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Un article de Bob Jouy à l'origine de ce fil de discussion: https://www.numerama.com/vroom/2059321-voila-ce-que-les-superchargeurs-devraient-copier-sur-les-aires-dautoroute.html
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Difficultés pour débrancher le câble de recharge
bassoul31 a répondu à un sujet de brother one dans MG 4
Bonjour à tous, Dans plus de 90% du temps, je charge dans mon garage mais lorsque je dois utiliser une borne publique type reveo je rencontre les mêmes problèmes que Brother one. Le connecteur côté véhicule ne veut pas se déverrouiller. Il faut que je m'y prenne à plusieurs reprises pour qu'il veuille se déverrouiller. Le pire c'est que je ne comprends pas pourquoi à force cela fonctionne. J'ai essayé en fermant puis en ouvrant les portes à l'aide de la télécommande du bouton sur la portière, la porte du coffre, déverrouillage sur l'écran central... Rien ne fonctionne du premier coup mais au bout de nombreuses tentatives, le câble se déverrouille. C'est à ne rien comprendre. Quand pensez-vous? PS : dans mon garage, je n'ai pas observé ce problème. Pour info, je charge la voiture sans la fermer. -
Bonsoir à tous, Ci-dessous un questionnaire de l'équipe ADAS de XPENG. Ils souhaiteraient recueillir votre feedback concernant le LCC, ACC et ALC sur la dernière version XOS 5.8.0 😉 https://forms.gle/cvNsbQuZ3UXKWacw6
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Longueur câble CRO Kia et quelles fonctions de programmation de charge sur la e-Niro?
jmf1 a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
Merci de vos retours. Effectivement, je vais commencer par faire simple: recharge en une tranche après le chauffe eau et avant la douche du matin en jouant sur le paramétrage HC de la voiture, acheter un CRO 16A avec un câble de 7-8m pour la prise renforcée. JMF -
bonjour à tous, Idem pour moi depuis quelques jours, toutes les 5 minutes reboots. Révision de la I3 en juillet chez BMW . version * Media MV-130.026.001 * TEL TV-130.026.001
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Ok merci @phaxo, ma concession c'est Paris et c'est des Parisiens quoi... L'accueil n'est pas leur point fort [emoji16] Dans tous les cas je tenterai. Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
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Philippe a rejoint la communauté
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A ma place, quelle voiture vous choisiriez ? (weekends & roadtrip à 2)
Schtraff a répondu à un sujet de Peuwi2 dans Voitures électriques
Allez faire un tour chez SMART. - Aujourd’hui
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C'est un peu facile de juger les autres derrières son clavier sans trop chercher à comprendre. Si tu lis le rapport en entier, leur hypothèse n'est pas que le conducteur s'est "trompé de pédale", mais que la configuration des pédales fait qu'il est possible que son pied ait glissé sous la pédale de frein, principalement parce qu'il a été abusé par la réaction de la voiture à l'accélération (après le freinage abusif) et qu'il ne savait pas qu'il avait enfoncé l'accélérateur presque à fond. En particulier, ils détaillent la configuration des pédales, c'est pas pour rien: C'est cette configuration des positions verticales des pédales qui fait qu'il est possible de glisser sous le frein dans un mouvement de droite à gauche, et comme la pédale d'accélération est plus longue, de la garder bloquée à l'arrière du pied - mais la poussée du pied était bien à l'emplacement du frein. Il y a eu des études sur ce genre de panique, et typiquement l'attention du conducteur est aspirée par un élément aux dépends des autres, ici le conducteur a pensé plus ou moins consciemment que les pédales faisaient n'importe quoi, et son cerveau s'est concentré à 100% sur le volant pour éviter les obstacles à 140 km/h, les pieds étant complètement abandonnés. C'est pas une question de "jugeotte", c'est le principe de la panique, et si tu penses que tu es immunisé, tu te trompes: peut être que tu aurais réagi autrement, mais c'est surtout une question d'expérience, apparemment le conducteur (taxi en ville) n'avait jamais accéléré à fond, il devait conduire très tranquillement, d'ou le choc et la panique.
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Pour le mach E je te déconseille son achat sur la pluie niveau tenue de route c'est pas ça,il y a également une histoire de pneus hiver homologué à vérifier. Pour la G6 Maxbld qui est en partenariat il a une G6 pendant un an bonne voiture mais niveau conduite ressenti en retrait comparé aux autres constructeurs. Mini contry man bonne voiture niveau efficience à voir pour le confort des suspensions. L'ev6 niveau usure des pneus j' ai pas vu d'usure des pilotes sport 5 suv à l'arrière pourtant gomme tendre sur 5000kms. La charge est très rapide ce matin 12° sans préchauffage de batterie les cellules les plus chaudes n' ont pas dépasser les 43°. J'ai chargé sur borne izivia 150kw un 14-88% en 26min pour rajouter 56,76 kWh dans la batterie pour un coût de 17€. Pour la trappe il y a un cache dans le coffre pour la déverrouiller et également tu as le bouton côté conducteur (+application)pour l'ouvrir électriquement, c'est pris en garantie de toute façon.
