Aller au contenu

800volts

Membre
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

800volts's Achievements

  1. 800volts

    Saturation superchargeur

    Petite question (peut-être idiote). L'autre jour j'ai découvert cette carte intéractive: https://teslalogger.de/suc-map.php Sur celle-ci j'ai été étonné de voir qu'en région parisienne beaucoup de SuC sont à répétition bien chargés. Par exemple là Velizy serait au 100%. Et Parly, Roissy et Vélizy au 75%. Ce sont pourtant de gros Superchargeurs. Cette info est fiable? Parce qu'avec toutes les Tesla qui se vendent (et autres électriques) ça demande un agrandissement du réseau en région parisienne.
  2. Au fait, je pose une question qui reviens de temps à autre... les Coréennes en 800V elles peuvent charger sur les SuC? Ou leur problème persiste?
  3. Excusez l'ignorance, mais je pensais que Volkswagen était un des plus gros supporteurs du réseau Ionity? Est-ce que je me trompe? Si ce n'est pas le cas, pourquoi investir dans un autre réseau?
  4. J'y suis passé ce WE, 6 bornes sont installées. Je n'ai pas vu de tristandard.
  5. Nevers était/est le trou le plus évident de la cartographie des superchargeurs.
  6. 800volts

    Saturation superchargeur

    J'imagine que Tesla comptent sur les Sucs de Roissy et Roye à venir pour désengorger ce Suc.
  7. On dirait que dernièrement Ionity s'éloigne des autoroutes...
  8. Ce n'est pas un superchargeur Francophone mais vu qu'il est sur la route des vacances de beaucoup et au milieu d'un désert de recharge (et démographique 🙄), il mérite d'être annoncé: Teruel (Espagne) vient d'ouvrir. Il s'agit de 12 bornes exclusives aux Tesla. J'ose imaginer que bientôt il ouvrira à tous car, de mon point de vue, 12 bornes v3 "c'est beaucoup pour la zone" et il y a donc du pognon à faire.
  9. À ma connaissance les Taycan n'ont jamais eu aucun problème sur SuC. Les problèmes les plus connus ont été le EV6/IQ5 et e208.
  10. Attention à généraliser trop rapidement: les Taycans sont aussi des 800V et peuvent charger chez Tesla. Il doit donc y avoir un problème spécifique pour les EV6/Ioniq5 qui n'est pas une question de volts...
  11. Le SuC de Mégève vient d'ouvrir et est aussi ouvert à tous. Ça va de plus en plus vite.
  12. Pas mal du tout, cela nous fait 100bornes sur un trimestre. Ce qui, à raison d'une recharge par borne toutes les 30mins, une place de recharge se libère toutes les 40 secondes!
  13. Bien que cela ne soit pas refleté l'ouverture s'étend à d'autres Superchargeurs. Par exemple, en Espagne il y a les SuC suivants qui sont ouverts à tous (bien que non indiqué sur le site Tesla): Bembibre (León): 6 Supercargadores V2 de hasta 150 kW Reocín (Cantabria): 8 Supercargadores V2 de hasta 150 kW Barakaldo (Vizcaya): 16 supercargadores V3 de hasta 250 kW Alcobendas (Madrid): 19 Supercargadores V3 de hasta 250 kW Murcia: 10 Supercargadores V2 de hasta 150 kW Caldes de Malavella (Girona): 20 Supercargadores V3 de hasta 250 kW https://forococheselectricos.com/2022/11/tesla-19-supercargadores-en-espana-abierto-todas-las-marcas.html Pour la France, le fait que Caldes de Malavella soit ouvert est une bonne nouvelle, ce SuC permet facilement de pousser jusqu'a Tarragone/Valence. Espérons que d'autres ouverture vont suivre.
  14. Je regardais supercharge.info qui depuis samedi recense un nouveau site en construction en Allemagne, à Merklingen avec 40 bornes!!!. En plus il est à une trentaine de kilomètres d'un autre SuperCharger qui a 38 bornes. Bref, c'est beau de voir comme le réseau devient chaque fois plus dense. Bientôt, ce topic (et ceux du suivi de ionity, total, fastned, etc.) n'auront plus de sens du tout.
  15. Finalement, après avoir beaucoup insisté, chez Peugeot ils semblent avoir trouvé le problème: le chargeur interne de la voiture est défaillant et il faut le changer. Bien heureusement, cela sera couvert par la garantie.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.