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  1. Dernière heure
  2. 118000 kms, joli oui ! Tu as eu des soucis avec depuis que tu la possèdes ou c'est un sans faute pour le moment ?
  3. Je referai des photos après la;pose du vernis et de la deuxième couche de la base. Mais le premier jet n’est pas mal même si de très prêt on voit tout de même la retouche.
  4. linuzel

    Consommation de la #3

    Merci pour vos retours. dans ABRP vous utilisez les valeurs par défaut (consommation à 110) ? Vos retours se consommation réelles semblent bien plus basse que les estimations avec la valeurs par défaut.
  5. Bonjour, Pour autant que l'outil de AP Combien de temps pour recharger la voiture Peugeot e-2008 ? soit juste la différence est vraiment importante sur les chargeurs AC de 11kW et un peu moins pour les 22kW et 43 kW (ceux ou il faut brancher son propre câble).
  6. c'est moi ou j'ai la voiture la plus kilométrée du forum ?
  7. ça n'a rien à voir! Ils ne fabriquent pas non plus le volant, la centrale ABS, le toit ouvrant ou je ne sais quel autre élément ! Ce ne sont pas les fournisseurs qui garantissent 7 ans tout ce qu'ils fournissent, c'est Kia qui applique cette politique ! (Hyundai fait 5 ans sur les mêmes éléments fournis par les mêmes fournisseurs). Et quand Renault offre une garantie 5 ans au Danemark, les fournisseurs n'ont rien à voir là-dedans non plus... Et Peugeot/Citroën/Fiat qui se met à offrir 8 ans n'ont pas fait signer une clause à la totalité de leurs fournisseurs (qui n'ont pas augmenté la durabilité de leur produit). C'est une politique délibérée, pour alléger le fardeau, et faire payer très très cher ceux qui ont un problème. Je trouve que cette épée de Damoclès annule une grande partie de cette garantie. Je préfère payer 800€ pour une extension chez un constructeur qui facture son écran 1.000€ et non 12.000€ ! on parle d'un écran qui devient noir ou un système qui ne fonctionne plus, bien sûr...
  8. Ca permet surtout de charger 50% plus vite sur les bornes ac qu'on voit de partout en ville. Perso j'ai le triphasé chez moi mais je n'ai qu'une green up et par contre j'ai un chargeur 22kw sur la zoe et j'avais pris le 11kw sure Niro et j'étais bien content d'avoir pris l'option
  9. 2015....113700kms......RAS....
  10. Pour rester dans le sujet, Plus : surface de vitrage importante permettant une bonne visibilité. Moins : voiture trop large (1,89m) et rayon de braquage trop important
  11. Ça vous arrive à vous aussi que le HUD passe en mode réalité augmentée de lui même de façon aléatoire ? (Je suis en mode standard ) C’est arrivé je dirai 10 fois dans les 3 derniers mois et une fois que je repasse en mode standard je perds les alertes sonores de l’assistant limitation de vitesse. Je dois alors changer le mode de la limitation de vitesse en warning et revenir en mode assist et ça refonctionne. C’est chiant.
