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  1. Dernière heure
  2. Disons que je me suis donné 105 km/h compteur avec clim (30 degrés à l’extérieur). Des petites charges en route. Mais quand je vois que moins de 200 km m’amène déjà à aménager vitesse de roulage et stratégie de charge, j’ai peur des voyages de 400 km ou davantage.
  3. Ta réponse est donc: Non Et une Entreprise, grande ou petite, n'investit jamais à fonds perdus : Elle investit sur des paris, après avoir consulté des matheux qui lui ont calculé des probabilités d'évolution. Et si comme on peut le penser, la toute grande majorité répondra "non", les éventuelles expérimentations de mises à disposition de ces taxis sans chauffeur dans nos contrées ne feront pas long feu Et ceci malgré tous les raisonnements dignes d'un technocrate cogitant dans le fin-fond de son bureau Européen...
  4. Il faut que je refasse une charge à 100% pour voir celle de ma eUP. Ce sont des PIDs custom ou CS les a rajoutés de base, Time at 100%, Energy Content ?
  5. OK je rechargerai en ok merci je rechargerai les nouvelles versions.
  6. Il est clair, en lisant le rapport que le conducteur a paniqué. Mais une panique qui dure 20s, ca suppose un manque de jugeotte ! Moi, si ma pédale de frein ne fonctionne pas (vu qu'il a du penser appuyer sur le frein alors qu'il était sur la pédale d'accélération), je pompe. Et en pompant, il aurai vu qu'à chaque lever de pied , il ralentissait. On peut supposer qu'un taxi soit un expert de la conduite.... Ceci dit, les facteurs humains peuvent amener à des comportements aberrant. Même des pilotes expérimentés font des erreurs de jugements dramatiques (ex: le pilote du rio-paris)
  7. Tu a fait comment pour faire marcher l'assurance ? Vandalisme ou autre ? Si je m'en tire avec un montant similaire oui sa reste acceptable. Mais oui, Si finalement je prend cet offre je m'occuperai des éventuel réparation avant. Beaucoup n'y pense pas je pense car sur les différents sites parlant du leasing social très peu en parle. Alors que bon, Si on en profite c'est qu'on est pas... "riche", Faut pouvoir la payer la facture à la restitution ! 😅
  8. Désolé de ne pas avoir vérifié toutes mes sources. Mais plutôt que de chercher l'erreur, vu que tu as vu celle là en particulier, tu as du voir les autres qui parlent bien d'accident de la route . D'accord ? On a donc bien les 90% d'accidents de la route dus aux erreurs humaines. D'accord ? Est-ce que j'ai bien répondu à ta demande de départ de citer des sources sur mes 90% ?
  9. J'ai encore une modif à faire, l'ajout des températures batterie en début et fin de charge... Après pas de problème...
  10. J'ai fourni les fichiers bruts de fonderie, beaucoup de dashboards sont des brouillons. Pour le fond d'écran, malheureusement il faut le changer manuellement, j'ai demandé une évolution au développeur mais je doute qu'elle aboutisse un jour...
  11. ça démarre en octobre...
  12. Magnifique boulot @e-Lionel . Tu peux partager les fichiers à jour stp?
  13. Bonjour, Kia e-Niro 2021 Active 64kWh : 43 000 km (24000 km en 9 mois)
  14. J'ai eu peur aussi, mais j'ai eu plus de chance que toi : ce n'était "que" du lave-glace qui coulait Mais 2 mois et demi d'immobilisation quand même ! Les pièces n'étaient pas encore aussi largement diffusées que maintenant à l'époque, le Scénic venait juste de sortir : https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-des-commandes-et-livraisons-60623/?do=findComment&comment=1628015 Bon courage
  15. Salut, Petit update pour ma part. Selon car scanner depuis un an j'ai encore 30.1kWh, donc je n'ai perdu que 0.1 kWh, ce qui ferai un SOC de 93.16: sept 2024: puis sept 2025: J'ai 47000km au compteur. Cela se justifie peut-être par la fait, que cette fois j'ai laissé la voiture branchée quelques heures après la charge complète ( par oublie, lol )
  16. Aujourd’hui
  17. La mise à la terre du réseau évoqué par le canadien, doit je pense concerner le régime de neutre qui alimente ton bâtiment. A savoir qu'en France, le résidentiel est à 99% alimenté sous le régime de neutre TT: 1er T = Neutre du poste de transformation relié à la Terre 2ème T = Masse des appareils reliés à la Terre Dans le cas d'une alimentation via le V2L de la voiture, tu devrais te retrouver dans le cas d'un régime de neutre IT: 1er I = Isolé de la terre 2ème T = Masse des appareils reliés à la Terre Ce régime a pour particularité de ne pas se couper au 1er défaut, très utile pour des équipements sensibles type salles de spectacles, circuit de sécurité, hôpitaux et cela peut se comprendre car si tu coupes au 1er défaut et que tu es en pleine opération, dommage pour le patient et sa famille ... Après j'ai utilisé le conditionnel car je n'arrive pas à trouver d'information clair sur le sujet concernant le régime de neutre en sortie du V2L. Dans cette optique, on peut aussi considérer que la voiture doit être équipé de protection interne car nulle part il est mentionné que l'utilisation du V2L est conditionné à des éléments de classe type 2 (élément ayant une double isolation des parties actives, signifiant qu'aucune partie métallique ne peut se retrouver en contact avec la carcasse de l'appareil elle-même accessible par l'utilisateur) - c'est notamment le cas des radiateurs qui n'ont pas de terre, seulement phase/neutre et parfois le fil pilote qui ne faut pas brancher à la terre 🤣. Au contraire, dans la comm de Hyundai/Kia - il mentionne que l'on peut recharger un pc portable or celui-ci est en classe 1, ce qui signifie qu'il doit être relié à la terre. Par conséquent, à chacun de l'interpréter et d'agir en son âme et conscience
  18. Les risques majeurs qui pèsent sur les enfants sont la sédentarité et les troubles psychiques en augmentation alarmante ces dernières années / décennies. Le robot-taxi contribue à la sédentarité et à l'isolement social (qui crée et aggrave les troubles psy). Pour sauver les enfants, il faut les mettre sur des vélos pour leur apprendre à utiliser leur corps et leur capacité relationnelles, pas les confier à des robots.
  19. Et les stations tournent toutes seules magiquement ? 😉 Il y a quand même "quelques" personnes pour les faire tourner à la journée dans les semaines d'ouvertures et qui habitent (de plus en plus) loin en vallée (pas forcément en maison), des navettes, d'autres qui rénovent / installent en inter saisons, etc.. + les quelques villages avec route de col goudronné mais c'est à peine différent pour les stations essence. Si ce n'est que l'approvisionnement est bien plus aisé avec justement pas l'obligation de faire le plein en bas. Malheureusement ça va embouteiller plus rapidement qu'ailleurs dans les stations de skis cf provenance des voitures et public touché. Va falloir que ça bouge vite...
  20. chgros1

