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Problème Faisceaux habitacle
LoneWulf a répondu à un sujet de Francois14 dans Renault Scénic électrique
Pour l'airbag ça ferait penser à un connecteur qui n'est pas bien clipsé et qui a fini de se détacher... -
Tous en Porsche thermique 😜😜😜
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Oui mais là c'est une 350 4 matic donc 2 moteurs électriques, difficile de comparer avec l'autre vidéo où c'est une 250+ ....
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Quelle aigreur Quel est l'intérêt de ce message vindicatif à l'endroit de ceux qui ont les moyens de s'acheter des voitures de cette marque légendaire. Un signalement à la modération me parait nécessaire.
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L'entretien à 7€ par mois te reviendra plus cher car sur les electriques c'est tous les deux ans pour environ 150 à 200€ maximum. Donc en gros tu payes une année pour rien. L'assurance perte financière est également souvent moins chère avec son assurance. Moi aussi ils me l'avaient ajouté sur l'offre... je crois que certains acceptent pour avoir la voiture puis annulent l'assurance quelques jours après...
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Va-t-on voir une filière alternative (pirate ?) de remplacement batterie ?
marcs a répondu à un sujet de marcs dans Voitures électriques
Je n'avais pas pensé à ça, se faire voler sa batterie le lundi et la racheter sur LBC le mardi 😒 -
Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
bi_weiss a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
J’ai aussi ce message « Ce produit n'est pas pris en charge par votre véhicule. Veuillez vérifier la compatibilité des produits en fonction du modèle et des options de votre véhicule » mon abonnement se termine en novembre 2026, je pense c’est normal en soit le véhicule n’est pas éligible car il y a déjà une souscription en cours -
Ils seront rachetés. Leap est déja présent. Et pourquoi ne pas regarder en direction des anciens patrons qui se moquaient des pionniers dans les VE.
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
bi_weiss a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Intéressant merci pour le feedback @wambaz je vais tester aussi prochainement- 2 955 réponses
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lostOzone a commencé à suivre Dilemme entre deux bornes 7kw
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Dilemme entre deux bornes 7kw
lostOzone a répondu à un sujet de Tomtom59 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J’ai eu la Lexman. Je l’ai rendu. Car enki qui est censé gérer la borne est nul. Pas de programmation simple. Pas de modification de la puissance. Pas de journal des recharges. La borne est gérée comme une prise connectée c’est du on/off. Par contre elle peut se gérer dans Home Assistant. La elle est correcte surtout que ses temps de réponses sont corrects. Je n’ai pas pu la configurer dans EVCC.io qui est un vrai logiciel de borne. Et là elle n’a pas fonctionné. Il y a quand même possibilité de l’utilisé dans EVCC.io en utilisant l’ami http de HASS pour la piloter. Elle a l’air super robuste. Elle a un garantie de 5 ans de mémoire c’est pour ça que je l’avais prise. La VE Tronic n’est pas conforme à la NF C15-100. Donc à éviter. Elle n’est pas pilotable non plus. C’est dommage car il suffirait de lui ajouter le bon câble pour la rendre conforme. -
Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
hartyo a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
Pas que je sois pressé de payer, mon abonnement gratuit termine en mars 2026, mais quand je vais dans le Bluelink Store les offres Plus et Pro sont indiquées comme non compatibles avec mon véhicule. Je regarde trop tôt ? Ça va changer à l'approche de la fin de l'abonnement gratuit ? -
Merci PifPaf Pouf, je vais creuser cette piste
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Dilemme entre deux bornes 7kw
gillejeupro a répondu à un sujet de Tomtom59 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'ai une WB01 de VE Tronic: elle fonctionne parfaitement, elle gère les HC (la borne démarre seule) et même le solaire si tu le souhaites. Le seul inconvénient: il faudra que tu te débrouilles seul pour l'installer car aucun électricien IRVE en te la posera: ils ne posent que du matos qu'ils vendent (ils sont en cheville avec les fabricants). Une toute petite vidéo pour te monter le fonctionnement: -
Non j'ai justement essayé la double touche mais rien n'y fait je vais poursuivre mes recherches.
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Pour le lave-linge, l'énergie la plus consommée c'est au début du cycle : chauffage de l'eau. Les rinçages se font à l'eau froide. À vrai dire, si ça dépasse des HC du midi, ce n'est pas grave. Pour le lave-vaisselle, c'est au début pour le lavage, mais aussi à la fin pour le séchage. Mon antique lave-vaisselle de 24 ans a encore des cycles de 2h35, mais la tendance est à l'allongement des cycles pour baisser la température de l'eau. Pour Tempo, je ne sais. On a entendu, au début de l'annonce des nouvelles HC, que Tempo devrait rester sur un cycle national. Mais cela n’empêche pas de mettre des HC en journée l'été. L'hiver, il n’y a aucune chance avec l'absence du solaire en journée.
