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De rien.
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Je ne sais pas si hyundai n'a pas de droits dessus au cas ou demande à un modérateur
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Sinon, je peux exporter un fichier pdf à la fois et le mettre en pièce jointe de mes posts. Voici la RT complète pour la Ioniq 2017. S'il faut d'autres années, dites-le-moi. RT-Ioniq2017.pdf
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OK, j'ai juste peur que le câble ne se décroche plus 😁 Aujourd'hui, après une cinquantaine de double-clics sur la clé, le crochet ne voulait toujours pas libérer le câble. On m'a parlé un levier rouge à actionner près de la prise (il faut soulever le capot moteur). Le levier est bien là mais à peine j'ai posé le doigt dessus qu'il m'est resté dans la main... Je n'ai pas su le remettre (il ne semble pas cassé). Heureusement, après une nouvelle série de double-clics, le câble a été libéré. Me voilà contraint à une visite au garage 😔
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Quel véhicule principal: Électrique ou Hybride?
jphilippe a répondu à un sujet de Darkeldar06 dans Voitures électriques
Tout à fait. Et pour compléter : Sur un long trajet, le chauffage a moins d'impact sur la consommation que sur un trajet court : d'une part une fois le véhicule à température, le chauffage régule, et d'autre part la consommation étant plus importante, la part relative du chauffage est inférieure. Le poids à moins d'incidence sur la consommation en VE qu'en VT : un véhicule plus lourd récupère plus d'énergie au freinage. -
Octopus drive pack : intérêt ?
Thierry.P a répondu à un sujet de KMan dans La recharge à domicile (hors copropriété)
@gillejeupro merci d'arrêter avec les insultes et les gros mots. C'est stérile (voire puéril), ça n'apporte rien si ce n'est un temps de modération inutile -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
alfniev a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
oui nkon.nl LFP , pas de soudure , juste des écrous Perso je fais mas propre config en 4p16s Mais sinon , il y a des kits boitiers ou il faut juste y placer les cellules => environ 100€/kWh -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Thierry.P a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Ca me semble vraiment pas cher. J'ai payé le même montant pour 5kWh -
Quel véhicule principal: Électrique ou Hybride?
ManuTaden a répondu à un sujet de Darkeldar06 dans Voitures électriques
le 20/80 n'est pas obligatoire en permanence, ça permet surtout d'établir des comparaisons entre véhicules. Pour un long trajet vous partez à 100% et vous effectuez des charges sur la plage la plus efficiente du véhicule, qui sera plus souvent 10-70% que 20-80% si vous effectuez des simulations avec abrp, vous découvrirez qu'un déplacement long sera plus rapide avec 2 arrêts 15-45% qu'un long 20-80%. et il est tout à fait possible de descendre sous les 20% et de dépasser les 80%, surtout avec les VE actuels bénéficiant d'une meilleure gestion de la batterie, avec un meilleur refroidissement de cette dernière. -
8.7 kWh/100km.. même le mode éco est au top pour traîner les plus de 2 tonnes 😅 https://jesmb.de/29908/
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Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
800volts a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Un upgrade plus que nécéssaire. Il fait partie des premiers de France, donc v2 et sous-dimensionés par rapport aux besoins actuels. Je m'y suis arrêté cet été, avec un voiture prise droite, superchargeur plein et coup de chance, une voiture de l'extreme qui m'interessait libère la place... je branche... seulement 32kW de puissance. -
oui, autant pour moi
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Hieros85 a rejoint la communauté
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Mjellmir a rejoint la communauté
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pour ma part, ca fonctione bien
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Cela me fait penser au maçon qui pense qu'une dalle avec plus d'épaisseur de béton sera plus résistante. Ce qui, dans bien des cas, est tout l'inverse... Surface de contact d'une prise ? A moins d'avoir à alimenter une péniche à quai, je ne comprends pas non plus cet argument. 4mm² ? En dépense inutile on peut faire mieux : c'est surdimensionné pour une prise standard renforcée et pas assez pour une future installation 7,2 kW... La Witty d'Hager (si pas besoin d'une IP66) se trouve aux alentours de 45 euros. Le kit Legrand à 150 euros max (parfois moins). L'économie est vraiment substantielle... La route semble encore longue...
