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  1. Dernière heure
  2. Bonjour. Hors garantie, le remplacement par Hyundai est excessivement cher. Contacter https://www.revolte.club/ pour un remplacement des roulements koréens par des roulements SKF céramiques. Il faut réparer, car les dégâts peuvent devenir soudainement importants.
  3. Bonjour, La réactivation du mode perso à chaque démarrage est pénible, et c’était mieux sur la Megane. Il faut également que j’arrive à enlever les alertes de survitesse qui sont vite saoulantes !
  4. Salut, Je pense que certains constructeurs se sont eux-mêmes enfermé dans une spirale négative Au départ pour promouvoir la vente de thermique plus rentables (on a vu dans certaines conversations sur plusieurs forums qu'un client intéressé par une électrique était souvent redirigé vers les modèles thermiques). Après j'imagine que, par manque d'attrait pour le VE (une marque qui vend peu d'électriques donne le sentiment de ne pas maitriser ce domaine), ils ont continué à privilégier le thermique et cela n'a fait qu'amplifier ce sentiment de défiance. Du coup, ils n'ont peut-être pas suffisamment anticipé la bascule ou l'ont repoussé en pensant que les autres ne feraient pas l'effort nécessaire et se retrouvent maintenant en retard par rapport à d'autre constructeurs plus proactifs.
  5. Bonjour, idem pour moi. J’ai la voiture depuis une semaine, en techno avec pneus de 19. Le bourdonnement apparaît au delà de 127. Je vais en parler à mon concessionnaire, mais il faudrait pouvoir faire remonter au technocentre de Renault directement.
  6. Electroverse aussi
  7. Idem que Philippe28, jamais eu ce problème. E-up de mars 2020, 110000km au compteur
  8. J’ai l’impression que depuis la 38.8 la voiture est encore plus sujette aux freinages fantômes…
  9. Une série m'avais frappé sur un détail : Good Omens. Les scènes devant la librairie impliquaient systématiquement des VE : Ioniq, Leaf, 208... Mais qui faisaient vroum vroum 🤣
  10. ok merci pour l’explication.
  11. En neuf leapmotor T03, 285 km autonomie et on les dépasse facilement, prise T2 et prise CCS. 4 portes + coffre. Banquette arrière rabattable facilement. Belle garantie et groupe Stellantis. Équipements sans égal pour son prix. Un peu au dessus du budget (16900€) mais du neuf. A noter aussi, c'est la seule marque garantissant la batterie au bout de 8 ans à 80% (vs 70% pour les autres)
  12. Salut oui effectivement, c'est ce que je pensais le bmc à également forcement un rôle la dedans, pense tu qu'il faut que j'insiste afin qu'il demande une prise en charge auprès de mg pour la réparation? car ma garantie des 3 ans arrive a expiration, le chef d'atelier ma dit que cela ne sert a rien car mg refuse systématiquement les dossiers de prise en charge
  13. Si si, il t'était bien adressé! Mettons que tes notifications étaient en panne...
  14. Barney74

    Délais de livraison

    Petit site amusant : https://www.delais.fr/voiture/skoda/elroq.html
  15. Rien d'autre que le fait que ton contacteur tient tjrs le coup . peut-être une série de boitiers F qui avaient un meilleur contacteur? Ce serait intéressant (mais impossible) de savoir s'ils avaient changé de fournisseur entre fin 2020 et 2021 , bcp de pannes semblent dans ce créneau . Par contre ton cas invalide la panne systématique et leur permet de contourner le vice caché. Leur Omerta totale sur un Pb apparemment très récurrent ne plaide pas en leur faveur .
  16. Hello, ce serait bien de se faire un tableau en ligne (Style Google Sheet) plutôt que des pavés de plusieurs utilisateurs ça permettrait de comparer en un seul coup d'oeil les consos, je peux faire un premier draft si ça intéresse du monde
  17. Zek

