Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Parce que le graal sur VE et surtout avec des véhicules type Scénic c'est l'autonomie et la conso (et la vitesse de charge). De plus ces données peuvent se comparer et sont un argument de vente. L'adhérence qui en parle dans les comparatifs ? Et le constructeur se dit qu'au pire si cela ne vous convient pas, changez! Pour moi la sécurité n'ayant quasi pas de prix je vais dès réception du véhicule faire déposer ces magnifiques galettes de drift que sont le e primacy et mettre de vrais pneus. Mais les conseillers ne sont pas les payeurs 😁
  3. Voui. Non. Parce que la plupart des propriétaires de VE sont ballots je ne peux pas recharger chez moi il faut que j'aille sur mon lieu de travail. Oui, et vous-la-matelas ?
  4. Merci pour vos retours déjà partagés ! De mon côté j’ai remarqué que CarPlay reste assez instable surtout après certaines mises à jour iOS, comme si la synchro Bluetooth/CarPlay perdait la mémoire. J’ai essayé le reset réseau, ça améliore un peu mais ça revient vite. Je me demande si un boîtier externe ne serait pas plus fiable à la longue. Petite parenthèse hors CarPlay, mais ça reste dans mes galères “d’applis et de connexions” : j’utilise aussi TikTok 18 et il m’est arrivé d’avoir des comptes qui spamment en commentaires. Pour ceux qui ne savent pas, on peut bloquer quelqu’un très facilement : il suffit d’aller sur son profil, cliquer sur les trois points en haut à droite, puis choisir Bloquer. Après ça, la personne ne peut plus voir vos vidéos ni interagir avec vous. Franchement ça m’a sauvé un peu de tranquillité. Si seulement bloquer les bugs CarPlay pouvait être aussi simple 😅
  5. Pour le prix, déjà, j'ai fait aucun effort pour en chercher une à un bon prix. Mais accessoirement, la techno n'est pas très répandue à date, donc il n'y a pas encore de volume, et les acteurs se prennent des marges énormes. Du coup, ca devrait baisser avec le temps... Jusqu'à devenir moins cher que le plomb.
  6. La ioniq 5 est devant sur 3 points vs G6 xpeng - frunk (g6 en seconde monte possible mais moins pratique) - banquette arrière coulissante. - entretien 30000 km/2 ans vs 20000 km/1 an (150€ ) Pour le reste g6 est meilleure.
  7. C'est fou cette galère avec le moteur du Kona électrique. J'te jure, l'histoire me rend chèvre. J'ai lu que certains ont eu un retour au garage rapido, un vrai casse-tête !
  8. tech60

