Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. J'avais déjà immortalisé cette même place squattée par une Nissan Qashqai e-power "l'électrique sans la recharge". Ici, c'est un véhicule officiel bien thermique avec tout plein de LED rouges et bleues pour transporter des VIP de l'Etat. Je l'ai vu à l'aller et au retour plus de deux heures plus tard... Une honte. Quel VIP était donc à l’hôtel ?
  3. Ah top ça! Et si vous roulez en France ça marche toujours? 😊
  4. Pour info, cette limitation est uniquement valable pour la France car une loi spécifique interdit TOUS les avertisseurs de radar. Chez moi (Belgique) les alarmes radars sont pleinement fonctionnelles car rien ne les interdit au point que la police les annonce elle même à la radio. La voiture dit "il y a un radar sur votre itinéraire" ou "la police a été signalée sur votre itinéraire" quand on est à +/- 25m du flash. 😉
  5. effectivement, il ne 37 mois x 15€ = 555€ ça fait cher de l'unique entretien que connaîtra le inster en 37 mois d'usage (tous les 24 mois ou 30 000 km d'après la copie de doc publiée.) n'hésitez pas à téléphoner à d'autres garages de réseaux différents, uniquement pour avoir une idée des tarifs proposés. Nous sommes en 2025, vous n'êtes pas obligé au rendez vous sur place pour obtenir une offre.
  6. Sauf que comme je l'ai dit plus haut, dans une voiture tu as tes caméras et tes capteurs tout autour de la voiture. Dans un semi remorque tu as un tracteur et derrière tu peux avoir une remorque de n'importe quelle marque ou modele donc comment tu fais pour gérer la marche arrière pour la mise à quai ou pour faire les mnoeuvres souvent hyper périlleuses pour entrer dans une entreprise dans une rue étroite ou avec des voitures garées ?
  7. J'y retourne demain, je vous dirais.
  8. Résolu pour moi aussi depuis août
  9. Bonne attente à vous pour l’obtenir! j’en ai commandé une au tout début d’année en version 5 places, livraison prévue en été et toujours rien !!!bientôt 8 mois d’attente !!!!
  10. Bonjour, je fais difficilement plus de 150km avec ma ioniq 28, trajet route 20% puis autoroute 80% à 130, puis 110, puis 90, puis collé derrière un camion, arrivé à la borne à 1% après avoir parcouru 148km. Ma conso semble plus élevée que celles des autres, je suis à 12kwh/100km en été sur route. Pensez-vous que c'est dû à l'âge et au kilométrage ? Elle est de 2016 avec 190 000km.
  11. Moi j'ai un vélo "cube" la qualité allemande vraiment aucun souci depuis 4 ans a par le vol de la batterie maintenant elle a un antivol sonore !!!!
  12. Rien à voir avec le sujet mais ... personne n'évoque l'intérêt de la regen maximale en terme de sécurité (à condition de savoir doser le lever de pied bien sûr) : le temps pris par un conducteur pour déporter son pied droit de l'accélérateur à la pédale de frein puis de freiner n'est pas négligeable. Entamer un freinage au lever de pied avant même d'avoir appuyé sur le frein permet de gagner quelques centaines de ms qui peuvent réduire les risques ou conséquences d'un accident. Les centres Centaure avaient un atelier qui démontrait l'intérêt d'avoir le pied droit au dessus de la pédale de frein, prêt à freiner si besoin (en descente, ou sur un rapport de boite élevé lorsqu'on laisse couler la voiture). En conduite dynamique, cela permet également de faire un transfert de masse facilement (sans la jouer talon-pointe).
  13. Bonjour à tous, Je suis en train de tester le mode Eco, c'est un peu moins agréable que le mode confort en terme d'agrément de conduite. Toutefois, je sais qu'il y a diverses limitations mais avez-vous des retours/test sur ce mode en terme de gain sur une charge ? Je serais prêt à sacrifier un peu de plaisir mais avec un gain d'autonomie significatif. Bien à vous, Anthony
  14. nonon le son est bien là même quand tu respecte la limitation
  15. Ça ne peut aller que dans l'autre sens vers plus de régulation surtout sur la cyber défense et la gestion du réseau. Ce qui est déjà le cas avec le crédit d'impôts pour lequel la borne doit être connectée pour être délestée. Ils vont bien se rendre compte que ça n'est pas suffisant. Et que le risque cyber est quand même légèrement problématique. Au Royaume unis ils ont un organisme et un texte pour ça https://www.gov.uk/guidance/regulations-electric-vehicle-smart-charge-points
  16. J’ai quand même une objection avec les prises P17 verrouillables (avec overlock). Aucun courant ne circule dans les "trous énormes". Il faut tourner l’overlock qui ne se maintient que quand une prise est enfoncée.
  17. ZAPAD 2025 ??? Content que ça revienne à la normale, mais évitons la zone de Kaliningrad...!
  18. Merci de ton retour. Que penses-tu de l'autopilote? Je n'ai pas pu le tester et pour avoir utilisé l'autopilote tesla et VW, celui de la VW Id 7 est beaucoup plus permissif et souple à utiliser avec volant capacitif et possibilité de prendre des ronds points tout en conservant l'autopilote. Ainsi pas besoin de le remettre sans cesse comme sur la Tesla. Tu es propriétaire d'une Ioniq 5 N.
  19. Antares

