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  1. Dernière heure
  2. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Belle config ! Je comprends pas pourquoi en Suisse elle est en B la voiture Sérieux 20% de reduc ? Ce serait énorme mais j’ai un doute
  3. Pas mal mais avec les contraintes de la ville (pollution, saleté ) même si c’est bien étanche pas sûr que ça soit la meilleur solution, qui voudra toucher le trottoir degueulasse pour brancher et badger. Peut être qu’en Allemagne ça peut marcher car les gens sont plus civilisés et propres
  4. Ils vont être au même tarif que Ulys c'est à dire tarif plein pot des opérateurs. L'intérêt c'est que la carte RFID passe partout sur autoroute et la facture commune avec les péages et parkings.
  5. La Tesla Model 3 Standard est finalement commercialisée en Europe. Ses caractéristiques sont disponibles (maigrement) sur le site Tesla. On découvre un 0 à 100 km/h en 6,2 s, soit 0,1 s de moins que la Tesla Propulsion qui en profite pour disparaitre du catalogue. On note également 534 km WLTP, la standard étant donnée en 18", contre 554 km estimés WLTP en 18" pour l'ancienne Propulsion. Pourquoi ces différences ? Il faut aller voir plus loin pour tenter un peu de rétroingénierie pour deviner ce qui se cache sous la bête. La masse à vide est donnée à 1772 kg contre 1761 kg pour l'ancienne propulsion d'après ce que je pu retrouver. Etrange : on enlève des équipements (très peu en fait) et la masse augmente ? Déjà, cette petite augmentation de masse peut expliquer la perte de 0,1 s au 0 à 100 km/h, si toute chose est égale par ailleurs, soit une même puissance transmise par la batterie aux roues via le moteur électrique. La consommation WLTP est de 13 kWh/100 km difficilement comparable au 13,2 kWh/100 km de l'ancienne propulsion qui était donnée en 19". Alors pourquoi cette diminution de 20 km de l'autonomie WLTP, sachant, que l'aéro est a priori inchangés, et la masse marginalement plu élevée (insuffisant pour expliquer cette diminution )? Et bien, on a soit un moteur et/ou une électronique de puissance moins efficace, et/ou une batterie un peu moins capacitaire. Difficile d'en déduire plus pour l'instant.
  6. Je l'ai signalé sur l'application.
  7. filou16

    Combien sommes nous ?

    Pseudo : filou16 Concession: Witry-Les-Reims Véhicule : G6 V2 LR - Gris Graphite/Intérieur Blanc/Crochet D'Attelage - Mise en circulation 18/10/2025 Membre : 0029
  8. New2EV

    Audi A6 E Tron

    Une question SVP sur le tarif "Standard" d'Audi Charging Pro, à 53 cts/kWh car j'ai un doute, le PDF n'est pas 100% explicite : cela signifie que le prix est capé à 53 cts sur n'importe quelle station qui n'est ni Ionity, ni Selected Partners ? Par exemple, une Total Energie ou une Engie ou autre sur l'autoroute sera facturée à 53 cts/kWh ?
  9. Tu es sur la page de planification ; donc ce n'est pas visible durant le trajet et c'est ce que je reproche ! Bref, je partage mon avis sur cette voiture (pure life max, cf sujet) pour permettre à d'autres d'en connaitre les points faibles. A 30 k€ , il est important de faire un choix éclairé ! Attention, je ne regrette pas cette voiture, simplement qu'elle a encore des améliorations évidentes (one pédale) Merci d'avoir partagé la photo
  10. afreeman1901

    FSD en Europe

    Y a cela aussi Stellantis accélère l’innovation en conduite automatisée avec Hi-Drive, le projet européen de référence | Corporate Communications | Stellantis Media Ca fait un peu village d'asterix
  11. Ce qui est grave aussi, du moins dans le Nord, c'est que la majorité des bornes ont été installées dans les villages "dortoirs" autour de grandes villes, là où les gens vivent en pavillon avec prise de courant pour recharger et rien d'installer au pied des immeubles en ville. Du gaspillage de l'argent public (un pot comme disait Fernand)
  12. Oui en effet je parlais de l’e-call, pour le bluelink à priori ça repose sur la 4G/LTE et cela a du sens vu que la connectivité supporte OTA et lien avec le bluelink cest indiqué dans les conditions générales bluelink (exemple ici datant de 2022) « .2. La connectivité 4G/LTE (fournie par un fournisseur de services externe) ne sera disponible que sur les appareils compatibles (c’est-à-dire le système d’info-divertissement) qui prennent en charge la fréquence 4G/LTE particulière du réseau d’itinérance spécifique. Si la 4G/LTE n’est pas disponible, la connectivité 2G ou 3G est fournie sous réserve de la disponibilité de ces réseaux et de la compatibilité du système d’info-divertissement avec ceux-ci. » https://s7g10.scene7.com/is/content/hyundaiautoever/Bluelink_ToU_EN_FR_fE_finalpdf
  13. Je ne suis pas nostradamus. On ne peut faire que des suppositions. Une parité TVA VE / VT tendrait à freiner les ventes de BEV. Ils sont à 97% de PDM BEV. Est-ce que cela ferait significativement redescendre la PDM ? J'en doute. Il y a une multitude de possibilités : - immatriculations baissent, stagnent, augmentent - parc baisse, se stabilise, augmente - VT partent à la casse, s'exportent On peut faire plein de combinaisons. Leur parc s'est stabilisé (Ce qui correspond à un marché de renouvellement) donc si les ventes continuent d'augmenter il faudrait qu'ils mettent prématurément à la casse leurs VT et/ou qu'ils les exportent (J'imagine mal qu'ils achètent toujours plus de BEV pour les exporter). Cela me conduit à imaginer un tassement des ventes.
  14. E911V

