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Je paye 958,30 € pour un G9 Performance à 50% de bonus à la Macif. J'avais le tarif pour un G6 Performance mais je n'ai pas gardé. Moins de 700 € de mémoire.
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Ca a été la bonne surprise du salon de Tokyo 2026 : Toyota a en effet présenté le concept de sa prochaine Toyota Corolla, et outre un style en rupture beaucoup plus attractif que ses ancêtres, cette voiture sera pour la première fois déclinée en électrique, ce que beaucoup espéraient depuis longtemps. J'en profite pour préciser que ce sujet est exclusivement réservé aux informations et aux discussions sur la déclinaison électrique de la prochaine Toyota Corolla. J'invite les forumeurs intéressée par les variantes fumantes du véhicule (thermique, hybride, PHEV) à ouvrir un ou plusieurs sujets sur les variantes en question. Cette déclinaison électrique de la prochaine Toyota Corolla est-elle finalement une surprise ? Oui et non. Non, parce que cette annonce est en droite ligne en terme de planning avec la stratégie électrique de Toyota présentée en 2023. Cf. ce sujet dédié : Oui parce que comme le montre ce même sujet, Toyota a tergiversé maintes fois sur sa transition vers électrique notamment sous la présidence du non-visionnaire en la matière, Akyo Toyoda. Je précise pour les sceptiques que la version BEV n'a pas seulement été annoncée par la presse (ex : Moniteur Automobile), mais aussi par Toyota lui-même lors de la présentation au salon de Tokyo. La preuve ci-dessous : Alors que sait-on sur ce véhicule ? D'un point de vue technique, rien n'a été dit. Mais un certain nombre de choses avaient été dites en 2023 sur la future plateforme électrique du groupe. En attendant des informations de Toyota plus précises sur la chaîne de traction BEV de cette prochaine Corolla, je vous invite donc à consulter mon dernier post du sujet joint ci-dessus. Mais a t-on au moins des informations sur le style du véhicule ? et bien là encore, oui et non. Oui, car Toyota a présenté un concept à Tokyo, au design novateur et attrayant totalement en rupture par rapport aux précédentes versions mièvres de ses ancêtres, suivant en cela la même rupture que la 5ème génération de Toyota Prius au look sportif et avenant par rapport à ses devancières sans grâce. Pour en avoir un bon aperçu, voici la vidéo de Autogefühl qui examine ce concept en détail : Mais d'un autre côté, non, car ce n'est qu'un concept, et Toyota osera t-il pousser jusqu'à la série ce nouveau design pour sa voiture la plus vendue au monde qui doit plaire à tout le monde. Rien n'est moins sûr, et le pire peut être à craindre (exemple de ce "scoop" de l'argus). Pour ma part, j'ai de l'espoir concernant le maintien global du style extérieur (l'intérieur qui n'est de toute évidence qu'un exercice de style sera bien évidemment totalement revu pour la série et bien plus classique), même si on peut s'attendre à ce que des éléments très osés comme la découpe en biais des portes AV et le gigantesque pare-brise disparaissent. Et je reste optimiste pour deux raisons : Ce concept me semble être extrêmement abouti et probablement basé sur la nouvelle plateforme du groupe. On a vu pour le dernier CH-R que le concept avait été respecté d'assez près pour la version de série. Je reste pour ma part dans l'attente impatiente de nouvelles informations sur cette version BEV de la prochaine Toyota Corolla, dont le concept est, je trouve, très excitant. N'hésitez pas à en poster si vous parvenez à en glaner !
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Bonjour, Je me permets de vous relancer sur ce sujet. Et j'en profite également pour demander aux heureux propriétaires de la version performance combien ils payent leur assurance auto ? Sachant que j'ai 50% de bonus et que la voiture va dormir dans le garage à la maison, mon assurance (Maaf) me propose un tout risque pour plus de 1300€ par an avec 3 jours de véhicule de remplacement, assistance 0 km et remboursement du véhicule valeur à neuf pendant 4 ans (franchise de 500€ et j'ai été surpris de voir que j'avais une franchise pour le bris de vitre....) Donc si vous avez des assurances à me conseiller, je prends volontiers histoire de faire jouer la concurrence ou de changer tout simplement. Merci..
