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  1. Dernière heure
  2. Le plus gros risque coûteux est je pense l'ICCU hors garantie, a vérifier si la dernière mise à jour a été faite. Si le véhicule a été suivi chez kia tout le temps Tu oeux trouver moins cher, un ami vient d'acheter une air design pack sécurité et v2l pour 28k€ et 40000km chez Kia Avec un peu plus de km tu dois trouver des design à 25k€ 162000km pour la mienne, 94.5 de SOH, design pack secu. On se pose la question d'en prendre une deuxième à la place de notre thermique restante d'occasion
  3. Bonjour J'habite "La Tranche sur Mer 85360" J'ai l'intention d'acheter une maison dans le Cantal après "Fontanges 15410" Mais......avec ma voiture électrique (Niro 450 kms d'autonomie), vais-je pouvoir être sur d'y arriver ???????. Voici les bornes les plus proches : Dernière recharge sure: IONITY - 19600 Saint-Pantaléon-de-Larche - Aire de Pays de Brive, A89 (à 157kms) Aller/retour = 314 kms sans faire de kms supplémentaires ....pas sur de revenir 1) Avant la sortie de l'autoroute (à 85kms de Fontanges) : Shell-Recharge - Vitrac-sur-Montane - A89, Aire de la Corrèze (en panne) !!! 2) ALDI Nord Charging Station - MAURIAC - Rue Antonin Fruquière. (à 28kms de Fontanges) pas sur ??? 3) Sainte-Eulalie, D680 (12kms) mais (en panne) !!! Pensez-vous que cela est possible ? Ne sachant pas quand je vais être dans le coin, si les bornes fonctionnes ?????????? Une fois arrivé, il faut repartir .......... J'avoue que je ne suis pas rassuré . Ou alors revendre la voiture et revenir à la voiture Hybride (comme j'avais avant).🤢
  4. Idem reçu le message la semaine dernière avec la même configuration
  5. Morceaux choisis : "Le travail est une valeur de droite" "Je préfère des femmes qui jettent des sorts plutôt que des hommes qui construisent des EPR" "je n'en ai rien à péter de leur rentabilité" Et tant d'autres du même acabit. C'est soft, ça ? A titre personnel, ces propos insupportablement méprisants (en plus d'être d'une bêtise absolument navrante) m'agressent, très directement. Et quelques millions de français avec moi. Je suis convaincu que le tort que cette personne intolérante, prétentieuse et sectaire porte à la cause de l'Ecologie est incommensurable.
  6. Comme la Ioniq 6, son positionnement tarifaire n'est pas en adéquation avec le véhicule. A presque de 60 000€ en France (En comptant les options et la réduction de 10 000€ de VW), les gens estiment qu'on est sur un segment premium. Les personnes qui ont les moyens d'acheter du premium en France iront vers Mercedes, BMW ou Audi et non VW. Quant au personnes qui n'ont pas les moyens d'acheter du premium, ne mettent tout simplement 60 000 dans une voiture.
  7. C'est à dire ? J'ai une I5 avec Gen5W.
  8. Alors moi je règle via ma voiture le départ différé de la charge. Je n'ai jamais essayé directement sur le boîtier
  9. J'ai malheureusement le cas pratique du maire de la commune d'à côté pour confirmer : le terme "haineux" revient régulièrement pour le qualifier de la part des gens faisant preuve de discernement, notamment dans les tribunaux (dans lesquels il se déplace peu). Localement les gens votent pour lui parce qu'il plait. Il n'y a pas grand besoin de personnes pour décrédibiliser l'écologie. On vit grâce à elle et d'un autre côté on sait difficilement positionner la limite de biocapacité de la planète. Trump est du genre croyant à une limite très haute ce cette biocapacité, voir à une toute puissance de l'Homme pour trouver des solutions. Je persiste à penser que l'écologie est un levier peu efficace alors que... ...l'argent, le confort (autonomie) sont bien plus efficaces.
  10. Ma borne "surchargée" version fin 2025 : La déco c'est garage + essence + électricité La lampe est amovible mais elle est hyper pratique dans le garage (0,5 watt). On sait que la borne est alimentée. De gauche à droite : Prise green'up Boite de dérivation avec un bouton START/STOP décoratif Le boîtier blanc avec un panneau "Défense absolue..." c'est un interrupteur connecté SONOFF qui alimente le système uniquement en heures creuses. On peut aussi couper plus tôt si on veut une charge partielle. En dessous, un affichage tension et intensité, c'est aussi une boite de dérivation qui fait cheminer le Phase et Neutre dans le SONONFF puis la lampe, l'affichage Tension et Intensité et le compteur électromécanique avant de partir dans la prise via le boîtier noir. Nouveauté : un antique compteur réformé EDF. Je l'avais calibré, il est juste ! J'ai vérifié les connexion à la caméra thermique. Pas de soucis. Détail qui tue : Esso !
  11. Bonjour, Je viens de recevoir ce CRO. Je n'ai pas tout à fait compris comment on règle le départ différé de la charge. Apparemment, et , d'après la notice, il faut qu'il soit branché des 2 côtés pour accéder au règlage du temps différé. J'ai essayé : j'arrive à décaler d'une heure, puis après la prise se verrouille et plus moyen de faire quoi que ce soit. Quelqu'un a trouvé l'astuce ?
  12. L’UMC tesla n’est aucunement bridé à 13A. C’est l’adaptateur qui le bride.
  13. Il y a une connexion entre l’adaptateur et l’UMC qui indique à l’UMC la puissance maximale. Dès que c’est fixé en permanent. Ça fait partie de l’installation donc il va manquer l’obturateur. Comme pour une borne à câble attaché.
  14. Encore une qui n'entrera pas dans le garage: https://www.frandroid.com/marques/mg/2757607_je-suis-monte-a-bord-de-la-mg-m5-la-voiture-electrique-chinoise-haut-de-gamme-qui-arrive-en-europe
  15. Il n'y a besoin d'aucun adaptateurs avec une prise renforcée. Une prise renforcée permet la charge d'un VE jusqu'à 16 A. Si on utilise le chargeur mobile Tesla dessus, la charge sera limitée à 13 A (dû à la limitation du chargeur mobile). Si on utilise un chargeur mobile tiers dessus qui gère le 16 A, la charge se fera à 16 A max. Sinon, tout système de recharge de VE supérieur à 3,7 kW doit obligatoirement être installé par un électricien habilité (donc avec ses habilitations à jour) et qualifié IRVE. Article D353-2 du Code de l'énergie Il n'y a pas d'exception à cette obligation.
  16. Locus

