Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Sachant qu'il n'y a pas d'interdiction en 2035. Ce qui a été voté, c'est que chaque gramme de CO2 sera pénalisé à hauteur 95 €/g de CO2. Un phev à 20 g/km de CO2 pourra toujours être vendu, il aura juste une taxation supplementaire de 1900 €.
  3. Bonjour à tous, Proche de la révision des 2 ans de ma MG4, je voulais savoir quels sont les mises à jour (interface et modules) à demander lors de mon passage chez le concessionnaire s'il vous plaît, sachant qu'actuellement je suis en R40 et qu'aucun des modules n'a été mis à jour depuis l'achat du véhicule en octobre 2023. Je possède une MG4 Luxury 77kwh (longue autonomie) Aussi, si jamais l'un de vous avez un retour du concessionnaire de Sarcelles (95) Un grand merci d'avance.
  4. Bien qu'elle ait plus de 150.000 km, j'irai quand même en concession. Vu qu'elle a au maximum 4 ans. Une prise en charge n'est pas à exclure.
  5. Et pour ceux qui ont vécu pendant des années avec un son pourri (3 ans en ce qui me concerne). Bon je me rattrape, le Dynaudio du G9 est nettement supérieur, et pas besoin d'aller inverser des câbles pour ça.
  6. 400 à 500 € le câble 🤑 Après on s'étonne du succès d'Amazon.
  7. Oui je garde ça sous le coude vu quelle est entretenue depuis dans la concession où je l'ai acheté et que j'ai eu plusieurs fois des petits couacs de sav (résolus)
  8. Une pensée pour ceux qui ont changé leur ampli pour un autre modèle ^^
  9. Pas besoin de cette interdiction. Nous gouvernements, jamais à court d'idée, trouveront bien des taxes ici et là pour aboutir à ce qu'un véhicule thermique coutant 25 000 euros se voit imposer 50 000 euros de taxes quelle que soient ses rejets en CO2 ou NOx. Sans compter que rien n'empêche de foutre le litre d'essence à 5 euros le litre J'exagère sans doute... à peine, regardez le malus pour l'ex Renault Megane RS. C'était certes une bombinette, pas une Ferrari non plus. Le soucis va être l'acceptabilité. Ca gronde, parfois de façon irraisonnée (car franchement, les progrès sur les véhicules électriques, sur la recharge, leur autonomie... font que oui, on pourrait je pense se passer du thermique) et à vouloir faire le bonheur des peuples malgré eux, ça risque de faire exploser la cocotte électorale. Or les électeurs peuvent porter ici et là au pouvoir des gens qui peuvent défaire ce qui a été fait... il n'y a qu'en dictature qu'on peut "faire le bonheur des gens malgré eux". En démocratie, c'est plus difficile et effet de balancier, risque d'induire des effets inverses à ceux voulus, notamment en portant au pouvoir des politiques qui reviendront totalement en arrière. Suis-je défaitiste? Qui aurait imaginé un Trump il y a 20 ans. Que se passera t'il chez nous d'ici 20 ans? Je pense que certains ont du mal à accepter ce principe. Je pense qu'il faut y aller en convainquant les gens, pas au forceps comme on le voit parfois. Certes, la planète en a besoin urgent mais comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
  10. dragonfly

    Perte à la recharge

    Surtout au prix du Kw. Par contre, ce n'est pas pire qu'une thermique car seul 20% du carburant est utilisé pour la combustion, le reste est perdu sous forme de chaleur! Donc on peut dire que c'est nettement mois pire que les voitures à essence, diesel...
  11. Oui en effet 😅 J'espère que ça donnera une piste à ceux qui rencontrerons éventuellement le même problème... Bien content en tout cas de pouvoir enfin bénéficier d'un maintien dans la voie fonctionnel 😁
  12. OUI. Le verrouillage électrique de la trappe est lié à celui des portes. C'est pareil en verrouillant avec le bouton de la porte bien sûr, il verrouille toutes les portes, et le verrou électrique de la trappe. Cela dépend de la position du bouton de charge dans la cabine. ? 😂
  13. Si c’est le volant chauffant complet cela semble normal pour du Tesla. Je pense que les prix de produits tiers ne concernent que le commodo.
  14. Aujourd’hui
  15. Les aides ne sert plus qu’à justifier l’emploi de fonctionnaires qui pondent des réglementations absurdes à longueur de journées. Le photovoltaïque ne devrait plus avoir besoin d’aide mais du bon sens dans les installations. Si on ne sais pas faire en France, il n’est pas très compliqué de regarder les bonnes où meilleures pratiques chez nos voisins.