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Changement batterie part une plus grosse
Scritchoune a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric
Oui... Car à coup sûr, le châssis et le "bac à batterie" sera identique. Mais c'est pas pour autant que ce sera rentable..😉 -
Top la GT est disponible il n'y a qu'une seule option en fait à 1400 € c'est PAC + V2L mais bon je n'utilise pas honnêtement... Pas d'accessoires proposés non plus (étrange) ... Bref 70550€
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Quelle couleur pour votre Peugeot e208 ?
numa35 a répondu à un sujet de Jinbei dans Peugeot e-208 électrique
Jaune Agueda pour moi. Effectivement c’est la couleur par défaut. Moi je le trouve plus joli ce jaune (agueda) que le jaune (moutarde) précédent. Ça va me changer du noir qui est quand même très salissant. Sinon en finition style, il reste le gris (sympa aussi) ou le blanc nacré pour 700€ de plus… Autant je pourrais mettre 900€ de plus dans une a290 pour avoir le bleu alpine (ou le gris tornade mat). Ou alors si la couleur par défaut de la e-208 avait été un blanc « classique ». Mais là, j’aime tout autant le jaune que le noir ou le gris donc pourquoi payer plus. -
Dom45 a commencé à suivre Outlander MY20 - Tous les voyants allumés
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Bonjour Depuis hier , mon Outlander Phev, ( ans et 50000 kms) affiche tous les voyants en orange (caméra, ABS, charge EV, frein de parking) . Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Apparemment pas de comportement bizarre du véhicule sauf peut être la recharge en roulant qui semble être en B0.... Après appel auprès de la concession , pas de rendez- vous avant 3 semaines et vous pouvez rouler comme cela ! Merci pour votre avis
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Et il est 100% clôturé ce parking !
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Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
Wark-ap a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Le "enfants oblige" me fait doucement sourire On n'est pas obligé d'avoir un gros SUV quand on a des enfants (même si je comprends pour les bébés). -
ok, donc pas d'autre choix que de passer chez le concessionnaire alors. Tu nous diras ce qu'il en est, je ne pense pas que ce soit grand chose, a voir.
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SoH de la batterie
grzup a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Par défaut, sans ajout manuel, mais sans doute je les ai renommé, je ne me rappelle plus. -
grzup a commencé à suivre [CAR SCANNER] un dashboard personnel - mode pro ;-)
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A quand les premières e3008 230 ch 97ķwh Grande autonomie
JeFG a répondu à un sujet de JeFG dans Peugeot e-3008 électrique
Non toujours pas de date de livraison. Avant l'été c'était prévu pour septembre et le Concessionnaire me dit à présent qu'il n'a aucune date. A priori toujours de grosses difficultés pour sortir les batteries 97kWh, le taux de rebus est important. A présent on me dit que la livraison pourrait intervenir avant la fin de l'année mais sans autre précision.............. -
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
barbaresclub a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Tesla est en train d’accélérer le remplacement des v2-v3 par des v4 (albaret-sainte-marie,dury, etc...) qui elles sont 800v. -
Problème moteur Kona électrique
Watson a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
J'ai pris le temps de parcourir ses posts et effectivement cela fait bot. Donc il est banni définitivement. @Juno @Thierry.P -
Pour ça il y a le padre. Pour les protéger ci dessous.
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V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
Spif a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
La gestion électrique en Amérique du Nord (je dis Amérique du Nord car il me semble que le Canada et les USA ont le même schéma) est très différente de ce qu'on connait en Europe ou a minima en France. Par exemple, ils fonctionnent en bi-phasé (ou split-phase) 2x120V ce qui, contrairement à une croyance répandue, leur donne accès à des installations 240V. Leurs tableau électriques sont montés avec pour colonne vertébrale... Le neutre. Les bi-phase est répartie entre les circuits qui partagent tous un neutre commun. Et, à prendre avec des pincettes parce que je ne suis pas du tout sûr de ce que j’écris, mais il me semble que la terre est aussi gérée par le neutre. Ca m'a fait des noeuds au cerveau quand j'ai essayé de comprendre, mais, a nouveau, j'ai ptet pigé de travers. De mémoire aussi, la terre individuelle de chaque logement fini en contact (sur la base de la conductivité des sols) avec celle du poste de distribution, fermant ainsi le circuit malgré tout en cas de fuite. -
Mon commercial m'a lui conseillé de réinitialiser via la touche éclair à droite du rétroviseur mais je l'ai déjà fait.
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C’est du solide, genre Toyota, au niveau finition, aucun rossignol sur la mienne après 28000 km et 2 ans (OK c’est pas beaucoup mais parfais c’est bien plus tôt que ça). Entretien des 2 ans 300 EUR. Jamais eu de soucis de trappe (ni pour rien au fait). J’ai toujours mes pneus d’origine (je craignais le pire vu le couple et le gommes orientées sport !)
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Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
lehollandaisvolant a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
Après quelques jours, en effet, il y a un peu d’amélioration. Lors de la recherche d’une destination, la validation du trajet, etc. Par contre, il faut que le système ait bien fini de booter. Comme désormais je sors la voiture à distance avec la clé, le temps que ça sort, le démarrage est fini. Donc yup, c’est mieux qu’avant ^˛^