    Xpeng P7 MY 2026

    Vidéo de Bjorn au salon https://youtu.be/jfDi1s4CW7Q?si=18-UdSAiwQld2iLm
  21. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    En fait, je n'en sais rien...possible qu'entre 10 et 100 ça joue un peu à la marge. Comme j'ai un SOH toujours à 100, je ne peux pas vérifier.
  22. Tu cherches à avoir une réponse émotionnelle, pour savoir qu'est ce qu'on fait pour sauver les enfants. Mon cas particulier n'a pas grand chose à voir avec l'économie au sens large. La réalité est d'une part, que la différence de prix initiale ne sera pas de 10€ mais bien plus. Initialement, sur une course à 40-50€, le client paiera la moitié voire moins. L'effet prix joue de façon prépondérante sur la plupart des services que nous achetons. Ensuite il suffit d'enlever une petite partie du business aux taxis, pour que leur activité devienne non-rentable et qu'ils disparaissent en masse. Une fois que les taxis auront disparu, il n'y aura plus de choix même en payant un peu plus cher. Il faudra payer beaucoup plus cher pour avoir un chauffeur. Il ne restera plus que les services haut de gamme avec chauffeur en livrée et limousine blindée (je caricature). Mais les taxis ne seront même pas les seuls à être impactés: il y a aussi les chauffeurs de camionnettes de livraison, les chauffeurs de poids lourds dont l'activité est très règlementée, et j'en oublie certainement d'autres. Est ce que ce sera un progrès: je pense que oui, et on n'y coupera pas; mais la transition va faire mal à certains, et la structure capitalistique favorisera une importante concentration des capitaux entre les mains de quelques individus. Si l'état fait son boulot de répartition, pas de problème. Le souci est que dans tout l'occident ce rôle est de moins en moins rempli par l'état, donc on verra bien ce que ça donne.
  23. Pouaps

    ID3 MY 2025

    Il faut désactiver l'adaptation du régulateur en fonction des panneaux dans ce cas, c'est la meilleure solution je pense @IDcoolrider
  24. Sur mon ancienne SR+ la batterie a été changée à 80000kms car des cellules avaient lâché. À l'époque l'autonomie à 100% était de 344kms et avec la batterie reconditionnée c'est remonté à 364. La différence était peut-être due aux cellules défectueuses mais c'était quand même chouette de regagner 20kms.
  25. sluigi

    Hyundai IONIQ 3

    Mouis, enfin, ça ira mieux si elle ne fait pas une largeur de camion...
  26. IDcoolrider

    ID3 MY 2025

    Je dois être trop sensible à ce genre de bug, alors. Non seulement ça m'agace prodigieusement mais tout le monde dans la voiture m'engueule parce ça se produit au moins 5 ou 6 fois sur un trajet de 200 km. Résultat, le planificateur est pour moi 100% inutilisable.
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