Aller au contenu

highway

Membre
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

highway's Achievements

  1. J'ai toujours le bruit, plus ou moins fort en fonction des conditions, j'ai du mal à cerner... Par chaleur et voiture chaude ca semble moins présent Ca semble aussi moins présent aujourd'hui avec 10k km qu'au début... Un mystère....
  2. Uniquement sur des modèles MY 22 et 23 pu les derniers modèles sont aussi concernés?
  3. Bah sur l'A5, aire de troye Aire de Troyes le Plessis, A5 E17, 10270 Fresnoy-le-Château Pas franchement un ptit truc...
  4. Effectivement le xc40 a de très bon côtés Mais l'autoroute n'est pas son domaine de prédilection.. Il ne faisait pas vraiment froid, environ 8 degrés, mais un sacré vent... A Reims j'ai pu charger sans problème, c'est plus bas après troye que ca a été la misère 😉
  5. Bonjour aujourd'hui départ en vacances Autonomie de 240km ... 130 et vent de face... Déjà ca saoule.. 32kwh/100 ! Arrivé à reims, première recharge ok Petit saut de 1h (conso de 30kwh/100) toujours du vent Arrivé à l'aire, seulement 4 bornes et 3 voitures déjà en file d'attente ! J'ai poussé à plus loin.. comment dire Un véhicule de 2T, de 400cv, pour rouler entre 100 et 110 kmh... Quelle aberration Arrivé avec une autonomie de 35km... La joie.. Et encore c'est pas l'été et je suis la seule zone en vacances... Honnêtement je me demande si je ne partirai pas en vacances cet été avec mon ancienne de 26 ans, thermique...
  6. Pareil Installée, j'avais le problème du clignotant gauche qui bug.. à voir ce que ça dit
  7. highway

    Usure pneu

    Etant dans le nord, j'ai bien utilisé aujourd'hui Globalement, ca tient "a peu pret" En appuyant un peu on fait de suite des travers, mais c'est logique vu la puissance et la largeur... En roulant "calmement" ca tient, attention au freinage on sent le poids de la voiture (ya une physique qui reste toujours valable..) Bref, moins bien que ma 5008 avec 4 vrais pneus neige, mieux que pas mal de voiture croisées
  8. highway

    Grand froid

    non je ne l'utilise quasi pas .. et j'ai lancé le préchauffage après avoir lu le 14% bref, le froid a l'air d'impacter sensiblement cette voiture
  9. highway

    Grand froid

    Surprise pour moi aussi Garée à 20% hier Au petit dej l'appli m'indiquait 18% Au démarrage 14%... Arrivé à 10% à la borne (juste à côté..) Une borne hs Une borne dont l'ecran LCD réagissait tellement lentement (le froid ??) Impossible de charger dessus La dernière borne n'a pas reconnu la carte, obligé de passer par chargemap Honnêtement... Il y a des côtés chiant
  10. Oui c'est ça c'est la version awd 408cv
  11. J'en ai fait pas mal : Arras / Haute savoie ... La conso varie beaucoup quand même en fonction de la vitesse et du sens du vent... En gros 23kw à 110, 25.5 à 130 C'est une P8 MY24 Et j'ai assez souvent eu le vent dans le dos.. Ce que je fais au final c'est repérer les stations à l'avance sur chargemap, mettre celle dans la tablette qui m'amène entre 0 et 8% à l'arrivée et démarrer en roulant à 110. Ainsi le % remonte progressivement et quand j'arrive entre 12 et 15% de prévisionnel à l'arrivée je me remets à 130. C'est juste modulo le vent Ensuite si j'ai trop de vent de face, je rediminue la vitesse à 120 ou 110 pour ne pas arriver trop bas Et bien sur j'ai un plan B à mi chemin... (j'ai eu un trajet en pleine tempête .. à 130 kmh je consommais 1% par minute..... )
  12. Exact j'ai recherché, 200kw théorique Donc atteindre 182kw j'en suis content 👍
  13. Juste le pic le temps de la photo Il aurait fallu debuter en dessous de 10% pour prolonger je pense C'est un modele my24. En théorie elle peut encaisser combien au max ? La je recharge sir une borne R3 150kw Arrivé à 13%, je charge à 150kw non stop de 13 à 37% Passage à 143kw à partir de 38% La conso est souvent un peu élevée mais niveau charge elle gère très bien je trouve
  14. Bonjour Ce jour trajet et recharge sur borne total 300kw Arrivée à 15%, un pic de charge à 182kw Cf photo C'est vraiment bon
  15. Oui c'est exactement ça Bon je devrais faire avec des étapes intermédiaires.. Pareil on ne peut pas indiquer le vitesse de roulage (genre 110) ? Merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.