Aller au contenu

OLMA

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

OLMA's Achievements

  1. Les bleues / rouges sont plus rares donc potentiellement plus chères, mais les acheteurs sont aussi plus rares, donc pas forcément facile à vendre en répercutant le prix de l'option. Lors de la vente de notre bleue, l'acheteur cherchait clairement une bleue et était venu en voiture bleue. Mais il était le seul dans le secteur.
  2. Merci à tous pour vos retours. Pour la couverture réseau ça se produit partout, même avec très bonne couverture (ex: Tours centre). Le ranger est passé et effectivement il a redémarré la voiture (j'avais déjà fait) et aussi coupé l'alimentation pendant quelques minutes, rien n'y fait. Il a regardé dans le menu de service, le modem et la réception étaient en vert, mais la connexion aux services tesla en rouge. Les fonctions bluetooth dont l'ouverture de la voiture à proximité fonctionnent bien. @tiz2000 ton reset c'est le redémarrage (2 boutons du volant) ou une remise en config d'usine ?
  3. Bonjour, Notre Model 3 est la plupart du temps injoignable lorsque garée hors du domicile. Impossible de la voir dans l'appli téléphone, pas visible non plus dans l'appli "Garage" des techniciens Tesla. Parfois ça marche, souvent non. En conduite en général ça remarche, mais pas toujours. A domicile en Wifi tout roule. Initialement Tesla a investigué sur un mauvais réveil du véhicule, qui serait réglé par une màj du logiciel "prochainement". Pourtant le souci se produit également avec Sentinelle actif donc véhicule non endormi... Mais le verdict est finalement le même, attendez une future mise à jour. C'est rageant, un des atouts d'une Tesla est justement le bon écosystème informatique à bord & sur l'appli. D'autres personnes sont touchées ici ? Bonne journée
  4. Alors on a testé un peu incrédule une solution trouvée sur un forum Samsung : désinstaller l'application "Samsung Mail" (oui oui...) et depuis tout fonctionne sans difficulté ! (reste le souci de la voiture injoignable par l'appli en 4G, mais c'est un autre souci)
  5. Bonjour même problème ici avec un Galaxy S20 FE 5G (téléphone de Mme). Ca marchait avait la précédente Model 3. Avec le téléphone de M., un Galaxy S10, aucun souci. Le ranger est passé et a dit que le souci vient du téléphone de Mme vu que ça marche avec celui de M. A vous lire c'est peut-être pas si simple ! Bien entendu l'accès aux messages etc. est validé dans les 2 téléphones. Par ailleurs la voiture est régulièrement injoignable avec l'appli hors couverture Wifi, en LTE donc, il devrait s'agir d'un autre problème (inexpliqué par le ranger), mais l'avez-vous aussi ? Si jamais c'est lié...
  6. Clairement je ne m'embêterai pas davantage si c'est à peine visible, de mon coté j'ai perdu quelques heures pour rien.
  7. Je me suis déjà fait emboutir sous mes yeux (manœuvre ratée, crac, puis départ rapide), j'ai donc noté la plaque et suis allé porter plainte en gendarmerie. L'autre personne, contactée par les gendarmes, a tout nié. Pas étonnant vu la fuite initiale... C'est alors une impasse, malgré des grosses traces de peinture de la bonne couleur sur ma carrosserie. La gendarme m'avait indiqué qu'avec une vidéo de vidéosurveillance ça aurait été bon, mais il n'y en n'avait pas à cet endroit malheureusement. Coté MACIF pas d'investigation supplémentaire (analyse de la peinture, etc) pour si peu (dommage < 400€). Fin de l'histoire. --> donc je suggère de porter plainte avec cette vidéo.
  8. Sans problème, c'est en combien de temps ? De notre coté une Q1 2022 avec option ne part pas à 41.500 depuis 10 jours. De l'intérêt manifesté mais pas d'achat. C'est peut-être trop tôt.
  9. Hello, commande du 18/02 pour une propulsion bleue, VIN LRW3E7FS1PC677XXX avec demande d'acceptation de Tesla Vision. On a demandé à reporter pour le T1 2023 le temps que ça marche vraiment, mais refus de Tesla Nantes, c'est à prendre ou à laisser, et promis le soft sera déjà mis à jour avant livraison pour atteindre le même niveau que les voitures avec USS, et que ça sera même mieux...
  10. A l'instant sur France Info, un journaliste parti à 06h00 du matin de Paris n'est toujours pas arrivé à Angoulême à 12h30 et détaille la lenteur du trajet. On croit venir le n-ième marronnier des galères en électriques... Mais non il interviewe sur son aire d'autoroute un heureux propriétaire de Tesla (modèle non spécifié) qui indique faire ses recharges de 20min toutes les 2h de trajet à 130km/h. Ouf
  11. Bonjour, lors du dernier chargement au superchargeur de Bordeaux, nous avons ajouté 10% de mou pour être large à l'arrivée à Anglet, et bien nous en a pris car la canicule à 40°C a fait drastiquement chuter la batterie. La prévision initiale était d'arriver à 20% en quittant le SUC, actualisé progressivement jusqu'à 10% à l'arrivée, on se demandait quand ça finirait de baisser. Finalement arrivée à 13% car la température a baissé vers les 32°C sur la suite du trajet. Bilan lorsqu'il fait chaud prenez du mou. Sur place, je trouve que la voiture consomme énormément pour de courts trajets et sous-estime largement l'impact de la clim lorsqu'il faut refroidir un habitable chauffé par le soleil. Dans l'exemple il faisait seulement 30°C et la voiture avait attendu les fenêtres ouvertes. Vu la conso engendrée à 24kWh/100km on n'est pas loin des prix de l'essence quand on charge sur borne publique et SUC. Je suis le seul dans ce cas de grosse conso estivale ?
  12. Merci pour le partage du bon plan, c'est commandé pour le laisser à demeure sur la borne de la maison. 7m aurait été mieux pour remplacer celui livré avec la voiture, mais c'est déjà très bien !
  13. En théorie 1 accompagnant max donc j'ai laissé ma famille repartir, mais il y avait des familles qui n'ont eu aucun souci. C'est très grand et non chauffé presque comme en extérieur !
  14. Pour les micro rayures c'est généralisé, mais franchement à moins de l'examiner de près et toute propre, ça ne se voit pas trop. Mais en les cherchant elles sont bien là, et partout. Pour la griffure ça semble sur la couche de vernis, mais j'étais trop pressé pour réclamer, j'essaierai le polish à la maison prochainement. Pas de quoi faire décoter la voiture en tout cas. Il faudra surtout prier pour éviter les coups de portières et autres joyeusetés sur les parkings... Mon plus gros coup de malchance : un caddie ayant rayé très profondément l'aile de la roue au phare avant (sur une autre voiture... qui était neuve). Alors la griffure ne m'empêchera pas de dormir 😅
  15. Bonjour à tous, livraison du 23/02 aimablement avancée à hier 19/02 à Villepinte. 40 min d'attente sur place avant de voir le véhicule avec le café offert pour patienter. Nous avions demandé que le véhicule soit chargé à 100% mais cela n'était pas possible. Il était chargé à 42%. Pas mal de micro rayures effectivement en regardant de près, et une petite triple griffure de 1cm (comme un coup de patte), mais rien de gênant. Par contre grosse frayeur, la voiture en mode "Panne SOS, service requis" et aucune fonction connectée, ni appli téléphone ni trafic 😱 La TA du coin indique que ça serait réglé le soir avec la mise à jour v11 à faire. Il a bien fallu la croire et 2 heures plus tard, sans mise à jour effectuée, tout fonctionnait! Ouf.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.