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  1. Dernière heure
  2. J'ai déjà posté dans mon premier poste la lecture de défaut avec la valise Diagbox de chez PSA Je pense que mon problème a été la tension faible de la batterie depuis le début. Aimant bricoler, je me suis précipité sur ce fameux doigt de parc..... Je l'ai démonté au moins 3 fois Maintenant j'attends de recevoir ma nouvelle batterie, je la mettrai en place je ferais un essai et je lirais les défauts
  3. Après on est là dans un « edge case » rare … Le problème est avant tout la route. bientôt on accusera le FSD d’avoir roulé sur un clou ? J’avais eu vent de cette histoire d’accident sur X.. mais je pensais que la voiture avait envoyé les passagers dans le fossé ou embouti une autre voiture. Là elle a loupé un objet plat sur la route. D’ailleurs les conducteurs ont estimé qu’il serait suffisamment plat pour que ça ne bousille pas la voiture. après à terme pour ce genre de cas un radar sera utile mais je vous trouve bien présomptueux sur le fait qu’un radar HD actuel aurait vu cet obstacle. voici ce que dit la meilleure IA du moment Pour un objet très plat de 8–10 cm de haut posé au sol (par ex. une planche, un bloc de plastique, un sac dur) : Peu probable que le radar principal longue portée (celui derrière la calandre) le détecte de manière fiable : il “regarde” surtout les surfaces verticales réfléchissantes (voitures, motos, camions, glissières). Les ondes radar rebondissent mal sur des objets bas et plats, surtout si la surface n’est pas métallique et réfléchit l’énergie vers ailleurs. C’est une des raisons pour lesquelles les constructeurs combinent les radars avec d’autres capteurs : caméras (meilleures pour détecter visuellement des obstacles bas), lidars (sur les voitures haut de gamme, capables de modéliser la hauteur réelle d’un objet), ultrasons (efficaces à très courte distance, manœuvres). 👉 En pratique : un radar avant peut repérer un objet bas si sa surface renvoie bien l’onde (ex. plaque métallique, gros bidon couché), mais il manquera facilement un objet de 10 cm d’épaisseur, , car il est trop proche du sol et dans une zone que l’algorithme filtre pour éviter les “faux positifs” (marquages au sol, bosses, flaques, etc
  4. Content que cela te soit utile, il faudrait une lecture avec la valise pour voir l'état du doigt de park ou si un code erreur le concerne.
  5. C'est une conso moyenne ? Si c'est le cas vu les aléas de la route a moins d'être sur une portion ultra fluide ça implique des pointes au dessus de 130. Sur mes trajets autoroutiers si je respecte les limitations j'ai toujours une moyenne de vitesse nettement inférieure a 130
  6. Plus compliqué que les pots catalytiques, surtout à cause du poids 😁
  7. Un article de l'automobile Magazine justifiant la présence d'un bandeau lumineux sur la nouvelle 308:
  8. Bel effort! Mais les débilités n'appellent pas de réponse, perso j'ai bien l'intention de laisser braire.
  9. T'as raison !...😎
  10. Tu adaptes selon ton interprétation, non ? Et d’ailleurs pas mal de sites « pro » qui parlent d’installation de bornes sont peu clairs dans le même sens justement pour laisser la porte ouverte à une prestation de leur part même pour du 3,7 kW. J’étais tombé en m’amusant à chercher il y a quelques mois sur le site d’Engie (lien à retrouver…) qui lui, par contre, va dans le sens du texte de loi sans être ambigu : 3,7 kW et moins -> un particulier peut le faire lui-même.
  11. bioniq

