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  1. Dernière heure
  2. 100% d'accord. Jai aussi payé dans les 400€ pour la révision des 60.000km, ce qui me paraissais déjà très très (très) cher à la vue de ce qui était à faire d'après le carnet d'entretien. Alors >800€, on s'approche du vol organisé. Tu as le détail du devis pour voir ce que ce garage avait prévu de faire sur ta voiture ?
  3. Non, pas seulement mon cas. C'est une évidence même. Mais forcément, quand on a pas réellement testé les 2 solutions, impossibles de juger autrement que de manière subjective. Contrairement à ce cas, je précise que mon point de vu c'est justement renforcé après l'expérience du PHEV mais aussi du VE. Expérience forgée dans une utilisation nettement plus contrainte (usage pro avec déplacements lointains) que le simple boulot - auto - dodo. Tu insinues donc que moi, au contraire, je suis prisonnier de mon VE. C'est vraiment, mais alors vraiment bien mal connaitre les VE et les infrastructure actuelles. A aucun moment, mais aucun, je ne me suis senti ou retrouvé limité par mon VE (qui n'est même pas le plus performant sur bien des éléments). Tu penses que tu aurais galéré parce que tu en es convaincu. Et tellement convaincu, que si demain tu dois le faire, oui tu vas galéré. Surtout que le résultat ne sera absolument pas le même si ce périple est fait avec ou sans expérience. Mon métier fait que je peux très bien être amené demain à traverser la France ou l'Allemagne de manière impromptue. Et bien depuis que j'ai le VE, je ne galère pas plus (pas moins non plus) qu'avant. Et forcément, c'est plus simple mois après mois. Ce fameux ''gage de liberté'' est une chimère qui au final, même si on y a cru (cela a été mon cas, je le dis), n'existe pas plus, pas moins qu'avec le VE. Je me suis aussi retrouvé en galère avec un bon vieux diesel parce que les pompes étaient HS et plus assez de gasoil pour aller à la prochaine station. Ca arrive, c'est la vie. Franchement c'est du même niveau que ceux qui te disent esclave de ton PHEV parce que tu dois le brancher tous les jours. Comme je le répondais à ces détracteurs là, je l'ai fait pendant plus de 2ans (voir 2x par jour) et je ne me suis pas détruit la santé et j'ai même eu le temps de voir grandir mes gosses. 😅😅 PS : pour info, tellement peu d'auberges ont une borne, que c'est loin d'être le critère de choix 😉 PS2 : pourquoi devoir obligatoirement arrivé quelque part batterie vide ? Contrairement au PHEV, c'est pas forcément le cas avec un VE. PS 3 : aujourd'hui, surtout en France, il faut y aller pour trouver un itinéraire sans absolument aucune solution de recharge. Ca se trouve, mais c'est loin d'être la norme.
  4. Ca parait logique si comme l'indique l'ODB, ton SOSH est à 91,6%. 10% de perte, c'est à la louche 40 km d'autonomie en moins à 100% pour les modèles 73kWh. Dans les paramètres d'ABRP, il y a une option pour indiquer un % de dégradation de la batterie afin d'affiner les calculs:
  5. J’étais en mode réalité augmentée avant mais début 2025 j’ai essayé le mode standard et je trouve qu’il fournit plus d’infos
  6. J'utilise le mode standard et je n'ai encore pas eu ce bug. Est-ce que l'autre profil sur ta voiture utilise le même mode ?
  7. Bac à câbles ? Ou cache de la caméra de fenêtre arrière (même sans l'option camera 360) ? Pour le 2ème cas un petit bout de carton suffit
  8. Au bout de 5 ans et 118000 km, mon liquide de frein d'origine donne des faiblesses : si coup de frein, pédale dure et freinage mou. Je vais le faire remplacer à la prochaine révision. Je vous dirai.
  9. le Nigeria et ses 13.000 voitures neuves vendues (2023) ? (soit 2 jours de ventes en Allemagne) Et dans leur 500.000 voitures d'occasions importées annuellement, c'est plutôt combien la part de BEV ? 😛 Un exemple typique d'un "c'est factuel" qui n'aurait aucun sens... Et Monaco ça donne quoi?
  10. Les soucis connus : batterie 12V, les 6 HP, siège chauffant capricieux Moins habituel : 3 fois la roue de secours rajoutée m'a permis de rentrer sans assistance (hernie, flanc déchiré dans une zone sans réseau) Curieusement, le levier de vitesse indice F (le mauvais) et son capteur position P va bien pour le moment. Pas de perte perceptible d'autonomie - je n'ai pas mesuré - mais je me suis branché souvent jusqu'à 0% en fin de tortue; une seule fois ce fut de justesse mais je l'avais cherché car j'ai snobé juste avant des bornes plus chères (IEcharge Douchy pour ceux qui connaissent); ce jour j'ai fait 11 km avec la tortue allumée... il faisait 0°C...les bornes étaient en haut de la côte... Pas mal de grincements de suspension sur les dos d'âne - tout un roman là-dessus sur le forum allemand GoingElectric donc je n'ai même pas regardé. Je fais le ménage régulièrement des erreurs avec OBD11, exemple : clim tiède, effacement erreurs, le pb revient, c'était le filtre habitacle monté à l'envers, correction et nouvel effacement => ok Et les scotchs orange sortie onduleur qui noircissent et que je vais peut-être retirer - ce sujet - car je serais le seul.
