Aller au contenu

sarti

Membre
  • Compteur de contenus

    1 277
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

sarti's Achievements

  1. Abonnement payant afin de bénéficier de tarifs réduits pour ceux ne rechargeant pas leur véhicule Tesla.
  2. Je pense que les tarifs vont augmenter. Car quand je lis "nous mettons à jour les tarifs de la Supercharge [...] En tant que conducteur Tesla [...] vous pourrez continuer à bénéficier de tarifs membres réduits" je comprends => nos prix vont bouger mais ne vous inquiétez pas, vous aurez toujours un tarif privilégié gratuitement par rapport au grand public.
  3. sarti

    entretien kia tarifs

    Entretien des 36 mois / 45000km => 144,50€. Ça me semble honnête. La concession m'annonce environ 240€ pour la purge du liquide de refroidissement. Par contre quelqu'un a-t-il un PDF avec le plan d'entretien du véhicule svp ?
  4. sarti

    Projet achat kia e-niro 2021

    80% pour ma part, c'est suffisant pour mon usage. Mais quand besoin je n'hésite pas à charger à 100% et à laisser ainsi plusieurs heures. Le buffer semble assez élevé sur ce véhicule.
  5. 45000$ HT. Les prix affichés ne prennent jamais en compte les taxes aux États-Unis (taxes qui diffèrent selon les États). Ça nous fait 41 945€. Avec la TVA à 20%, on tombe à 50 334€. Rappelle-moi le prix vendu en France ?
  6. Pas vraiment. Si augmentation il y a, tout le stock est affiché au prix catalogue actuel. Par contre si une remise était appliquée, alors la même sera appliquée.
  7. sarti

    entretien kia tarifs

    Pour ma part j'ai appelé 3 concessions pour avoir le tarif d'une révision sur un e-Niro de 2ans... j'ai eu droit à 90€, 305€ et même 320€ (!!!!). Du grand délire. 😮 L'un des deux m'a envoyé une copie du plan d'entretien. Sur les 305€ facturés il y a : 85€ de pièces (filtre d'habitacle et liquide de frein) et 220€ de main d’œuvre. Pour ne faire que des vérifications / contrôles et un peu de graissage sur charnières / barillets / toit ouvrant. Quand j'ai fait part de mon honnêtement au plus cher, sa réponse a été "ah mais c'est parce qu'il y a le remplacement du liquide de frein, sinon ça serait autour de 100€". Il doit contenir des paillettes d'or leur liquide de frein... partout ailleurs c'est entre 40€ et 80€ selon les garages. Et eux, sans aucune gêne, 200€. Du coup vous devez vous douter où j'ai pris RDV. 😅 En espérant que la facture soit proche du montant annoncé par téléphone. Ils ont vraiment pas honte.
  8. Comme l'a dit @Momodo il y a quelques éléments qui interpellent : panneau de porte et trappe de recharge. Pour l'assise cuir, ça peut bouger, ce n'est pas ce qui m'interpellerait. Aujourd'hui l'occasion des VE est très compliqué : on est passé d'une pénurie quasi-généralisée à une offre qui ne fait qu'augmenter, des primes qui baissent (voire qui sautent), des taux d'intérêts qui ont fortement augmenté et des annonces de constructeurs où c'est à celui qui offrira le plus d'autonomie pour le moins cher. La Renault Scenic risque de faire mal. Moins cher à prestations égales (voires supérieures) à une Ioniq 5, une EV6 ou une Model Y. Enfin, il faut aussi ne pas oublier qu'il y a encore quelques années une décote de 40/50% sur un véhicule de 3ans était la norme. Là on est même pas à 30%, y a encore de la marge.
  9. sarti

    Acquisition Model Y

    Parcours le forum... Pour faire rapide : les TMY peuvent provenir d'Europe (Berlin) ou de Chine (Shanghai). Pas de différences de batterie. A partir de 2022, batterie de plus grande capacité. Pour les options, chez Tesla, ce n'est que de l’esthétique (couleur de carrosserie, jante, couleur de la sellerie).
  10. C'est rarement arrivé... dans l'immense majorité des bilans, le système était déficitaire. 214 millions en 2008, 525 millions en 2009, 500 millions en 2010, 198,5 en 2011, 0,8 de bénéfice en 2012, de nouveau déficitaire de 80 millions en 2013 etc etc. Si on fait le bilan sur 15ans, ça a coûté. C'est donc nos impôts qui ont fait le complément. Ou la dette, au choix. Jusqu'à 2020, on est à 1,5 milliard de coût pour l’État. Sans prendre en comptes les primes à la conversion.
  11. sarti

    Revente ioniq 5

    Un peu idéaliste comme pensée... généralement les prix des pièces gardent une certaine valeur tant que le véhicule est encore produit. Dès la fin de la production, des pièces sont stockées. Et c'est là où les prix grimpent fortement => en cas de rupture faut relancer une série. Et les marques en profitent pour faire leur gras sur ça. Ça c'est le prix à la sortie d'usine... en SAV c'est plus la même. Et Hyundai abuse sur ça, contrairement à d'autres.
  12. Pas vraiment. Si le système de bonus/malus est déficitaire, l’État fait la rallonge. C'est déjà arrivé par le passé.
  13. Ici c'est "vendre à l'étranger" ou "décote après achat neuf " ??


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.