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https://thedriven.io/2025/11/06/china-ev-maker-xpeng-to-launch-3-different-robotaxi-models-in-2026/
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Ne me mure pas mais je ne suis pas toujours derrière mon écran j’ai aussi autre chose à faire de mes journées, je ne suis payer par personne et je n’ai personne où société où mobiles à défendre. Ma parole est parfaitement libre et je rend compte à personne. les ventes de tesla sont en baisse oui mais elles ne sont pas non plus nulles pour autant, même si ce n’est pas moi qui participe à les soutenir! -
Idem pour moi pour le design extérieur auquel je préfère vraiment celui de la Ioniq 5...
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certes mais d un coté tu as 7kW qui passent ( donc a refroidir ) de l autre 11kW, repartit en 3 phases mais c est quand meme plus de puissance a gerer/dissiper . j ose esperer qu avec toutes les mises a jours qu on as eu coté ICCU , la gestion (puissance, refroidissement chaleur ) est optimale , mais le doute sera toujours là surtout que la voiture est avare en info ( pas de temperature affichée des liquides de refroidissement par exemple )
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Non jamais eu de soucis de ce style Ou bien en régénératif on freine fort mais pas le frein allumé ?
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vitesse chargement sur borne exterieure
Alspecs a répondu à un sujet de Alspecs dans Renault Scénic électrique
Bonjour, @ Niala91 : - Je venais de la frontière belge pour me rendre à Brest : A16 - A28 - A13 - A85 puid dpt. - A28 : Il y a 2 stations TOTAL face à face dans les 2 sens avec bornes de recharge. GOOGLEMAPS n'indiquait (au passé car peut être une mise à jour depuis 2 semaines ??) que celle dans le sens ROUEN ABBEVILLE alors que je savais qu'il y avais des bornes, je fais la route depuis 30 ans et je m'y arrête 2 fois par moi. Donc Maps m'a planté car cela m'indiquait que je devais passer la station TOTAL sens ABBEVILLE/ROUEN, sortir de l'autoroute et revenir dans l'autre sens ROUEN/ABBEVILLE - Caen POWERDOT planifié : 73kw - A13 retour de Bretagne, IONITY planifié A13 sens CAEN PARIS : une point à 100kw puis chute : donc pas de conditionnement de batterie alors que planifié depuis au moins 150km. ??. @ Scritchoune Concernant les cartes : - j'ai une carte TOTAL : Chez IZIVIA a fonctionné sur dans un McDo dans la Somme (80) -n'a pas fonctionné sur dans un McDo dans la Manche (50) CHARGEMAP ok (même si je n'ai pas eu de facturation (???) Chez IONITY : - n'a pas fonctionné dans les Cotes d'Armor (22) - CHARGEMAP pas mieux - a fonctionné sur l'A13 à la sortie de CAEN sens CAEN PARIS Chez POWERDOT : - a toujours fonctionné : dpt 59/14 Le bilan : - Nous avons passé beaucoup de temps à rechercher les stations de recharge sur notre itinéraire en évitant celle qui nous faisaient faire un détour (comme m'indiquer une station à Fécamp alors que nous étions sur l'A28 ?!!) - Donc beaucoup de stress (autonomie qui baissait à vue d'oeil vu la météo) à s'assurer de pouvoir faire le plein - 3 arrêts sur presque 800km donc 1H30 de plus que d'habitude (je fais le même trajet depuis des décennies) - Je pense que la couverture de stations de recharge SANS faire de détour sur cet itinéraire à énormément influencer notre stress (sur d'autres parties du territoire , cela doit être différent Conclusion : - Je prendrais le véhicule personnel pour le prochain voyage (hybride car j'ai revendu mon SOUL EV pour les mêmes raisons) sur cet intinéraire - Si je dois me rendre à Paris, Lyon, Marseille, je n'ai pas d'inquiètude. Donc, entre les données fantaisistes de MAPS et le temps pour faire le plein, très mauvaise expérience. Encore une fois je précise sur cet itinéraire. Je n'ai pas l'habitude de faire des généralités, je continue de penser que les véhicules électriques sont l'avenir mais encore du chemin (comme les zones blanches pour le tel mobile ou la fibre) Donc, considérant que même une planification ne peremts pas de dépassé les 100kw en recharge, je vais aller chez Renault, après tout, c'est peut être juste un problème avec la voiture. -
Octopus Energy via UFC Que Choisir
alex42 a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Non, ça reste 8. Si j’ai bien compris, avec la modification des règles HP/HC d’Enedis, y en a toujours 8 mais les 6 mois de l’année ensoleillés, 2 devraient être décalées en journée, et 6 resteraient la nuit. Et les 6 mois moins ensoleillées, les 8 seraient la nuit. -
La 38.6 avait été téléchargé avant hier mais je devais rouler hier donc je ne l'ai pas installée. En arrivant hier soir Tesla propose déjà la 38.8 !! Mhhh tout ça fleur bon les Bugs initiaux mais testé avant "wide release" ! Comme quoi, AMHA, faut JAMAIS se précipiter sur les MàJ
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Quel commentaire ! Pourquoi ne pas avoir utilisé le ton interrogatif plutôt qu'affirmatif que les autres font n'importe quoi qui ne servent à rien ? Vous êtes plutôt ultra sûr de vous mais posez vous la bonne question. Ah non vous ne vous l'êtes même pas posé car ceux qui ont demandé avaient expliqué leur besoin...🤣
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T_T a commencé à suivre Renault Scénic électrique
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Réglages qui se réinitialisent tout seuls...