  12. Bonjour, J'ai reçu ma R5 Evolution hier. Après avoir bien ramé pour avoir accès à android Auto sans fil avec mon Oppo Find X8 pro, j'ai maintenant beacoup de mal à couper Android Auto dans la voiture. Forcément dès que je me pointe avec mon tel, AA s'enclenche tout seul alors que j'ai rien demandé. Je ne trouve rien sur la voiture qui puisse carrément couper AA, et franchement c'est lourd de chaque fois aller dans mon tel forcer la desactivation du bluetooth et du wifi, je me dis que forcément il doit y avoir plus simple. J'ai essayé de cliquer à l'ecran sur le sigle AA et de choisir Renault comme appli, pour que l'ecran me lache avec AA, mais on sent qu'il persiste en sous-marin, et il me pompe la batterie du tel. Alors, vous, avez-vous trouvé une astuces ? Cordialement, Richard.
  13. Je suis allé faire mon 1er contrôle technique ce soir 😬 J'ai failli être bon pour une contre-visite 🙄, pour 2 raisons : - les phares éclairaient trop haut : il me les a réglés, alors qu'a priori, ils n'ont pas le droit - déséquilibre de freinage de 45% entre l'AV gauche et l'AV droit !!!!! Il l'a repassée une seconde fois, car cela lui semblait vraiment très important. Au second passage, encore 24% de déséquilibre, mais cette fois-ci ça passe (je ne sais pas quelle est la limite pour être recalé) Lorsqu'il l'a passée sur le pont : absolument rien. Il pense que cela pourrait venir d'un liquide sur la route sur lequel j'aurais roulé pendant mon trajet. Moi je soupçonne, du fait de son argument, des routes grasses, suite à la pluie intense que j'ai eue pendant le trajet, alors qu'il n'avait pas plu depuis pas mal de jours. La graisse s'accumule sur les routes pendant toutes ces périodes sèches et dès qu'il pleut le gras remonte. J'ai bien connu ça sur la côté d'Azur. Mais bon, est-ce que cela peut justifier un tel écart, je ne sais pas🤔 J'aurais été curieux de voir s'il avait fait un 3ème passage, si l'écart se réduisait encore. Il m'a dit que chez Peugeot ils ne ferait rien de plus que lui et que ce n'était par conséquent pas la peine que j'aille les voir pour ça. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je tente quand même ? Est-ce que cela pourrait entrer dans la garantie s'il y avait un pb ? Vous allez me dire : "cela dépend du pb, s'il y en a un..." 🙂 A vous lire😉
  14. Et pas grosse différence au quotidien car chez toi tu as rarement du triphasé.
  15. Regarde les pins a l'intérieur de la prise T2 côté voiture, si tu as 2 trous sans pin c'est forcément du monophasé et donc 7kW max.(Si tu en a 3 c'est pas forcément du 11kW par contre, les pin sont pas forcément connecté)
  16. Aujourd’hui
  17. bi_weiss

