Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. J ai ma Skoda depuis bientôt 4 ans et 95000 km sans souci majeur. Rien de pire chez eux qu ailleurs. Tu n'as pas eu de chance.
  3. Pour ma part, c'est surtout l'aspect conduite autonome qui m'a attiré vers la version Ultra. Aujourd'hui, je n'utilise les aides à la conduite uniquement sur voie rapide, je ne pense pas modifier mes habitudes demain, donc les longs trajets seront mieux et on restera sur de la conduite manuelle en ville. Concernant l'autonomie, je n'ai pas encore goûté à des voitures ayant 600km d'autonomie (j'ai 440km aujourd'hui) mais je vais gagner 10 minutes sur les recharges. Même si déjà aujourd'hui, la voiture nous attends bcp plus que l'inverse 😅 de plus, vivant en zone montagne, je vais mettre les pneus neige en 18 pouces et conserver les 20 pouces pour la saison chaude. Est ce que cela vaut 5k€ de plus, ça dépend de chacun mais pour moi, oui cela le mérite.
  4. Hello, Je ne comprends pas le concept de la forme en "S" du tableau de bord de la future Smart # 2 (Voir photo) -> Avez-vous des infos complémentaires et en particulier où se situera l'écran du Media System ? Merci pour tout 🙂
  5. Il est pour moi incontestable que la mise à disposition pour tous, en agglomération, de bornes publiques de recharge accessibles et bien entretenues en quantité suffisante est un service de grand intérêt public, même si dans un premier temps ce service est déficitaire. En revanche le stationnement permanent gratuit sur voie publique n'est pas un droit mais une facilité qu'il est loisible d'accorder, uniquement si ce n'est pas au détriment de besoin plus importants
  6. @Tech21 Il faut néanmoins acceder facilement aux cellules de la batterie et je crois que ce n'est pas toujours le cas chez Stellantis à cause du choix de plateforme multi energie.
  7. Je viens de croiser mes e-Primacy au bout de 22000km : https://forums.automobile-propre.com/topic/permutation-des-pneus-%C3%A0-mi-vie-ou-presque-52421/#findComment-1804121 A priori pas beaucoup mieux que les Primacy 4 S2 d'origine.
  8. Aujourd’hui
  9. Une fois le gaz et le fioul brûlé car le nucléaire nous avait assurer pendant des années suffisamment de capacité il reste quoi a par le co2 dans l’atmosphère? UNe promesse d’accélération du dérèglement climatique. Des steps des batteries du photovoltaïque et de l’éolien investie comme cela était notre objectif. les investissement rendraient toujours des services. Cela ne veut pas dire qu’il ne fait pas entretenir nos capacités thermiques existantes mais les utiliser aujourd’hui c’est un échec cuisant.
  10. Retour fait fin juillet sur un sujet similaire : Petit retour d'expérience après mon voyage au Portugal. Ionity avec badge ionity et Zunder avec badge electoverse (puis atlante au retour et il me semble 1 fois avec fresh miles ) en Espagne au Portugal j'ai utilisé les badges electoverse puis Atlante (le plus intéressant en terme de coût) chez ionity (le badge ionity et l'application ionity ne fonctionnent pas au Portugal), powerDot, atlante et iberdola/bp pulse. Le seul échec que j'ai eu c'est chez Repsol qui ne m'a pris aucun badge. J'avais joué la sécurité avec des badges chargemap, electroverse, ionity, fresh mile, kia, atlante et mobilyse. Charge minimale à la borne 30% à l'aller en prévision des surprises éventuelles et voyage hors week-end pour être plus tranquille aux bornes (aller un lundi et retour un jeudi). Aucun souci notable sur les 10 jours du voyage malgré que l'on ai pas mal roulé là-bas. Petit aparté, du côté de la vallée du Douro, le Portugais est extrêmement croyant. Il faut forcément qu'ils aient une foi absolue en dieu quand on voit comment ils doublent dans les lacets de la vallée 😱
  11. @sarti : du coup, tu as acheté une e-Golf ?
