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  1. Dernière heure
  2. jackseg

    Action bourse Tesla

    Non, ce n'est pas une hype, qui serait neutre La grande majorité des médias US et EU (perroquets de Reuters) sont négatifs sur Tesla, et le moindre fait divers négatif est immédiatement mis en avant. C’est comme l’analyse des chiffres mois par mois, c’est risible quand tu connais l’industrie et le fonctionnement de Tesla. Tu peux voir dans ta timeline un article annonçant un record de ventes, puis le lendemain un autre affirmant exactement le contraire. Et quand ils ne trouvent rien de négatif, ils prennent une information positive et la transforment en un récit négatif. C’est un traitement unique pour un constructeur, je ne vois pas ça pour aucune autre marque. Le plus bel exemple qui me vient à l'esprit sont les "rappels" qui quand tu compares aux autres marques sont minimes mais on fait croire qu'il n'y a que ça pour montrer une image de fiabilité négative. Même chose pour le plan de rémunération approuvé à plus de 75%. TOUS les médias européens ont volontairement déformé la réalité en mettant en avant le seul refus norvégien, en occultant complètement tout le reste. Pour eux, ça n’existe tout simplement pas. Résultat, tu te retrouves avec des gens qui ne comprennent rien, parce qu’on ne leur montre pas la réalité, mais uniquement ce que ces médias veulent faire passer à travers leur prisme idéologique. Bref, j’ai pris un long en levier juste avant la clôture, en faisant, comme d’habitude, exactement le contraire de ce que racontent nos médias. Stop-loss serré, mais je parie sur la publication positive, même si, en théorie, elle était déjà intégrée dans le cours depuis des semaines. On verra bien dans quelques heures... https://www.notateslaapp.com/news/3303/2025-tesla-shareholder-meeting-recap-fsd-roadster-pay-package-and-more
  3. Hier
  4. Sur les tractions sportives les constructeurs mettent souvent un différentiel à glissement limité du type torsen (mécanique) qui permet de mieux répartir le couple entre les deux roues en virage pour une meilleure motricité, en ligne droite c’est moins utile. Le manque d’efficience du rotor bobiné est une légende urbaine. Une plus faible densité de puissance, ok, mais pas l’efficience. Tout au plus vous aurez 1% ou 2% de perte supplémentaire lié à la nécessité d’injecter un courant rotorique.
  5. axelpg

