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  1. Dernière heure
  2. C'est pas une question d'être mort demain, c'est une question d'être incapable de prédire la situation 10 ans dans le futur, il suffit de regarder 10 ans en arrière pour s'en rendre compte. Alors être "certains" de choses qui vont arriver d'ici 50 ans, comment dire ? On aimerait bien mais on ne peut pas. L'Homme sait conduire mais avec pas mal d'accidents (la Femme un peu moins). Encore une fois, la conduite autonome ne doit pas faire "autant" mais bien mieux pour être autorisée (cf les risques financiers).
  3. Oh, sympa ça ! Tu as le réglage des phares, à tout hasard ? J’ai un paquet de PDF qui expliquent comment démonter certains éléments. Faudrait que je les pose ici.
  4. Si c'est pas écrit par ChatGPT c'est bien imité 🙃
  5. chgros1

    Nouvel acquéreur !

    Oui ce qui compte c'est le nombre de kWh rechargés à la minute en moyenne sur un 10-80%. Par exemple 1C pour un niro64 qui prend 1 kWh/min et 70% de recharge lui prend 45 minutes. Un ioniq 5 ou EV6 c'est 3C et 3kWh/minute soit 10-80% environ 54 kWh en 18 min Xpeng g6 2025 c'est 5C environ 60 kWh en 12 minutes. Tout cela avec une borne suffisamment puissante.
  6. RICKY83

    Révision dès 60000km

    Merci de cette info, c'est déjà plus raisonnable que les autres devis à plus de 1000 boules!!! Pour la maison, je peux faire un effort à 676€ TTC si ça peut aider... ;--))
  7. Connaissez-vous la documentation technique publiée par Hyundai, en plus de nos manuels d'utilisation? Disponible ici https://service.hyundai-motor.com/euro5/loginCommon.tiles?siteCd=H J'ai pris un abonnement payant à 15€ les 24h et ai pu consulter pas mal de docs intéressants. Morceaux choisis
  8. Par contre je me suis aperçu que le tablier présente une tâche de gras. En cherchant je pense avoir trouver l'origine, on dirait que sa vient d'une piece du climatiseur. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
  9. Tesla m'a envoyé un mail pour signaler que la motorisation pour le coffre arrière des 2019 est à nouveau disponible. Ca coûte 800 euros. A toute personne intéressée
  10. J'ai lu un post d'un propriétaire de Tesla qui s'est fait surprendre cet été par sa conso avec un porte vélo et aussi une forte chaleur. Son planificateur a sous évalué sa conso C'est sur que le porte vélo n'est pas anodin pour l'efficience aéro. Donc méfiance quand même avec cet accessoire
  11. merci de ton conseil je vais regarder la chose .
  12. Bonjour et merci aussi J'avais le même bruit et c'était bien deux ecrou en plastique qui ne tiennent plus le tablier. Remplacé par des écrou en metal et plus aucun bruit c'est super.
  13. seb0410

    Pare brise fragile

    Effectivement ce n'est pas que chez Kia, il y a les mêmes retours en prenant à peu près n'importe quel autre forum d'un autre modèle d'une autre marque Et ce serait oublier que les constructeurs sont, depuis longtemps, avant tout des concepteurs-assembleurs. Le pare-brise fait partie de ces éléments qui sont bien entendu sous-traités, par des fournisseurs communs à plusieurs marques (pas nécessairement du même groupe en plus). Finalement, après échange avec ma concession Kia, ils m'informent qu'il n'y a pas de différence pour un changement de pare-brise et recalibrage de l'électronique, entre le faire en concession et le faire chez un spécialiste agréé. J'ai contacté Carglass qui m'a confirmé prendre en charge l'EV6, et que c'était possible de réaliser l'intervention dans le centre à côté de mon travail. En effet certains modèles sont exclus de leur réseau, ou de certaines agences, quand ils n'ont pas possibilités d'avoir les pièces par la marque, ou pas les compétences (ce qui peut arriver avec Tesla, par ex.). Ils peuvent avoir le pare-brise pour une intervention lundi prochain, ce qui est très correct. Ils ont contacté mon assurance pour avoir les conditions de prise en charge (c'est un véhicule de flotte), et m'envoient le devis. On verra bien. Et merci pour ton retour @apodex 🙂
  14. J’avoue ça peu être la batterie HT mais étant encore sous garantie je dit pas non à une neuve 😝 j’ai fait divers test umc sur 208 cro sur tesla test sur divers prises test de la prise renforcée avec divers outils et umc sur la tesla comme si je chargeais normalement impossible de re-déclencher l’incident c’est incompréhensible c’est dans ces moments que j’aimerais être électricien ou ingénieur 😂
  15. Superayate

