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  1. Dernière heure
  2. Je n'ai pas trouvé cette option pour le temps. Est il possible d'avoir une photo pour montrer où cela se trouve ? Merci
  3. Ouverture d'une station Total sur l'A23 (Aire de Genech). 2x 150kW CCS 2x 50kW CCS 2x 50kW CHAdeMO Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  4. pas ce soucis d'indentification
  5. "remote control " c'est pour ceux équipée de l'IVI
  6. J’ai eu le plaisir de découvrir hier ma TM3 de juin 2021 en mode brique. En effet garée en sous-sol sans réseau data avec une batterie de propulsion à 77% impossible de l’ouvrir et encore moins de la démarrer. J'ai fait la manip pour ouvrir le frunk et la démarrer aux câbles mais je n’arrive même pas à ouvrir les portes. Car si la carte ou l’appli déverrouille bien la voiture les portes restent scellées et l’écran noir. C’est déjà arrivé à quelqu’un ? Je soupçonne la batterie 12V d’être naze mais je n’ai jamais été prévenu par la voiture. Est ce que cela vous est déjà arrivé ? Merci de votre aide
  7. Mathieu EV6 active

    Kia Update

    Problème résolu ce midi en allant dans la voiture : kia Connect / paramètres kia Connect / bouton reconfigurer ! Tout refonctionne...bon à savoir 😉
  8. Je l'ai réglée à 32A, charge constante (gestion dynamique OFF)
  9. Aujourd’hui
  10. Hello, je remonte le sujet car je viens de faire ma révision des 3 ans sur MG4 Standard et MG4 XPower. Il y a un rappel sur le lane assist. Le résultat est très bien. Fini les coup de volant dangereux. L'auto "bip" et le volant tourne doucement sans accoup. J'ai fais 20 km sans désagrément alors que je l'enlève depuis 3 ans 🫠 A voir à l'usage, je suis agréablement surpris pour le moment 👍
  11. Bon, j ai finalement contacté Volvo France qui vient de m'appeler pour m'annoncer un SOH de 99% au bout de 2 ans et 35000 kms ( modèle long range extended). Bonnes fêtes à tous
  12. Tu as une option pour le temps avec la voiture devant, il faudrait voir si elle serait pas désactivée
  13. Edit je sais pas pourquoi j'insiste
  14. Nhissan

    bZ4X, le RAV4 EV

    C'est une très bonne chose qu'il doit toujours mis à jour contrairement au enyaq de 2022 par exemple. Je viens de voir une bizarrerie le nouveau bz4x est moins cher en loa avec achat à la fin qu'en achat direct.
  15. très intéressant, merci !
  16. C'est un montage photo de toutes façons.
  17. lol j avais cette photo en tete quand je parlais de barre de led façon jacky touch 😛 il y a peut etre moyen de faire plus discret, mieux integré ma garantie expire en Juin, apres je me lache ( mais je ne fait pas de tunning )
  18. c est surtout qu a terme le VIN peut etre utilisé pour la recharge non ? les bornes pouvant recuperer le VIN de la voiture connectée , pourrait se voir appliquer un blocage si disconcordance entre le VI déclaré et celui branché ... perso et étant contre les abonnement, je ne me tait pas interessé a la mobilize, mais maintenant que mobilize est en train d etre enteré , je vais recevoir une R5 le mois prochain, prévue le 21 janvier . ( mais mon employeur reste fidele a Total pour les cartes entreprises , a voir si j utilise le VIn de la R5 pour une carte perso )
  19. Roulé a 114 km/h avec du brouillard déjà il y a un problème après il est normal que le système ne soit pas totalement ou partiellement fonctionnel Chez Tesla des que le brouillard était présent le régulateur réduisait d'office la vitesse en fonction de la visibilité reçu par les cam la vitesse chutait passant de 110 a 90 80 voir 70 si le système estimait ne pas être en capacité nominale a prendre la bonne décision en terme de sécurité
  20. MM59

