test,  je me rappelle avoir fait la remarque que tout les thèmes utilisaient un cadran et une aiguille. 

 

Modifié par dan11
suppression en double

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Reçu ce matin ,mise à jour OTA , logiciel navigation .

Détail ,en vrac :

uptade4112025.thumb.png.ce37de744051fed9a45570ac120c9052.png

misejour.thumb.png.8b988a69dd5fe86ce4dff065bb896dc9.png

conditions.thumb.png.62821e603784743a6c15e58df7d59ed1.png

 

misajour.thumb.png.fcbf21a349c7a74e8a50a409d2c0dcf2.png

misajour1.thumb.png.7b579219546d1f8849f0769f0c383b7e.png

nouvellesfonctions.thumb.png.7dc39fad9c03b798f5c700fccd919324.png

Par ex est pris en compte ,aussi les stations Tesla .

stations.png.47b2cbd652ce75683673789956325a30.png

 

Pas fait le tour des améliorations .

Je me sers de Tesla , très présent dans régions ,donc ne serait ce que ce point ,top ,pour moi .

A suivre 

Posté(é)
  • Auteur

Les niveaux de charge mini à la station et à destination peuvent se régler ,mini 10%

ce qui permet un calcul de navigation ,beaucoup plus réaliste :

niveaudecharge.thumb.png.1e6011bd3967406ec3ec7cd5c1938201.png

niveaudecharge1.thumb.png.47f32fa19d74b38f85a9675b966efc56.png

l'envoi de l'itinéraire ,se fait de manière instantanée ,et c'est très fluide .

Posté(é)

Salut Dan11, comment fais tu pour arriver sur cette page ? Merci 🙏 

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/11/2025 à 14:59, pontil a dit :

Salut Dan11, comment fais tu pour arriver sur cette page ? Merci 🙏 

Salut,

Page ouverture myHyundai ,

"Planifiez votre trajet ", tu indiques ta destination ,itinéraire ,encore itinéraire surligné  et là :

Tu choisis : connecteur ,vitesse ,opérateur unique ou tous ,niveau cible charge, et  sans doute le plus intéressant ,le niveau de charge mini à la station et à destination  

Tu n'oublie ,pas d'enregistrer ,et tu envoie au VE 

C'est instantané 😃

Juste une erreur , indique heure arrivée estimée ,alors que c'est bien  le % à destination .

 

Pour info ,apparemment ,carte corrigée ,depuis longtemps  vitesse incorrecte indiquée avant  l'entrée de mon village ,ce matin ,surprise ,plus d'erreur  80 km/h au lieu de 50 km/h .

Posté(é)

D’accord !!!!! Je cherchais sur l’application bluelink ,évidemment je pouvais chercher. Du coup j’ai téléchargé my Hyundai et ça fonctionne bien. Merci encore. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/11/2025 à 16:14, pontil a dit :

D’accord !!!!! Je cherchais sur l’application bluelink ,évidemment je pouvais chercher. Du coup j’ai téléchargé my Hyundai et ça fonctionne bien. Merci encore. 

Tu as eu aussi la mise à jour ?

Quel age as ton Ve?

Posté(é)

Oui, je l’ai faite ce matin suite à ton poste. La voiture est du 9/05/2025. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/11/2025 à 17:05, pontil a dit :

Oui, je l’ai faite ce matin suite à ton poste. La voiture est du 9/05/2025. 

Ah ,oui ,tu es toujours en version Pro 6 mois 

Tu es juste passé ,pour la mise à jour .

Et après que fais tu ? Quel abo ?

Posté(é)

Non, la version pro gratuite est terminée depuis quelques jours, j’ai précommandé la version plus et j’ai maintenant la version plus. 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Depuis la dernière mise à jour Bluelink .

Maintenant ,indication zone de dangers ( radars ) , peut servir 😀

zonzdedanger.thumb.png.5734b5ba0d97ed29ec0a17e0cf7b9211.png

 

Posté(é)

Bonsoir,

J'ai reçu la dernière mise à jour (05/11/2025).

Aujourd'hui j'ai fait de la route (environ 250 kms) avec des radars que je connais, quand je suis arrivé dans la zone de ces différents radars, je n'ai eu aucune alerte !!!

Faut il activer quelque chose pour que cela apparaisse ??

Merci

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/11/2025 à 19:23, Didier-44 a dit :

Bonsoir,

J'ai reçu la dernière mise à jour (05/11/2025).

Aujourd'hui j'ai fait de la route (environ 250 kms) avec des radars que je connais, quand je suis arrivé dans la zone de ces différents radars, je n'ai eu aucune alerte !!!

Faut il activer quelque chose pour que cela apparaisse ??

Merci

Bonjour,

Après vérification ,ce matin :

parametresnavigation.thumb.jpg.4d1da5a24bf4dcac73c424d1dc26f822.jpg

 

Quand on va dans ,,Alertes ,la zone de danger est grisée , n'est plus accessible .

Avant , la dernière mise à jour ,c'était accessible .

Mais çà ne changeait rien pour nous en France ,puisque la détection radar fixe est interdite .

Et que le paramétrage ,concernait les pays ou détection radars autorisée .

 

Comme indiqué au dessus , çà ma bien indiqué la zone de danger dans les 2 sens .

Je te dirais ,si  toutes les zones de danger radar fixe ,sont bien signalées .

 

Pas d'autre explication , pourquoi pas d'affichage pour toi !

As tu exactement les memes version carte ,logiciel indiqués ,puisque toi ,tu as  Inster modèle 2026 ?

 

Posté(é)

Bonsoir,

Effectivement les paramétrages d'alertes sont grisés et non modifiables !!!

Oui, c'est un modèle 2026, livré le 30 octobre 🙂🙂

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/11/2025 à 18:39, Didier-44 a dit :

Bonsoir,

Effectivement les paramétrages d'alertes sont grisés et non modifiables !!!

Oui, c'est un modèle 2026, livré le 30 octobre 🙂🙂

Bonjour,

Pas certain ,mais l'indication zone de danger ODB est en relation avec l'utilisation du régulateur .

Puisque ,hier ,radar fixe bien indiqué , avec régulateur en pause ,mais hors itinéraire programmé .

En fait radar tourelle , à peu de distance du pan " patelin " 50 km/h ,ce qui fait que désactivé le régulateur , puisque en mode auto ,le changement de vitesse à lieu après le pan 50 ,ce qui n'est pas top avec un radar 😒

N'indique pas à combien de metres est le radar ,mais indique la zone peu avant , ce qui revient au meme 😉

Posté(é)

moi j'ai l'icône zone de danger et le bip bip à chaque fois sur la même route à 300 m de chez moi. Mais je ne vois aucune raison de sa présence (à part peut-être un panneau "contrôle radar possible sur 7km" mais dans l'autre sens de mon déplacement).

Posté(é)

Bonjour,

Je vous signale que sur un Kona Hybrid de 2021 le paramétrage des "Alertes" est également grisé. Pourtant ce modèle n'a pas à ma connaissance de mise à jour OTA. C'était peut-être présent dans la dernière mise à jour via clé USB. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.