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Problème moteur Kona électrique
ChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Oui. Moi je considère que charger avec les panneaux c'est 0.10€ du kWh, parce que c'est le prix qu'EDF me payerait si je ne chargeais pas la voiture...Et avec Tempo, le reste du temps c'est 0.12€ en HC...à 12kWh/100, ça fait entre 1.20€ et 1.45€ au 100kms. J'ai calculé que depuis le temps que j'ai ce Kona j'ai économisé entre 4 et 5000€ en carburant. Par rapport à mon vieux Touran TDI qui fait du 5-6litres au cent...Sans compter les économies sur les révisions, plaquettes, et vidanges en tout genre. Bref, on est bien gagnants. Surtout si des solutions pour réparer ces satanés roulements commencent à éclore... SKF, fabricant se roulements depuis longtemps en effet. On se demande pourquoi Hyundai ne met pas de bons roulements au départ, quelques euros en plus pour des milliers d'économie plus tard. Incompréhensible... -
sur l'électrique ce serait peut être le syndrome du "Panne arrêt traction" ? et comme dit par d'autres intervenant, 35 000€ avant bonus c'est très élevé pour un VE de 4m. Pour moi, la décote ne se calcule pas sur le prix affiché, mais sur le prix réellement payé. Notre ENiro valait 45 000€ - premier acheteur = 33 000€ après remise et bonus revente après 30 mois = 25 000€ après bonus = 19 000€ net payé actuellement il devrait se vendre autour de 12 000€ alors, après 160 000 km parcourus, décote de 33 000€ ou 15 000€ ? soit 0,21€/km ou 0,08 €/km ?
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EV6 AWD (GT-Line) de juillet 2022 62000km d'un ami que l'on nommera TomeDesBauges qui vient de l'acquérir, SOH 100% 👍🏻
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Je remonte un peu le sujet : suis-je le seul avec l'app qui est complètement anémique ? Plus de notifications pour le démarrage de charge Tous les les plannings de charge sont vides dans l'appli (et ça ressort vide aussi via les API) Impossible de reconfigurer les plannings de charge ("Une erreur s'est produite") Autant l'appli était jamais trop terrible niveau fonctionnalités, là ça ne fonctionne plus du tout, et ça semble même pire que ça car là même le back-end Renault a l'air en mauvaise forme car ça marche pas mieux par API.
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MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Christian a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Ca confirme que les pneus font partie des causes de ces vibrations, par contre d'autres véhicules peuvent être affectés par d'autres problèmes souvent mal identifiés, on ne peut pas le nier. D'ailleurs certains propriétaires affirment que le changement des pneus et même des jantes n'ont pas réglé les soucis, vas comprendre... Et surtout le problème ne concerne pas que les XPower, vous en êtes la preuve ! -
Megane 2026 - nouvelles batteries - évolution stylistique
ManuTaden a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Mégane E-Tech Electric
si ça affine les lignes et gomme, même partiellement, le coté petit vitrage et grosse calandre d'inspiration 4x4 et militariste ça ne peut qu'être agréable à l'oeil. Si c'est via un ajout d'appendices en faux carbone et des pneus taille basse sur des jantes de tracteur, alors pas glop, pas glop 🤔 -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
marcs a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Salut, Avant tout il faut garder à l'esprit qu'une diminution de mortalité de par exemple 10% sera plus spectaculaire sur un chiffre élevé (-10% de 18.000 ça fait 1800 tués en moins, tendis que 10% de 3500 ça n'est fait plus que 350), il me semble logique de voir que la courbe de mortalité s'arrondit. Le volume du trafic ne semble pas avoir augmenté ces dernières années donc ce point ne devrait pas avoir d'influence réelle sur la mortalité. Il faut aussi voir la répartition des tués sur la route, il y a un peu trop de sources contradictoires ou qui ne traitent que d'une part du problème pour être sûr de moi, mais il semble que l'augmentation de la mortalité des piétons et des utilisateurs de mobilité douce fait partie des cause de stagnation. Près de 3 200 morts, davantage de piétons tués, les jeunes en première ligne… les chiffres de la mortalité routière en 2024 - Le Parisien Il y a aussi peut-être un phénomène (pas encore étudié ?) d'une perception biaisée de l'efficacité sans faille des aides à la conduite, peut-être que certains pensent qu'ils ne risque plus rien grâce à ces système et prennent des risques inutiles ? EDIT : il semble qu'il y ai bien ne légère diminution des tués sur les 10 dernières années (+/- 5 par million d'habitants -, ça représente plus de 300 morts et ça reste une diminution approximative de 10% de tués en moins) -
Yc a rejoint la communauté
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RSylv69 a rejoint la communauté
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C'est le pire, n'avoir aucun répondant joignable et responsable à l'autre bout. La température a baissé ? C'est peut-être bon jusqu'en avril...
- 7 réponses
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- model 3
- aides à la conduite
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Cel a rejoint la communauté
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Le SAV Tesla est vraiment à la hauteur de sa mauvaise réputation.
pistache a répondu à un sujet de Manontroppo dans Tesla Model 3
C'est certainement pas que "ça a changé" mais que une fois c'est ainsi, une autre le contraire et ce qui est valide pour une région ne l'est pas pour une autre. Tiens, j'ai l'impression de rejoindre @jpsurlaroute -
Bonjour, merci de votre accueil
Huber a répondu à un sujet de edouard dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour @edouard, bienvenue sur le forum ! 👋 Si tu veux, ouvre un sujet dans la section Hyundai avec les détails de tes soucis (problèmes, contexte, erreurs affichées…), tu auras sûrement des retours utiles. -
je bascule dans l’électrique
Huber a répondu à un sujet de CaptainSelecto dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour @CaptainSelecto Bienvenue sur le forum d'Automobile Propre ! J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec les autres membres