    Carte fournisseur

    Bonjour, le vendeur m'avait parlé d'une carte qui serait mise à disposition (via un abonnement ou pas?) aux possesseurs de Xpeng dans les mois qui viennent. Je ne sais pas si cette carte permet une remise sur certains fournisseurs de charges rapides. Je ne suis pas retourné à la concession pour avoir plus d'informations. Avec ma Kia EV6 ou e-Niro, j'avais profité une carte "Kia Charge" qui m'a permis pendant 1 an, gratuitement, de profiter d'un accès au réseau Ionity au tarif de 0,29cts du kW. Est-ce que quelqu'un a reçu cette carte ?
  17. Aujourd’hui
  18. Oui, certains de ces exemples peuvent potentiellement se produire et on pourrait en ajouter bien d'autres. Mais quelle que soit la longueurs de cette liste, cela ne changera rien au fait que l'installation et l'exploitation de bornes ultra rapides seront probablement difficile à amortir. C'est peut-être dommage, mais de toute évidence les opérateurs ne semblent pas se presser au portillon Après, pour le quotidien des saisonnier et employés, la multiplication des navettes et transports en commun serait plus pertinente sur un plan environnemental...
  19. J'ai une analyse totalement opposée. Les français votent massivement pour des personnes qui sont condamnées par la justice, ou qui tiennent des propos haineux. Pareil à l'étranger (Trump). Sandrine Rousseau est vraiment très, très soft. C'est peut-être pour ça que les écolos ne sont pas au pouvoir ?
  20. W-Jean

