Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PANNE MOTEUR REDUCTEUR 160000km

Featured Replies

Posté(é)


Panne KONA 9000 euros.. MOTEUR + REDUCTEUR à 160 000 km 2 Mois après la date de fin de garantie..

2 conseils importants :

  1. Lors de la dernière révision sous garantie ; Dîtes et faite écrire « j'ai parfois un bruit comme un grésillement en accélérant » ca devrait vous proteger de ce qui suit.

  2. Demandez à un bon specialiste si une vidange boite reducteur n'est pas une bonne idée de temps en temps...

Juste pour partager avec les propriétaires de KONA Electrique une aventure pas très agréable...

Pour être honnête je suis un peu en rupture de confiance et j'ai abandonné l’idée du IONIC 6 comme prochaine voiture .. Je lorgne la future BMW I3 Alors comme j'ai 69 ans, je vais travailler jusque 71 ans !! car elle coûte le prix de 2 Konas. Les patients qui savent que je n'aurais jamais de successeur avec mes 70h de travail et mes 2 nuits/semaine sont contents (pendant ce temps on refuse encore 90% des jeunes qui veulent faire médecine) et moi avant de prendre ma retraite je vais m'offrir un peu de luxe inutile!!

Quand une panne se répète et que le constructeur ne réagit pas alors qu'il existe des solutions simples pour se protéger je suis choqué ! C'est un peu comme les vidanges à la mode sur les véhicules thermiques tous les 30000km ça fait plaisir quand on achète le véhicule .. un peu moins quand on a une panne grave plus tard, et que le garagiste vous dit que c'est délirant d'attendre 30000km pour une vidange!

Bref revenons à mon KONA électrique qui ,je le pensais, n'avait pas de vidange … !

pour moi le garagiste me dit que ce serait une bonne idée de faire régulièrement une vidange boite/réducteur sur mon KONA quand on connaît le taux de panne de cet élément. Pourtant j'ai fais et réglé toutes les révisions conseillées par Hyundai…

Je reprend le contexte Je suis Médecin en montagne et je fais environ 33000Km par an .

Super content de ce véhicule qui ne consomme guère plus en montagne que sur du plat.. Je récupère à la descente le surplus de conso dépensé à la montée...

Super content de ne plus traîner des heures dans des stations services puantes ..

Je n'ai jamais compris que les anti VE évoquent toujours les quelques minutes supplémentaires en station lors des long trajets, et oublient toujours les très nombreux arrêts de la vie de tous les jours !, Vous savez les 99% de trajets qui font moins de 100km et qui conduisent inévitablement les thermiques (sur une année) pendant des heures en station service gazolées … 10mn en station quand il n'y a pas la queue, mais combien de fois pour mes 33000km ??

Ma voiture je la charge à la maison sur mes panneaux solaires pour ZERO euros mais si j'avais du utiliser l'electricité d'ENGIE j'aurais fait mon plein pour les 120km quotidiens pour 17(kwh/100km) 1.2 15 (ct leKWh) soit 3 .06 euros. Contre 7.5 litres (en montagne) sur mon ancien diesel *2 euros = 5 fois plus cher.

Lors des grands voyage heureusement il y a mes presque 70 balais et ma prostate !!

Alors de toute façon je ne fais plus guère que 250km d'une traite, mais est ce bien raisonnable de faire plus quand on est jeune ?? Bref sur autoroute je roule à 137 régulateur (sans PV!) et j'ai sur mon KONA, largement de quoi faire cette distance. Il est très rare que pendant le petit pipi / petit café nécessaires à ma sécurité la voiture n'ai pas récupéré mes 250km. Donc en fait mon temps d'attente charge subi est souvent ZERO. Je roule juste autrement : un peu plus cool, avec un peu plus de pauses ,et sans doute avec quelques années de moins aurait il fallu me bousculer pour être un peu moins pressé, un peu moins stressé !!

En pratique il y a maintenant des stations de charge partout sur autoroute Je roule sans m'en soucier jusqu 'à ce que le compteur indique moins de 100 km d'autonomie résiduelle, je m’arrête alors à la station suivante et si (2 fois en 160 000km) elle est pleine ou non fonctionnelle, j'ai avec 100km de quoi atteindre la suivante .