    Rappel ICCU

    ne pas oublier que HKM ( KIA/Huyndai ) fait de l integration verticale ( comme BYD ) , et c est leur fournisseur dédié qui concoit/produit les pieces detachées . tu n'aura donc pas cet ICCU sur d'autres marques ( sauf cas exeptionnels de rebadgage mais pas frequent chez HKM ) . pour rappel, l ICCU ( integrated charging control unit ) gere bcp de choses , nottement la recharge AC , la recharge de la 12V ( convertisseur DC/DC ) le V2L , la communication borne/voiture .... quand il lache, toutes les fonctions ne sont pas affectée ( en général ) , ce boitier est deja un 'all in one' de part sa conception ... mais effectivement, dans un soucis de reduction des couts, il y a de fortes chances qu il soit integré dans le PDM , ou le redresseur dans de prochaines versions, les concurent le font déja . ca a des avantages ( poids, moins de materiaux , gain de place ) .... mais en cas de panne c est plus de choses qui sont HS et la piece a remplacer est plus couteuse ( c est déja le cas de l ICCU )
  18. Rien de neuf sous le soleil, avant la .6 minimum il faut s'attendre à de mauvaises surprises.😰
  19. stagu825

    Action bourse Tesla

    C'est du putaclick, comme d'habitude... y en a marre de ces sites !
  20. Bonjour Pour le point 1, en effet ça m'est arrivé 2-3 fois en 1 an; c'est assez béta, et en effet trop discret, mais ça fait longtemps que ça n'est plus arrivé. Corrigé ??? Pour le point 2, j'ai la même utilisation que toi, mais je n'ai jamais constaté le même défaut de comportement... Mais mon Scenic est pour l'instant resté en OpenRlink 3.2...
  21. Salut, Merci pour les réactions. Ce que je retiens de tout ça c'est qu'en général les concessions poussent à l'achat d'une borne alors que ce n'est utile que pour une fraction des gens. Lorsque j'ai acheté ma Cupra Born, j'ai aussi eu droit au couplet "et donc pour la borne de recharge ?" quand j'ai dit au vendeur "non je n'en ai pas besoin" il m'a répondu "ha je vois que vous vous êtes renseigné" (je trainais sur ce forum depuis déjà quelques mois). Je recharge en heures creuses en 16A et je récupère entre 19 et 25 km par heure de charge en fonction des températures nocturnes. J'imagine que @GaelZorro26 a été influencé par les vendeurs qui touchent souvent un bonus par bornes installée. Mais ça serait intéressant de savoir pourquoi le CRO 8A est privilégié à la borne existante, facilité d'utilisation ? facilité d'accès ? moins de charge sur l'installation électrique ? autre ? Pour ce qui est du kilométrage des électrique, je ne sais pas comment il faut interpréter ces données, dans l'absolu 8497 km me semble peu, personnellement j'en parcours 16.125 par an (310km par semaine fait sur 3 à 4 jours). Est-ce que les propriétaires des modèles les plus anciens avec peu d'autonomie feraient chuter la moyenne ? Ou bien comme supposé, ce serait dû au fait qu'une partie de ces véhicules sont utilisés en tant que deuxième auto ? Est-ce que cela démontre une crainte de rouler en électrique , je ne pense pas mais certains pourraient en tirer cette conclusion.
  22. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Les promesses … toujours la même réponse. Début 2021, on a commandé des voitures dont l’architecture logicielle n’était pas terminée, et on nous a promis des évolutions dans le temps. On ne peut qu’être déçu … Aujourd'hui, on le sait tout ça avec du recul, donc il n’y a plus à s’en plaindre des MAJ, sauf pour celui qui s’est fait abuser par son vendeur ou son CC. Je n’avais plus de clim affichée l’autre jour, CarPlay qui plante assez régulièrement etc On finit par s’y habituer à ça et ce n’est pas la fin du monde. Par contre, les passages SAV bien trop nombreux pour moi depuis le début de l’année et les 2 ans du véhicule, ça non ce n’est pas normal. Ca a encore gueulé hier au SAV car il faut que je prenne encore une demi journée pour aller faire un diagnostic, et ce sera encore une demi-journée pour la réparation. Et ça commençait à me dire qu’il n’y allait pas avoir de prise en charge… J’ai été un peu moins gentil. Je serais à 7 passages SAV entre diagnostic et panne en 10 mois. Autant de temps pris où je ne travaille pas (et heureusement que je suis libre de mon agenda, sinon je ne sais même pas comment ça aurait possible) Et cette sensation d’avoir des gars en face qui soit ne maîtrisent pas, soit ne s’en préoccupent pas. Pas compliqué hier de venir constater le problème dans la voiture, mais non on reste au bureau. Ne serait-ce que pour la compréhension … Bref … Je vais tourner la page VAG temporairement, il faut que le groupe se réveille. La concession se gave sur le dos de mon véhicule. 4 diagnostics —> 4 x 189€ Main d’œuvre module SOS —> 3h Main d’œuvre pour profils —> 3h Main d’œuvre pour capteur stationnement —> 2x 2h. Et j’oublie le souci Travel assist et les lentilles changées des 2 côtés x2. A 100€ / heure (même plus de mémoire sauf si ça a baissé), ça fait 1756€ gratté sur la voiture … Si on rajoute les pièces, on va arriver à presque 7% du prix du véhicule en SAV. Si on estime à 2 millions le nombre de VE circulant (je n’ai pas le chiffre), et prendre 2000€ par véhicule, ça fait 4 milliard d’euros … Autant vous dire que le groupe doit être content de voir arriver la fin de la période de garantie des premiers VE et la fin des premières locations. Ils vont être obligés de mettre la main à la patte pour couvrir d’éventuels soucis après garantie, jusqu’à 5 ans. Apres il faudra aller se brosser ou être très fin négociateur avec Skoda France (leur coller l’assistance juridique quoi) @Nhissan Dans ton cas, efficience mise de côté l’hiver, le 60 est parfaitement adapté 👍 Pour les points à vérifier : - la trappe de recharge (changée ou non, bruit et forçage à la fermeture) - Rappel volant pour le Travel Assist (si tu l’as) - Module SOS (changé ou non) - Bug des lumières intérieures qui clignotent - la batterie 12V en effet - le SOH - Que l’Enyaq soit bien en logiciel 3.8 - l’option de recharge rapide à 125 kW (50 kW de série sur les premiers modèles) - la qualité du tissu et des coutures des sièges si finition Loft - La présence du câble T2 / T2 (jaune) obligatoire - idem si tu as le polystyrène sous le plancher du coffre, tu dois avoir les filets et les éléments cargo dans le coffre. - les listes d’options en général. Au départ, sans options, l’Enyaq était livré sans caméra, uniquement radars de stationnement arrières par exemple. Si j’ai d’autres choses qui viennent je les rajouterai.
  23. Aujourd’hui
  24. Ary