  16. Ok donc le prix n'est pas si délirant. Cher, mais pas délirant.
  17. Ça sent fort l'étude pro EnR. "Énergies : que veulent vraiment les Français ?" Qu'ils devaient rebaptiser en "Electricité : ..." parce qu'ils ne parlent quasiment pas du pétrole / charbon / gaz qui représentent tout de même 50% de l'énergie Française. Dès la 2ème diapositive ils annoncent la couleur (tant mieux) : "Une ambition : faire la lumière sur la réalité de l’opinion des Français face aux énergies renouvelables." Il n'est donc pas question de demander aux Français un avis sur un mix énergétique. "3 OBJECTIFS CLÉS" "ESTIMER la place accordée aux enjeux énergétiques" "IDENTIFIER les leviers d’adhésion" "MESURER la réalité des résistances" C'est confirmé, le but est de faire adhérer les Français aux EnR. Ce n'est donc pas une étude exhaustive, c'est une étude pour savoir comment faire pour que les Français adhèrent aux EnR. Vous avez compris, on zappe la question du mix et on passe directement à comment faire adhérer les Français aux EnR. Il y a des citations de "citoyens". Ca fait très bisounours, enfantin. En fait les Français veulent tout, logique ! Surtout du pognon... dont il est pas question dans cette étude. Plus intéressant : L'image... c'est important c'est sûr, cela reste qu'un habit. A noter que le gaz "vert" arrive en tête. Efficace d'indiquer la couleur... virtuelle. A noter... les notes... ...qui de mon point de vue n'ont rien à faire dans ce genre d'étude. Si on commence à parler couleur politique c'est mal barré. J'adore ce genre de petite note dans une étude d'un organisme à priori sérieux, c'est tellement pas représentatif... que ça en devient de la propagande. A côté de chez moi il y a 16 éoliennes et bientôt plus. Apport de travail local : 0 ! Ça parle un peu mix quand même... ... quel mix veulent les Français ? On ne saura pas. Vue l'orientation de l'étude, pas étonnant. En fait on leur mets un peu de tout et ils seront contents, c'est simple la politique. ...et il n'y a pas la réponse. Trop fort chez Ipsos. Bien joué, développons tout, les Français seront contents. Les Français sont plutôt favorables aux EnR, en même temps, vu la tournure des questions, pas étonnant. Ils ne posent pas la question sur le nucléaire... Les Français ne sont pas 100% contents pour autant... Et toujours pas de nucléaire... Pour le mix c'est donc mitigé, il y a débat. A noter le niveau de confiance bas envers les politiques... et les influenceurs... Vu les désagréments avec lesquels les Français sont en accord, on ne peut pas dire que l'image soit très positive. Ils souhaitent le développement de tout, il y a donc peu d'intérêt à dire qu'ils veulent des EnR. L'étude ne dit pas que les Français veulent que les EnR aient un rôle central dans le mix, elle ne cherche pas à le savoir. Ils mettent les questions en tout petit en bas des pages. Elles devraient être en haut en grand. Ils ne donnent pas les réponse brutes. Ils les font passer dans une moulinette et... cassent le lien question réponse. En procédant de la sorte on fait dire ce que l'on veut à l'étude. Ça fait une étude potentiellement de lobbying de plus, donc de daube. Orienter les gens là où on a envie qu'ils aillent sans qu'ils s'en rendent compte, tout un sujet...
  18. KIA/Hyundai, souvent c'est kif kif, raison de ma reponse
  19. J'étais curieux du résultat sur le configurateur et en effet tu as une option à 383€ mais je pense que cela est pour un câble additionnel. Car quand tu regardes sur la dernière brochure dispo sur le site de Kia, il mentionne bien que le câble T2/T2 est inclus (ainsi qu'un abonnement à Ionity Power)
  20. Merci de l'info, un peu plus de détails? Photo de construction peut etre?
  21. La plupart du temps oui, à 100%. Mais vu que je ne roule pas tant que ça, les charges sont espacées ( c'est plutôt 1 fois par mois, voire 2 max). La quasi totalité des charges se faisant sur la prise renforcée. Et quelques rare fois dans l'année je peux être amené à aller à un SuC.
  22. Station tesla en construction sur le grand frais de Chilly mazarin.
  23. Combien de temps faut-il à un pays pour passez de 30% de véhicules électriques à 99%? La réponse est assez simple pour un pays qui agit rationnellement dans sa transition il faut environ 5 ans. la Grande Bretagne et l’Allemagne sont dans cette zone. Ils sont donc en capacité de l’atteindre et donc de devenir beaucoup moins dépendant du pétrole pour ses véhicules.
  24. Merci mais j'ai le manuel Kia (pas Hyundai) et je n'y ai pas trouvé la réponse, d'où ma question.
  25. Les sièges sont-ils différents sur le 2025 ? Sur la version chinoise il n'y a plus le réglage du soutien des cuisses.
  26. Je peux comprendre ta demande , mais tu comprends aussi qu'en temps que particulier , et ne connaissant rien de toi-même ni de l'état de ton VE , je n'assume pas cette opération sur un véhicule qui n'est pas le mien , avec la responsabilité qui en découlerait . Mais ce forum est maintenant suffisamment détaillé techniquement pour bien le faire . Ensuite il revient à chacun de faire son choix.
  27. Tu confonds les sécurités et le bon usage. Ça donne quoi en côte ?
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.