Bon aller ,je préfère m'attarder sur ce que j'aime tant dans ma petite voiture ! Mais parlons maintenant de ce que que je n'ai pas du tout aimé !!

160 000km beaucoup de chemin dans les fermes pas très carrossables Quelques délires Si vous voyez d'en haut une ferme tout au fond de la vallée du verdon, c'est une patiente ! Sans 4X4 la pente est tellement raide (le ionic avait failli ne pas ressortir) que je suis obligé de garder une vitesse mini malgré les trous .. Pas idéal mais le KONA avec la batterie bien centrée s'en sort bien malgré les 2 roues motrices.

Pourtant je ne suis pas sûr que cet usage parfois atypique puisse avoir un lien avec ma panne ! Je veux juste rassurer ceux qui utilisent le KONA en ville et pourrons espérer ne pas être concernés!!

Apparition d'un petit bruit dès que je mets du couple aussi bien en accélérant qu'en utilisant la régénération avec couple négatif . En roue libre aucun bruit donc les roulements de roues sont OK.

Je pense tout de suite à un roulement moteur, Mais ce bruit n'est pas permanent.. je suis un optimiste de nature .. et le lendemain Décés d'un oncle que j'aimais beaucoup … 3000km imposé Peut importe la voiture dans ces cas là ..

Bref au retour avis concession Je suis un peu étonné de l'attitude du garagiste qui déclare tout de suite Moteur + régulateur sans avoir démonté et m'annonce quand même un devis démontage? Je me dis que Hyundai va faire un effort je suis à 2 mois de la garanti.. le concessionnaire le plus proche en dehors du mien est à 100km .. bref je laisse ma voiture On me dis que j'ai raison quon va contacté Hyundai pour une prise en charge On me dit que la main d'oeuvre ne sera pas prise en charge Ce qui laisse enttendre que les pièces Oui !...

Et ensuite j'attends … j'attends … 2 mois pour « attendre la réponse de Hyundai » Parfois "le responsable Hyundai est venu mais na pas répondu pour votre voiture"

Pourtant La pièce est bien dispo j'ai vérifié ! J'aurais pu attendre longtemps pour une pièce coincée en Corée du sud mais non; ils ont du stock en France car la panne est connue (J'en ai 2 en atelier!)

Alors là je suis en colère, je connais moins les voitures que les humains .. 2 mois d'attente avec finalement mon accord désespéré, non pour l'attente d'une pièce, mais pour l'attente d'une décision qui se prend en 5mn avec le dossier : C'est une escroquerie, une stratégie .. Forcément j'étais tellement content après 2 mois sans véhicule, la Twingo de ma femme qui râlait de plus en plus L’essence à 2 euros La chaleur étouffante sans clim, Bref à la fin de cette attente programmée, calculée, j'étais presque content de me faire arnaquer .. je suis un humain que voulez vous!

Bonne nouvelle, avant de lâcher 9000 euros sur un véhicule qui côte 10 000 , Je fais vérifier ma batterie (Chargée 90% maxi sur mes panneaux solaires à 7kw à 95% du temps le reste sur autoroute 50 ,à 70kw réels) SOC 100% J'avais bien vu que les autonomies soigneusement notées avec la T° exterieure et le mode de conduite n'avait pas baissé en 5ans, mais cette confirmation me laisse penser que pour 9000 euros j'ai à nouveau une espérance de 16000km avec une voiture que j'aime ..en attendant la BMW !

Finalement j'ai quand même peur de m'être fait avoir mais comment vérifier que l'échange moteur +réducteur était bien nécessaire Demander a partir avec le vieux moteur de 80kg ??

Les doutes sont apparus quand, peu de temps après, j'ai eu une panne aléatoire et rare de la camera de recul qui marchait bien la plupart du temps, ce qui évoque plus un faux contact et ou on m'a dit « le plus souvent il faut changer la camera » Alors cette fois je vais aller chez un électricien auto pour voir.

Et comme il faut réfléchir et garder le sourire je mets un vieux sketch de Daniel Prevost pour les jeunes qui ne l'ont jamais vu … à méditer  si on vous propose de changer le joint de culasse sur votre VE il y a un truc !

Garage Gaudin avec Daniel PREVOST

https://www.youtube.com/watch?v=o7Wvr2Dcn1A



Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.