Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. marcs a répondu à un sujet de seb7788 dans Cupra Born
    Non, j'ai déposé ma Born 2022 au garage (en Belgique) aujourd'hui pour le rappel batterie, et on m'a dit que la nouvelle serait peut être visible dans le courant de la semaine mais sans précision ni garantie.
  3. Brezzy a répondu à un sujet de lexusdelta dans Toyota bZ4X
    Oui oui , je limite l'écart entre l'extérieur et l'intérieur. Puis je descend graduellement après vers 24/25 quand je commence à rouler. Apres si il fait 30 dehors je cible 24 directement .
  4. Salut, Le véhicule a-t-il un planificateur d'origine valable ? C'est peut-être à comparer avec les application. Je ne suis pas coutumier les longs trajets mais ma Cupra Born de 2022 m'a laissé une bonne impression au sujet de la planification avec en plus prise en charge et adaptation des arrêts en fonction de la consommation. Le trajet proposé par chargemap n'est-il pas influencé par un réglage "autoroute uniquement" ou "éviter tel ou tel opérateur" ?
  5. E911V a répondu à un sujet de chgros1 dans Xpeng G6
    Je ne parle pas du fait que ce soit logiciel. Je parle de la manière de l'implémenter : soit avec les freins (mécanique) soit par inversion de tension sur le moteur (électrique).
  6. fcouma a répondu à un sujet de lexusdelta dans Toyota bZ4X
    Tu parles bien de la T°C de consigne dans l'appli ?
  7. Torque ne m'a pas fait remonter d'erreur. Même avec le message "Remplir refroidissant d'inverseur" au tableau de bord.
  8. J'y ai quand-même vu une mini amélioration dans le sens ou ils n'ont pas effacé le commentaire de la personne qui explique payer nettement moins grâce à son abonnement, reste à voir si une personne pas ouverte à l'électrique l'aura entendu, c'est pourtant un point qui conredit une partie du reportage.
  9. En effet ils en ont profité chez Renault pour simplifier l'offre : Plus de rétro caméra Plus de fonction massante multipoint des sièges en + on peut imaginer qu'il y a pu y avoir des petites économies par-ci par-là non figurées dans le configurateur (des changements de matériaux par ex, je ne donne pas cher du flocage en fond de bac porte...). Personellement : l'absence de rétro caméra (malgré ses défauts) est un critère de non achat sur cette voiture dont la rétrovision directe est déplorable... En ajoutant une rehausse de la caisse de 20mm bien moche pour faire passer une batterie LFP plus grosse que la NMC... Bref cette mi-vie me conforte dans mon choix de conserver mon modèle de 2022...
  10. Salut, Version française : https://www.hyundai.com/fr/fr/entretien-services/campagnes-de-rappel.html Version UK : https://recalls.hyundai.co.uk/ Sur la française ça me dit "aucune campagne" alors que sur la UK y en a 2 (40D095 et 60D100) 🤷‍♂️
  11. Brezzy a répondu à un sujet de lexusdelta dans Toyota bZ4X
    En général quand il fait 39 dehors je la mets à 28/27°
  12. Bergil a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Dommage que ce ne soit pas en Français !
  13. fcouma a répondu à un sujet de lexusdelta dans Toyota bZ4X
    Je dirais : passe la seconde 😄 Meilleure conso affichée : 505km avec 30°C dehors Je roule normalement en jouant avec le bouton de récupération d'énergie Actuellement, c'est plutôt comme @Brezzy niveau consommations Défaut détecté dès le départ (véhicule neuf) donc en novembre 2024 quand même Pour la clim, je referai un test Tu mets quelle température de consigne quand tu la programme à distance ?
  14. Bonjour, merci pour ce retour fort intéressant. Malheureusement avec la grille tarifaire agressive imposée par BYD, j'ai bien peur qu'il vont se rattraper sur le service après vente et le retour des leasing pour se gaver. Pour ma part je vais essayer de comparer les tarifs pour la visite des 30 000kms ou 2 ans car le commercial m'avait annoncé 350€ tarif de base sans les fournitures . A suivre.