    Mise à jour Marvel R

    C'est à partir de mon message je suppose ? Tu me diras si l'installation est longue ou pas chez toi : elle n'est pas encore terminée à 21h05 alors que je l'ai commencée avant 17h.
  12. Le mieux je me répète, envoyer un courrier collectif A/R à Renault Dacia France, avec un listing des immat concernés. Il y aura un moment donné des pannes autant prévenir que guérir et plus tôt ça sera pris en charge mieux ça sera! Mais apparemment Dacia s'en moque...
  13. Sans parler de la façon dont ils traitent leurs clients.
  14. En attendant ma batterie, J'ai pris le temps de lire toutes les documentations que tu m'as envoyées (Tech21) Sincèrement un grand merci car tu m'as donné une mine d'informations intéressantes. J'ai compris pas mal de choses et je pense savoir cibler le problème. Le verou de doigt de parc consomme beaucoup d'énergie. Plus de 13,5V 17A P=U.I soit P=13,5V x 17A = 229.5Watts Ma batterie était à 12.3V soit 209.1Watts soit environ 20w d'écart ce qui n'est pas négligeable si l'on compte les éventuelles pertes de tension. En effet 12,3V est la tension à vide. Dans la voiture, avec les servitudes, la tension est moindre
  15. En plein dans le sujet: https://www.automobile-magazine.fr/insolite/article/49520-aux-etats-unis-certains-clients-tesla-qui-quittent-la-marque-se-tournent-vers-un-carburant-loin-detre-propre#:~:text=Le taux de fidélité des,expansion du marché des électriques.
  16. vazarg

    Mise à jour Marvel R

    Je viens de récupérer le fichier VN sur facebook, mise à jour demain. Merci.
  17. Il y avait un avertissement qui indiquait qu’il fallait passer par le service client de Bluelink pour souscrire après la période de gratuité.
  18. Rien du tout, tu va te retrouver avec exactement les même bug, un système toujours sous android 10, obligations d’y retourner 2 fois pour que tout le reste refonctionne correctement et surtout des vibrations dans le tableau de bord… J’en ai fait les frais y a 1 an… Tu leur prouve que c’est logiciel ils continuent de jouer les remplaceur de pièce…
  19. Les mensualités sont élevées, effectivement. Quels sont les principaux paramètres de cette LOA (niveau de finition, motorisation, capacité de la batterie, kilométrage annuel, valeur de reprise...) ? Pour ce qui est de la voir ou de l'essayer, le véhicule est très récent et peu de concessions doivent en avoir reçu à ce stade. Ils t'avaient laisser entendre que ce serait possible en passant ?
  20. Oui, ça a toujours été comme ça depuis sa commercialisation. A priori l’homologation a été faite en 20 pouces et ils ont mis cette valeur pour les 19 et 20 pouces. En 19 pouces, ça devrait être plutôt 640!km si on applique le ratio de la version AWD. Bon, en pratique, on s’en fout du WLTP 😀
  21. A 3500 post pour 60 post par pseudo, la question elle vite répondue
  22. Aujourd’hui
  23. L'origine peut être électronique, le travail du convertisseur de l'EPCU Electronic Power Control Unit devenant perceptible à cette vitesse.
  24. OLMA

    Aerowheels bruyants

    Bonjour, J'ai eu le meme souci pendant 1 an, avec un bruit de plastique très désagréable au passage des nids de poule et dos d'ânes, surtout audible les fenêtres ouvertes. J'en ai parlé au service center, et ils ont réglé le problème en resserrant les clips de maintien de l'enjoliveur sur la jante. J'avais précédemment envisager de coller de la mousse, mais ce n'est pas nécessaire !
  25. Oui, je suis au courant 😉et je connais ces tarifs. Donc, s'il n'y a pas mieux, ça veut dire que, en copro, si on ne consomme pas beaucoup sur place, la recharge peut coûter aussi cher que sur une borne HP.
  26. En pourcentage ? oui. En valeur absolue ? non. C'est l'inconvénient des valeur -très- basses : la moindre augmentation, aussi faible soit elle, fait exploser l'indicateur d'évolution. Les joies des maths
  27. RICKY83

    BRUIT MOTEUR ARRIÈRE

    Amélioration presque totale donc, les autres véhicules concernés vont pouvoir s'appuyer sur ce témoignage... Merci pour eux à@jplmarin!!
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