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bah oui, c'est le but du jeu puisqu'on n'a pas encore la conso à 110! On essaie de faire une estimation crédible en prenant des repères connus, c'est pour ça que je demande l'avis aux possesseurs de Twingo 3. ça ne prétend pas être autre chose qu'une estimation. Ca ne change rien aux conclusions... Si ABRP est fiable, sachant que la twingo 3 a une aéro un peu moins bonne, c'est tout à fait plausible d'avoir 15 plutôt que 15,3, sachant que la Twingo 4 est plus frugale selon la procédure WLTP. Pour le reste, c'est très bizarre de trouver plus fiable un test beaucoup moins normé que le test WLTP, et avec une foule de biais potentiels (même s'il est le plus sérieux de tous les tests amateurs, car ils essaient de minimiser ces biais avec le facteur de correction de la Ioniq, qui est en soi un autre biais puisque l'augmentation de sa conso en fonction de la vitesse - et du vent - ne va pas suivre la même courbe que les autres vu que son aéro est différente)... Aucune voiture n'affronte la même vitesse de vent, la même température, le même ensoleillement - et donc l'impact sur le chauffage - , certaines vont avoir un comportement différent une fois arrivé à 100% (buffer etc.) ce qui peut fausser encore un peu la mesure, aucune n'a jamais vraiment la même température au départ, et j'en passe...
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Octopus Energy via UFC Que Choisir
gergy a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci également. Je passe de 0.1866 à 0.1616 €/kWh (déjà client Octopus pour leur soutien de l'électricité verte) -
Et dans l'onglet bluetooth ?
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Ici c'est la guerre. Les souris ont réussi a manger toutes les miettes sans tomber dans le seau et j'ai trouvé sous le verrin droit du frunk un amas de morceaux de mousse. J'ai tout démonté pour aspirer tout ça. J'espère qu'elles vont abandonner le coin.
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Fabienev6 a rejoint la communauté
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Octopus Energy via UFC Que Choisir
Jo_37 a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je viens de demander une simulation. La différence entre tarif de base et HP/HC serait de moins de 4€ par mois. Pas de quoi se compliquer la vie. L'offre se termine le 20/12. Reste un mois pour se décider. Merci à l'auteur de cette conversation. - Aujourd’hui
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Octopus Energy via UFC Que Choisir
Jo_37 a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Pour beaucoup, c'est 21% de moins sur la facture d'électricité. Tarif maintenu sur 2 ans, c'est le plus étonnant. Priméo fait quasiment pareil. Zen fixe annonce un tarif fixe sur 2 ans. Autrefois les revendeurs annonçaient -x% par rapport au tarif réglementé. C'est pas la même chose. De là, à penser que le tarif réglementé va baisser, il n'y a qu'un pas. -
Tant qu'il n'y aura pas eu de tests , beaucoup de spéculations 😉 Voir le tableau La Chaine EV ,differences énormes ,suivant la technologie de la voiture ,entre WLTP et relevés terrain . Hyundai Ioniq 28 : -1.3% et en bas de tableau Fiat 500 e : -24.8% !!! Voitures électriques : celles qui respectent le plus l'autonomie WTLP - La Chaine EV On peut penser qu'avec la Twingo ,le ratio sera bon ? A suivre . Les tests sont toujours réalisés avec le modèle toutes options ( plus belles jantes ! ) Et souvent çà modifie les chiffres annoncés : J'ai l'exemple type avec Inster 49 ;jantes 17"/15" ,autonomie 360/370 km et conso 15.1/14.9 kWh/100 km ( en mixte ) et en cycle urbain ,autonomie 493/518 km et conso 11/10.6 kWh/100 km
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+1 avec @Barney74 J’avais une Octavia Combi PHEV avant de passer sur Enyaq. Malgré plein d’avantages (confort supérieur, moins de poids, couple plus important dans ma situation par rapport au Pack 60, rayon d’action plus important), une hybride rechargeable est inamortissable par rapport à une électrique. L’entretien est en moyenne 3 à 4x plus cher sur la durée de vie du véhicule. Quand tu commences à aller taquiner les bougies du moteur essence et la distribution, ça pique. L’assurance est beaucoup plus cher (8 ch vs 5 dans mon cas). Et tu n’as pas la tranquillité de faire un trajet moyen sans recharger si tu cherches l’économie. Le PHEV est un très bon véhicule par rapport à une électrique. Mais si le fond de la question est le financier