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Ancien G6 J' ai également appris en passant en atelier pour l entretien annuel que le liquide de refroidissement peut circuler en permanence pour gérer la température de la batterie. Le liquide circule lorsque le véhicule est actif. Les échanges clé véhicule ne devraient pas être suffisant pour lancer la circulation du liquide
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WAH mais attends j'ai raconté n'importe quoi j'ai confondu freshmile et shell recharge. 🤦♂️ C'est pour ça que j'avais pas les mêmes tarifs. Y'a trop d'appli et de cartes différentes. 🤣 Par contre le tarif chez Total a l'air d'avoir encore changé ? 0,30/kWh +0,45/min ? J'ai check vite fait fastned et electra ont l'air d'être à 65cts. Les prix ont re-bougés ?
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Coupure de courant de 36h chez moi, j'ai pu brancher ma chaudière et 2 congélateurs plus un peu de lumière sur la voiture, super ! J'envisageais un moment d'acheter un groupe électrogène mais se brancher sur la voiture c'est bien plus pratique. Encore un avantage de la voiture électrique. Que du bonheur !
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Bon, le suspense est terminé, j’ai pris ma décision… Crossclimate 3 Sport, j’ai privilégié le feeling de conduite et la tenue de route qui semblent excellents sur les CC3S. On verra si je consomme réellement plus ou pas… En croisant les promos en cours et l’ODR Michelin en ce moment, ça donnera un très correct 215 euros/pneu monté, chez Norauto. A noter en mode un peu HS, en même temps, Bridgestone Turanza Allseason 6 chez Speedy pour la E-Niro, au final 120 euros tout compris monté par pneu (promo & ODR en cours).
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La mienne a 2,5 ans, la peinture n’a pas bougé mais j’ai un traitement céramique dessus. Quelques petits éclats sur la capot qui est très exposé, mais ce n’est pas spécifique au rouge. Ce rouge (Runway Red) est magnifique au soleil.
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Dharde a rejoint la communauté
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Lolo59600 a rejoint la communauté
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SOH et optimisation longévité batterie
as1chrone a répondu à un sujet de Alaric dans Hyundai Ioniq 5
Pensez ce que vous voulez...mais je fais d'autres mesures, non liées au BMS, qui montrent, pour ce qui concerne ma batterie, qu'elle n'a quasiment pas perdu en capacité de rétention d'énergie en 4 ans et 71000 km. Enfin bref...je vois que mes données n'intéressent pas grand-monde ici, donc je m'abstiendrai désormais de les publier sur le sous-forum Ioniq 5. Tchao et bon vent ! -
J'habite vers Marseille pas besoin de garage 10 degrés c'est une temperature hivernale normale, sauf en ce moment 🙂. Ceci dit ça veux dire que tous les conducteurs de Corsa, 208, 2008 etc n'ont pas de chauffage en mode éco par moins de 10 degrés ? Ça me parait bizarre que je n'ai vu nulle part une telle info auparavant ! Interessant ta photo de la résistance elle fait 5000w je comprends que ça augmente la conso ! C'est d'ailleurs pour éviter ça que j'aimerais chauffer avec la pac plutôt (et donc me mettre en éco)...
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Sinon tu as raison j'ai encore du chauffage après avoir quitté le mode NORMAL en mode ECO parce qu'il y'a une inertie importante de la résistance chauffante car elle n'est pas classique, ce n'est pas une simple résistance avec des ailettes dans le système de ventilation, c'est un système avec un circuit de liquide caloporteur, voir photos de la résistance 300V: https://www.ebay.fr/itm/205803336467
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ydx28 a rejoint la communauté
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Mesdelices a commencé à suivre SOH de nos MG4
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Bonjour, Pour la 1ere fois, je suis arrivé à la maison avec... 0% de batterie. C'était le bon moment pour calculer la capacité de la batterie. Sur l'affichage centrale, la puissance de charge indiquait 5,8 kWh. La durée de charge prévu était de 11,63 h (11h et 38min). Ce qui nous fait donc 67, 5 kWh. Ça fait pas lourd pour une batterie indiqué à 77kWh d'origine... 🤔
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Comprends pas ton message...