    Spams en nombre

    A mon avis avec la disparition du sujet de presentation obligatoire avant de pouvoir poster sur le forum, ça risque de se reproduire. ou alors il faudrait blinder la sécurisation de création de compte.
  9. Normal. S'ils rachètent à ce prix, c'est pour vendre plus cher, ils ont des couts à assumer, une marge à dégager. Pour idée, ma Ionic 28 executive de 2019, moins de 70000km était reprise environ 9k€ par le concess si j'achetais un véhicule chez eux (hors surprime) fin 2024, mais avec les mêmes caractéristiques, on peux en trouver à 12-13k sur les sites de vente.
  10. d'acc, mais donc ça vient en contradiction avec ton message plus haut qui disait "pas de prise de tête, je n'ai jamais arrêté la charge à 80%". Avec une NMC, on arrête donc la charge à 80% ce qui fait qu'à l'improviste, la version NMC n'aura pas plus d'autonomie sur la 1ère charge qu'une LFP à 100%, on ne parlait bien que de ce cas, qui ne concerne pas tout le monde... Après, chacun sait s'il souhaite avoir 27 kWh de batterie supplémentaire pour gagner du temps ou s'épargner un stop lors des grands trajets qu'il effectuera dans l'année...
  11. Elle s'appelera finalement ID.Polo. Volkswagen : c'est officiel, la citadine électrique à 25 000 € s’appellera ID. Polo
  12. il ya peu d info sur la doc
  13. pas du tout, faut juste suivre la charge sans prise de tete, par exemple si c'est en dessous 20% et besoin le lendemain je recharge la nuit sinon je laisse sans charger j'ai une vie plutot tranquille je ne pars pas en weekend sur un coup de tete enfin hyper rarement, j'arrive assez souvent a prévoir le besoin, sinon dans les pires de cas j'utilise une charge rapide, un exemple: il y a 3 ans j'ai loué sur des plateformes (getaround, turo) ma camionette Peugeot avec 22kWh de batterie, ca m'est arrivé 2-3 fois que le client me la demande dans l'heure, donc hop recharge rapide, ce n'est pas la fin du monde, et du coup pas de prise de tete dans la gestion de tous les jours, j'ai rechargé cette camionette tous les soirs a 100%
  14. Aujourd’hui
  15. Cela n'a jamais fonctionné pour moi car j'ai montré quelques messages ci-dessus - l'erreur disait "votre voiture n'est pas compatible", donc aucun planning n'a été créé, ni la voiture n'a activé la charge intelligente
  16. Quand Renault parle de fuite je pense que c'est des fuites de courant vers la masse du moteur mettant le véhicule en sécurité ?
  17. Cuir végétal
  18. Les volets actifs s'ouvrent et se ferment en effet même à l'arrêt. Sauf s'il y a un dysfonctionnement (mouvement permanent ou un seul volet ouvert par exemple), c'est un comportement normal. Les volets s'ouvrent lorsque la batterie HT recharge la batterie 12 V.
  19. @ETRON974, tu es dans quelle région ?
  20. la norvege n'a pas de constructeurs auto ?
  21. Bonjour, Je n'ai pas eu ce phénomène d'aquaplanning avec mes crossclimate 2 en roulant sous des gros orages en région lyonnaise. Mais attention au revêtement et à la vitesse.
  22. comment tu fais pour reculer et freiner en même temps au centimètre , mon terrain est en forte pente !!!! a chaque fois que je relâche l'accélérateur la voiture redescend 🙃 cela sert a rien un one pédale qu'en marche avant c'est quoi cette connerie
  23. Oui, c'est ce que j'avais lu sur les forums. Mais je n'ai pas trouvé de concessionnaire qui revande à ce prix. J'ai passé pas mal de temps à chercher. Assez facile trouver des offres 5% sous la cote de la Centrale. Rarement 10-13% dessous. C'est très au-dessus des reprises des concessions a priori.
  24. chgros1

    Xpeng G6 Facelift 2025

    On s'en fout des coréennes, rien à voir dans la dégradation des batteries. Perso je préfère revendre une coréennes avec un soh de 100% qu'une Tesla qui a perdu une partie de son autonomie ou une MG 4 déjà à 94% après 2 ans...
  25. chgros1

    Révision 20000km ou 1 an

    Villeneuve d'Ascq 59
  26. Idem, la e-308 me plait mais pour moi Stellantis c'est même pas en rêve...vu comment ils ont traiter les gens qui roulaient en 1.2 PT je n'ai aucune confiance en cette marque. C'est vraiment dommage que la Mégane soit proposée en 40Kw, Renault s'est tiré une balle dans le pied.
  27. Salut, En fait il faudrait une étude sérieuse concernant les hybrides rechargeables pour connaitre les réponses aux questions suivantes. - Rechargez-vous régulièrement pour profiter au maximum de la conduite électrique ? - Si oui, cela vous motive-t-il à passer à la voiture 100% électrique ? - Si vous n'êtes pas près à passer à la voiture électrique malgré le fait que vous roulez au maximum en électrique, pourquoi ? On pourrait aussi ajouter la question "comprenez-vous le principe de fonctionnement et l'avantage d'utiliser une hybride rechargeable ?"
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.