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sarti

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  1. @macatalan et @Dinky Avec ou sans changement du filtre d'habitacle à ce prix ?
  2. Je viens d'aller faire un tour sur le configurateur Autrichien. Les consommations annoncées : - RWD : 16,7 kWh soit 347kms - RWD Long Range : 16,8kWh soit 432kms - AWD : rien d'annoncé - AWD Long Range : 17,7kWh soit 410kms Pour comparer avec le Kona 64kWh, celui-ci est donné sur le même site pour 14,7kWh soit 435kms.
  3. La seule chose que je retiens de la vidéo c'est l'autonomie calculée par la voiture. 373kms avec une batterie à 100%. Alors oui on ne sait pas comment elle a été conduite avant. Mais quand même. La finition semble quand même de bonne facture. Dommage qu'il y ait ces plastiques gris clinquant à l'intérieur et sur la carrosserie.
  4. Car ces jantes équiperont les gammes inférieures, plus vendues que la finition haute.
  5. Ce qu'ils vont faire ? La mettre sur un pont, vérifier les trains roulants, brancher la valise, changer le filtre d'habitacle, la passer au karcher et te dire "à dans 15 000kms ou 1an !".
  6. Et par rapport à la norme WLTP, c'est similaire ou leur test est réellement fiable quant à l'autonomie réelle sur route ? EDIT : J'avais mal lu l'article. Selon le Ministère Coréen, le Kona est donné pour 405,6kms. Soit une autonomie "réelle", plus fiable que le WLTP. Au mieux, la Ioniq 5 fera comme le Kona, sinon moins... À mon avis c'est compromis pour moi également. Je pense basculer chez Tesla.
  7. J'ai donné les courbes plus haut, y a pas à discuter sur ça, mais à 50% une Kona 64kWh est à environ 70kW quand une SR+ est à environ 85kW................... sur Kona je suis à 22kWh/100kms à 130km/h réels sur trajet purement autoroutier. En Model 3 SR+, ça tourne à 20kWh. Même parcours, même type de conduite, mêmes conditions météorologiques. Testé sur 360kms. En revanche, hors autoroute et voie à 110km/h, une Kona fait tout aussi bien voire mieux, en conso, qu'une SR+.
  8. L'avantage de la Tesla, c'est pour une utilisation autoroutière. Consommation moindre sur ce parcours et recharge plus rapide. Le Kona est avantagé sur de nombreux points: qualité de fabrication plus sérieuse, plus grosse batterie (en 64kWh), consommation moindre en ville et sur voie secondaire (donc autonomie plus grande sur ces types de parcours). Là où l'autonomie annoncée en WLTP est réelle avec le Kona, sur la Tesla c'est un poil optimiste. Y a aucun regrets à avoir. Ce sont deux excellents VE, mais avec des avantages différents.
  9. Il serait temps d'avoir des infos................ dans 3 semaines c'est la confirmation des commandes.
  10. Hu je ne sais pas vraiment où tu sors ça. J'ai simulé par 12°C avec 200kgs de poids supplémentaires (passagers / bagages). Les deux s'arrêtent 3 fois, mais la Model 3 SR+ reste plus rapide. Mais là franchement on dévie du sujet initial. Pour philou44300 qui, visiblement, rayonne pas à + de 300kms, une Kona 64kWh est parfaite.
  11. Sur la Model 3 SR+, le pic est de 170kW et décroit régulièrement pour arriver +/- 35kW à 80%. Sur la Kona 64kWh, le pic est de 77kW. Mais de seulement 25kW (environ) à 80%. Donc je persiste et signe. Là où le Kona va récupérer (environ) 1,12kWh/minute sur une borne 150kW (entre 10% et 75%), avec le Model 3 c'est 1,60kWh/minute. Soit "seulement" 42% de +. Et ce sur une même borne. Tout en sachant que sur autoroute (le gros point faible des VE), une Tesla est plus efficiente. Selon moi au quotidien il est confortable de "tourner en rond" dans sa région en Kona 64kWh. Mais pour des trajets de 800, 1000kms ou + une Tesla, vendue au même prix, sera bien plus confortable (et sans même parler du réseau de recharge Tesla). Ça ne sera pas impossible en Kona. Mais il faudra être patient...... et prêt à payer chère une recharge pas si rapide que cela qui est facturée à la minute.
  12. Bon la voiture est passée en concession. Je l'ai récupérée, et j'ai pu rouler avec le régulateur.... sur 1 seul kilomètre. Ensuite elle m'a affiché ça : Résultat plus de régulateur, plus de limiteur. J'ai tenté de couper le contact et de relancer la voiture, rien n'y fait les défauts restent. Ça commence à me rendre chèvre... je suis bon à rappeler (encore) la concession. Pour un RDV en Mai ??? Pourtant la voiture a quand même parcourue 46kms le temps qu'ils l'avaient dans leurs mains.........
  13. 7,2kW avec la batterie de 39kWh et en finition Intuitive avec la 64kWh.
  14. Bon ben dans ces conditions pas de problème. Avec la batterie de 64kWh, c'est très bien. Attention le 11kW n'est disponible sur le Kona qu'à partir de la finition Créative avec la batterie de 64kWh. Sinon c'est du 7,2kW. Tout dépend de ton usage et de tes besoins. Pour ma part, la recharge à 11kW est un vrai +. Imagine tu pars à 100% de batterie et arrive à destination avec 10%. Tu recharges le temps de la journée pendant que tu te balades. En 5h30 tu as rechargé avec le chargeur de 11kW. Avec un 7,2kW faudra 8h. Donc si tu arrives à 11h et repars à 17h, ça passe avec le 11kW. Avec un 7,2kW il faudra trouver une prise CCS en chemin pour compléter ce qui va te manquer pour rentrer au point de départ.
  15. Le Kona est un excellent VE. Mais pour une utilisation familiale, son coffre va restreindre son utilisation. Partir pour un jour ou deux sera suffisant. Mais partir à 5 pour 2 semaines, vous n'aurez jamais assez de coffre (à moins de rajouter un coffre de toit), et vous serez limité par la vitesse de recharge, un poil faiblarde pour de longues distances (max 77kW quand d'autres VE rechargent à plus de 200kW), ce qui va pas mal rallonger le temps de trajet (si trajet de + de 400kms sur autoroute). Mais pour "tourner en rond" (autour des 300kms autour de chez vous), c'est vraiment une excellente voiture.


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