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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Ce n'étaient pas des all season, mais des pneus hiver. -
Il m'a tapé dans l'oeil ce concept Ioniq 3 ! 🤩 Pour la version de série on pourra aisément oublier les portières antagonistes, les rétro caméra et le vitrage chelou mais si les lignes générales sont conservées, je vais avoir hâte de la voir en concession 😁
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Altanyx a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Quand on voit les performances des All Season par rapport aux pneus spécialisés sur chaque saison, dans leur domaine de prédilection, ils s'en sortent plus que bien. Et regardez bien les valeurs, pas les bouts de graphes qui sont super trompeurs ! Je déteste cette façon de présenter les résultats pour zoomer sur l'écart afin de le faire ressortir alors que justement l'intérêt c'est de voir que l'écart est justement minime. Je crois avoir lu que désormais une grande partie des automobilistes montent des All Season en permanence sur leurs voitures (40 % ?). Et je crois qu'en fait c'est le bon choix. Je vais très vraisemblablement monter ça sur nos voitures lorsque les changements de pneus seront nécessaires. Quelle que soit la situation, tu sais que les pneus seront (très) bons. Et sinon ils avaient publié un test des Michelin Crossclimate 3 et version Sport vs Pirelli SF3 : -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
lucou a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Désolé mais quand tu verras les prix pratiqués par les marques étrangères tu regretteras mille fois. D'autant que la Mégane est remarquable de fiabilité et d'une finition bien supérieure à WC par exemple. Ce Franco bashing est pénible! -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Ce que j'ai fait ne représente absolument pas un sacrifice. Plutôt une amélioration de ma qualité de vie. Et pourtant le changement dont tu parles est la condition sine qua non pour un avenir soutenable. Ne pas espérer ce changement, c'est se résigner à l'autodestruction... -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
numa35 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Faut peut être comparer ce qui est comparable. Mon congélateur a 20 ans et il n’est jamais tombé en panne. Donc à 40k € le véhicule, la moindre des choses serait de faire un effort sur le diagnostic. C’est comme pour les chargeurs 11kw ; le remplacement est pris en charge par Stellantis mais le diagnostic à 200 boules est payant. Ou le nettoyage de la crépine pleine de morceaux de courroie quand tu fais faire la distribution au bout de 6ans sur ton Puretech (150€ de plus parce que les 1000€ de courroie ce n’est pas suffisant… faut bien vivre mon pauvre monsieur). Moi je comprends que les gens n’aient plus envie d’acheter français (dont j’étais pourtant un fervent défenseur il y a encore quelques années). -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
gatouille a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Ils font comment les chauffeurs ? Uniquement avec les yeux et les rétroviseurs ? Mis à part le problème de visibilité, avec un peu d’apprentissage une machine aura vite fait de faire mieux qu'un humain. -
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
Wattmachine a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Venant poser la question ici, peu de chance qu'on te réponde que c'est un mauvais choix 😁 J'ai une R5 Techno depuis juin, en complément d'un SUV thermique. J'en suis bien satisfait et Madame aussi. Un bon agrément de conduite, une motorisation capable et rassurante (même en 120ch) et un habitacle confortable. A l'arrière l'espace est vraiment réduit donc ok pour des enfants, moins pour des ados / adultes. Le coffre est étonnamment pratique. Économiquement parlant, elle est un peu chère comparée à la concurrence mais elle est fabriquée en France et ça, ça a de la valeur et ça se paye. Je rejoins @Scritchoune dans son commentaire sur l'absence de système android automotive dans la finition "Évolution". De mon point de vue, cette partie logicielle est un vrai avantage de la R5. L'intégration dans la voiture est bonne (l'appli My Renault, elle, n'est pas géniale) et fournit une expérience moderne et agréable. A réfléchir sur le choix du niveau de finition donc. Je l'ai prise en LOA aussi et jusqu'ici c'est un bon choix. -
Dans ce que j'ai constaté chez le concessionnaire, 30k kms de diff font baisser de 4000€, 24k la 90000km 28 la 60000, même finition, même année. Mais je pense que celle à 28 est trop chère. J'aurai négocié à 23k max la première et 26 la seconde, donc oui un rapport 1000€ aux 10000 kms sur cette tranche n'est pas déconnant.