    Accident Ioniq 5

    Ma fille m'a envoyé cette photo : - Papa c'est toi ? Je lui ai répondu que ce n'était pas possible, puisque je roule au milieu de la route. Par contre je crois que hyundai fait des tests pour leur future gamme. Attention à la consanguinité. 🙃
  21. Euh... Hongrie, Pologne, Slovaquie... C'est en... Europe. 😅
  22. Hello Je suis à peine à 27k kms donc je ne m'engagerai pas sur la batterie et sa longévité. De ce que je vois sur les forums et sur ce site, la panne batterie, ça m'a l'air d'être assez rare. Pour le fait de convaincre sa/une femme, wow, c'est une autre paire de manche ;-). Bon, plus sérieusement, ma femme ne voulait même pas conduire la voiture au début et puis maintenant elle la prend sans souci pour les trajets quotidiens. Elle n'est pas sensible à ce qui peut m'importer (le look, la conso maîtrisée, le silence de conduite, le one pedal et la charge rapide). Si elle devait citer les avantages de la voiture je pense qu'elle dirait les sièges chauffants et ventilés en premier ;-).
  23. chgros1

    Révision 20000km ou 1 an

    Pour l'instant chez xpeng aucun problème remonté sur cette voiture y compris pour le collègue taxi. Rien lu non plus sur les réseaux. Le seul souci est côté rongeurs... De toutes façons un problème de boîte/pignonnerie ça s'entend (voir forum hyundai Kona)
  24. A ce sujet il y a une solution avec adaptateur ou autre ? J'ai cherché sur Google sans trouver rien d'évident...
  25. NBx

    Accident Ioniq 5

    Quelqu'un d'ici ? V
  26. Quand j'ai acheté mon kia EV6 44500kms année 2022 par curiosité j'ai regarder mon SOH :96,9 après charge à 100% sur borne 150kw ,le bms recalcule:97,4. Je suis pas sûr que la charge combo ccs soit la bonne méthode,plus la charge lente 3kw.
  27. Pour moi la question ne s'est pas posée en 2022 quand nous avons fait affaire avec VOLVO pour le XC40. Le modèle était fabriqué à Gand en Belgique ce qui nous convenait malgré les lien du constructeur avec un groupe asiatique. Pour le réglement c'était comptant malgré l'insistance de nos banquiers pour nous proposer un crédit. A un taux de 1% je l'aurais fait. Mais la période ne permettait pas ces offres. L'objectif était de garder la voiture si nous en étions satisfaits (nous sommes retraités). Et aujourd'hui c'est toujours on reste satisfait. Contrairement à certains nous n'avons jamais eu aucun souci avec notre modèle. Aujourd'hui, elle a parcouru 47835 km. Et pour un véhicule c'est peanuts. 0 entretien à ce jour. Encore avec les pneumatiques d'origine qui sont toujours corrects. On les changera cet hiver. C'est notre première Volvo. On va l'user. Certes il y a des modèles avec plus d'efficience. Surtout maintenant. Et la technologie évolue et continuera d'évoluer. A ce jour je ne ressens pas le besoin avec les offres du marché pour changer et encore moins quand je lis le prix auquel une concession rachèterait le véhicule. Avec les MAJ OTA le véhicule continue de s'upgrader. Et aucune MAJ installée ne m'a créé de problème (Chanceux ?) Nous faisons en majorité des trajets de 450 Km pour des AR en Bretagne sud régulier . Et parfois jusqu'à 1000 deux fois l'an pour visiter notre fille. On s'arrange toujours pour circuler hors gros flux. On fait une recharge tous les 250 - 280 km. Et on trouve toujours des bornes rapides libres sur l'itinéraire anticipé en amont. Une pause pipi, un café, parfois un pique nique et on repart. En général en 20 mn c'est bouclé ce qui pour nous reste très acceptable. Parfois on pousse jusqu'à un arrêt de 30 mn si on déjeune et il faut se presser. Une chose est sure avec ce rythme nous n'arrivons jamais stressés ou fatigués à destination. A la maison on est équipé pour de la recharge rapide au tarif de nuit. En conclusion pour notre cas, l'achat comptant reste le meilleur choix. Je comprends les acheteurs en LOA qui aiment changer régulièrement de véhicule. Mais le principe me semble assez captif par le constructeur pour la clientèle des particuliers. Mon raisonnement était très différent quand j'étais actif avec ma société. La location était le principe retenu et j'ai souvent changé de constructeur quelles qu'en soient les conséquences financières. Elles ont parfois été assez salées. Chacun appréciera la solution qui lui convient en fonction de ses usages et de ses finances. L'achat comptant n'est possible pour tous et j'en suis bien conscient.
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