  12. Permutation de mes Michelin e-Primacy, la seconde monte de la Corsa. J'ai acheté une galette / roue de secours Peugeot compatible pour les 208, 2008, 3008, 5008. Cette galette est une 185/85 R16. Je peux la monter en roue arrière mais je ne suis pas sûr de pouvoir la monter en roue avant à cause de la taille système de freinage. La fois précédente j'avais utilisé une roue de secours de 206 (205-55 R16, beaucoup plus grosse). OK à l'arrière sans rouler. KO pour le montage à l'avant. Mes e-Primacy ont 22000 km au compteur et il était temps de croiser les pneus en X (l'avant d'un côté permute avec le côté opposé à l'arrière). Du coup, je mets la roue de secours à l'arrière gauche puis la roue original arrière gauche à l'avant droit puis la roue avant remplacée à la place de la roue de secours. Ensuite, je mets la roue de secours à l'arrière droite puis la roue original arrière droit à l'avant gauche puis la roue avant remplacée à la place de la roue de secours. J'ai mesuré l'usure : Roue la plus plus usée : avant droit Roue la moins plus usée : arrière gauche Différence entre ces 2 roues : 6.5 mm (cumul de la profondeur des 4 rainures), ça tombe bien, je les croise ! Différence entre les 2 autres roues : 0.6 mm (cumul de la profondeur des 4 rainures), ça tombe bien, je les croise mais on pourrait se poser la question de l'intérêt. Je le fais car, ainsi, tous les pneus changent de sens de rotation. Autre observation : l'usure est essentiellement sur les flans. La bande centrale est moins usée, signe de sous-gonflage. Du coup, je vais gonfler un peu plus que la préconisation Opel/Peugeot/etc. bref je vais passer de 2.5 partout à 2.7 partout. Le premier train (Michelin Primacy 4 ) avait fait 39000km et aurait pu en faire 1000-2000km de plus. Vu l'usure de ce train, ça finira à entre 40 et 45000.
  13. J'avais aussi lu cette info, mais il me semble qu'il n'est pas précisé si le verrouillage à distance peut emprisonner les voleurs, ce serait marrant de les laisser mijoter une heure en plein cagnard (même si ce n'est pas gentil 😁).
  14. Faut pas être pessimiste comme ça. Personne n’est à l'abri d’une bonne surprise : commande du 23 mai (livraison "août-septembre ") ; le 17 juin : coup de fil " seriez-vous prêt pour une livraison le 20 juin ? " ; Ben non, co...rd 🤣 🤣 🤣 ; livraison le 20 juin de l'exact modèle commandé, au centre de livraison demandé (Toulouse). Bien sûr, un peu de stress pour faire le virement instantané et établir le contrat d’assurance en si peu de temps, réceptionner la CG définitive avant le depart en vacances, trouver rapidement les accessoires indispensables etc... mais finalement tout s’est bien passé. Bilan, l’attente vaut le coup. L’auto est moins pire que je ne l'imaginais (ergonomie, bruit, autonomie, suspension etc...). Surtout, contrairement à ce que l’on peut lire à longueur de pages sur ce forum (pour les autres VE), les longs trajets se résument à : 1) brancher ; 2) ça charge ; Sans avoir à se poser de questions. Bon courage.
  15. Bonjour, le kit est vendu par LUK il existe 2 kits entre 300 et 400 € et sur le site il y a la doc https://vehiclelifetimesolutions.schaeffler.fr/fr/catalog/auto-parts/hybrid-electric-drive/transmission/repair-maintenance/repair-kit-transmission-e-axle-repsystem-e-axle-g/p-TA-60690-7610004100/v-TA-137671 https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/0md311235a Posez la question sur le forum Allemand https://www.goingelectric.de/forum/viewforum.php?f=50&sid=19735ed7a928c4967250a90f8964b3e4 Le prix de la réparation est abusé 4300 c est presque 1/3 voir 40/50% du prix de la voiture en occasion! Combien coute chez VW en échange standard ? Etonnant pour les vibrations avec des roulements usés, commencez par faire une inversion des roues AV/AR tenez nous au courant
  16. Je n'avais pas vu le message. Dans mon cas c'est amovible sans outils. Et "invisible" une fois enlevé.
  17. Merci pour votre retour. Concernant votre premier point : Les DROM c'est l'Europe (Pour la Réunion, Martinique, Guadeloupe). Ce n'est pas l'Europe (le continent) qui légifère, c'est l'Union Européenne, qu'on appelle Europe par abus de langage. Il n'est pas prévu d'exeption à ma connaissance pour ce dispositif. Concernant votre situation : Elle bien différente puisqu'il s'agit comme pour le mentionnez vous même d'une décision des opérateurs et non pas de votre constructeur qui n'y peut rien (sauf à changer la sim ou l'Esim ce qui ne parrait pas insurmontable mais passons...). Dans le cas de leapmotor, la voiture est vendue avec le mauvais équipement (ou paramétrage à minima). Toutefois si j'en crois l'article que vous avez partagé, ça devrait passer en défaut mineur donc pas de contre visite. C'est déja ça...
  18. J'ai un modèle avec suspension adaptative. Je trouve le confort très décevant sur les ralentisseurs. La descente est brutale, engendre des secousses / rebonds très fermes... C'est pareil sur les versions sans suspension adaptative ?
  19. Je ne sais pas sur de ce que tu entends par correctement dénudé ? Le cable était bien dénudé au niveau de la sortie du disjoncteur (environ 6mm), et pas abimé.
