Toute l’activité
- Dernière heure
-
Mike92 a rejoint la communauté
-
sim_v a commencé à suivre Model Y standard
-
Elle serait sûrement bien lourde... pour peu que ça rentre 80-85kWh en LFP.
- Aujourd’hui
-
Photos, infos... Megane E-Tech Electric
MrFurieux a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je ne sais pas ce que tu veux dire avec les cabriolets, ça a toujours été une niche, et cette niche existe encore dans les marques sportives, et même la R4 a une version avec toit en toile, ce qui est aussi qqchose qu'on pouvait penser daté. Pour les berlines, comme le rappelle @Scritchoune l'historique est bcp plus compliqué, il est passé par les monospaces, qui sont basés sur une demande utilitaire (plus de volume mais moins de longueur qu'un break). La demande pour le style "baroudeur" remonte à loin, je me souviens quand j'étais petit des Range Rover qui étaient relativement courants dans l'ouest parisien. Au moment du décollage de la mode SUV, il y a même eu une 1ere vague de dégonfleurs sur ce qu'on appelait plutôt des 4x4 à l'époque, ce qui prouve qu'on réalisait déjà le décalage entre ce type de véhicule et les besoins réels. Les acheteurs qui se "détournent" c'est l'oeuf et la poule, les constructeurs appuient aussi à fond dans cette direction à la fois par le marketing et par la réduction de l'offre. Pardon mais "un peu d'humilité" ça ressemble à de la projection. C'est toi qui dit "tout le monde veut ça" (tu as fait un sondage ?) et "la classe B thermique est assez laide" (ce qui n'est que ton opinion et pas celles des designers). Quand je dis que la gamme de VE Renault parait déséquilibrée avec des modèles qui se marchent dessus, je donne des arguments qui peuvent se réfuter et pas juste un avis. Mettons que tu cherches un VE dans la gamme Renault. Déjà si tu veux juste une petite voiture la moins chère possible pour de petits déplacements, il faut aller voir la filiale roumaine. Ensuite si tu veux un peu plus polyvalent, il y a la R5 (4m15) qui commence déjà à être un peu chère en étant très limite pour les longs trajets et pour mettre des adultes à l'arrière. Sur exactement la même base technique et le même esprit rétro, il y a la R4 (4m15 aussi) plus spacieuse et même autonomie, juste un peu plus chère - les deux modèles vont à coup sûr se cannibaliser mutuellement, c'est quasi la même clientèle. En montant dans la gamme, on arrive à notre Mégane (4m20), mais qui n'est pas plus habitable que la R4, en étant nettement plus chère pour gagner 10 kWh de batterie, ce qui vu sa conso sur autoroute ne suffit pas à la transformer en bonne routière. Ensuite on monte jusqu'au Scénic (4m50) qui est encore nettement plus cher, et a moins d'autonomie que la Mégane en version 60 kWh, donc pour vraiment arriver à un modèle à l'aise sur les grands trajets il faut la chère et (très) grosse batterie de 87 kWh. Sans la contrainte "design" j'ai mentionné la Class B, et avec un design similaire sur la même plateforme Renault-Nissan il y a la Leaf 2026 mentionnée par @GuiGou_013 avec un Cx de 0,25. Pas sûr qu'elle consomme moins, ça dépend du moteur, mais si Renault avait basé la Mégane sur cette carrosserie, les passagers arrière auraient gagné 6 cm d'empattement (ça compte), en plus du gain d'autonomie pas négligeable sur cette taille de batterie. Au passage, si je peux aussi donner un avis esthétique, je trouve l'arrière moins brutalement tronqué que celui de la Mégane Une gamme 4m15 4m15 4m35 4m50 paraitrait objectivement mieux étagée que la gamme actuelle. Pareil pour les batteries, 50-75 est mieux pour compléter les 40-50 de la R5 que les 40-60 de la Mégane actuelle. Bien sûr que "les gens" ne sont pas obsédés par le Cx, mais par contre ils ont l'air assez obsédés par le score WLTP qui est un critère important dans le choix, car phobie de la panne. C'est pas complètement rationnel non plus, mais une batterie de 60 kWh c'est l'équivalent énergétique de 6L de carburant, même en faisant x3 pour l'efficience du moteur, ça ne fait qu'un réservoir de 18L qu'on n'a pas envie de gaspiller. Renault a un petit avantage de ce côté parce qu'ils font des véhicules plus légers que Volvo, VW et même Nissan, dommage de ne pas exploiter cet avantage au maximum sur un segment aussi concurrentiel. -
Pneus, jantes et roues hiver (sauf équipements spéciaux)
Bxjack a répondu à un sujet de Enricobaros dans Tesla Model Y
l'image que j'ai posté vient d'une vidéo US. pour l'instant les COC europe ne répertorient pas cette monte de jante/pneu sur le model Y....donc à surveiller. -
C'est une innovation technologique: le toit panoramique opacifiant, préréglé en usine à 100% d'opacité pour simplifier la vie des utilisateurs 🙂
-
zeta a commencé à suivre Et si la voiture du futur se conduisait… en pédalant ?
