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  1. Dernière heure
  2. La plupart du temps, il faut juste appuyer sur un bouton du boitier qui fait changer l'intensité de charge de manière cyclique.
  3. Bon j'ai eu le technicien par téléphone, il me dit que c'est normal que je ne puisse pas charger car la voiture ne se met pas en veille tant qu'elle n'a pas l'info comme quoi le doigt de park est en place, ce qui explique aussi pourquoi à mon premier appui sur le bouton START elle passe en économie d'énergie. Par contre je n'ai pas pensé à lui demander si un fusible protégeait le doigt de Park qui tire tout de même 17A Quelqu'un a le détail des boites à fusibles comme on l'avait avant sur les docs papier ?
  4. Avec les vitres teintées 😊
  5. Comment veux tu que l'auto sache que tu vas charger sans que tu le lui dises ? 🤔 Programme une borne dans Google et l'auto saura automatiquement dans combien de temps tu y seras, avec quelle température de batterie (basé sur la vitesse des km précédents et la température actuelle)... Et en conséquence, décide automatiquement si et quand il est nécessaire ou pas de chauffer ou de refroidir la batterie pour la recharger à sa vitesse max.😉 Sauf températures très négatives, il n'est pas nécessaire ni rentable de chauffer la batterie sans charge HP de prévue. Rouler suffit à chauffer et fluidifier l'huile et la batterie. Pour les recharges AC, la chauffe peut être lancée directement par l'auto si nécessaire depuis la prise sans véritable impact sur la durée de charge (1h de plus sur 6h par exemple).😉 PS, j'ai une Mégane 2023 avec PAC et thermoplongeur et je charge et me parque exclusivement en rue à Bruxelles et sur borne HP uniquement si je fais plus de 220km sur la journée. 😉 😇
  6. Oui mais justement, comment ça se règle ? Avec le boitier ? Une énième apppli que je n'aurais pas (ça me regarde) ? Par simple magie si je comprends ? Dans ceux que j'ai cité il y en a juste un qui est déjà en 16A, je n'avais pas fait gaffe de suite.
  7. MickB

    One pedal

    C'est plutôt bien résumé
  8. Dans la mienne j'ai bien les couleurs tout le temps, par contre pour le temps affiché c'est effectivement un peu aléatoire...
  9. E911V

    TARIFS REVISIONS

    Dès que tu passes en dessous de 30% à destination, la voiture chercher une alternative. C'est ultra pénible, surtout quand on connaît bien sa voiture et qu'on sait où on peut aller. Sur mon G9 je peux choisir le seuil, que j'ai réglé à 5%.
  10. Excellente question. Je n'en sais rien, je ne sais même pas où se trouve le paramètre. En fouillant dans les menus, le seul truc que j'ai trouvé s'appelle "Speed limit assist intelligent". Dans ma voiture il est réglé sur "Avertissement".
  11. Merci pour votre retour. i-pedal 3 : possible dans une maj ? Ça apporte vraiment un plus ?
  12. Dans la doc il n’y a pas d’indication sur l’affichage du temps et je viens de trouver cette vidéo qui ne donne pas aussi de visualisation de temps. En même temps je n’ai pas vu les couleurs non plus. À suivre…
  13. Bonjour si jamais cela intéresse quelqu'un j'ai une télécommande neuve a vendre bien à vous
  14. Avais tu la détection des panneaux actives ? archi faux les caméras sur Tesla ont une définition beaucoup plus faible et ça marche Oui les données collectées par Xpeng sont encore insuffisante pour avoir dans sa base l’ensemble des scénarios de conduite Tesla cumule des centaines de millions de Miles de data gérer dans son Super computer A force de rouler cela devrait grandement s’améliorer
  15. Entièrement d’accord !
  16. Le radar anti collision et les radars millimétriques sont là pour détecter les obstacles dans un champ donné les caméras sont là pour envoyer les informations visuelles à l’ordinateur centrale qui gère l’acc, et le Lane assit et ça peu importe la marque c’est pareil
  17. Aujourd’hui
  18. Nhissan

    bZ4X, le RAV4 EV

    J'espère que ça été traité sur le mien 😅
  19. Bah, il montre quand même l'essentiel de ce qu'on ne dit pas chez les youtubeurs. Et surtout quels étaient les aspects clés de la conception : coût, flexibilité de la banquette arrière, et surtout seulement 2 ans de conception (au lieu de 5 habituellement). Par contre je retiens qu' il n'y aura qu'un moteur et une batterie de dispo... Même si on voit qu'il y a encore de la place entre les roues pour agrandir la batterie... Mais ça gonflerait le budget en conséquence bien sûr. 😉 😇
  20. Merci donc je suis bien au bon endroit et c’est activé mais aucun temps indiqué. Bon un bug donc. La voiture est chouette mais côté logiciels y a encore de gros progrès à faire!
  21. Salut encore un bon, cest pourtant pas sorcier
  22. Hello, oui, et il y a aussi une MAJ en plus entre-temps. C'est flagrant, c'est comme si la résolution passait de 1080 à 720p mais rien que sur la carte. Je précise que c'est la carte satellite en premium, l'autre carte, je ne l'utilise pas. J'ai aussi essayé d'autres pays et c'est la même chose, donc ce n'est pas une carte qui aurait un problème local. Je présume qu'ils ont fait ça pour les performances car tout est beaucoup plus réactif quand on manipule la map mais j'aurai préféré un entre-deux.
  23. Je ne suis pas du genre à prendre des risques, donc on a ramené la voiture à la concession (Renault) qui nous l'a vendue. Ils ont récupéré les logs et Renault leur dit de changer le moteur. Le commercial m'a expliqué que c'était formidable car il aura 0km et que j'aurai un an de garantie dessus (j'exagère à peine). On m'annonce deux semaines de délais, deux mois me semble déjà optimiste... À ce stade je ne pense pas vouloir garder cette voiture car on aura que des ennuis. On l'a achetée mi-Août, ça a commencé à déconner mi-Octobre. Est-ce que j'ai des leviers pour négocier qu'ils la reprennent ?
  24. Bon en ce qui me concerne MG Bayonne n'a pas réussi à mettre à jour ma MG4... Ils ont ouvert un ticket chez MG et me tiennent au courant 🙄
  25. Jcb13

    FSD en Europe

    Déjà avec l'auto pilote de base, environ une fois sur cinq la voiture se trompe sur la limite de vitesse et même ce qui est plutôt dangereux car parfois elle accélère à tort. Donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec le FSD.
  26. Pas besoin d'un essai en venant d'une MG4, le Tesla model Y en est bien supérieur en tout point. Ne perds pas ton temps et vas-y fonce commande tu seras comblée
  27. Bonsoir, Si tu prends un modèle uniquement 16A, tu ne pourras l'utiliser que sur une prise renforcée. Si tu prends un modèle réglable, tu pourras t'en servir en le limitant à 8 ou 10A sur une prise non renforcée lors de déplacements. Le mien reste sur le dernier réglage après l'avoir débranché. Le système green up fourni en CRO par Renault (option payante salée) ne fournira 16A que sur une prise green up. Branché sur une prise autre il sera limité.
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