    Borne V2C Trydan

    C'est ce que je faisais avant de trouver la prise pleine de flotte.
  25. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Chacun ce fait qu'il veut, ce n'est pas un soucis Je partage juste mon point de vu sur ces caches, tout simplement. Après oui, le point d'exclamation est surement de trop, désolé. Pour revenir sur du factuel, mon expérience perso : chargeur CRO à l'extérieur sur un potelet, depuis plusieurs années, sans cache sur la prise T2 : aucune trace d'oxydation ou quoi que ce soit. C'est fait pour, et heureusement. Ma borne Trydan est exposée aux intempéries (pas le choix), et avec son câble attaché de 10m impossible de brancher la prise T2 sur son support intégré. Pour le câble de 5m ça doit être jouable. Donc la T2 repose la tête en bas, et il n'y a jamais d'eau dans le connecteur.
  26. Je n’ai pas vu un message qui ne m’était pas adressé. C’est grave docteur?
  27. Kangoolefoo

    Rappel ICCU

    Les problèmes d'ICCU semblent aller plus loin que des problèmes purs de refroidissement. Et ce d'autant que les habitudes de charge comme de températures extérieures moyennes sont très différentes selon ceux qui ont subit la panne. Dans une des mises à jour, il y a avait en particulier le fix d'un soucis de surtension sur le circuit ICCU-batterie 12V en début ou en fin de charge, je ne me rappelle plus. C'était une des explications de la panne d'ICCU qui empêchait la charge la batterie 12V. Ce qui est certain, c'est que le groupe Hyundai semble avoir un problème profond de conception de ces ICCU puisque les autres marques ne semblent pas touchées à des niveaux aussi important et sur des modèles d'ICCU différents de surcroit. La mode dans la conception des chaines de traction électrique semble se diriger vers l'intégration de l'ICCU dans le bloc moteur pour limiter l'encombrement, le poids et les câbles, espérons que Hyundai commence par régler les pb de conception avant de faire du all-in-one...
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