-
Et si la voiture du futur se conduisait… en pédalant ?
zeta a répondu à un sujet de èmegé4 dans Voitures électriques
Le concept est sympa. J'aime beaucoup la vidéo de la manœuvre en rétropédalant. Par contre le coup de pédaler pour récupérer de l’énergie ne semble pas aller avec la conso de l'engin. 160km sur 22kWh ça fait presque 140 Wh/km, c'est énorme pour un gabarit aussi petit (étroit surtout). L'aéro ne doit pas être terrible pour avoir une conso pareil, et l'effet du pédalage sur la conso va alors être limité. Il semble que la puissance d'un cycliste sur la durée tourne entre 200 et 400W selon le niveau. A cette conso, on parle de 2 ou 3 km gagné pour une heure de pédalage. Ça semble donc du gimmick contrairement à un "vrai" vélomobile qui lui bénéficie totalement du pédalage mais ne permet pas autant de vitesse et d'espace. Mais si le but c'est juste d'éviter la salle de sport, c'est ok. A moins que j'ai raté quelque chose ? Edit: grillé par @jphilippe -
Onclebat a commencé à suivre Kia PV5 - utilitaire électrique pour les professionnels et les familles
-
Kia PV5 - utilitaire électrique pour les professionnels et les familles
jphilippe a répondu à un sujet de ManuTaden dans Utilitaires électriques
Je vois pas trop en quoi la hauteur pose problème : j’ai roulé pendant des années en VW T4, je n’ai jamais eu aucun problème dans les parkings souterrains. -
Donc si on veut une batterie LFP, on est obligés de prendre cette merde. J’espère qu’ils vont nous sortir une grande autonomie propulsion avec batterie LFP.
-
Et si la voiture du futur se conduisait… en pédalant ?
jphilippe a répondu à un sujet de èmegé4 dans Voitures électriques
D’après les chiffres avancés ca fait une consommation de 13,75 kWh / 100 km ou 137,5 Wh / km (ce qui me paraît énorme pour 550 kg). En admettant qu’on pédale à une puissance de 100 W (ce qui est déjà un bel effort sur la durée), il faudrait pédaler pendant environ 1h20 pour récupérer 1 km d’autonomie… -
Donc si on veut une batterie LFP, on est obligés de prendre cette daube. J’espère qu’ils vont nous sortir une grande autonomie propulsion avec batterie LFP.
-
Pneus, jantes et roues hiver (sauf équipements spéciaux)
cornam a répondu à un sujet de Enricobaros dans Tesla Model Y
Merci @Bxjack car je recherchais l’info. mais attention ce N’est ABSOLUMENT pas les dimensions de TM3 qui sont 235/45 R18. Le profil change le développement mais le fait que ça ne soit pas des 255/50 R18 (lesquels j’ai sur mes pneus hivers sur des jantes de 18 pouces de TM3), m’interroge à propos de leur tenue de route. 1) j’espère que le flanc sera plus rigide afin de corriger l’effet rebondissent en freinage ou en virage que j’ai actuellement (certes les jantes sont des 8,5 pouces de large d’oncles pneus sont bien pincés), avec mes 255/50 R18. 2) mais surtout le 235 de large ! J’avais vu que c’était compatible selon le TPNF pour des TMY « premium » mais je n’ai pas voulu mettre si « fin » même pour des pneus hiver. -
Parking gratuit à Paris, PV quand même. Grrrrr....