    Nouveau possesseur de G9

    C'est surtout l'autonomie qui m'a fait choisir le LR, il m'arrive d'aller au fond de l'Europe dans des régions pauvres en bornes de recharge.
  20. Bonsoir à toutes et à tous, Je viens de recevoir mon Sealion 7 Excellence AWD et je voulais acheter des jantes + pneus neige Mon Sealion est montée en pneus 245/45 R20 Avez vous des infos sur les dimensions des jantes ? Largeur : ? Profil du rebord : ? Diamètre : dans mon cas c’est du 20″ Profil de coupe : ? Déport : ? Entraxe des trous de fixation : ? Diamètre de l'ouverture centrale : ? Je n'arrive pas à trouver les infos, mon concessionnaire m'a fait passer une photo de l'intérieur d'une jante, mais je ne sais pas à quoi cela correspond ? Par avance merci de votre retour
  21. Antares

    Et voilà le 12v…

    A propos de ton booster, délivre t il une tension en sortie lorsqu'il est en charge ?
  22. Aujourd’hui
  23. Ha oui, je vais aller faire un devis dans un autre garage
  24. Bonjour 😊 Kona 64 Exécutive 09/2021 Achat occasion chez Cc Hyundai à côté Nancy, véhicule démo/direction, mi-août 2024, -/+20000 km. Demande batterie 12V neuve > changée. SoH 100%.. Sans avoir demandé: mise à jour logiciel infotainment, pneus avant remplacés, balais essuies glace, etc. Vu 1 semaine après chez Cc Hyundai-Suzuki Luisant (28), où nous avons eu plusieurs VT et avons encore VT, en qui nous avons toute confiance. Tout vérifié, "entretien 3 ans" (98€) Rappel 2022 changement liquide refroidissement pas fait ! Fait sous garantie par notre Cc. Vu avec chef atelier véhicule sur pont : RAS sauf pneus arrières un peu faïencés sur bords intérieurs. Pneus Ar à changer peut-être + parallélisme en août 2025, avant Contrôle Technique. A la demande du chef atelier, RdV en février pour contrôles intermédiaire gratuit pdt 30 min: RAS. 29-07-2024_Entretien-révision 4 ans anticipé_31690 km_330 € TTC Vu avec chef atelier pneus arrières, pas plus usés et peuvent tenir encore un bon moment. Signalé: saute image caméra de recul sur écran central: "Défaut connu selon fabricant caméra". Le chef atelier a demandé un changement sous garantie, RdV pris fin août (sinon c'est +/- 1500€ HT !!!) Tout le reste va bien pour le moment. CT fait fin août > RAS tout est Ok 29-07-2025, demande : Vérifier réducteur + huile > limaille > usure prématurée / faiblesse connue Si pas limaille > changer huile d’origine pour huile meilleure tenue températures élevées Certains concessionnaires mettent en plus du Mecacyl HY Hyper Lubrifiant Si « Hors Service » > encore sous garantie ( « vice caché » > faiblisse roulement + huile ) Réponses : pas le « réducteur » mais « roulements bloc moteur » 1 technicien habilité Haute Tension (en vacances 29-07) : 1h30 MO + Vérifications Pas fait le 29-07 > Reste à faire 29-07-2025, demande : Mises à jour informatique diverses, GPS ; parfois, mauvaise réception radios FM MàJ 13/08/2024 ; Modèle : OSBE.S5BLC.AEU ; Version logiciel : OS_E_PE.EUR.S5W_L.001.001.230601 Pas fait, pas le temps. Site Hyundai, MàJ 09-07-2025 Standard Gen5 W Navigation OS.EUR.SOP.V140.241023.STD_M ; EUR.17.50.48.026.321.5 ; OSAS.S5AMN.EU Pas fait le 29-07 > Reste à faire
  25. De mon coté je ferai une double charge pour comparer.
  26. Soh 100% a 155000km C'est bien la preuve que selon les versions logiciel ou modele le SOH calcule par l'ODB est bidon.... Sauf a croire au pere noel
  27. Bienvenue également. J'ai un G9 Longue Range depuis décembre 2024 et près de 20 000 km au compteur. Et j'ai parcouru les autoroutes, nationales, départementales et chemin vicinaux. Il passe partout grâce aux multiples caméras. Pour moi, sa longueur et sa largeur ne sont pas un problème. Conduire avec ce véhicule est un vrai plaisir. Précédemment, j'avais une Skoda Superb Laurin et Klement, qui était fabuleuse, mais avec le G9, on passe à un stade supérieur pour un prix contenu.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.