    Conseil achat occasion

    Je confirme que le HDA fonctionne vraiment bien sur autoroute. Même de nuit sous la pluie sur l'autoroute des 2 mers (entre Carcassonne et Bayonne) j'ai été impressionné. Le LCC de mon actuel XPeng, malgré 10 fois plus de caméras et 10 fois plus de puissance de calcul, ne fait pas mieux, voire moins bien. Je faisais plus confiance à mon EV6.
  15. Si vous utilisez Hello Watt pour suivre vos conso électrique et gaz, une fonctionnalité arrive pour piloter la recharge tout en préservant le réseau RTE. Nouveau : chargez votre Tesla avec l'application Hello Watt Disponible pour Tesla mais elle pourrait arriver sur d'autres marques. Il faut renseigner votre véhicule dans l'application. Plus on le fait, plus on passe en priorité.
  16. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Ce qui m'étonne dans ces données, c'est le paramètre: Operating time, qui me semble élevé pour le kilométrage. Sur la mienne, qui a 73000 km et 4 ans, il est à 5800 heures. Donc c'est bizarre qu'il soit à 6500 heures pour une voiture qui a 3 ans et 14000 km. Tu l'as achetée d'occasion ?
  17. reve pas trop. y'a peu de chance qu'elle sorte comme sur le concept CAR.. je me souviens encore à l'époque, heureux possesseur d'une 206 CC 2L bleu récif., Peugeot avait sortie des photos de la 207CC , qui était magnifique.. .. résultat.. bein t2X moins de vente avec la 207CC.. tellement que l'écart était fort entre les images concept et la réalité.. j'ai meme préféré garder ma 206CC que de passer sur 207CC.. J'espère me tromper mais peugeot nous fait souvent le coup..
  18. eh oui, mais il est très très rare qu'on fasse 280km pour repartir instantanément dans l'autre sens! (sauf si on a une chaîne youtube) En restant sur place 2h30 (le temps d'un déj) la voiture branchée à 11 kW, tu retrouves ta voiture à 100% prête à repartir. Ou 4H branché à 7,4 kW ? (pour l'estimation : j'ai pris la conso à 110 de la twingo ZE sur autoroute : 15 kWh d'après abrp, mais la twingo a une conso normalisée très inférieure donc ça me paraît réaliste. En roulant à 110, ce qui n'est pas une punition pour des trajets occasionnels, ça fait bien 160 sur la première charge de 100 à 10%. Et près de 280 km en tout avec 30 minutes de charge, en considérant que 100% du trajet se fait à cette vitesse). beaucoup moins, c'est sûr! Elle ne prétend pas remplacer la Twingo thermique en tout point. Si elle s'était appelée Kiwi, on ne lui ferait pas ce reproche ahah !
  19. C'est vrai qua ça rame parfois sur le XC40...
  20. Ben42

    One pedal

    Hello, passage en atelier obligatoire ?
  21. Bonjour à tous, Suite et fin de l'histoire : c'était bien le fameux boîtier télématique qui était HS. La pièce qui coûtait initialement autour des 227 euros n'est plus fabriquée. Il s'agit maintenant d'une nouvelle ...à 481 euros (hors taxe évidemment). Suite a alignement du garage, je m'en tire pour 104.88e suite à a remise de plus de 75% de Dacia. Donc ce pauvre boîtier vous en coûtera près de 500 euros en cas de défaillance.
  22. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Une voiture stockée dans de bonnes conditions, à température modérée, et SOC moyen, ne perd pas grand-chose en calendaire. Donc je pencherai plus pour un problème de stockage dans des conditions délétères du genre SOC 100% en plein soleil pendant plusieurs jours / semaines.
  23. et concernant la LOA , le cout parait quand meme prohibitif à moins que t'es trouvé un bon plan ou que tu es acces au loyer social. dans le cas contraire une finition GT de 2025.. en LOA c'est un cout de 3642e/an.soit 303e/mois -> ca fait chero pour une E208 GT de 51KW Perso d'aprés mes calculs, c'est absolument pas rentable.. car en fin de compte la voiture t'appartiens meme pas , meme aprés avoir payé 14871e sur la durée du contrat.. je suis sur la version 49 mois.. avec le 1er loyer à 3000e . a comparaison l'achat de la voiture E208 de 2025 est à 26360e sur le site Peugeot store.. sacré baisse de prix vu qu'une E208 GT de 2023 culminais à l'époque à 41.500e Pour l'achat au comptant 26360e -> si on considère la même perte annuel que sur la LOA on est à 26360-14871-> 11489e au bout de 4ans et 40.000KMS.. ca me semble assez bas.. comme prix.. je pense que tu pourrais la vendre plus autour des 13.000e c'est en tout cas ce que je constate sur les E208 de 4ans.. actuellement.. Mais dis moi ce que tu en penses. le débat reste ouvert
  24. Mon concessionnaire vient de m'appeler pour mise à jour du one pedal sur mon senic ( date de fabrication 12 Mars 2024)
  25. On peut rêver mais il faudra attendre la pleine production pour avoir la réponse maison ; on peut raisonnablement imaginer une offre de LOA équivalente à celle de la GA Propulsion. Dans tous les cas va devoir faire des efforts car la Model 3 est "vieillissante" avec un vitesse de charge qui n'est pas au niveau des meilleures du marché (critère très impactant dans la décision d'achat même si il est relatif pour beaucoup d'utilisateurs)
  26. Aujourd’hui
  27. Oui sans doute dans 6 mois, ca sera peut etre interressant. Mais en attendant ceux qui veulent une LFP un peu équipée. C est embêtant.
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