Aller au contenu

polo021

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

polo021's Achievements

  1. Bonjour, Je serais aussi intéressé par des retours de propriétaire. En particulier concernant les eventuels bugs logiciels. Merci beaucoup
  2. Pour ma part, avant de passer commande, j'attendais de meilleures suspensions. Elles sont enfin arrivées. Mais maintenant qu'il n'y a plus les USS, je vais encore devoir attendre :-( Car je ne veux pas acheter une voiture à ce prix-là sans un système 100% efficace. Imaginez que dans un an ou deux, Tesla remettre des USS. Que vaudraient nos voitures sans USS sur le marché de l'occasion? Donc il faudrait vraiment une grosse grosse baisse de prix, pour que je passe commande. Si seulement il y avait un bonus en Belgique... on se rapprocherait peut-être d'un prix où je craquerais. En attendant j'attends et je scrute les baisses de prix avec attention.
  3. j'ai un doute, car sur la photo ce ne sont pas les jantes perf, ni aileron et le 0-100km/h est indiqué en 5 secondes.
  4. Il y a encore quelques voitures en promo Au passage, je sors un peu du sujet, mais je vois que dans les voitures dispos, on peut filtrer les LR selon l'option "pack performance". Qu'est ce? Ce serait l'option logicielle "boost" qui permet de gagner quelques dizièmes de secondes à l'accélération? Pourquoi est-ce que cette option n'est pas dispo dans le configurateur? Merci
  5. Je ne parle pas de celle à 39K. Je parle plutot des LR à 50k au lieu de 56k qu'on voit en Belgique. Il y en a vraiment beaucoup. Certaines remisées, d'autres non. Difficile de comprendre selon quels critères ils proposent une remise ou pas. https://www.tesla.com/fr_BE/inventory/new/my?TRIM=LRAWD&arrangeby=plh&zip=&range=0 Edit : il y en a aussi bcp en France avec des remises d'environ 10%
  6. Bonjour, Est-ce qu'on a une idée de la raison de ces promos? Je vois par exemple des Y LR produites à Berlin la semaine derniere au même prix que des Propulsion. Si c'est "juste" pour augmenter les chiffres de vente avant la fin du trimestre, pourquoi ne pas mettre aussi les propulsions en promo? Ou bien est-ce que la promo concerne un lot de voiturex auxquelles il "manquerait" un composant? Ou bien un nouveau composant arriverait prochainement et le but est de ne pas frustrer ceux qui ne l'auront pas? Merci pour vos avis
  7. Oui c'est bien comme cela que je l'entendais. Merci pour votre éclairage
  8. Je n'ai pas de vue sur les fils, mais je vois qu'il est inscrit sur le tableau: 3x380 + N je suppose que j'ai du Neutre? Donc pas de problème pour recharger avec un cable triphasé->T2, pas besoin de borne? Merci
  9. Je pense aussi, d'après les renseignements que j'ai lu, que le cable triphasé n'est pas fourni. Je compte d'ailleur en acheter un, un côté pour se brancher dans la prise rouge "industrielle", l'autre côté au format T2. Concernant mes questions initiales, y a-t-il des points d'attention particuliers avec ce mode de recharge? Que ce soit pour la voiture ou pour l'installation électrique? Merci
  10. Merci pour cette réponse, voici les infos supplémentaires: le véhicule serait un KIA EV6, neuf, acheté en Belgique.
  11. Bonjour, Si j'achète un véhicule électrique et que je le charge quotidiennement sur mon lieu de travail, que conseillez-vous pour la recharge occasionnelle à domicile (Belgique)? Sachant que je suis équipé d'une prise triphasé 20A, puis-je recharger en utilisant un cable T2 triphasé? Est-ce ok pour la batterie de la voiture? Ne vais-je pas faire disjoncter l'installation? Merci
  12. polo021

    KIA EV6

    Bonjour, Nouveau sur ce forum et intéressé par une EV6, je m'interroge concernant la durée de vie de la batterie (celle de 77kw). Qu'en est-il au bout de 8 ans si elle tombe en panne? Concernant la revente, je suppose que plus on approche de la fin de la garantie, plus la voiture perd de sa valeur et de l’intérêt aux yeux des potentiels acheteurs? Quels sont vos points de vues à propos de ce sujet? Merci
  13. Bonjour, Cela fait plusieurs mois que je lis votre forum, cela m'est très utile afin d'enmagasiner des connaissances sur les VE. Je m'intéresse pour l'instant en particulier à la EV6. Tranche d'age 40-50 Belgique


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.