  15. Aujourd’hui
  16. Brezzy a répondu à un sujet de lexusdelta dans Toyota bZ4X
    @fcouma : A moins ils ont trouvé la source de ces claquements. Bon par contre le changement de l'ensemble s'est plutôt radical. Jamais eu de soucis sur la clim, je crois les doigts vu les chaleurs actuelles. @gbaix2 : 579km avec 58kWh utile ça impose une moyenne de 10kWh/100km ! je comprend mieux pourquoi les utilisateurs anlgosaxo le surnom le GOM- Guess-O-Meter ! Jamais fait mieux de 520km en théorie et en pratique mon record est de 460km avec 12.5kWh de moyenne. Avec les pneux 4S et les chaleurs j'ai jamais pu descendre sous les 14kWh sur mes trajets habituels. L'avantage s'est que l'été ça consomme toujours moins que l'hiver avec le chauffage
  17. Pareil, la seule fois où ça m'aurait été utile c'était par des températures négatives sur l'autoroute, proches de -10 de mémoire. Le capot et la caméra avant été complètement gelés, j'étais obligé de désembuer régulièrement parce que je voyais le givre qui se formait en direct sur le pare-brise. Arrivé à la borne la voiture chargeait mais plus lentement que d'habitude. Je pense qu'oublier le pré-conditionnement dans les très rares cas où ça peut être utile n'abimera pas la batterie, ça atténuera juste la puissance de charge. De mon côté après 3 ans sans pré-conditionner je suis à 96% sur la MG4L
  18. Claude52 a rejoint la communauté
  19. Coltrane68 a rejoint la communauté
  20. Le problème de la G6 (et peut-être de la #5 que je n'ai pas testé), ce sont les sensations de conduite qui sont très mauvaises. Beaucoup de roulis, aucune sensation au vloant. Je ne sais pas sur la #5 à ça aussi, car Mercedes a du tout de même travailler avec Geely pour ne pas reproduire les mauvaises sensations des autres marques chinoises. Je veux bien ton retour si tu as testé.
  21. cornam a répondu à un sujet de chgros1 dans Xpeng G6
    Euh ce n'est pas si simple car ça dépend d'autre chose. Par exemple (pour l'avoir vécu) le one pedal a été mis en place par une mise à jour logicielle pure sur les tesla model 3 en 2019-2020 sans aucune mise à jour matérielle. Si le matériel en est capable alors purement logiciel oui. Sinon non. Seuls les ingénieurs peuvent le savoir. Par contre le "rampage" à 3kmh j'ai aimé (on ne se fait pas surprendre en ville avec une si faible vitesse à mon vraiment de bien trop coller le véhicule de devant qui est arrêté). ça mais s'il disparaît pour un truc saccadé... c'est pas cool...
  22. Nicodslv83 a rejoint la communauté
  23. antferre a répondu à un sujet de apodex dans KIA EV6
    Hello @Franckybob74 , je dois appeler mon commercial après mon retour de congés (des commerciaux sédentaires n'arrêtent pas de m'appeler 😄, mais j'ai pas toujours le temps de répondre) Bref, je dois le rappeler , si tu veux on en discutera , je sais pas trop si çà peut se négocier une LOA (perhaps) , à voir ... Je te dirai si apport ou pas (j'ai toujours fait avec apport) Pour la Taycan, (il me semble que tu aimes aussi) - je re-vérifierais les données de la simulation (on est un cran ou deux au dessus de la GT évidemment d'un point de vue budget ) , mais d'autres bonnes raisons me bloquent :-))
  24. FGO a répondu à un sujet de FGO dans Hyundai Ioniq 6
    je me suis amusé avec l'IA et ce coup-ci je trouve le résultat assez cohérent finalement c'était déjà mon sentiment personnel sans essayer https://forums.automobile-propre.com/topic/comparo-copilot-ev6-gt-5-brabus-g6-performance-74709/
  25. Lindsay a rejoint la communauté
  26. McPhil a répondu à un sujet de Pile Poil dans Alpine A390
    La qualité de la caméra 360 ne m'avait pas choqué lors de mon essai en mars dernier, j'avais fait une manoeuvre pour la garer à côté d'une A110 et c'est bon, les 2 bons voitures s'en sont sorties sans égratignures ;-) Bon c'est vrai que la définition de l'image est meilleure dans la caméra de ma Hyundai Inster, et il est certain que vu le budget, ils auraient pû l'améliorer, mais elle répond au besoin, c'est déjà ça.
  27. Pagui a rejoint la communauté
  28. Le configurateur est dispo, c'est moi où il n'y a plus le rétro intérieur caméra ?
  29. Le RCMU qui est levé semble indiqué qu’il y bien une protection DC 6mA.. et de ce que j’ai vu en branchant la partie modbus elle est pilotable. Pour l’autre j’ai pas regardé.
  30. CAC72 a répondu à un sujet de Pile Poil dans Alpine A390
    tu pourrais faire une pause 3 secondes avec ces sarcasmes? pour voir la résolution de la caméra soi-même, il faut l'avoir vue en concession, pas dans la rue.
  31. Test effectué hier midi : la charge a dépassé les 40kW. Elle est montée tout de suite à 60kW. Je l'ai laissé 2 minutes et j'ai coupé. La maj effectuée au garage a fonctionné.
  32. Cette génération de batteries Panasonic NCA 2170L est catastrophique ... Il n'en restera bientôt plus une en état correct. J'ai revendu la mienne en décembre, elle avait aussi pas mal perdu (SOH 82%). J'espère que l'acheteur ne sera pas trop ennuyé ou qu'elle claquera sous garantie. Mais s'ils remettent des batteries aussi résistantes, c'est pas génial non plus. Cette génération de Model 3 restylées était la première à avoir un prix très compétitif avec le bonus français, elle s'était beaucoup vendue, ça va faire pas mal de déçus. Il me semble que les NCA précédentes n'ont pas eu autant de soucis.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.