  11. Perso, les manœuvres en rampage suffisent à virer la corrosion des plaquettes. Mais un bon coup de frein peut aider à régler le rattrapage de l'usure des plaquettes. On freine quand même pas mal avec cette plateforme : rond point avec un véhicule qui arrive plus vite que prévu, feu rouge, etc. Le déséquilibre max autorisé est de 30%.
  12. Nouvelle charge ce matin à 100% cette fois et 391 kms...
  13. Voir meme GTX performance, à peine plus chere que la gtx, et full option de série dont les suspensions haut de gamme pilotées (en compression et en détente ; identiques à celles en option sur id7) super confortables au besoin.
  14. Sebfulks

    la nouvelle appli KIA

    Pareil hier dans la matinée j’ai constaté ce changement. Comme toi il s'agit du modèle restylé mais pas Gt Line. J’ai cependant toujours un problème pour faire fonctionner les feux de détresse et le klaxon depuis l’application. J’ai bien la confirmation que la commande a été lancée mais rien de ne passe au niveau du véhicule. Je précise que j’ai réinitialisé l’info divertissement plusieurs fois ainsi que Kia connect mais rien n’y fait. Toute les commandes fonctionnent sauf ces 2 là. J’ai même écrit au support qui m’a demandé à quelle date et heure j’avais eu ce dysfonctionnement et j’attend depuis plus de deux semaines un retour de leur part.
  15. Ce n'est pas obligatoire (j'utilise 2 Gmails différents) mais préférable car sinon il y a des apps qui ne fonctionnent pas sur l'auto (envoi de carte Maps, Google Agenda,... ) 😉
  16. Pour une moi, c' est juste une question de responsabilité (pas uniquement au sens juridique), quand on se déplace on fait attention au maximum à ce qui se passe autour (tout en connaissant les limites de notre attention). Je pense que ce qui est réellement inquiétant et que ceux qui ne font pas attention avec les ADAS ne le faisaient pas non plus sans... Combien de fois je me suis trouvé avec un conducteur qui trouvant qu'il avait trop chaud enlevait d'un pull sur l' autoroute et se trouvait à conduire sans les mains et sans visibilité à 130km/h😱
  17. Aujourd’hui
  18. Comment ça déjà plus compatible ?
  19. Peux pas répondre à ta question, je suis toujours en mode réalité augmenté.
  20. De la Norvège au Nigéria, de Pékin à Bogota : cartographie des points d’inflexion des véhicules électriques dans le monde. https://cleantechnica.com/2025/08/20/from-norway-to-nigeria-beijing-to-bogota-mapping-the-worlds-ev-inflection-points/ où basculement si vous préférez.
  21. J'ai coincé la petite pièce avec un peu de mousse adhésive pour qu'il n'y ai aucun frottement. Par contre, je n'ai pas pensé à regarder son support (celui qui passe sous le par brise)...
  22. je me suis posé la question aussi du liquide refroidissement, je pense qu il peut tenir 8 ans
  23. Concernant le freinage rarement de prises en charge sous garantie (pièces d'usures), ils vont vouloir te changer les plaquettes, voir les disques. Je pense qu'avant un contrôle technique il faut donner quelques coups de frein pour nettoyer disques et plaquettes car rarement sollicités.
  24. Avec mon ex Zoe de130 ch, j'enfumais déjà pas mal de monde à l'accélération. Une fois, j'ai même vexé un gars en camaro. Concernant cette nouvelle MG4, il faut attendre les vitesses de charge. Avec 10cm de plus, il devrait y avoir plus de place à l'arrière et plus de coffre. MG devra faire attention au prix, car elle va entrer en concurrence directe avec la nouvelle Nissan Leaf qui promet de belles choses également.
  25. Hors-sujet. Hors-sujet. Hors-sujet. Hors-sujet. Hors-sujet.
  26. Est-ce que tu pourrais cesser de polluer les débats avec tes tergiversations climatoseptiques ? J'en ai un peu marre de me faire jeter à force de t'expliquer que l'origine de tes idées est bien plus brune que tu le penses.
  27. Je suis bien content pour toi (sincèrement, sans arrière-pensée), mais quel est le rapport avec l'écologie ? Ce que tu as fait, tu l'as fait pour des raisons économiques. Et ensuite, tu rationalises en parlant d'écologie. Va jusqu'au bout de ton raisonnement, admets-le comme ça. Un peu de sincérité dans les débats, ça éviterait, par exemple... ceci :
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