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Alors il faut faire l'essai dans un garage ou il fera plus de 10° et voir en mode ECO si tu as du chauffage.
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Ce doit être une spécificité de la e208
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Avant de calculer le coût des véhicules et des bénéfices, il faudrait avoir une conduite autonome fiable et être transparent sur tes accidents. Si ta conduite autonome n'est pas fiable, tu vas tout perdre. Parlez-en à Uber !
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J'avoue aimer particulièrement l'approche Renault, qui affiche et laisser configurer la valeur en secondes. Ça m'a étonné, mais j'avais fait quelques recherches récemment, et parmi ceux qui ont étudié la question, nombreux sont ceux qui recommandent une distance de 3 secondes. Par exemple : https://arrivesafeusa.org/3-second-rule/ Bon dans les faits déjà quand on laisse deux secondes on a Jackie qui en profite pour s'insérer…
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Mégane 2025 GSR2 Iconic à 35k chez un mandataire
marm0tt a répondu à un sujet de marm0tt dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je remonte le topic curieux d'avoir vos avis sur ce prix! -
Mince... Je vais perdre mon copain du forum, depuis 3 ans !
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habitant le sud, c'est clairement une blanche qu'il me faudrait, mais en rouge elle claque vraiment. Le gris mat me plait bien aussi.
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Accessoires, Rangements et Vie à Bord
hpo a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Bizarre je les ai eu moi en mai 2024. Et j’ai une techno (apparement une iconic toi). Sinon je crois qu’ils sont en vente sur certains sites d’accessoires. -
Oui, moi aussi. C’est pour ça que je doute de la pertinence de ce message. Tu as quel modèle ? Le gag, c’est que je suis resté plusieurs mois sans mise à jour, donc j'avais toujours ce message; c’était lors du passage des capteurs à Tesla Vision. Les mises à jour ne passaient plus tant que je n’avais pas changé les caméras qui, apparemment, n’étaient pas compatibles avec Vision.
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IVAN a rejoint la communauté
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Etat de santé de la batterie de la Dacia Spring
mickael92 a répondu à un sujet de dparmen1 dans Dacia Spring
Ce n'est pas faux, de plus quelque soit le moyen de chargement, que ce soit avec le chargeur de la Spring ou sur des chargeurs en combo CCS. Cela reflète ce que je pensais sur le SOH des voitures électrique. Donc finalement, vu le prix de la Spring à l'époque où l'on avait des aides, elle a été un excellent investissement pour ceux qui l'ont achetés. -
Vache 55 balles, difficile de trouver moins cher.
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Merci beaucoup @Mouss87 et @3L3ctroNuc, J'ai pu régler la limite de charge avec le téléphone comme suggéré. J'ai plusieurs lignes MG sur mon téléphone mais en soi, ça ne me gêne pas plus que ça. Oui, c'est ce que je vais faire, je ne vais pas me déplacer que pour ça si cela n'a que peu d'incidence sur le reste. Pour la TBOX, je n'ai jamais remarqué de perte 4G (je ne savais même pas qu'il y avait cela ni ne connais pas sa fonction ?), ni l'alerte SOS que je n'ai jamais utilisé, donc je peux laisser comme tel.
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CHEVALIER a rejoint la communauté
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Oui c’est biaisé car ça vient du BMS, un SOH a 100% après 60000kms ou même 150000kms c’est croire au père noël c’est impossible, d’ailleurs on a bien vu sur le forum que la donnée a été manipulée par Hyundai car lors de SW update le SOH. est revenu dans certains cas à 100% donc on peut pas faire confiance à cette donnée pour caractériser l’état de la batterie
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Ce message est très pessimiste. La première fois que j'ai eu ça ça avait duré au moins une année avant que la clé ne fonctionne plus. Là je l'ai de nouveau depuis quelques mois.