    Entretien IONIQ 5

    Ça me paraît plus cher que ce qui avait été partagé plus haut et le remplacement du liquide refroidissement batterie ne serait plus nécessaire à 60000kms
  18. Ça sent le changement de batterie de traction. J'y suis passé suite à des problème de perte de pourcents (5% à chaque apparition de la tortue 🐢). J'ai fait plus de 75000 kms depuis sans problème.
  19. Bonsoir, Merci pour le conseil, c'est une idée en effet ! (mais j'avoue avoir un peu de mal avec le moteur de recherche du forum, je ne sais pas comment restreindre ses recherches à une branche en particulier... donc pour l'instant mes recherches n'ont rien donné...). Comme le 1er concessionnaire Belge contacté n'a pas fait écho à mon email, j'en ai contacté un autre, près de la frontière et pas loin de Lille. Cette fois j'ai eu une réponse presque immédiate 😎! Mais le commercial à même de traiter ma demande est en congé. On m'a toutefois proposé un RDV téléphonique pour jeudi prochain 🙂. A+
  20. PhilID

    Mise à jour OTA

    Bonjour, oui déjà présent d'origine dès que le régulateur adaptatif est en fonction, mais du coup toujours avec le régulateur adaptatif j'ai cru voir aussi que des panneaux de limite vitesse cerclés de vert apparaissaient maintenant au tableau de bord avant même parfois la lecture des panneaux avec peut être une meilleure anticipation des changements de vitesse automatique ou bien je me fais des idées... En attendant je trouve les freinages et accélérations plus progressivesdans ce mode.
  21. Bonsoir, Merci @dan11 pour ce lien intéressant 👍. Je ne suis pas électricien de métier, donc il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que je vais dire (mais j'ai une formation en électronique et en informatique industrielle, donc j'ai quelques notions). Je ne comprends pas bien ce que ce Canadien explique... Je me demande si les infrastructures électriques domestiques au Canada ne sont pas différentes de ce qui se pratique en France, car il parle de "terre du réseau", or je ne pense pas que cela existe en France. La terre de ton installation électrique, elle est locale à ta maison et n'ai pas raccordée au réseau (si un professionnel passe par là, qu'il confirme ou infirme mes propos 😉). Généralement, elle est soit installée en boucle en fond de fouille (autour des fondations de la maison), soit reliée à un piquet de terre. J'ai trouvé cette vidéo qui explique les deux solutions : Le but de la terre est d'évacuer toute fuite de courant qui serait présente sur un appareil défectueux, fuite qui sera détectée par le disjoncteur différentielle et fera disjonctée l'installation ou la ligne sur laquelle la fuite survient, afin de mettre en sécurité la personne qui viendrait à toucher l'appareil défectueux. Le disjoncteur différentiel est également calibré pour disjoncter si le courant qui le traverse est d'un ampérage supérieur à sa valeur. Je peux me tromper, mais je vois le V2L comme l'équivalent d'un groupe électrogène. Si tu veux le raccorder à ta maison (en cas de coupure après une tempête par exemple, et que tes volets électriques sont tous restés fermés !), il faut bien sûr au préalable couper l'arrivée électrique principale de ta maison (notamment parce que le 220V généré par le V2L n'est pas en phase avec le 220V du secteur - il ne dispose pas d'un système de mise en phase comme c'est le cas sur un micro-onduleur de panneau photovoltaïque plug and play...), et également pour ne pas électrocuter l'agent Enedis qui serait justement en train de réparer la ligne en haut du poteau près de chez toi ! Pour une utilisation plus régulière que celle de la tempête exceptionnelle, il faudrait alors mettre en amont du tableau électrique (ou en amont d'une ligne du tableau électrique) un inverseur de source qui peut être manuel, automatique ou piloté (voir un exemple en pièce jointe). Il faut le voir comme un aiguillage, qui enverra vers tes prises et ampoules de la maison, soit le 220V du réseau Enedis, soit le 220V de ton groupe électrogène ou V2L. Dans le cas de mon local qui n'est relié à aucun réseau, je vais y installer un tableau électrique avec ses différents disjoncteurs différentiels, son piquet de terre, etc., comme pour une installation électrique standard aux normes et sécurisée. Mais au lieu d'être reliée à une ligne et compteur Enedis, j'aurai un câble assez long pour aller jusqu'à la voiture, câble au bout duquel j'aurai une prise 3 points classique que je branche à l'adaptateur V2L branché sur le combo CCS. Encore une fois, je ne suis pas électricien : peut-être que je me fourvoie complètement. Mais rassurez-vous, avant d'entreprendre quoique ce soit, j'en discuterai avec un électricien professionnel 😉. A+
  22. idem aucune trace sauf poussiere de terre etc inadmissible de ne pas avoir mis un cache ou alors c est pour refroidir … 2020 +70000 km
  23. Bon, après quelques tests l'histoire du 40% semble provenir d'un développement baroque. Si je passe par une intégration HA j'arrive à lancer la climatisation et l'information remonte dans My Renault. Il semble qu'ils aient donc hardcodé cette limite dans l'application... De manière générale je suis assez dubitatif sur la cohérence du développement logiciel selon Renault...
  24. J'ai reçu une mise à jour il y a quelques jours. Elle n'apparait pas cependant dans l'historique mais j'ai l'impression que depuis cette mise à jour, lorsque j'envoie un itinéraire à la voiture via Google maps de mon téléphone, sur la tablette l'interface maps est figée ; je suis obligé de changer de menu puis de revenir sur la carte pour rendre opérationnel les appuis. Vous avez constaté quelque-chose de similaire ? (Je suis avec la version Rlink 3.2.0)
  25. RICKY83

    Obd2 car scanner

    iphone 15Plus et ios 26...
  26. Je pense que oui, affiche l'ecran de veille seulement
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