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
po589 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Je n'ai pas fait l'honneur à l’Afnor d'acheter la nf c 15-100 2024 qu'ils prennent soin de faire durer en non obligatoire pour faire payer plus de 20 docs chacune le prix de la norme complète. Mais 1) Comme avant la prise industrielle sera évidement possible en industrie quand cette nouvelle mouture sera obligatoire 2) Ces prises industrielles ne sont pas considérées comme des points de charge. 3) en industrie la norme n'a pas les mêmes exigences qu'en habitation pour 2 raisons principales. La première est l'obligation qui incombe à l'employeur de former son personnels au risque électrique, risque qu'il a obligation d'identifier. La seconde est une autre obligation pour l'employeur de faire contrôler les installations régulièrement. Aspect maintenance et surtout responsabilité qui n'a pas d'équivalent dans les habitations. -
Striker1309 a rejoint la communauté
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Vos autonomies en IONIQ Electric
Vounchiz a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
😱😱 mais comment tu as dû stresser ! Déjà quand je passe sous les 10% je transpire un peu... Parcourir 150 km sur voie rapide est déjà un exploit, pour ma part à 130 km/h je table sur 120 km maxi, par sécurité. Quant à la conso sur route, c'est à 80 km/h ? Auquel cas oui c'est un peu élevé, mais ça dépend aussi (un peu) de tes pneus, de ta conduite, de ta régénération. Par défaut la regen 0 permet souvent d'aller plus loin. Sur 12 mois je suis à 11 kWh/100km de moyenne, pour un parcours 1/3 autoroute à 110, 1/3 nationale et 1/3 agglomération. Mais l'été sur route nationale je descends facilement à 9 voire 8. -
C'est le prix sans abonnement pour tous les utilisateurs du pass Mobilize. Les conditions tarifaires peuvent changer sans préavis et pour tout le monde, il n'y a pas de raison.
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Kobe43 a commencé à suivre Tesla Model Y, pour les propriétaires de chiens
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Tesla Model Y, pour les propriétaires de chiens
Kobe43 a répondu à un sujet de sebxx dans Tesla Model Y
Bonjour à tous. Je déterre probablement ce sujet mais j’aimerais savoir si cette caisse rentre également dans la version Juniper ? On a fait un essai routier sans amener la caisse avec nous. En prenant les mesures larges, on s’était dit que ça le ferait (elle rentre dans l’ID5 par exemple) mais en fait pas si sur. Quand on reporte la hauteur on tombe au dessus du niveau des joints du coffre mais impossible de savoir si avec la carrosserie/vitrage pris en compte on récupére la marge nécessaire. Merci aux éventuels possesseurs -
Dernière mise à jour sur la Ioniq 38.
Vounchiz a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
Non, la carte SD peut faire 32 Go, ça passe. Mais il faut forcément passer par le PC d'abord (je l'ai fait hier soir). Pour Ioniq 28, j'espérais un miracle pour le GPS, mais il est toujours aussi nul 🙄 -
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
Fabos a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Rennes Alma je suppose. On est d'accord qu'il y a plein de place sur la gauche derrière le TGBT. C'était le cas lors de la photo ? -
Tech21 a commencé à suivre Gain autonomie mode eco
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Chez Stellantis cela joue surtout sur la clim et le chauffage, l'accélérateur est réglé pour des accélérations moins nerveuses mais si on roule déjà tranquille en mode Normal cela ne changera rien à la consommation moteur, en mode Eco on a toujours accès à la puissance maximum du moteur si on appuie en buté sur l'accélérateur, j'imagine qu'il en est de même chez Renault. Donc moi j'utilise le mode Eco pour moins solliciter les pneumatiques et utiliser uniquement la pompe à chaleur en hiver, le résistance de 5 kW étant coupée en mode Eco, en été cela réduit la puissance de la clim qui est déjà bien suffisante en mode Eco.
