Aller au contenu

sarti

Membre
  • Compteur de contenus

    1 286
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

sarti's Achievements

  1. Pour ma part MMX m'a contacté pour savoir si la voiture était toujours dispo, je leur ai répondu que oui et plus de nouvelles. 😅
  2. Pourquoi ce ne serait pas le moment ? J’ai demandé une offre à EV Remarketing : Model 3 Grande Autonomie de 2023 avec 20000km et option peinture grise + attelage : 33000€.
  3. Bonjour, A-t-on des offres récentes sur des TM3 LR ? Je vais mettre en vente dans les prochains jours ma TM3 LR de juillet 2023. Options peinture grise + attelage. 20000km. Je pensais l'afficher à 42000€. Merci.
  4. sarti

    Revente ioniq 5

    Oui les prix pratiqués en concessions pour les "entretiens" sont injustifiés et c'est ce qui fait que certains sont et resteront chez Tesla. L'entretien courant d'un VE se résume à ce que fait le contrôle technique : vérification globale des trains roulants, état des freins, des pneumatiques, de l'éclairage... en gros ce qu'on a sur les factures des entretiens des thermiques avec pour intitulés "Forfait sécurité" ou "vérification points de sécurité" et qui est souvent "offert". Le passage en atelier (je préfère cette expression que le mot "entretien") ne devrait pas coûter plus de 60€ TTC quand rien n'est remplacé : 30min (je suis large) le temps que le technicien emmène le véhicule à l'atelier, le vérifie et le redépose sur le parking + 20min pour l'accueil / comptabilité.
  5. sarti

    Revente ioniq 5

    Pour une "petite" révision, ça commence autour de 200€...
  6. Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une Tesla Model S d'occasion (idéalement une 2018-2020). Les prix à l'étranger semblent plus bas qu'en France, notamment aux Pays-Bas où on frôle les 10000€ de moins... Savez-vous s'il est possible d'acheter un véhicule Tesla d'occasion chez Tesla dans un SC situé à l'étranger ? Je connais les démarches pour importer le véhicule. Mais je ne sais pas si Tesla autorise la vente... Je vous remercie.
  7. sarti

    Revente ioniq 5

    Personnellement j’achèterais pas à plus de 35000€... A son lancement la Ioniq 5 proposait un excellent rapport qualité/prix. Les hausses successives puis la perte du bonus lui ont fait perdre ce statut.
  8. Faut pas se prendre la tête. Le SOH peut être faussé si le BMS est dans les choux. Roule jusqu'à vider ta batterie sous les 5%, puis recharge-la en charge lente jusqu'à 100%. Les cellules vont être équilibrées et tu devrais "récupérer" de l'autonomie.
  9. sarti

    Achat d'occasion avec Tesla

    En général Tesla rajoute l'EAP en effet sur ses modèles vendus d'occasion avec une garantie, ce qui peut prolonger celle d'un véhicule si celui-ci est toujours sous garantie constructeur (4ans / 80000km). Le mieux est de se rendre sur place. Les véhicules sont revendus "dans l'état", donc pas possible de négocier une réparation de carrosserie, là où sur les "véhicules de démonstration" c'est différent. Concernant les millésimes, l'idéal est d'aller sur la bonne section du forum pour retrouver la synthèse de la TM3.
  10. Abonnement payant afin de bénéficier de tarifs réduits pour ceux ne rechargeant pas leur véhicule Tesla.
  11. Je pense que les tarifs vont augmenter. Car quand je lis "nous mettons à jour les tarifs de la Supercharge [...] En tant que conducteur Tesla [...] vous pourrez continuer à bénéficier de tarifs membres réduits" je comprends => nos prix vont bouger mais ne vous inquiétez pas, vous aurez toujours un tarif privilégié gratuitement par rapport au grand public.
  12. sarti

    entretien kia tarifs

    Entretien des 36 mois / 45000km => 144,50€. Ça me semble honnête. La concession m'annonce environ 240€ pour la purge du liquide de refroidissement. Par contre quelqu'un a-t-il un PDF avec le plan d'entretien du véhicule svp ?
  13. sarti

    Projet achat kia e-niro 2021

    80% pour ma part, c'est suffisant pour mon usage. Mais quand besoin je n'hésite pas à charger à 100% et à laisser ainsi plusieurs heures. Le buffer semble assez élevé sur ce véhicule.
  14. 45000$ HT. Les prix affichés ne prennent jamais en compte les taxes aux États-Unis (taxes qui diffèrent selon les États). Ça nous fait 41 945€. Avec la TVA à 20%, on tombe à 50 334€. Rappelle-moi le prix vendu en France ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.