T_T a répondu à un sujet de T_T dans Renault Scénic électrique
Ça doit être ça... Ceci dit moi je trouve ça génant, car je vois jamais le message dans la voiture (c'est genre une notification discrète) Donc je me rends compte toujours quand j'en ai besoin hors de la voiture ... -
Réglages qui se réinitialisent tout seuls...
JeanBaptiste a répondu à un sujet de T_T dans Renault Scénic électrique
Slt, Sur mégane, j'ai de temps en temps le message de rappel de partage de données avec Renault à valider sur l'écran de la voiture (cela m'est arrivé 3 ou 4 fois depuis 1 an que j'ai la voiture), je ne sais pas si c'est de ça que tu parles. Pas gênant en soit, suffit de valider... Je pense que dès qu'une modification sur les conditions il nous est demandé de re-valider. JB -
Bonjour, Ici également, Mise à jour en cours ! Mais en ce moment la Scénic roule peu, donc ça dure...
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Budget de 15K max, recharge exclusive en public et usage senior ?
zadene a répondu à un sujet de Kokujino dans Voitures électriques
En recharge sur rue exclusive, je privilégierais un chargeur AC 22. Donc Zoe, mais certainement pas Leaf. -
Octopus Energy via UFC Que Choisir
zadene a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Il y a 10 HC sur ce contrat? Et là, il y a pas photo! -
Chargemap avec le filtre qui va bien ?
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Enyaq 80 2021 d’occasion : vitesse de charge rapide (50kW) et SOH ?
regardes a répondu à un sujet de Nik dans Skoda Enyaq
Bonjour, J'ai intention de vendre mon enyaq sportline de 2022 avec 39000 km (avec attelage 125kw de charge et logiciel en 3.8 roues 20) . Aussi, pourriez vous indiquer dans quel ordre de prix vous allez acheter votre enyaq pour me faire une idée du prix de mon véhicule. Merci -
pourtant à la pompe le prix varie chaque jour et n'est pas le même d'une station a une autre.
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Effectivement, Renault indique diamètre de braquage entre trottoirs/murs (m) 10,92 m
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T_T a commencé à suivre Réglages qui se réinitialisent tout seuls...
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Bonjour, Petit post pour savoir si je suis le seul à avoir ces problème. De temps en temps , de manière assez aléatoire, la voiture "oublie" certains réglages. Je l'ai constaté sur 2 réglages qui sont particulièrement énervant : Le partage de données à l'application MyRenault. De temps en temps, le partage de se désactive tout seul, sans prévenir. Résultat, l'application MyRenault ne peut plus fonctionner, et je dois donc aller dans la voiture pour le réactiver. Et on peut être sur que je me rends compte quand l'utilisation de l'application aurait été très utile, par exemple quand la voiture charge on peu loin et que je veux surveiller le pourcentage ... Ce problème est là depuis le début. L'alerte sonore de survitesse de "My Safety Perso" Je parle bien du mode Perso, qu'il faut activer à chaque démarrage. Je le configure pour désactiver l'alerte sonore survitesse qui est vite insupportable (par chez moi le GPS crois souvent qu'on est en zone 30 alors que non). Sauf que comme en 1, régulièrement , ce réglage est oublié par la voiture sans raison. Donc meme quand j'active My Safety Perso, ba ça bip quand meme ... Je dois alors alors dans les menues pour le re désactiver. J'ai l'impression que ce problème est apparu en version 3.3.. Est-ce que d'autres personnes ont constaté des problèmes similaires ou je suis le seul ?? J'ai essayé de contacter Renault via le support multimédia, mais ils bottent en touche en me disant d'aller en concession. Je doute que le garagiste puisse faire grand chose sur des problèmes logiciels ...
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Merci beaucoup de ta réponse. Non, il n'y a pas eu le mode tortue. La batterie accessoire était à 11,8 V. Après charge de la batterie de propulsion, elle est remontée à 13V et l'icône de batterie accessoire s'est éteinte. Le voyant "anti-collision" s'est également éteint.
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Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)
docjl a répondu à un sujet de Totoche dans Tesla Model 3
Ça n’est pas ce que je disais. Je précisais à un colistier que le CT n’avait aucune valeur prédictive quant à l’absence de défaut, et qu’il ne se base pas là dessus pour réviser ou pas sa M3 avant les 4 ans de garantie. -
sur e-cmp la trappe ne se verrouille pas non plus véhicule verrouillé.
- Aujourd’hui
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Oui, personnellement je vois ça plutôt comme un avantage. Je vois pas en quoi ça peut être gênant que cette trappe puisse être ouverte quand la voiture est fermée.
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Il faut soulever le clapet de protection pour verrouiller avec la clé.
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Espérons que ChargePrice listera cette nouvelle option... Ou qu'on légifère finalement sur ces prix de bornes! Pour chaque borne: Un prix fixe pour CB / non abonnés Un prix fixe pour les abonnés, toutes cartes confondues. Et c'est tout! Et qu'on arrête toutes ces bétises! Quand on va à la station essence, on ne cherche pas pendant 10 min, la carte bancaire qui va faire payer le prix de l'essence jusqu'à 50% moins cher. Pourquoi est-ce acceptable pour une borne électrique?