pur, tu n’arriveras jamais à amortir par rapport à une électrique. Là où je ne suis pas d’accord avec toi @Barney74, c’est sur le poids. L’Octavia était sensiblement plus légère, j’avais juste la sensation d’avoir un sac à dos lourd là où en effet le skateboard repartit mieux la masse, mais c’est lourd … C’est sur route humide en emmenant du rythme ou un rond point où on sentait l’arrière très présent en poids. Il y aussi l’effet SUV vs berline / break. Par contre l’électrique est tellement plus souple que le PHEV, plus de puissance en full électrique, pas de rupture de couple au changement virtuel de vitesse sur la DSG6. Reste que de mon côté l’Octavia est tellement plus qualitative que l’Enyaq et l’Elroq en finition …
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Bornes neuves sur leboncoin !
lostOzone a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
C'était pour @Nicololo qui cherche une borne tri sans installer le compteur EM340 Certains sont en triphasé et donc une borne tri s'impose si la voiture est compatible. La borne 22kW c'est souvent pour faire du 11kW mais elle permet aussi de faire du mono en 7kW ou plutôt du mono à plus que 3,7kW. Car c'est le problème avec une borne 11kW celle est limitée 3,7 kW par phase. Pour l'installation par un pro c'est pas le thème sur ce sujet. Le pro ne va pas acheter sa borne le coin coin son électricien refusera probablement de l'installer. -
C'est un problème général : même en Europe; on n'a pas de berlines électriques dans le créneau 4,40 m-4,60 m, comme l'étaient par exemple la Toyota Prius ou la Hyundai Ioniq première du nom. On a soit des berlines compactes < ou = 4,40 m (ID.3, Megane, toutes deux < 4,30 m, et la 308...), soit des grosses berlines > ou = 4,70 m (Tesla Model 3, Mercedes CLA et plus gros). Entre les deux, on n'a que des SUV et aucune berline. C'est un gros manque pour des gens comme moi pour qui la TM3 est trop grosse, et qui ne supportent pas les SUV (à la fois pour leur caractère délétère pour la transition et la sobriété énergétique, et pour la médiocrité du plaisir de conduite dès que ça tourne). Mais restent-ils beaucoup de gens qui n'aiment pas et ne veulent pas de SUV ? c'est peut-être bien tout le problème qui pourrait expliquer l'absence de ces berlines électriques intermédiaires, et de leur déclinaisons breaks. Et malheureusement, là encore, ce manque d'offre va être comblé par la Chine :
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La première phrase de ton message est une formule de mépris pour ceux qui pensent différemment de la publicité que tu relaies. Le respect des autres sur un forum, tu en parlais récemment, ne passe pas selon moi par le vouvoiement. Par contre, l'utilisation du mot "certains" et de la 3ème personne (qui représente l'absence des personnes dont on parle) est une marque de mépris profond. Personne ne remet en cause la supériorité d'un bateau électrique VS gazole en ce qui concerne la question écologique. S'il y a un bateau, il vaut mieux qu'il soit électrique. Au passage, la publicité que tu relaies ne dit rien sur le cout de fabrication de ce véhicule, donc hors sujet, comme disait l'autre. Mais l'impact environnemental du voyage en bateau du touriste qui va aux Maldives est insignifiant par rapport au reste. - La mise en avant de ce genre d'initiative par les organisateurs de voyage aura pour effet de décomplexer le voyageur vis-à-vis de son émission carbone. - La mise en avant de ce genre d'initiative par les voyageurs aura pour effet de les faire passer pour des gens qui agissent vraiment pour la planète, alors que leur voyage est juste une catastrophe. Le problème c'est le tourisme de masse vers les Maldives. L'histoire du bateau électrique met l'éclairage sur un truc tout à fait anecdotique. La mise en avant systématique de ce genre d'initiative est une stratégie de communication qui vise à faire diversion, pour maintenir une activité parfaitement délétère pour le climat. -
Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
lehollandaisvolant a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
Je n’ai encore pas remarqué ça Comment elle sait ? Parce que t’as les essuie-glaces sur auto et qu’ils se déclenchent ? (si c’est ça, je ne suis pas prêt de le voir : avec ma céramique sur les vitres, j’ai pas besoin de ça, surtout à 110 xD) -
Pareil, j'ai pas compris cette vue générale... de mon côté, je ne trouve pas le % d'arrivée présenté en permanence (uniquement lors du choix du trajet).