Yan78 a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Je me suis également fait avoir sur Boulogne un côté de la rue c’était Boulogne et l’autre Paris. -
Pneus, jantes et roues hiver (sauf équipements spéciaux)
cornam a répondu à un sujet de Enricobaros dans Tesla Model Y
Hankook bien plus que les iON !! Les été et je crois avoir vu aussi des hivers avec « sound absorber ». Michelin bien sûr. Brefs tous les manufacturières équipant d’origine des tesla dans le monde. à noter que la mousse ne réduit le bruit que des aigus et que ce n’est EN AUCUN CAS une obligation légale. J’ai même arrêter d’en mettre pour avoir plus de choix dans le plus essentiel dans le pneu : sa tenue de toute mouillé ou hiver ou sa résistance à l’aquaplanning, etc… Les Michelins sont unanimement réputés pour leur durée sur les véhicules. J’arrête tout de suite les comparaisons sur le même v victime mais conducteur différent et routes totalement différentes. Ce n’est pas du tout une bonne comparaison valable scientifiquement. Les tests de durabilité nécessitent 4/5/6 véhicules identiques qui vont se faire 20 000km ou plus puis comparer l’usure. Clairement pas écologique :)) -
cornam a commencé à suivre Pneus, jantes et roues hiver (sauf équipements spéciaux)
-
Pneus, jantes et roues hiver (sauf équipements spéciaux)
cornam a répondu à un sujet de Enricobaros dans Tesla Model Y
Euh ce n’est pas Tesla qui fait les règles !! Tu ne te dois de suivre QUE l’homologation des pneus c’est à dire les dimensions ET le critère XL. Avec la charge et l’indice de vitesse selon les TPNF. Tesla n’a absolument RIEN à redire pour la garantie (même s’ils sont osés pour trouver des raisons de ne pas appliquer la garantie) tant que tu suis ces critères. je suppose que tu le savais mais je préfère elle rappeler. Pour les essais de pneus je regardais beaucoup l’ADAC ou les suisses, mais maintenant surtout la chaîne YouTube Tyre Reviews qui fait des essais très régulièrement. (Ne pas oublier les différences entres USA/EU: les 4 saisons EU sont des All weather aux USA et non all season ; un faux ami !) -
NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN IONIQ 5 N 650 CV
Provence13 a répondu à un sujet de TEHO dans Hyundai Ioniq 5
Merci vraiment beaucoup pour cette synthèse. C'est pas très engageant cette lecture. D'autres personnes ont t elles rencontré des problèmes de ce type? Je vois des tas de voitures sympa type Smart #5 Brabus, Xpeng G9 performance, Zeeker 7x, tesla model performance, ...et bientôt la GV60 Magma avec beaucoup de puissance et un caractère sportif plus ou moins affirmé. Pas facile de se décider... -
Pierre_le_bourguignon a commencé à suivre Prise 230V en "2e monte" ?
-
Bonjour à tous, Quelqu'un saurait s'il est possible de faire ajouter a posteriori et en concession la prise 300W située (en option) sur l'armature du siege passager ? D'avance merci !
-
Hugo a rejoint la communauté
-
Je verrai le moment venu, mais j'ai était mieux accueilli chez Norauto que chez Hyundai (sans mettre toutes les tons session dans le même panier bien sûr). Le changement d'huile de frein a quand même était fait avant chez Hyundai.
-
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Samsaggace a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Pour le coup, le prix devient presque raisonnable. Il faut rappeler que le changement volant yoke / volant rond était facturé à 900 € à l’époque. Le commodo devient une part presque anecdotique de cette amélioration. -
Parking gratuit à Paris, PV quand même. Grrrrr....
okidok a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Oui pour moi la communication était clair c'était pour Paris, mais je ne me suis pas rendu compte, à 150 m près je me suis garé juste de l'autre côté du périph. -
bonsoir, personne n'a essayé la revente via EVremarketing ? A l'époque, ils reprenaient mon EQA presque aussi bien que Mercedes...
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Thierry.P a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
HS nettoyé -
C’est pas le même problème que moi alors…. Moi le message disparaît au bout de quelques secondes, puis je « démarre » et rien d’anormal, pas de mode tortue ou autre et inutile de quitter la voiture et revenir… Mais faisant qu’une 10ene de charge DC par an j’ai pas envi de rester planter à une borne…
-
bruit ouverture trappe de recharge
Geof a répondu à un sujet de mirandole32 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
J'ai démonté le mécanisme (environ 10minutes pour avoir le boîtier et un peu de patience pour l'ouverture.) Meme constat le pignon principal Hs et le secondaire avec 1 dents hs. J'ai percé l'axe et ajouté un clou puis colle. Remontage et remise en service. Ce n'est pas hyper propre mais le bruit a complètement disparu ! J'avais un devi a plus de 1000€... J'ai commandé les 2 pièces pour 25€ mais toujours pas reçu. -
Ouais sauf qu’il faut sortir de la voiture, la verrouiller et attendre 4 à 5 minutes. Parce quand j’ai le message elle passe en mode tortue…
-
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
macphistoo a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
D'après la description trouvée sur un site US, ce "kit" comprend: - le comodo - le volant - un module de controle de direction Donc, oui, le volant est remplacé. -
Aucune différence apparente