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tesla vision Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)
Hybridébridé a répondu à un sujet de Naboo dans Tesla
Malgré des propos contradictoires, Elon Musk avait reconnu en 2021 qu'un radar HD (qui n'existait pas à l'époque) + Vision serait plus sûr que Vision seule. Ses récentes assertions sur les limitations de Waymo sont fausses. Cet article d'Electrek fait le point. Voir aussi cet article de Numerama. La preuve par 9 du problème de Tesla Vision est donnée dans la vidéo que j'ai postée. Les deux humains, avec leur 576 Mpx par oeil de résolution et leur centaines de milliards de neurones, détectent l'objet 7 s avant la collision, soit plus de 230 m avant l'objet, laissant largement de quoi prendre une décision d'évitement et d'y procéder. Et nul doute qu'ils auraient pris cette décision s'ils n'étaient pas dans le biais de leur expérience visant à ne pas déconnecter et s'ils étaient dans une voiture sans AP, car le risque de cet Autopilot dans ce type de situation (objet sur ou en partie sur la voie sur une autoroute déserte) est qu'il invite le pilote humain à se déconcentrer de sa mission de conducteur (ou dans le cas de la vidéo de faire confiance à l'AP) sans être capable lui-même d'assurer cette mission en toute sécurité. La violence du choc sur la vidéo montre qu'il aurait pu être beaucoup plus dangereux avec un impact plus latéral si l'objet avait été disposé un peu moins au centre de la voie (risque d'arracher un demi-train AV ou d'envoyer la voiture en tonneau). Donc dans type de cas, l'AP (FSD) Tesla est significativement plus dangereux qu'un conducteur au volant. Pour avoir vécu des expériences analogues avec mon AP, je maintiens que dans ce type de situation (heureusement sans choc pour ma part), l'autopilot et donc encore plus en mode FSD, est donc à ce stade dangereux du fait de cet effet multiplicatif (facteur déconcentrant factorisé par son incapacité d'assurer sa mission d'évitement d'objet dangereux sur la route). Tesla Vision n'est donc pas prêt de multiplier par 10 la sécurité de l'humain dans de telles circonstances. Le seul moyen nécessaire de surpasser l'homme pour la machine est donc de diversifier ses capteurs via des longueurs d'onde inaccessibles à l'homme, et c'est sans compter sur les progrès restant à faire sur le traitement par IA, mais sur de dernier point on va probablement finir par y arriver d'ici 10 à 15 ans. En attendant, pour votre sécurité à tous, et je le tire de ma propre expérience, réglez l'alerte de collision sur "tôt" dans le menu Autopilot (ne la laissez pas sur le réglage par défaut "moyen"). -
Aucun reproche du tout, au contraire tu as bien fait. Mon rappel était simplement pour informer les lecteurs. Merci de tes infos. Curieux de voir la suite.
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Bonjour, depuis quelques jours (une vingtaine) il m'est impossible de vérifier si une mise à jour m'est proposée. La ligne "Recherche de mise à jour" restant grisée. J'en suis toujours avec 2 seules mises à jour effectuées : OpenRlink 3.2.0 et Plateforme technique 1.1.0. Le véhicule est de mars 2025. Comment puis-je faire pour que de nouvelles mises à jour me soient proposées ? J'ai essayé le reboot de la tablette sans succès. Merci par avance.
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Voici une discussion avec une "solution" originale. C'est suivi par une info sur les huiles et additifs utilisables, et les couples de serrage
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Pré-conditionnement vers une station inconnue
Klug a répondu à un sujet de Klug dans Hyundai Ioniq 5
C'est le résultat de la recherche globale, comme dans la voiture. Ce n'est pas considéré comme une station de charge, c'est juste l'adresse qui correspond à "Mobilize Fast Charge à Gap" Par contre, en cherchant (browsant la carte) par "Station de charge" dans l'application, je la trouve sous le nom "Mobilize Power Solutions". La question est, si je l'envoie comme destination à la voiture, elle est bien vue comme une station de charge (donc pré-conditionnement) ou pas. Parce que la voiture ne connaît pas le réseau de charge "Mobilize Fast Charge" (ou "Power Solutions"). -
Choix de puissance de borne
alex42 a répondu à un sujet de aquarel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Le problème, c'est que les gens qui décident dans ce pays ont trop d'argent. Et comme eux ne savent pas faire autre chose que de tenir in stylo et faire blablablabla avec leur bouche, ils pensent que le reste de la population est aussi mauvais qu'eux. Et pour ne jamais être reponsable de quoi que ce soit, ca ne les déranges pas de nous obliger à débourser entre 1300 et 2500€ pour faire 3 trous et brancher un cable électrique. Il faut arrêter 2 minutes, à partir du moment où il sait lire et qu'on n'est pas manchot, n'importe qui de motivé peut installer une borne. - Y a des gens qui changent eux-même les roues de leur voiture et font leur distri - Y a des gens qui branchement eux-même leur plaque induction 11kW triphasé - Y a des gens qui montent eux-même des murs en parpaing - Y a des gens qui montent eux-même leur porte de garage Comment font nos amis belges? leurs décideurs sont-il tous des meutriers inconscients? Sincèrement, il faut arrêter de trouver des excuses à ces décisions de merde qui coutent énormément à la collectivité et font que certain s'enrichissent sur le dos des autres. Et c'est encore pire dans le photo voltaïque. -
Pour l'instant... Je ne vois pas pourquoi Tempo ne suivrait pas le même chemin.
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J'ai adressé un mail à mon commercial HYUNDAI ce matin Kangoolefoo Je ne manquerai pas de poster le problème rencontré :-):-):-)
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8% de 25% ça fait 32% de perte si tu continues à te limiter à 25% de décharge.