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oui mais comment les contacter car j'ai essayé en passant par le service client ils n'on pas pu m'aiguiller et sinon j'ai cherché sur internet pour voir s'il était possible de modifier les kms , apparemment ce n'est pas très compliqué et de toutes façons il n'y a que 2 possibilités ou le kilométrage a été modifié . ou il a roulé a 27kwh au 100 de moyenne. et donc forcement il m'a menti puisqu' il me disait qu'il roulait très tranquille . et pour le V2L il m'avait dis ne jamais l'avoir utilisé mais même au pire LE V2L n'aurais pas dégradé la batterie a ce point c'est 3.4 kW maxi et utilisable jusqu'à 20% de batterie il me semble ou encore batterie changée pour une plus usagée mais vu les infos CAR SCANNER ca n'a pas été le cas
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Gain autonomie mode eco
celaur2405 a répondu à un sujet de Anthony0504 dans Renault Scénic électrique
Hello, Pour faire simple le mode eco ne sert à rien. On est plus sur du psychologique que sur du gain réel. Mode à éviter pour le micro gain que ça apporte à tout point de vue. C'est mon avis 😉 -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
lostOzone a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Quelles contraintes? Les prises industrielles sont autorisées pour la recharge en usage professionnels (non accessible au public) sur la C15-100 nouvelle version (2024). -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Rien de choquant pour un véhicule hors garantie... Vous avez une panne sur votre congélateur de 2ans et 2 jours, un diagnostique vous sera aussi facturer... Accepteriez vous de travailler gratuitement? -
On verra bien à l'avenir mais je pense clairement que ceux qui aujourd'hui se positionne bien sur le marché seront ceux qui risquent de le dominer au moment ou il y aura une très grosse croissance du marché. Il y a qu'à regarder Tesla qui joui encore d'une certaine attraction pour ses véhicules malgré les reproches faites à son PDG ou des véhicules qui technologiquement n'évolue plus aussi vite qu'il y a 5-10 ans.
- Aujourd’hui
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
po589 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
ça pourrait être une dérogation ça aussi, mais qui impliquerait d'étendre toutes les autres contraintes données à l'IRVE aux prises de ce type : plus compliqué qu'un dérogation au cas spécifique de la borne de charge. -
consommation réelle
Scritchoune a répondu à un sujet de Didier dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Entre 8 et 15% selon les bornes de ce que j'ai pu lire ici, oui. 😉 -
moi je trouve cette alerte complètement inutile.. la zone de danger commence souvent bien avant celle indiquée par les panneaux routiers. La plupart du temps je me rend compte, qu’entre l’avertisseur et le panneau y souvent plus d’1km, et idem après le radar ..
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NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN IONIQ 5 N 650 CV
Kadargo a répondu à un sujet de TEHO dans Hyundai Ioniq 5
Non, j'ai une First Edition, équivalent en Suisse de la P45... J'ai testé la N et j'ai adoré, mais je tiens à mon permis Je n'utilise pas l'autopilote car il ne me convient pas, à commencer par le fait de devoir garder les mains sur le volant. Le seul automatisme qui fonctionne lui très bien, c'est le régulateur de vitesse adaptatif, surtout que tu peux en moduler la réactivité. Après ce n'est qu'un avis Au passage, le bruiteur de la N est terrible, au début on se dit vraiment, ouais, c'est artificiel, mais après on intègre et c'est vraiment rigolo et les réactions de la voiture sont incroyablement réalistes! Secousses au passage de vitesse, "pets" dans le pot d'échappement en ralentissant.... tout y est...