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sarti

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  1. sarti

    entretien kia tarifs

    Pour ma part j'ai appelé 3 concessions pour avoir le tarif d'une révision sur un e-Niro de 2ans... j'ai eu droit à 90€, 305€ et même 320€ (!!!!). Du grand délire. 😮 L'un des deux m'a envoyé une copie du plan d'entretien. Sur les 305€ facturés il y a : 85€ de pièces (filtre d'habitacle et liquide de frein) et 220€ de main d’œuvre. Pour ne faire que des vérifications / contrôles et un peu de graissage sur charnières / barillets / toit ouvrant. Quand j'ai fait part de mon honnêtement au plus cher, sa réponse a été "ah mais c'est parce qu'il y a le remplacement du liquide de frein, sinon ça serait autour de 100€". Il doit contenir des paillettes d'or leur liquide de frein... partout ailleurs c'est entre 40€ et 80€ selon les garages. Et eux, sans aucune gêne, 200€. Du coup vous devez vous douter où j'ai pris RDV. 😅 En espérant que la facture soit proche du montant annoncé par téléphone. Ils ont vraiment pas honte.
  2. Comme l'a dit @Momodo il y a quelques éléments qui interpellent : panneau de porte et trappe de recharge. Pour l'assise cuir, ça peut bouger, ce n'est pas ce qui m'interpellerait. Aujourd'hui l'occasion des VE est très compliqué : on est passé d'une pénurie quasi-généralisée à une offre qui ne fait qu'augmenter, des primes qui baissent (voire qui sautent), des taux d'intérêts qui ont fortement augmenté et des annonces de constructeurs où c'est à celui qui offrira le plus d'autonomie pour le moins cher. La Renault Scenic risque de faire mal. Moins cher à prestations égales (voires supérieures) à une Ioniq 5, une EV6 ou une Model Y. Enfin, il faut aussi ne pas oublier qu'il y a encore quelques années une décote de 40/50% sur un véhicule de 3ans était la norme. Là on est même pas à 30%, y a encore de la marge.
  3. sarti

    Acquisition Model Y

    Parcours le forum... Pour faire rapide : les TMY peuvent provenir d'Europe (Berlin) ou de Chine (Shanghai). Pas de différences de batterie. A partir de 2022, batterie de plus grande capacité. Pour les options, chez Tesla, ce n'est que de l’esthétique (couleur de carrosserie, jante, couleur de la sellerie).
  4. C'est rarement arrivé... dans l'immense majorité des bilans, le système était déficitaire. 214 millions en 2008, 525 millions en 2009, 500 millions en 2010, 198,5 en 2011, 0,8 de bénéfice en 2012, de nouveau déficitaire de 80 millions en 2013 etc etc. Si on fait le bilan sur 15ans, ça a coûté. C'est donc nos impôts qui ont fait le complément. Ou la dette, au choix. Jusqu'à 2020, on est à 1,5 milliard de coût pour l’État. Sans prendre en comptes les primes à la conversion.
  5. sarti

    Revente ioniq 5

    Un peu idéaliste comme pensée... généralement les prix des pièces gardent une certaine valeur tant que le véhicule est encore produit. Dès la fin de la production, des pièces sont stockées. Et c'est là où les prix grimpent fortement => en cas de rupture faut relancer une série. Et les marques en profitent pour faire leur gras sur ça. Ça c'est le prix à la sortie d'usine... en SAV c'est plus la même. Et Hyundai abuse sur ça, contrairement à d'autres.
  6. Pas vraiment. Si le système de bonus/malus est déficitaire, l’État fait la rallonge. C'est déjà arrivé par le passé.
  7. Ici c'est "vendre à l'étranger" ou "décote après achat neuf " ??
  8. Il va falloir reprendre quelques leçons de conduite alors... la Model 3 n'est pas beaucoup plus large qu'une compacte française actuelle. 2089mm avec rétroviseurs contre 2062mm sur l'actuelle 308. 2129mm sur la Model Y.
  9. Ta boîte achèterait donc la voiture ? C'est de la location à l'écrasante majorité.
  10. Près de 0,31€/km de décote, c'est quand même pas terrible. Après c'est sur la première année. La décote est moins sévère après 2ans.
  11. mars 2022 donc dotée de capteurs fonctionnels. Seule différence par rapport à une 2024 => les capteurs.
  12. Personnellement ça me gonfle au plus haut point. Depuis la mise à jour, c'est pratiquement une fois par semaine. Autopilot que j'utilise que sur autoroute (150km/jour). La première fois, c'est quand j'ai accéléré pour ne pas me prendre un véhicule qui changeait de file et venait sur la mienne. Une autre fois, en voulant rajouter un arrêt sur le planificateur. Un matin ça s'est arrêté subitement sans que je comprenne le pourquoi du comment (il faisait encore nuit). Au final je ne l'active plus. Et je rejoins ce qui a été dit dans la vidéo. Aujourd'hui je ne recommanderais à personne d'acheter une Tesla, à fortiori neuve : prix trop volatiles, un SAV pouvant être dépassé, des réparations en carrosserie exorbitants avec un approvisionnement aléatoire, des équipements restreints du jour au lendemain. Quelle est la prochaine étape ? Brider le moteur électrique à 110cv et vitesse max 120km/h en cas d'excès de vitesse ? Remontée automatique d'un ticket chez Tesla si le véhicule est déposé en carrosserie non agréée pendant la période de garantie pour la faire sauter (ça serait assez facile à programmer) ? Les défauts de l'Autopilot restent et d'autres s'y ajoutent. Mise à jour après mise à jour c'est de pire en pire. Trop c'est trop. J'adore ma Model 3. Mais je déteste Tesla. Et ça sera ma dernière, définitivement.
  13. Normal, le prix va être corrélé sur celui de ma TMY Prop : 2000 à 3000€ en-dessous. A 32000/33000€ elle devrait partir. Après le rouge peut poser problème : beaucoup n'en veut pas pour le côté "tape-à-l’œil".
  14. Quand on sait d'avance que la voiture sera conservée 3ans et qu'elle va parcourir X km sur cette période, avec le prix neuf on fait un estimatif de sa valeur à la revente pour calculer le TCO. Puisque la décote c'est ce qui coûte le plus cher. Et d'autant plus sur une électrique (coût de l'énergie modique et entretien minime). Celui qui a acheté 59990€ en 2021 sa TMY LR et qui espérait la revendre cette année 42000€ va se prendre une sacré claque... Je ne connais pas grand monde qui achète une voiture neuve et qui la garde jusqu'à ce qu'elle soit HS et bonne pour la casse.
  15. Voilà une des raisons qui fait fuir une partie des acheteurs et des pros : la volatilité des prix.


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