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Quel pourcentage d'utilisateurs rechargent à moins de 3,5 kW
sim_v a répondu à un sujet de marcs dans La recharge à domicile (hors copropriété)
On avait un sujet sérieux sur les recharges lentes à domicile et les rendements et là, on se tape un hors sujet complet sur le bruit des moteurs thermiques avec vidéo à l'appui ? Les vroum-vroum c'est pour le Bar... @Thierry.P au secours ! Le sabotage commence au message de Francky94. -
Octopus Energy via UFC Que Choisir
sim_v a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
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Quel pourcentage d'utilisateurs rechargent à moins de 3,5 kW
Francky94 a répondu à un sujet de marcs dans La recharge à domicile (hors copropriété)
ptdr heu non je parlais de ce type de bruit qui est malheureusement impossible à simuler ou remplacer.. -
Qu'entends-tu par vue générale ?
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A Better Route Planner (ABRP) : application mobile
rifilou a répondu à un sujet de Kratus dans La recharge
Bon, c’est HS ici mais sans rire, ta batterie de de 46,3 kWh net ne fait plus que 39 kWh ? Ca fait quand même beaucoup 15% de dégradation… j’ai dans ma shortlist une e208 ou CorsaE pour d’ici quelques mois quand 2 de mes enfants auront le permis en même temps histoire d’avoir une truc à tout faire/polyvalent à la maison. -
A Better Route Planner (ABRP) : application mobile
fcouma a répondu à un sujet de Kratus dans La recharge
Pas de retour sur ce supposé problème de non fluidité à l'écrans sous android auto ? -
A Better Route Planner (ABRP) : application mobile
papymomo a répondu à un sujet de Kratus dans La recharge
Oui, au début, c'est à peu près correct. Ma batterie ne fait plus que 39 kWh. Les durées de charge devraient donc être plus courtes. -
Bonjour Rémy, Je comprends donc que tu n'as pas pu faire plus de 2km à 0% tableau de bord ? Cela me parait effectivement peu et comme évoque @StephaneM60 tu aurait du passer pas le mode Tortue. Je n'ai jamais été jusque là, mais j'ai déjà fait au moins 5km en dessous de 0% (par fier 😧). J'ai changé la mienne au bout de 4 ans et 80 000 km sur une Leaf 62kWh A l'entretien, Nissan estimait pourtant qu'elle était encore bonne malgré que j'ai signalé avoir subit le message : Avertissement : Entretenir système EV Aucune puissance Je suis resté bloqué 10/15 jours après ma visite d'entretien (alors que ma batterie de traction était pleine), il a fallut mettre les câbles 12V Batterie pour redémarrer. Après avoir changé ma batterie 12V (du coup achetée en dehors de Nissan) je n'ai plus jamais eu ce message. Tu as un fil qui explique un peu le fonctionnement batterie 12V / Traction :
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
gillejeupro a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Simple RV45bis rêve que les ENRi enterre le nucléaire... Il a juste oublier le i (intermittent). Après il nous parle du cout du nucléaire mais quand le nuk doit s'effacer pour laisser la place aux ENRi, ça renchérit le cout de celui-ci puisque les couts fixes sont une très large part du cout et une tranche qui ne produit pas, ça coute cher.