    Myhyundai.fr

    Je n'ai rien pour me connecter, moi.
  6. Surprise, après avoir récupéré ma Scenic ce soir, j’ai regardé le fameux relais TotalEnergies de la A28 et il affiche bien les bornes de recharge des deux côtés de l’autoroute alors que sur mon iMac Google Maps et ChargeMap ne l’affichent que d’un coté ?
  7. c'est à dire ? tu penses que les constructeurs sauraient très bien faire aujourd'hui une petite familiale/compacte à 14.000€ avec une batterie de 60 kWh, un chargeur AC 22 kW et une charge DC correcte (120 kW ?)
  8. Si ça peut t'aider à te décider : https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/49932-les-voitures-electriques-doccasion-gardent-elles-une-bonne-autonomie-une-etude-suedoise-se-prononce Sur cette panne, tant que l'un des 6 roulements possiblement en cause n'éclate pas, tu es dans une réparation classique, comme une réfection de boite. Si tu casses un roulement, là tu arrache de l'alu des carters, et c'est poubelle. Donc veut dire retrouver un moteur ou un réducteur complet et pas seulement les roulements. Donc mieux vaut ne pas trainer. Perso: vu la difficulté de revente d'un EV à 50000KM, imagine à 210000KM ! Elle ne vaut plus qu'une chose son utilité. Et une fois réparée elle continuera de faire le taf d'une autre caisse qui te coutera peut-etre 40K€.
  9. Je n' ai malheureusement plus aucune certitude sur le fait que l' on ne sache pas faire... A j' oubliais, une marque "européenne".
  10. Tu mets un bête programmateur sur la prise.
  11. Le manuel n'y répond pas ? https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-A2D0403E-3DAC-4695-A4E6-DC875F4DEDC3.html
  12. ouf, affichage revenu à 404 km à nouveau.😀 14 km perdus sur 418 en 109 000 km en 3 ans = 3,3% -> balaise la fiabilité de la batterie ! et zéro panne, 4 pneus changés et les essuies-glaces. C'est tout.
  13. ah oui, ça personne ne sait faire je crois! (pas encore) je pensais plutôt à ce qui manquerait aujourd'hui avec ce qu'on sait faire aujourd'hui.
  14. Le premier bloquera moins la ventilation j’ai vu d’autres modèles sur Ali avec ventilation sur le haut de l’écran et les retours sont meilleurs sur la ventilation
  15. C bien bravo Je suis un peu au dessus de ce niveau 12,18 depuis 71800 km (M3 prop de 09/22) Les trajets en famille en hiver font mal et difficile de s'échapper , "allez on prend l'autoroute plus vite stp "... Sinon je pense que je serais aussi vers 11 peut être moins Bonne perf pour la conso mais par contre la conso en stationnement est trop élevée , en une semaine 9,8% !!! Avec le mode basse conso activée ! 2 maj en une semaine ...
  16. tu m'étonnes! même pas d'airbag conducteur à la sortie ! ouais, alors ça c'est pas ce que j'ai préféré de la twingo 1 🤣 Je pense qu'en 2025 ils ont voulu assurer avec un truc plus consensuel à l'intérieur... Et la peinture noire a remplacé le violet. Dans un autre genre (Scenic) : Remember ?
  17. J' ai souvenir d' une borne pas très loin de la cité de l' espace il y a deux ans. En réalité non cachée, mais bien cachée dans les applis qui la positionnait à environ 200 mètres de son emplacement réel... Et un rayon de 200 mètres en agglomération, ça en fait des rues à vérifier... Pas vraiment difficile d'y accéder mais l' entrée du parking étaient située sur un carrefour après je feu tricolore... Entrée facile, par contre pour la sortie, c 'était un peu du quitte ou double😱. Et une fois chargemap m'a envoyé dans la cours interne d' un EHPAD...
  18. Arsenal01