    Kia Update

    OUIiiiiiiiiiiiii
  21. Je n'ai toujours pas vu/lu de retour sur les Vision X. Il y a plus d'infos chez un de leurs revendeurs (sur les méthodes de contrôle) mais zéro retour utilisateur. https://www.rindab.se/en/webshop/hyundai-ioniq-5-2022-vehicle-specific-aux-light-kit-vision-x/
  22. je sent gros comme une maison qu ils vont encore casser les serveurs dont je recupere les infos pour la domotique .... pas grave, on s adaptera
  23. perso sur ma P45 ( AWD ) , je me suis fié au dernier test du TCS , a priori ils connaissent leur sujet , je suis donc partit sur du continental 4 saisons (qui de mémoire etait le second classé ex equo ) https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Booklets/test-de-pneus-toutes-saisons-2025-225-45-r17-94w.pdf pas noté de difference sonore par rapport a du pilot sport été que j avais avant ... mais trop usées pour passer le CT 😛 ( je les remettrait peut etre l'été prochain pour ne pas trop user les 4 saisons ) la conso par contre est elevée, un lyon geneve a 135 compteur , je suis entre 27 et 29kWh/100 .... sur mon autre VE (Leaf40 en 17" ) , je suis passé de hankook 4 saisons à du michelin 4 saison, une vrai deception plus bruyants ( un bruit sourd ) , et les michelins glissent vite et ca patine souvent au demarrage ( si roues pas droite ) pourtant la leaf n a que 150cv ( voir meme moins vu qu elle est toujours en mode eco ) sur la ioniq qui envoie 300cv ( 98 a l avant et 208 a l arriere ) , j ai jamais patiné , mais elle est en 20 pouces aussi, c est pas la meme surface de contact ( et x4 ) , ni le meme prix .
  24. Pour en revenir au sujet, En contexte de réchauffement climatique, les périodes annoncées douces se concrétisent sans mal et les périodes froides sont de moins en moins froides en se rapprochant de l'échéance. Néanmoins, les jours rouge fortement économisés pendant ce mois de décembre bien plus doux/chaud que la moyenne vont probablement être de sortie. A partir de quand? Pas impossible à compter de vendredi 26/12 avec des gelées généralisées sur les 3/4 de la France et même des fortes gelées (-5°c) dans le nord et l'est. Le pic étant attendu en dessous de 70GW pas impossible tout de même que cela reste blanc. La suite est incertaine mais il est très probable que la semaine du 1er janvier continue dans cette lancée. Malgré la période des fêtes d'un point de vue de l'économie, RTE prévoit des pics à + de 70GW de consommation et généralement cela veut dire rouge. D'autant plus dans un contexte de faible vent dans toute l’Europe et probablement de faible ensoleillement. Mais peut être que les rouges seront blancs en partie afin de ne pas tout faire partir trop vite? Wait & see.
  25. Généralement soit le temps que je retrouve l'appel de phare, c'est trop tard, l'autre voiture est déjà passée, soit je met le clignotant à la place (et du coup c'est trop tard aussi) 😅 Le rétrofit nous réglera ce problème une fois pour toute (s'il est réellement disponible un jour).
  26. ltc18

    Conseil achat occasion

    De mon côté un coffre électrique est plutôt une clause de non achat c’est lent ça bug eg lors des départs en vacances ou il faut pousser pour fermer j’ai peur que le côté électrique n’aime pas d’un autre côté l’ev6 est mon premier véhicule ou il est mal pratique de fermer le coffre la poignée est haute et le hayon prend beaucoup de recul ce qui est gêne au lorsque je vais au boulot pour recharger et devant reculer assez loin car la voiture est assez imposante l’inconvénient d’avoir de grosse voiture ( je l’appel affectueusement mon bateau)
  27. pour l instant c est qu une idée qui ne demande qu a germer ... soit je rajoute une (/2) rampe led comme on fait sur les 4x4 en mode jacky's touch mais j accroche pas trop , soit des feux longue portée qu on trouve sur aliexpress , mais qui demande un perçage du pare choc, donc ça me refroidit un peu . j ai pas encore trouvé de feux qui branché sur l ODB pourrait s activer suivant l angle du volant, ca serait l idéal de rajouter des 'feux de virage' . ( pareil en écrivant ça, j imagine recuperer les infos ODB sur arduino , mais les idées c est une chose, le temps une autre ) dans le meme ordre d idée, c etait de rajouter des leds pour la marche arriere (et les cotés ) . quand on est dans une zone non eclairée , j avoue que la carroserie prends cher 😛
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