  20. Yannou78 a répondu à un sujet de FS80 dans BMW i4
    Hello. Concernant la climatisation (c'est d'actualité...), il n'y a pas de réel mode automatique ?? Je dois choisir entre ventilation faible, moyenne etc...
  21. On démonte, on regarde, et on remplace que si ce n'est pas réparable ! @xixou , tu es concessionnaire Hyundai ? 😁
  22. Non pour ce point et d'ailleurs ce dispositif concerne l' Europe.... Vu sur auto-infos.fr : J'ai eu le petit Hyundai Inster , e call en 2G ,et bien quand çà ne va plus fonctionner ,puisque arrêt 2 G ,ce n'est pas la faute du constructeur et donc plus de SOS actif .
  23. Oui, c'est effectivement cela, le play store a besoin d'être connecté et fonctionnel avec un compte Google pour pouvoir autoriser les mises à jour. D'ailleurs, le play store est partagé pour un même compte sur toutes les plateformes Android : c'est à dire qu'on peut voir les applications du mobile, de la tablette, de la tv android, de la voiture sur le même compte play store. C'est logique car si on a acquis (de manière payante ou non) une application sur un matériel, et que cette même application est compatible sur un autre matériel, alors il est possible de l'installer sans l'acquérir à nouveau. Les play store de chaque matériel filtrent en revanche les applications non compatibles officiellement avec eux mêmes (il y a néanmoins des solutions pour contourner cela en installant en dehors du play store les applications (exemple: directement via le fichier .aps).
  24. Voilà encore un témoignage qui montre comment Hyundai minimise ce souci pourtant maintenant connu et balade ses clients. C'est bien désolant ce qu'il t'arrive et le fait de t'avoir "endormi" comme ça pour que le délai cours et qu'ils se débinent de la sorte est un pure scandale. Pour ton cas, la réparation est parfaitement envisageable, le kit de 6 roulements existe: 4 pour le deux axes du réducteur et 2 pour le moteur. Il corrige aussi le problème d'arc électrique qui les fatigue car ils sont en céramique qui ne conduit pas. Il y a les référence de ce kit sur le forum et une vidéo Youtube du tuto des manips à faire. Ces manips sont parfaitement faisable par un mécano de métier, mais visiblement ils se font rare... Perso, c'est clairement ma dernière Hyundai pour 2 raisons: celle-ci, le client vache-à-lait qui paye des révisions délirantes pour ne rien faire sur la voiture et la politique commerciale exécrable. Et la seconde est plus personnelle, moi qui entretien mes caisses moi-même, Hyundai fait parti des marques qui sont les moins bricolées, vendues et hackées par les gens débrouillards. Peu de conseils, peu de littérature, peu de sites de passionnés. Par contre, je garde mes autos jusqu'à leur mort car c'est comme ça que tu pers moins d'argent, donc la Kona elle sera encore un moment là. J'espère que le nouveau moteur+réducteur à env. 9000€ l'échange standard pris en garantie il y a quelques mois (c'est ce prix) me durera plus de 60000KM...
  25. Je dirais plutôt pour une prise domestique. Une prise domestique supporte le 16 A en crête, pas en continu sur plusieurs heures. Elle n'ont pas été conçue pour cela. C'est bien pour cette raison que la puissance autorisée sur une charge sur une prise classique est de 8 A max, et doit être une utilisation occasionnelle. Décret 2017-26 article 3 et NF C61-314 article 7.1.6.1. Pour de la recharge régulière, c'est donc soit sur une prise dite renforcée (avec son installation respectant les règles), soit sur une borne de recharge.
  26. Ben oui, ça s'appelle la régulation : on met en œuvre des moyens à réaction rapide pour ajuster la production à la consommation. C'était combien, déjà, la production PV + éolien pendant ces 12% de production gaz + fuel ? Plus sérieusement, sur le "sinistre" mis en avant par la presse française et internationale : En vert la production nucléaire (~ 41 GW moyens sur la période 15 juin-15 août). La ligne orange (~ 48 GW moyens sur la periode) est la capacité maximum possible de production à l’instant "t" (à ne pas confondre avec les 63 GW de capacité installée). A aucun moment la capacité de production maxi n’a été égale ou inférieure à 50,44 % de la capacité installée. Nous sommes d’accord que les années à venir vont exiger des adaptations (comprendre des milliards d’euros) : "Pour compenser ces pertes et accroître la flexibilité, EDF prévoit 4,5 milliards d’euros d’investissements d’ici 2035 afin de moderniser et d’augmenter la puissance de ses ouvrages." https://www.connaissancedesenergies.org/afp/gestion-de-leau-comment-edf-adapte-centrales-et-barrages-au-changement-climatique-260604

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.