    1er long trajet en VZ

    Salut ACMC, désolé j'avais commencé à écrire un vrai retour il y a qq mois concernant ma VZ mais je dois avouer avoir été pris pas le boulot et pas mal de choses sur le plan perso. Concernant ton soucis, tu veux dire que cela ne marche pas directement avec les touches numérotées ? Ou avec l'interface (perso ce que je n'aime pas avec les touches ici c'est le fait de devoir rester appuyé sur le bouton jusqu'à la position, dnas le passé avec mon Qasqai un simple clique sur le num de mémorisation le repositionnement se mettait en route). C'est étrange, perso directement au démarrage cela fonctionne très bien 99.9% du temps, suffit que je me connecte sur mon compte (après avoir tapé mon code) dans l'interface à l'allumage et le siège se règle directement dans ma position. C'était un des critères essentiels car nous utilisons la voiture de manière alternée pour nos trajets boulots...
  16. Si tu prends une sportline c’est 20 ou 21 ; moi j’ai pris 20 pouces ; à l’usage cela me convient car très confortable mais c’est à l’appréciation de chacun
  17. Gerald Dubreucq

    ID3 - GTX

    Moi je peux pas répondre pour l’hiver mais en ce moment avec la climatisation à 22 degrés sans pompe à chaleur , je consomme 18kw aux 100 en roulant entre 130 et 140 avec quelques pointes jusqu’à 160 , donc en partant avec 100% je fais 350 bornes facile et je pourrais tirer jusqu’à 400 si j’étais certain de trouver une borne à l’arrivée .
  18. J'étais régulièrement a plus de 600. Après un trajet 900km autoroute je suis revenu a 500, mais ça a vite remonté vers 580. Moins de 20 kwh/100 a 130, ya quoi comme voiture qui peut rivaliser ?
  19. Klima

    ID3 - GTX

    Bonjour, à quelle vitesse roules-tu sur autoroute et combien de km as-tu fait l'hiver dernier avec une charge à 100% sur cette même autoroute ?
  20. Alban 79

    Mise à jour Marvel R

    La même pour moi 👍🏼
  21. Tu perdras la garantie "étendue" car celle-ci est une garantie commerciale soumise à la condition de faire les révisions dans le réseau MG. Perso, m'en fout: je ne remettrai plus les pieds dans la concession MG-Nissan de Cherbourg: des bons à rien. Je ferais les entretiens moi-même et tant pis pour les Màj (qu'ils ne font d'ailleurs pas puisque après avoir contacté MG France, ils m'ont fait revenir, je pense, pour appliquer la SC077 mais le régulateur incrémente toujours de 5 en 5 km/h, ils ont donc, encore une fois, fait le minimum). La prochaine aura les Màj OTA car marre de dépendre de voleurs de concessionnaires.
  22. il se peut que ce soit juste des séquences de lecture ECU qui remontent plus ou moins d'information. même pas certain qu'il y ai eu une mise a jour au regard de leur version.
  23. RD150

    XOS 5.8.0

    Bof, Pour ma part, je trouve le début du rabattement lors des dépassements automatique plus vif que précédemment mais il est effectivement plus facile de reprendre la main en douceur, toujours des freinages fantômes même si moins violent qu'avant, toujours des ralentissements dans les courbes sur voie rapide mais quand même moins souvent aussi. Le GPS cause bizarrement, il utilise le terme "vers" dans toutes les indications --> ce qui donne des phrases du style : au prochain rond point allez tout droit vers sur la rue X. L'enregistrement des stations de charge favorites ne reste pas en mémoire mais disparait une fois le trajet effectué. Le bug du régulateur lors de changement de limitation est toujours présent --> exemple : si arrêt du régulateur en prévision de l'arrivée dans l'agglomération ( l'appui long sur le commodo est bien mais pas assez réactif surtout si présence de radar) la remise en fonction reprend la dernière limite connue, il faut attendre un temps certain pour que ce soit la vitesse actuelle qui soit prise en compte. Point positif l'estimation du reste batterie en fin de parcours est nettement plus précis que précédemment, mais les parcours proposés 🤪 c'est n'importe quoi quand tu connais la région (une heure de gagnée sur un trajet de six). Pour le reste, une clé USB est insérée l'enregistrement semble actif mais pas encore visualisé le résultat.
  24. Aujourd’hui
  25. Sur l'application, qui est un outil opérationnel, les "En construction" ne figuraient pas jusqu’alors (captures plus haut). Elles apparaissent traditionnellement en jaune sur le site web ce IEcharge (capture ci-dessous) : https://iecharge.io/fr/stations/ Là, il semble n'y en avoir qu'une seule à Anglet (en bas à gauche)... . . Sur la capture juste au dessus, les "En maintenance" sont en brun/orange, soit. Nombre de "Disponibles" ici (vert) se trouvent en fait non fonctionnelles sur l'appli (gris). Ce ne peuvent pas être des nouvelles/en construction cause j'ai eu l'occasion de charger récemment sur quelques unes d'entre elles ! . Edit : Sauf peut-être celle de Morlaix à en croire le témoignage de @gillejeupro. Bref. Que du pas clair !
  26. @Tuffgong Non, je ne bénéficie plus du tarif remisé sans abonnement comme cet été. Mais c'est tout à fait normal. Je reprendrais un abonnement en Octobre pour un futur long trajet. *-*Nino*-*
  27. A priori, pas de station du côté de Morlaix (moi 😁) Source: site IE Charge
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