    Ford Mach E

    Hello, je sors de la concession suite aux rappels sur la batterie 12v et le freinage d'urgence. J'en ai profité pour demander un SOH après 45000 km environ, je suis à 92%... Assez dégoûté je vous avoue, le kia E-Niro vendu par mes beaux parents avec 65.000km avait un SOH à 97% et on voit régulièrement des chiffres similaires à kia pour les Tesla ... Usage : 50% charge rapide et 50% charge domestique environ. Qu'en pensez vous ?
  19. On a du bol chez nous, le syndicat de l' énergie continue de développer des bornes. Avec un concept pas idiot: il n'a pas le foncier pour réaliser des stations de recharges, il crée à la place des grappes de recharges où l' on se retrouve sur quelques centaines de mètres avec 1 borne 22, 1 borne tri-standard, 1 borne haute puissance... Inconvénient: le système est peu lisible sur les applis et on a l' impression de n' avoir que des monobornes isolées...
  20. La voiture qui manque au marché européen ou au marché français? Pour ma part il manque un véhicule similaire à une Sandero ou une clio. Quatre vraies places, un coffre suffisant, une autonomie suffisante pour le quotidien mais aussi pour partir en week-end ou en vacances (disons 50kWh avec une bonne efficience ou 60kWh), une recharge suffisamment rapide et un chargeur 22kW en AC. Tarif en entrée de gamme entre 12000€ et 16000€ avant déduction des éventuelles aides. La majorité des possesseurs actuels de VE chargent à la maison, mais le VE ne pourra se développer que si les infrastructures prennent en considération les contraintes de ceux qui ne peuvent pas charger à la maison. Contraintes de temps, de proximité mais surtout de tarif...
  21. Ouverture d'une station Electra à Blagnac (Hôtel Pullman). 4x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  22. oui, régulièrement, afin d'avoir de quoi réaliser les trajets prévus dans les jours suivants quand on rentre d'un trajet long avec 10 à 20% de batterie. Je préfère passer chez moi, déposer la famille, les éventuels bagages, puis aller passer 12 ou 20 min sur la station voisine (IECharge) avant de rentrer et de compléter la charge avec une charge longue et lente en 10 ou 12A . C'est encore arrivée il y a 2 semaines, avec mon fils qui a emprunté le Niro afin de se rendre à une réunion sportive à proximité de Caen, il est rentré avec 9% de batterie, et le lendemain nous avions quelques km à réaliser, je suis donc parti 20 min à la station avant de brancher le ENiro à la maison pour la nuit.. j'aime bien la précision du chiffre donné par un doigt mouillé. En Bretagne, ça fait déjà quelques années qu'il n'y a plus d'installation de bornes par le syndicat de l'énergie. Ce sont les entreprises privées qui les installent et les gèrent.
  23. Pas sur que la Leapmotor T03 soit plus petite que la up, un de mes fils en a une et ma femme a la T03, je dirais que la Leapmotor dispose d'un peu plus de place aux jambes pour les passagers arrière et plus haute sous toiture pano ou rideau de toit. La Leapmotor a vraiment un équipement de 2025 sans comparaison avec la génération up de chez VW On peut mettre un frunk dans la Leapmotor et y placer tout la câblerie, gilet, triangle, etc plutôt que d'avoir tout ça en vrac dans la malle arrière. Beaucoup mieux quand on a besoin du câble de recharge malle arrière pleine. Pour l'utilisation que tu évoques, personne retraitée et kilométrages inférieurs à 250 km pourquoi acheter un grand véhicule type mg4 ou Kona avec une garantie déjà bien entamée et un kilométrage avancé ?
  24. L'essai de la BYD Han L par Wheelsboy en Chine : A ma connaissance, pas de signe pour l'Europe pour l'instant.
  25. Si c'est juste 400€ pour des contrôles visuels, je suis d'accord que c'est abusé. Par contre, s'ils démontent et lubrifient les étriers de frein car ils se sont rendus compte que cela coinçait souvent au CT à cause des freins, cela me paraît plutôt légitime.
  26. Je me suis fait un petit résumé perso des différentes pannes intervenues sur ce sujet en espérant ne pas en oublier et ne pas m'être trompé : Réducteur : Adriu : limaille dans la boite, 6000 km Noiq 44 : bruit tac tact : réducteur avec limaille dans l'huile 97000 km Remibag : réducteur 172000 km? Keos : changement réducteur sous garantie à 49000, bruit présent depuis 29000 km Roulements moteur : sutvaj : changement moteur sous garantie Guillaume11120 "ce n’est pas la transmission mais le roulement du moteur qui est HS donc changement par un moteur neuf" Remibag : moteur changé Tgrauss : roulement moteur Romumu 72 : roulement moteur Chasticot : roulement moteur Pierredelhasse : roulement moteur 140000km Il semble donc y avoir significativement plus de problèmes de roulement moteur que de réducteur. Mais évidemment la statistique la plus intéressante serait de savoir quel pourcentage de Ioniq est atteint par l'une de ces deux maladies en fonction du kilométrage mais le forum ne permet malheureusement pas de le savoir, seulement de se rendre compte que c'est loin d'être rare... Et concernant les causes supposées/solutions possibles : - mauvais serrage de l'assemblage moteur-réducteur (post initial) : resserrage au couple - qualité d'assemblage insuffisante avec jeux non respectés : ? - huile non adaptée, trop fluide et s'oxydant très vite : remplacement huile - absence/insuffisance aimant captant les particules d'usure métallique : mettre un bouchon de vidange aimant lors de la vidange transmission - dégradation des roulement par passage courant d'arbre : aucune solution simple connue. Théoriquement balais/charbons shuntant les roulements (jamais fait a priori) ou roulement isolants type céramique (débattu car risque de reporter les courants dans le réducteur) Bref j'essaierai de faire la vidange de la mienne avant l'été prochain, faut que je trouve le temps et le matériel (il me manque deux chandelles en plus des deux que j'ai déjà pour les vidanges de mon ancienne voiture puisqu'apparemment il faut que la voiture soit bien à plat, un cric puisqu'il n'y en a même plus dans la ioniq, clé dynamo, bouchon... ça en fait du bazar. J'essaierai de me renseigner pour trouver un garagiste de confiance qui le fasse faute de temps).
  27. surtout qu'il y a une faute d'orthographe dans ce nom, il a mis un G au lieu de CH
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