Aller au contenu

sausset

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

sausset's Achievements

  1. Et s'ił y a besoin de réchauffer l'habitacle la chaleur de la batterie est transférée directement à l'habitacle. J'ai eu le cas juste après ma dernière recharge rapide par temps froid où les puissances sur l'écran donnaient environ 2kW pour la batterie, 0kW pour la ventilation et de l'air bien chaud soufflait dans l'habitacle. C'est expliqué ici:
  2. sausset

    ionity

    J'ai activé le mien sans soucis, par contre, je ne l'ai pas encore essayé sur une borne. Je vais essayer de l'utiliser la semaine prochaine pour plusieurs recharges Ionity avec l'abonnement.
  3. c'est équivalent je pense, seule la forme change pour correspondre au mieux à la piece d'origine.
  4. Voici une variante du velcro: patin de feutre qui fonctionne très bien depuis 200-300 km. Plus aucun bruits. A voir pour la tenue dans le temps.
  5. sausset

    Attelage

    Cet emplacement est aussi utilisé pour la commande de l'attelage électrique. 😉
  6. Les 12% indiquent la part d'énergie utilisée pour le préconditionnement sur l'ensemble du trajet en cours, alors que les consommations indiquées en dessous sont des puissances instantanées. Le plus probable est que le préconditionnement se soit arrêté au moment de la prise de la photo pour une des raisons suivantes: température batterie atteinte (21° de mémoire), borne en approche, pourcentage de batterie qui passe sous les 20%, etc.
  7. Testé ce matin en RWD sur quelques cm de neige et un peu de verglas. La régénération est bridée aux niveaux 1 et 0, a priori pas de auto et pas de possibilité de "freinage à la palette" (appui prolongé sur celle de gauche. Le couple semblait sensiblement plus faible ou la pédale réagissait moins vite (à confirmer, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de tester et ne suis pas pilote. 😅 )
  8. J'avais essayé quelques fois au début sur une borne AC publique et l'option n'avait aucun effet. J'étais toujours en 11kW. Fausse manip de ma part ou bug?
  9. Je confirme la fragilité de cette pièce...
  10. J'ai eu la même chose à la livraison et ça a été échangé sous garantie le temps de recevoir la pièce. Par contre, cela m'étonnerait que cela passe si c'est apparu après. A discuter avec le concessionnaire.
  11. sausset

    Rappel ICCU

    Il s'agit de la chaîne youtube Munro Live.
  12. Sur les autres finitions, il faut appuyer (un peu fort) sur le petit carré de la poignée.
  13. Cette vidéo là permet également de bien voir le carter et ce qu'il y a dessous: https://www.youtube.com/watch?v=5PASNQU5RSw
  14. Dans le même cas aussi. Livraison jeudi prochain.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.