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sarti

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  1. Et pourquoi dès qu'une critique est faite, ça dévie sur une supposée jalousie.....................?
  2. Remarqué mais je n'ai pas voulu remettre une pièce dans la machine sinon on m'aurait accusé de pourrir le sujet.
  3. Jusqu'à présent Tesla acceptait de décaler les livraisons d'un ou deux trimestres. Surtout quand c'était demandé en avance comme là.
  4. Ça c'était avant..... commande faite en février pour une livraison en août. Un ami a demandé à décaler sa livraison de 2 trimestres => refus du TA. SC de Mérignac.
  5. Et bien ce sont les chiffres que j'ai constaté. Désolé qu'ils te déplaisent. Avec la TM3 LR, difficile d'être sous les 20kWh sur autoroute. Max 22kWh. Souvent autour des 21kWh/100km. Sur notre hybride rechargeable, ça oscille entre 7 et 7,5L sur section autoroutière. Exemple sur le dernier "grand" trajet autoroutier que j'ai fait avec : près de 270km dont 25km de départementales + 15km de rocade à 90 et le reste d'autoroute à 130/132km/h réels au régulateur. Réservoir avec 50% d'E85 et 50% de SP98. Conso finale => 6,7L/100km. Tu vas sûrement me dire "mais tu aurais pu y aller sans recharger", ce qui est vrai. Mais pour rentrer j'aurais dû recharger au SuC de Niort + Bègles (selon ABRP). La seule borne de ville à proximité de ma destination est HS depuis plusieurs mois et n'a pas encore été réparée / remplacée. Coût avec la TM3 => 266.7km * 0.20kWh * 0€1740 * 1.12 (recharge maison) + 32kWh * 0€51 (1er SuC) + 19kWh * 0€49 (2nd SuC) + 0.9 * 72kWh * 0€1740* 1.12 (recharge maison) = 48€65 au total Coût avec cette hybride et "l'E45" : 266.7 * 0.067 * ((1.9+0.80)/2) (aller) + 266.7 * 0.074 * ((1.9+0.80)/2) + 8.1kWh * 0€1740 = 52€18 L'écart n'est pas (plus) énorme....... et l'estimation de l'ordinateur de bord est très juste. Là où sur mon ancienne Laguna III fallait rajouter un bon demi-litre de + sur la conso estimée, sur celle-ci RAS elle est fiable. Tant qu'il ne faut pas recharger à un SuC, une TM3 revient bien moins chère c'est évident. Mais avec les prix des recharges aux SuC qui augmentent régulièrement et deviennent très hauts, je pense qu'il est difficile de trouver une économie sur la mobilité électrique lors de grands déplacements. Il y a encore l'alternative Ionity avec une facturation à la minute, plus avantageuse pour les Tesla jusqu'à 60 voire 70%. Mais à terme ils vont venir à une facturation au kWh, comme partout en Europe (sauf Finlande). C'est tout ce que je veux dire.
  6. C'est un bon prix. Tu vendras pas plus de 50k€. C'est pour l'export ?
  7. La conso sur laquelle je suis parti est celle que j'ai avec notre TM3 LR et notre 508 Hybrid.
  8. Tout comme le prix aux SuC. Je ne connais pas le moteur de ta Subaru. Mais les essences ont fait de sacrés progrès niveau conso ces derrières années, en récupérant des technologies issues du moteur diesel. Il n'est pas rare d'avoir une familiale se contentant de 7L. Pour les plus aventureux, un peu d'E85 dans le réservoir et le coût fond drastiquement. Personnellement c'est ce que j'ai toujours fait avec mes voitures essence. Tesla => 21kWh * 0€50/kWh = 10€50 Modèle essence avec ajout d'E85 => 7,2L * (0.3*0€80 + 0.7*1€90) = 11€30 Pour celui qui n'a pas peur de faire moitié/moitié => 7,5L * (0.5*0€80 + 0.5*1€90) = 10€13 Oui les 200/300 premiers kilomètres se font à un prix très intéressant. Mais les suivants, non. D'autant plus qu'en voyage on privilégie les SuC pour ne pas se prendre la tête avec la disponibilité des bornes / leur emplacement pendant un séjour (quand on a pas un point de recherche sur le lieu de l'hébergement).
  9. Compare 21kWh à 0€55 vs 6L à 2€10. L'écart se réduit très rapidement.
  10. Rouler en Model 3 sur de longues distances reviendra tout aussi cher qu'en diesel. Encore 5cts de hausse et on y est....
  11. Nouvelle hausse des prix aux SuC en France....... dorénavant le prix moyen oscille autour de 0€50/kWh.............
  12. Cela ne concerne que le montant du bonus, qui passe de 6000€ à 5000€ en juillet 2022..... si commande au 30 juin 2022 au plus tard et facturation au plus tard le 30 septembre 2022, bonus de 6000€ alors que le "vrai" bonus est de 5000€ à cette date. Facturation en août 2022 > bonus de 5000€ > mais commande en mai/juin 2022 ou avant > bonus plus favorable attribué > 6000€.
  13. La prochaine à 69999€ ? https://www.leboncoin.fr/voitures/2157120024.htm
  14. On ne doit pas lire la même chose. Je vais donc faire une phrase complètement en ajoutant des COD / COI / connecteurs logiques. "Pour le bonus écologique pour une voiture électrique, les règles qui s'appliquent dépend de la date de la facture. Et dorénavant, pour une facture émise entre le 26 juillet 2021 au 30 juin 2022, le véhicule doit ne pas être vendu dans l'année suivant son achat." Si ces nouvelles règles ne s'appliquent qu'à la date de publication du décret, je pense comme @Tiramisu13 qu'un 3e onglet aurait été ajouté.
  15. C'est parfaitement légal en matière de fiscalité. Ça c'est déjà vu sur de très vieux contrats d'assurance-vie par exemple. Ceux-là avaient un avantage fiscal énorme par rapport à aujourd'hui. Cet avantage a été supprimé. => https://votreargent.lexpress.fr/assurance-vie/a-quand-la-non-retroactivite-fiscale-dans-la-constitution_1587196.html => https://www.capital.fr/votre-argent/la-retroactivite-fiscale-un-casse-tete-de-plus-en-plus-frequent-pour-les-contribuables-994120 Non pas de remboursement pour lui. Car au moment de la vente, les conditions étaient 6 mois et 6000km.


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